Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

19 Sep 2014, 19:53

Garm a écrit:
Lo Provençau a écrit:Quand j'y repense, la une de l'Equipe d'hier était spectaculairement représentative de l'idéologie dominante dans la presse sportive française, mélange d'ignorance, d'arrogance et de court termisme, le tout dédié à la gloire du seul PSG.

L'Ajax Amsterdam, "petit club" face au grand PSG... Quand on pense que l'Ajax a gagné seulement six coupe d'Europe dont à peine 4 C1, a plus de cent ans d'existence et est un monument du football international qui a inspiré de nombreux clubs dans le monde, dont, cocasserie, le PSG qui lui a piqué la bande verticale de son maillot lors de sa création à grand coût de subventions d'Etat dans les années 70...

Je sais que t'as un fort biais régionaliste, mais tout de même, je ne crois pas que l'Equipe soit peuplée de journalistes glorifiant le PSG parce que c'est le PSG / le club de la Capitale. Ils se touchent sur le plus gros club francais du moment parce que c'est ce qui fera vendre. C'était pareil du temps de la domination lyonnaise, d'ailleurs sur Omlive on était tellement rageux qu'on faisait commencer le classement de L1 à la 2e place... Je suis persuadé que si les Qataris avaient acheté l'OM et construit la même équipe chez nous, il y aurait au moins autant de foutre dans les salles de rédaction de l'Equipe et de Canal.

+1

Il faut se rappeler, par exemple, de la signature de Ravanelli à l'époque. Tous les medias, sportifs ou non, ne parlaient que de ça. Même les personnes qui ne s'intéressaient pas au foot connaissait le bonhomme avec ses cheveux blancs. On en bouffait partout et tout le temps. Exactement comme Zlatan aujourd'hui. Et pourtant, contrairement au PSG actuel, on avait une équipe plus que moyenne qui n'avait fini que quatrième du championnat.

Un media, qu'il soit de Paris ou d'ailleurs, a besoin d'un buzz à créer ou entretenir. Forcément ils vont vivre sur un PSG qui collecte des stars mondiales. Quitte à les massacrer allègrement quand ça ne va pas. Il n'y a qu'à voir la première année ce qu'ils ont pris ou l'élimination contre Chelsea l'an dernier.

En ce moment, l'Equipe fait même une Une catastrophique sur la méforme du PSG alors qu'on sait bien que cette équipe digère la coupe du monde et qu'elle est programmée pour monter en puissance en octobre pour tenir jusqu'aux échéances cruciales de LDC en avril-mai.

Et si ça ne marche pas, les media, dont l'Equipe la première, sortiront le lance-flammes.

20 Sep 2014, 09:58

Je vois qu'ici on fait dans le catastrophisme en espérant une déroute du PSG.
Je rappel juste que le PSG est invaincu en match officiel cette saison et que grosso modo le PSG contrôle ses matchs.
Contre l'Ajax, si Moura plante le second avec le sang froid profesionnel nécessaire à ce niveau de salaire, le match est "in the pocket". L'Ajax en fin de match a fini fort mais cela n'a rien d'incroyable. Cette equipe a bien battu le Barca l'année dernière. Et puis, ils ont fini fort mais à part le coup franc repoussé par Sirigu (j'omais le but), pas une occasion franche.
Allez pour vous éviter de critiquer le début de saison un peu poussif du PSG, on va battre LOL ce dimanche et toutes les autres équipes de L1 derrières et on va terminer au moins 2e du groupe de LDC. :mrgreen:

20 Sep 2014, 10:29

bloodazzura a écrit:Je vois qu'ici on fait dans le catastrophisme en espérant une déroute du PSG.

Tu es sur OMLive, forum non officiel où se côtoient des supporters de l'Olympique de Marseille.

Besoin de te détailler ou t'as compris ? :-k

20 Sep 2014, 10:46

bloodazzura, merci de nous apporter la bonne parole.

20 Sep 2014, 10:59

Jester a écrit:
bloodazzura a écrit:Je vois qu'ici on fait dans le catastrophisme en espérant une déroute du PSG.

