[PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

Messagepar ville » 01 Oct 2014, 07:43

De toute façon, vu qu'il me semble qu'il n'y aura plus que la première place directement qualificative, les joueurs du PSG vont être obligé de se bouger le cul s'ils veulent jouer la seule compèt qui semble les intéresser l'an prochain...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar marcos011 » 01 Oct 2014, 07:44

Belle victoire du PSG , grosse ambiance au parc .

Putain la pelouse est juste sublime au parc ,comme quoi un bon jardinier ça change tout . ( Paris et Marseille ont la même pelouse hybride)
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 01 Oct 2014, 08:07

63 % de possession de balle pour le Barça, qui tente de marquer des buts en rentrant dans la cage avec le ballon
ils doivent impérativement apprendre a tirer à 15 ou 20 mètres
malgré leur engagement, je pense que le résultat est miraculeux pour le PSG, et on va voir maintenant qu'ils ont compris comment ils doivent jouer pour gagner, s'ils vont poursuivre leur effort en L1 :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 01 Oct 2014, 08:55

nan mais le PqSG a une équipe taillé pour l'europe c'est ça leur problèmes. jouer contre des petites equipes de L1 ca n'est pas de leur niveaux.
comme un serpent qui se battrait contre des fourmis.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 01 Oct 2014, 09:26

Marquinhos après son sauvetage, c'était DBZ :lol:

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gob » 01 Oct 2014, 10:17

En fait, en regardant les resumé sur Bein, on a vraiment l'impression que le qatarsg a eu de la chance de ne pas perdre.
Les 3/4 des occases montrées sont celles du barca, qui a raté des choses inhabituelles pour eux.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sonny » 01 Oct 2014, 10:43

gob a écrit:En fait, en regardant les resumé sur Bein, on a vraiment l'impression que le qatarsg a eu de la chance de ne pas perdre.
Les 3/4 des occases montrées sont celles du barca, qui a raté des choses inhabituelles pour eux.

Sauf que sur le match, le jeu du Barca se résume à:

- des pertes de balles immonde en défense
- des joueurs qui marchent 90% du temps en faisant 585 passes pour avancer de 2 mètres
- 3 actions dans le match soit 45 secondes de jeu dangereux pour le PSG

à côté de ça, avec un peu de réussite, le PSG en met 5. Ils ont fait leur match, ont pressé, on été dangereux, ont assuré sur coup de pied arrêté (Ter Stiegen qui met personne aux poteaux sur corner, niveau PH cette erreur). Ils méritent largement leur victoire et le Barca mérite 10 fois de perdre.
A part le but, Neymar et Iniesta ont tout manqué, Messi a été transparent, Jordi Alba est devenu Jordi Zubar, Daniel Alves va devoir faire un stage pour apprendre à centrer. On a vu l'Apoel de Barcelone hier

Le meilleur barcelonais c'était peut-être Mathieu...

Sinon, Cavani, c'est juste pas possible d'être aussi inutile. Bahebeck, en 2 minutes de présence, à été plus dangereux que lui.

Par contre, l'ambiance, c'est ironique de dire qu'elle était très belle ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar BossMan » 01 Oct 2014, 11:16

Comment être objectif à propos du pqsg quand on est supporter de l'OM (?).

Mes impressions après avoir regarder le match hier soir...!
Paris a su "élever" son niveau de jeu. Oui, qualité technique, rythme...! Mais je me souviens, il n'y a pas si longtemps de ça, Laurent Blanc fustigeait la tactique d'un de ses adversaires, la jugeant défensive et jouant en contre. Cet entraîneur a répondu, me semble-t-il, qu'il n'avait pas le même budget, les mêmes joueurs et qu'il faisait avec ses moyens. Et... quelle attitude, quelle tactique, a adopté Laurent Blanc et son équipe hier soir?
Il y avait sûrement de la crainte à avoir en recevant le Barca (sponsorisés par le... Quatar) à la vue de leurs prestations en L1. Mais quand on se veut un grand d'Europe, avec les moyens financiers "investits", les joueurs recrutés, en criant bien fort qu'ils vont rencontrer leurs maîtres... je trouve qu'ils ont joué en dessous de leurs intentions et qu'ils sont "chanceux" d'avoir gagné ce match.
Le football est un sport populaire et le Quatar (introduit par Sarkozy bling bling) via QSI en fait un football people (stars, tapis rouge et paillettes...). Le Parc a perdu de son âme avec la dissolution des groupes de "supporters". Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une grosse ambiance, mais elle doit correspondre à ce qu'est le Psg d'aujourd'hui. Comment un vrai supporter "historique" du Psg peut-il se reconnaître dans ce club, ses joueurs, ses dirigeants? Mais ce n'est pas trop là la question.

On me dira que l'OM n'est pas l'exemple a prendre alors... mais il y a un phénomène qui se produit à Marseille. Bielsa. Je ne vais pas développer à son propos tant vous avez votre propre opinion sur lui et que je partage, en partie.

