Toti, Comment tu peux dire qu'il est objectif avec des arguments aussi pathétique et ridicule que celui du budget énorme
Information
On écrase tout en France car on a quatre fois plus de blé que les autres (un contexte jamais vu, mais chut faut pas le dire car ça pourrait troubler le côté historique), mais on gagne pas en Europe car on en a pas assez !! Enfin, c’est pas exactement ça. On ne peut pas en dépenser autant qu’on veut. On ne s’est pas préparé à ça, on a très mal dépensé, on a un budget de 450 millions, mais on chiale à l’injustice…
Riolo sait être objectif par moment, mais il reste souvent supporter plutôt que journaliste (et surtout il déteste quand qq'un lui montre qu'il a tort ou qu'il dit une chose et son contraire, et la il est de très mauvaise foi).
Mais ça reste l'un des journalistes les moins lèche cul du QSG et pourtant c'est celui qui assume le plus son amour du PSG.
Peut-être sa nostalgie du vrai PSG, qui gagnait moins mais qui faisait naitre la passion chez les supporters, celle qui nait des victoires, des défaites, du stress d'avant match, des rivalités entre clubs, de l'ambiance des tribunes, des parcours étriqués en Europe comme les campagnes plus victorieuses, ....
Ca me rappel un pote qui bossait au PSG (haut placé) et qui était vraiment amoureux du club pour tout le folklore qu'il y avait au PSG (que ce soit positif ou négatif, c'était aussi bien un match perdu 4-0 à domicile avec la révolte des supps au camp des loges ou une pluie de fumigène en tribune, les bastons entre les kops, les classicos gagnés ou perdu, les victoires en coupe national, ...) Il n'y avait jamais de temps mort dans le club et toutes ces défaites ou ces moments négatifs faisaient qu'il vivait encore plus fortement les moments positifs et les victoires.
Mais depuis que le PSG est devenu une machine à aligner les victoires sans aucune ferveur, en ayant exterminé les ultras, il ne suit plus le club que d'une façon distante.
Et pour revenir à riolo et Rosutan. Si vous avez l'occase, regardez les matchs de L1 la saison prochaine sur TV5 Monde (s'ils continuent à commenter) c'est un régal d'écouter ce duo de commentateur