19 Sep 2014, 19:53
Garm a écrit:Lo Provençau a écrit:Quand j'y repense, la une de l'Equipe d'hier était spectaculairement représentative de l'idéologie dominante dans la presse sportive française, mélange d'ignorance, d'arrogance et de court termisme, le tout dédié à la gloire du seul PSG.
L'Ajax Amsterdam, "petit club" face au grand PSG... Quand on pense que l'Ajax a gagné seulement six coupe d'Europe dont à peine 4 C1, a plus de cent ans d'existence et est un monument du football international qui a inspiré de nombreux clubs dans le monde, dont, cocasserie, le PSG qui lui a piqué la bande verticale de son maillot lors de sa création à grand coût de subventions d'Etat dans les années 70...
Je sais que t'as un fort biais régionaliste, mais tout de même, je ne crois pas que l'Equipe soit peuplée de journalistes glorifiant le PSG parce que c'est le PSG / le club de la Capitale. Ils se touchent sur le plus gros club francais du moment parce que c'est ce qui fera vendre. C'était pareil du temps de la domination lyonnaise, d'ailleurs sur Omlive on était tellement rageux qu'on faisait commencer le classement de L1 à la 2e place... Je suis persuadé que si les Qataris avaient acheté l'OM et construit la même équipe chez nous, il y aurait au moins autant de foutre dans les salles de rédaction de l'Equipe et de Canal.
20 Sep 2014, 09:58
20 Sep 2014, 10:29
bloodazzura a écrit:Je vois qu'ici on fait dans le catastrophisme en espérant une déroute du PSG.
20 Sep 2014, 10:46
20 Sep 2014, 10:59
Jester a écrit:bloodazzura a écrit:Je vois qu'ici on fait dans le catastrophisme en espérant une déroute du PSG.
Tu es sur OMLive, forum non officiel où se côtoient des supporters de l'Olympique de Marseille.
Besoin de te détailler ou t'as compris ?
20 Sep 2014, 11:58
20 Sep 2014, 14:12
20 Sep 2014, 14:19
20 Sep 2014, 14:49
peezee a écrit: perso j'ai à peu près autant envie de voir le LOL ou le LOST se faire démonter en Coupe d'Europe ou en L1 hein, pas de jaloux.
(je dois être le mec qui se BLC le plus violemment du coefficient UEFA de tous les forums de l'Univers ^^)
20 Sep 2014, 14:50
20 Sep 2014, 14:57
peezee a écrit:Un supp qataro-parisien qui vient chercher du support, du réconfort voire de l'amour ^^ sur un forum marseillais, fallait oser quand même.
Si ça peut le "rassurer", perso j'ai à peu près autant envie de voir le LOL ou le LOST se faire démonter en Coupe d'Europe ou en L1 hein, pas de jaloux.
(je dois être le mec qui se BLC le plus violemment du coefficient UEFA de tous les forums de l'Univers ^^)
20 Sep 2014, 15:04
peezee a écrit:Si ça peut le "rassurer", perso j'ai à peu près autant envie de voir le LOL ou le LOST se faire démonter en Coupe d'Europe ou en L1 hein, pas de jaloux.
20 Sep 2014, 15:14
20 Sep 2014, 16:57
20 Sep 2014, 17:55
20 Sep 2014, 18:43
bloodazzura a écrit:Haaa, je vois qu'ici on prend tout au sérieux sans aucune finesse d'esprit. Ma dernière phrase "Pour que vous arrêtiez de critiquer..." a semble-t-il fait son effet (pourtant j'avais mis un smiley, de l'exagération avec "toutes les équipes de L1", etc). Mais bon, comme vous le dites je suis sur un forum de l'OM (ceci expliquant sans doute cela).
Si ça peut vous rassurer je m'extasie de joie quand n'importe quelle équipe française se fait défoncer en compet UEFAienne sauf... [roulement de tambour]... le Paris Saint-Germain ! Vous voyez, on est pareil à ce détail près
20 Sep 2014, 18:53
20 Sep 2014, 20:18
Fennec a écrit:peezee, non moi de même, j'adore voir tout autre club français que l'OM se faire ouvrir le fion en Europe. Peut-être un peu moins Sainté, pour qui j'ai de la sympathie, mais bon ils ont pas besoin d'aide pour faire de la merde depuis des années en Europa League.
20 Sep 2014, 20:27
20 Sep 2014, 21:38
Blanc : « Il y a beaucoup de donneurs de leçons dans le football... »