Tu es sur OMLive, forum non officiel où se côtoient des supporters de l'Olympique de Marseille.

Besoin de te détailler ou t'as compris ? :-k

Putain mais grave ce mec c'est une caricature. :ptdr:

Tu crois vraiment que sur un forum marseillais, les forumeurs vont espérer que le PSG se qualifie pour les 8ème et finisse champion ? Mais je rêve. :lol:

20 Sep 2014, 11:58

En fait, c'est assez touchant de voir Germain-le-lynx ne pas réaliser qu'il existe des personnes à l'UEFA ou chez les supporters de l'OM qui ne sont pas en admiration devant le fait que le PSG ait gagné au loto.

C'est vrai quoi, ne pourrait-on pas imaginer un monde où le QSG serait le seul club valable en France et en Europe ?

20 Sep 2014, 14:12

Moi il m'a convaincu. :cretin:

20 Sep 2014, 14:19

Un supp qataro-parisien qui vient chercher du support, du réconfort voire de l'amour ^^ sur un forum marseillais, fallait oser quand même. :lol:

Si ça peut le "rassurer", perso j'ai à peu près autant envie de voir le LOL ou le LOST se faire démonter en Coupe d'Europe ou en L1 hein, pas de jaloux. 8)

(je dois être le mec qui se BLC le plus violemment du coefficient UEFA de tous les forums de l'Univers ^^)

20 Sep 2014, 14:49

peezee a écrit: perso j'ai à peu près autant envie de voir le LOL ou le LOST se faire démonter en Coupe d'Europe ou en L1 hein, pas de jaloux. 8)

(je dois être le mec qui se BLC le plus violemment du coefficient UEFA de tous les forums de l'Univers ^^)

Bah, moi j'y pense, surtout avec la perte d'une place en LDC. Donc, j'ai rien contre un bon parcours du QSG en LDC chaque année en attendant notre retour, ils peuvent aller en finale tant qu'ils le veulent, tant qu'ils ne la gagnent pas, hein... :lol:
Faut pas déconner non plus ! :lol:
Mais bon, s'ils se font botter le cul, j'en pleurerai pas non plus :twisted:
Modifié en dernier par selfmade footix le 20 Sep 2014, 14:57, modifié 1 fois.

20 Sep 2014, 14:50

peezee, non moi de même, j'adore voir tout autre club français que l'OM se faire ouvrir le fion en Europe. Peut-être un peu moins Sainté, pour qui j'ai de la sympathie, mais bon ils ont pas besoin d'aide pour faire de la merde depuis des années en Europa League.

20 Sep 2014, 14:57

peezee a écrit:Un supp qataro-parisien qui vient chercher du support, du réconfort voire de l'amour ^^ sur un forum marseillais, fallait oser quand même. :lol:

Si ça peut le "rassurer", perso j'ai à peu près autant envie de voir le LOL ou le LOST se faire démonter en Coupe d'Europe ou en L1 hein, pas de jaloux. 8)

moi j'avoue que je trouve bien plus jouissif de voir paris se faire battre qu'une autre équipe.
j'aime les voir tomber de haut, et ils se voient déjà tellement beau que plus la chute est grande, plus grand est mon plaisir.
franchement, je pourrais apprécier un supporter parisien objectif, mais alors les supporter ballot qui sont fière d'avoir une équipe de monstre sans aucun mérites, ça me débecte
au moins Aulas à l'époque il avait construit son équipe à force de travail, pas en trouvant un chèque au sol.

Spoiler: montrer
puis je suis sur que les fonds à paris viennent de la traite des femmes, supporter le pqsg c'est accepter le viol de sa mère.
Modifié en dernier par The Flankeur le 20 Sep 2014, 15:18, modifié 1 fois.