Je ne vais revenir que sur le match..., enfin... celui qui m'a procuré le plus d'émotions.
Dimanche dernier l'OM recevait l'ASSE. Et ce match là m'a beaucoup plus fait plaisir car il y avait beaucoup plus de rythme, de prises de risque, du jeu vers l'avant, le jeu était ouvert pour les 2 équipes (chacune avec ses moyens et sa philosophie de jeu). Bref, un match, un football que j'aime, une vision du football incarnée et transmise par Bielsa... et c'est à Marseille que ça se passe.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Odd » 01 Oct 2014, 11:46

Je ne pense pas que le Barca mérite 10 fois de perdre.

Le PSG a eu 2 occasions et en met 3 au fond.

Le Barca a quand même su se montrer dangereux sur quelques occasions: la louche de Messi pour Neymar, le sauvetage in extremis de Marquinhos, le poteau de Munir, les 2 vendanges d'Iniesta à 23 mètres des buts... Par contre ils ont de gros problèmes sur CPA, c'est assez grave à ce niveau de se prendre de tels buts.
Mais dans le jeu, la défense catalane n'a pas été trop mis en difficulté (Mathieu a été le meilleur def hier).

Après au niveau de la détermination et de l'envie, le PSG était 3 crans au-dessus.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 01 Oct 2014, 12:44

sonny, je suis pas d'accord sur Cavani.

si hier il ne se sacrifie pas pour défendre, je pense qu'on perd le match. Après on peut débattre de savoir si c'est à lui de le faire. mais il se sacrifie pour le collectif, en mettant son rendement de coté.
Le meilleur offensif hier c'était Pastore, car il a peu participé au taf défensif.

Je ne blamerais jamais un joueur qui se sacrifie pour le collectif, même si on attend autre chose de lui.
par contre, dans des matchs plus abordables, je pense qu'il doit n'etre jugé que sur son apport offensif, et là pour l'instant le bat blesse.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 01 Oct 2014, 12:47

Travis Bickle, C'est pas son sacrifice défensif qui fait qu'il foire 100% de ses ballons offensifs et qu'il fait en permanence de mauvais choix.

et d'accord sur Pastore
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 01 Oct 2014, 13:11

Au vu de sa prestation, il etait temps que Blanc institue Pastore.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 01 Oct 2014, 13:37

Betsamee a écrit:Au vu de sa prestation, il etait temps que Blanc institue Pastore.

Il a scoré ou il a Pas scoré ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jeanfred » 01 Oct 2014, 13:40

vous n'avez pastore Betsamee, randoulou,
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar poupou alpin » 01 Oct 2014, 13:42

jeanfred a écrit:vous n'avez pastore Betsamee, randoulou,

:red: :bird: :tusors:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 01 Oct 2014, 13:47

marcos011 a écrit:Putain la pelouse est juste sublime au parc ,comme quoi un bon jardinier ça change tout . ( Paris et Marseille ont la même pelouse hybride)

Non, ce n'est pas la même !
Pour le Parc c'est "Desso Grassmaster" (très présente en Premier League); pour le Vél c'est "Airfibre".
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Travis Bickle » 01 Oct 2014, 14:11

sonny a écrit:Travis Bickle, C'est pas son sacrifice défensif qui fait qu'il foire 100% de ses ballons offensifs et qu'il fait en permanence de mauvais choix.

et d'accord sur Pastore

hier soir, je pense sincèrement que sa dépense physique nuit à sa lucidité. il est déja brouillon hors de la surface en temps normal, là s'est encore plus voyant.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 01 Oct 2014, 14:15

Travis Bickle, on parle quand même d'un gars qui a coûté 65 M€, je pense quand même que vous les supporter vous en attendez plus non ?
Quand on voit l'attente ici pour un gars qui a coûté 3 ou 4 fois moins cher :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Travis Bickle » 01 Oct 2014, 15:09

dlb1664, si le mec restait devant à attendre que ca se passe e tà ouvrir sa gueule, je pense qu'il y a longtemps que le stade lui aurait fait comprendre.
là le mec a un été d'esprit irréprochable, joue les utilités sur un coté alors qu'il est quand même un des 5 meilleurs AC du monde. faut etre sacrément capable de mettre sa fierté de coté pour supporter ça.

pour moi il doit etre jugé sur son apport global, et différement en fonction de l'adversaire. Contre Guingamp il doit etre avant tout un buteur, en LDC il doit avant tout etre utile à l'équipe.
bref, Cavani c'est un faux problème à mon sens.
le vrai souci, c'est celui des mecs qui se planquent, qui assument pas ou qui la jouent pèpere en L1.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 01 Oct 2014, 15:15

Travis Bickle, ok en gros vous avez recruté un Brandao à 65M€ c'est ça que tu veux me dire :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin