Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

31 Mai 2015, 09:17

Mais je n'ai rien contre San goku (les vrais comprendront).
Ni même contre sang bleu et il le sait très bien (cf nos discutions en mp)

Et puis carotte n'est pas un vrai nouveau. Il a déjà été accueilli :)

Par contre j'aimerais son avis sur l'attitude de blasés des joueurs parisien.

31 Mai 2015, 09:29

Ouais ben je te laisse sang bleu alors hein.

31 Mai 2015, 09:31

Toti tu es dans la team donc tu as le droit de cuissage sur tout les Omlivers comme indiqué dans la toute petite astérisque du règlement. redaface2

31 Mai 2015, 09:54

Toti a écrit:Ouais ben je te laisse sang bleu alors hein.

Il est déjà prit :cry:

j'ai 2 potes abonnés jusqu'en 2009 qui se sont sentis trahis et qui boudent désormais le Parc de leur propre gré. Ils n'ont plus envie de mettre un pied dans l'enceinte. Ils ne la reconnaissent plus

Spoiler: montrer
Je préfère préciser que c'est une petite blagounette, car sinon on va encore avoir droit à à crise habituelle de M. 1er degré

31 Mai 2015, 10:05

Perso j'en connais vraiment, et ce n'est pas une blagounette.
De vrais supporters, qui ne loupaient aucun match, même dans les années difficiles. Ils ont été mis dehors comme des sales merdes (faut dire ce qui est), derrière les prix ont explosé avec la volonté des dirigeants d'avoir un public de théâtre.

Depuis non seulement ils n'y vont plus, mais ils n'attendent qu'une chose c'est le départ du pays des tueurs de gosses. Le PSG pour eux, c'était plus qu'une passion, ils ne vivaient presque que par ça. Et on leur a enlevé ça.

31 Mai 2015, 11:21

Notre petit bloody à la mi-temps de QSG/Auxerre

31 Mai 2015, 12:23

Bllody tu sais tres bien pourquoi le Celtic est pas en final de la Coupe redaface2

31 Mai 2015, 15:42

http://rmcsport.bfmtv.com/football/riolo-historique-et-apres-891184.html

Ce gars a de plus en plus ma sympathie...

31 Mai 2015, 16:04

le mec garde un minimum de decence et c'est le seul supporter du PSG dans les medias qui peut s'en vanter

31 Mai 2015, 19:48

Athemis66 a écrit:http://rmcsport.bfmtv.com/football/riolo-historique-et-apres-891184.html

Ce gars a de plus en plus ma sympathie...

Il a le mérite d'être réellement objectif et c'est par ailleurs le seul - avec Didier Roustan - à apprécier et défendre Bielsa quitte à le critiquer intelligemment et à partir d'éléments concrets le cas échéant.

Il faudrait que Bloodix jette un œil à ce papier, ça lui ferait du bien je crois.

31 Mai 2015, 20:01

Beau papier de Riolo qui est lucide sur la déliquescence du football français, son niveau technique est au plus bas, et ce ne sont pas des nobels de la tactique qui sortent des centres de formation français, quand le footballeur français s'exportait moins le championnat était plus fort mais ça c'était avant....
Modifié en dernier par Bibpanda le 31 Mai 2015, 20:04, modifié 1 fois.

31 Mai 2015, 20:03

Roustan je le suis un peu plus depuis qu'il a quitté omtv (c'est paradoxal mais il me gavait comme pas possible là dessus).
C'est le Larousse du foot ce mec, une vraie encyclopédie.

Vraiment un plaisir de le lire.

31 Mai 2015, 20:06

Roustan a été dégagé d'OmTv, il gêné....

31 Mai 2015, 20:16

Toti, Comment tu peux dire qu'il est objectif avec des arguments aussi pathétique et ridicule que celui du budget énorme redaface2

Information
On écrase tout en France car on a quatre fois plus de blé que les autres (un contexte jamais vu, mais chut faut pas le dire car ça pourrait troubler le côté historique), mais on gagne pas en Europe car on en a pas assez !! Enfin, c’est pas exactement ça. On ne peut pas en dépenser autant qu’on veut. On ne s’est pas préparé à ça, on a très mal dépensé, on a un budget de 450 millions, mais on chiale à l’injustice…

Riolo sait être objectif par moment, mais il reste souvent supporter plutôt que journaliste (et surtout il déteste quand qq'un lui montre qu'il a tort ou qu'il dit une chose et son contraire, et la il est de très mauvaise foi).