20 Sep 2014, 15:04

peezee a écrit:Si ça peut le "rassurer", perso j'ai à peu près autant envie de voir le LOL ou le LOST se faire démonter en Coupe d'Europe ou en L1 hein, pas de jaloux. 8)

Quand l'OL ne jouait pas la Coupe d'Europe j'aimais bien supporter les autres équipes, depuis qu'on y a goûté j'apprécie bien mieux les débandades de mes compatriotes en Coupe d'Europe et encore plus quand ils ne prennent aucuns points ou se font ouvrir le fion par Demba Ba en fin de rencontre. 8)

ps : plus rien à carrer non plus du coef UEFA, y'a que celui de l'OL qui m'intéresse. 8)

20 Sep 2014, 15:14

Je n'ai rien contre une bonne performance de toute équipe française dans les coupes d'Europe. Le club du Qatar n'est pas une équipe française de mon point de vue. :mrgreen:

20 Sep 2014, 16:57

Tout sauf paris et Lyon les autres je m'en fou. Mais je suis fou de joie à chaque défaite du psg.

20 Sep 2014, 17:55

Haaa, je vois qu'ici on prend tout au sérieux sans aucune finesse d'esprit. Ma dernière phrase "Pour que vous arrêtiez de critiquer..." a semble-t-il fait son effet (pourtant j'avais mis un smiley, de l'exagération avec "toutes les équipes de L1", etc). Mais bon, comme vous le dites je suis sur un forum de l'OM (ceci expliquant sans doute cela).
Si ça peut vous rassurer je m'extasie de joie quand n'importe quelle équipe française se fait défoncer en compet UEFAienne sauf... [roulement de tambour]... le Paris Saint-Germain ! Vous voyez, on est pareil à ce détail près :mrgreen:

20 Sep 2014, 18:43

bloodazzura a écrit:Haaa, je vois qu'ici on prend tout au sérieux sans aucune finesse d'esprit. Ma dernière phrase "Pour que vous arrêtiez de critiquer..." a semble-t-il fait son effet (pourtant j'avais mis un smiley, de l'exagération avec "toutes les équipes de L1", etc). Mais bon, comme vous le dites je suis sur un forum de l'OM (ceci expliquant sans doute cela).
Si ça peut vous rassurer je m'extasie de joie quand n'importe quelle équipe française se fait défoncer en compet UEFAienne sauf... [roulement de tambour]... le Paris Saint-Germain ! Vous voyez, on est pareil à ce détail près :mrgreen:

non non ici on kiff seulement si c'est paris qui se fait defoncer. les autres on les supporte. :mrgreen:

20 Sep 2014, 18:53

bloodazzura, non moi je m'étais arrêté à ta première phrase, le reste étant superflu j'ai même pas lu. 8)

20 Sep 2014, 20:18

Fennec a écrit:peezee, non moi de même, j'adore voir tout autre club français que l'OM se faire ouvrir le fion en Europe. Peut-être un peu moins Sainté, pour qui j'ai de la sympathie, mais bon ils ont pas besoin d'aide pour faire de la merde depuis des années en Europa League.

vouais un peu pareil pour moi, aucun plaisir spécial à les voir perdre non plus, mais ça doit être parske je suis vieux et Sainté ça veut encore dire qq chose pour moi. :mrgreen:

Bon ce serait la mm pour pas mal d'équipe françaises en fait, mais elles ne vont jamais en Europe donc bon ^^.

Mais sérieux quand je vois le QSG, qu'une attaque se développe contre eux je vous assure je suis là à rager que l'équipe adverse marque, c'est juste affreux. :ptdr: (je vous parle mm pas quand Demba Ba a niqué Sirigu :pong: :oops:)

Et à moindre degré, mais juste moindre hein, les LOLois et ces connards de LOSTistes, alors eux c'est carrément épidermique en plus avec la tronche de cake de Girard sur le banc je jouis quand ils se font fister jusqu'à la gorge. :evil:

20 Sep 2014, 20:27

Pour moi c'est gagnant gagnant. Ils perdent, ça me fait marrer, ils gagnent je suis content sur le coeff UEFA et je me dis qu'ils feront plus de matchs et donc seront plus crever pour le championnat

20 Sep 2014, 21:38

Blanc : « Il y a beaucoup de donneurs de leçons dans le football... »

:bielsa:
Prépare tes fesses. :mrgreen:
Sujet verrouillé