bloodazzura a écrit:Le PSG trouvera toujours des sponsors (Fly Emirates est arrivé longtemps avant QSI)
C'est pour ça qu'à cette époque le PSG recrutaient les stars mondiales telles que Bueno, Frau, Hellebuyck, Baning, Bourillon ou Edel.
Modérateur: Modérateurs
bloodazzura a écrit:Le PSG trouvera toujours des sponsors (Fly Emirates est arrivé longtemps avant QSI)
Jester a écrit:Erf. Il a toujours pas compris les gars. Il pense que c'est le club qui attire les sponsors.
dlb1664 a écrit:Je ne sais même pas si le sponsor maillot paye une seule année du salaire de Ibra
Bibpanda a écrit:Tu n'as pas encore compris que l'on changeait beaucoup de sponsors pour mettre en valeur les différentes marques du groupe RLD : LE neuf, Direct énergie, Winamax etc....
bloodazzura a écrit:Opel a arrêté le sponsoring maillot non pas parce qu'il n'y avait pas de retombé "notoriété" pour elle mais parce que GM a changé sa stratégie marketing en Europe (donc arrêté les sponsoring maillot).
bloodazzura a écrit:Houaaaa... des sponsors indépendants ! Je parle des sponsors "fidèles" pas de "renflouement des caisses".
Jester a écrit:Quand les sponsors viennent à l'OM, c'est pas pour Marseille, c'est pour l'OM...
sonny a écrit:bloodazzura a écrit:Opel a arrêté le sponsoring maillot non pas parce qu'il n'y avait pas de retombé "notoriété" pour elle mais parce que GM a changé sa stratégie marketing en Europe (donc arrêté les sponsoring maillot).
Manchester n'est donc pas en Europe (Chevrolet, une marque GM) Rotterdam non plus (Opel, une marque GM)
Le Milan AC avait toujours Opel en sponsor à l'époque (jusqu'en 2005), mais Milan c'est pas en Europe.bloodazzura a écrit:Houaaaa... des sponsors indépendants ! Je parle des sponsors "fidèles" pas de "renflouement des caisses".
genre QTA ? QNB ? Ooredoo ?
Des vrais sponsors indépendant qui ne sont pas la pour gonfler le CA artificiellementJester a écrit:Quand les sponsors viennent à l'OM, c'est pas pour Marseille, c'est pour l'OM...
Pas tous. Khalifa par exemple 'était pour l'aéroport (un peu comme Emirats au PSG) et les sponsors RLD c'était pour faire de la promo à moindre coup (Cegid Style)
bloodazzura a écrit:sonny a écrit:bloodazzura a écrit:Opel a arrêté le sponsoring maillot non pas parce qu'il n'y avait pas de retombé "notoriété" pour elle mais parce que GM a changé sa stratégie marketing en Europe (donc arrêté les sponsoring maillot).
Manchester n'est donc pas en Europe (Chevrolet, une marque GM) Rotterdam non plus (Opel, une marque GM)
Le Milan AC avait toujours Opel en sponsor à l'époque (jusqu'en 2005), mais Milan c'est pas en Europe.bloodazzura a écrit:Houaaaa... des sponsors indépendants ! Je parle des sponsors "fidèles" pas de "renflouement des caisses".
genre QTA ? QNB ? Ooredoo ?
Des vrais sponsors indépendant qui ne sont pas la pour gonfler le CA artificiellementJester a écrit:Quand les sponsors viennent à l'OM, c'est pas pour Marseille, c'est pour l'OM...
Pas tous. Khalifa par exemple 'était pour l'aéroport (un peu comme Emirats au PSG) et les sponsors RLD c'était pour faire de la promo à moindre coup (Cegid Style)
Opel a été sponsor du PSG jusqu'en 2002 (depuis 1995, partenariat renouvelé 2 fois), la marque avait un contrat avec le Milan AC qui courait jusqu'à la fin de la saison 2006 (depuis 1994, resigné avant 2002 pour un partenariat de 5 ans).
Rotterdam a comme sponsor Opel que depuis 2013, tout comme MU avec Chevrolet (depuis 2014) car GM Europe a revu sa stratégie depuis 2012.
Quand à la remarque sur les maillots, je ne vois pas le rapport entre le sponsor "indépendant" du maillot et surtout l'équipementier "indépendant" et les partenaires du proprio ! Contrairement à l'OM qui a des affiliations avec son équipementier et qui en plus se faisait sponsoriser par les marques de son propriétaire de manière ostentatoire (QNB, Ooredoo sont plus ou moins discret et ce n'est pas interdit). Et le coup de "sponsoring à moindre" est économiquement stupide. Le boss donne ses propres sous à son club qui doit en trouver ! Ca tourne en rond ! Où est le bénéfice ? Si l'OM... heu...non, le maillot de l'OM était un levier commercial de premier ordre continental, l'OM préférerait avoir un sponsoring au plus offrant. Je vois la réponse du genre (attention "je me touche : activé") : "Dreyfus a préféré profiter de la popularité de l'OM pour promouvoir ses marques. Les retombés économiques (tellement l'OM est grand et populaire) seront plus profitables, car importante, pour les deux parties qu'un sponsoring traditionnel". Mais franchement, vous pensez toujours être dans les années 90 avec un OM populaire en Europe ?
Quand il vend Adidas, il place ses billes dans le monde de la téléphonie en rachetant Neuf Télécom en 2002. La société à peine connue devient le sponsor maillot de l’OM en 2003 et la marque développe une vraie notoriété à partir de là.
bloodazzura a écrit:Quand à la remarque sur les maillots, je ne vois pas le rapport entre le sponsor "indépendant" du maillot et surtout l'équipementier "indépendant" et les partenaires du proprio ! Contrairement à l'OM qui a des affiliations avec son équipementier et qui en plus se faisait sponsoriser par les marques de son propriétaire de manière ostentatoire (QNB, Ooredoo sont plus ou moins discret et ce n'est pas interdit)
sonny a écrit:bloodazzura a écrit:Quand à la remarque sur les maillots, je ne vois pas le rapport entre le sponsor "indépendant" du maillot et surtout l'équipementier "indépendant" et les partenaires du proprio ! Contrairement à l'OM qui a des affiliations avec son équipementier et qui en plus se faisait sponsoriser par les marques de son propriétaire de manière ostentatoire (QNB, Ooredoo sont plus ou moins discret et ce n'est pas interdit)
Venir parler des sponsors de l'Om qui sont des sponsor maison (ce qui est déjà ridicule en soit) alors que les sponsors du PSG sont du même style (et même pire).
Ooredoo, discret ? ils ont juste fait du naming du centre d'entrainement.
Et puis, donner des centaines de millions pour ne pas montrer la marque, si c'est pas du gonflage artificielle de CA
Jester a écrit:http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/psg-la-bonne-nouvelle-se-confirme-1273258/
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Jack73, Zics et 71 invités