Mais ça reste l'un des journalistes les moins lèche cul du QSG et pourtant c'est celui qui assume le plus son amour du PSG.
Peut-être sa nostalgie du vrai PSG, qui gagnait moins mais qui faisait naitre la passion chez les supporters, celle qui nait des victoires, des défaites, du stress d'avant match, des rivalités entre clubs, de l'ambiance des tribunes, des parcours étriqués en Europe comme les campagnes plus victorieuses, ....

Ca me rappel un pote qui bossait au PSG (haut placé) et qui était vraiment amoureux du club pour tout le folklore qu'il y avait au PSG (que ce soit positif ou négatif, c'était aussi bien un match perdu 4-0 à domicile avec la révolte des supps au camp des loges ou une pluie de fumigène en tribune, les bastons entre les kops, les classicos gagnés ou perdu, les victoires en coupe national, ...) Il n'y avait jamais de temps mort dans le club et toutes ces défaites ou ces moments négatifs faisaient qu'il vivait encore plus fortement les moments positifs et les victoires.

Mais depuis que le PSG est devenu une machine à aligner les victoires sans aucune ferveur, en ayant exterminé les ultras, il ne suit plus le club que d'une façon distante.

Et pour revenir à riolo et Rosutan. Si vous avez l'occase, regardez les matchs de L1 la saison prochaine sur TV5 Monde (s'ils continuent à commenter) c'est un régal d'écouter ce duo de commentateur

31 Mai 2015, 20:43

Sans faire le connard, Riolo, vous lui chiez tous à la gueule jusqu'à l'arrivée de Bielsa. Vous le trouvez maintenant objectif parce qu'il dit ce que vous avez envie d'entendre.

Et même cette année, quand il a osé mettre un bémol sur l'hégémonie des années Tapie, vous l'avez traité de haineux et de malhonnête.

Je n'adhère pas à cette façon de faire.

31 Mai 2015, 20:49

gaby, sur Tapie, il n'a pas mis un bémol il a carrément accusé l'OM de tout avoir acheté... tout. Nuance.
Cela ne l'empêche pas de faire de très bonnes analyses/éditos de temps en temps.
C'est pas tout noir ou tout gris. Le gars est pas parfait. Comme tout le monde (sauf moi).

31 Mai 2015, 20:52

gaby, on est pas forces de tout accepter ou tout rejeter d'un gars non plus hein, et je pense que si t'avais vecu l'epoque Tapie (et vu les pratiques ayant cours dans le football a cette epoque) t'aurais pas plus apprecie que nous.

Evidemment qu'on apprecie quand il dit ce qu'on pense tous, d'autant plus quand il est le seul (avec Roustan) a le faire.

Par contre tu verifieras, il a change radicalement son fusil d'epaule concernant le PSG cette annee, visiblement depuis qu'il a Blanc dans le nez ...

donc oui, il est parfois insupportable de mauvaise foi (ca fait 7 ans que je l'ecoute quasi tous les jours), mais sa vision de l'OM bielsesque j'adhere a 200%

31 Mai 2015, 20:57

Betsamee, moi aussi j'adhère 100% à sa vision de l'OM bielsesque.

Et de façon plus globale, j'ai toujours souscrit à ses propos, même s'ils étaient durs envers l'OM. (Je mets à part sa sortie sur la période 88-93, je ne maitrise pas assez le sujet).

31 Mai 2015, 20:59

Tout comme le Psg de Canal qui avait le cul sale et ça il le sait bien.

31 Mai 2015, 21:01

D'ailleurs, Blanc repasse pour un king aux yeux de beaucoup alors que pour moi, il a toujours les mêmes limites et qu'il n'a pas foutu grand chose
Sujet verrouillé