Modérateur: Modérateurs
Lo Provençau a écrit:pretender a écrit:Ce que je comprends moins c'est que Kyrill fasse ami ami avec.
Je sais bien que y'a les affaires et la politique mais quand même.
Bah. C'est un gamin.
Ce qui est plus problématique c'est l'absence de dénonciation de ce fait du prince par les instances dirigeantes des autres clubs. Pour le coup, je me répète, mais comment lutter contre un club qui dispose de l'appui de l'État français tout en appartenant à un autre état ?
Il me semble que ça soulève un vrai problème d'équité, surtout que la fonction présidentielle est par essence neutre (surtout dans le domaine sportif) et que l'interventionnisme de Sarkozy pour favoriser le PSG durant sa présidence a en plus eu des impacts sur la géopolitique de la France, notamment via les arrangements pour favoriser les investissements qataresques.
Je serais curieux de lire le dossier en question, mais vu qu'il est hors de question que j'achète ce torchon et que je ne veux pas risquer un AVC, je vais m'abstenir de succomber à ma curiosité.
Tahiice a écrit:bloodazzura, l'erreur d'une personne plus l'erreur d'une autre personne cela fait deux erreurs mais en aucun cas une excuse.
Un président peut être supporter en tant qu'homme mais ne doit pas se servir de sa position pour favoriser son club, cela s'appelle de l'abus de biens sociaux.
Ne pas soumettre les investissements du Qatar à l'impôt en leur demandant de sauver son petit club...
Tahiice a écrit:bloodazzura, l'erreur d'une personne plus l'erreur d'une autre personne cela fait deux erreurs mais en aucun cas une excuse.
Un président peut être supporter en tant qu'homme mais ne doit pas se servir de sa position pour favoriser son club, cela s'appelle de l'abus de biens sociaux.
Ne pas soumettre les investissements du Qatar à l'impôt en leur demandant de sauver son petit club...
Travis Bickle a écrit:Tahiice a écrit:bloodazzura, l'erreur d'une personne plus l'erreur d'une autre personne cela fait deux erreurs mais en aucun cas une excuse.
euh, les accord avec la Qatar dépassent le simple cadre du PSG. avant tout il s'agit d'une histoire de gros sous, de permettre l'arrivée d'investisseurs dans notre économie moribonde.
le PSG, c'est la corbeille de la mariée.
sonny a écrit:...
Et de quoi devaient ils être sauvés ? de Colony qui ne mettait plus d'argent et qui avait endetté le club
bloodazzura a écrit:sonny a écrit:...
Et de quoi devaient ils être sauvés ? de Colony qui ne mettait plus d'argent et qui avait endetté le club
Colony mettait de l'argent tous les ans à l'image de Margarita avec l'OM. Je te rappelle que les clubs doivent passer devant la DNCG et que le PSG ère "Colony" n'a jamais été inquiété grâce au garantie financière de Colony. Toutes entreprises ont plus ou moins des dettes importantes (Apple par exemple, malgrès sa fortune colossale, préfère emprunter que de puiser dans sa trésorerie pour des raisons de rentabilité), celles du PSG était loin d'une situation "à sauver".
Lo Provençau a écrit:
Non mais on s'en branle de ça. Ce dont on se branle moins c'est qu'un connard abuse de sa position afin d'avantager ses petits copains, le tout financés par l'ensemble des impôts de tous les français.
Si les supporters du PSG veulent supporter les ristournes fiscales consenties aux Qataris grand bien leur fasse. On n'a qu'a rajouter une colonne dans la déclaration d'impôt.
bloodazzura a écrit:sonny a écrit:...
Colony mettait de l'argent tous les ans à l'image de Margarita avec l'OM. Je te rappelle que les clubs doivent passer devant la DNCG et que le PSG ère "Colony" n'a jamais été inquiété grâce au garantie financière de Colony. Toutes entreprises ont plus ou moins des dettes importantes (Apple par exemple, malgrès sa fortune colossale, préfère emprunter que de puiser dans sa trésorerie pour des raisons de rentabilité), celles du PSG était loin d'une situation "à sauver".
sonny a écrit:
Tu peux dire ce que tu veux mais le PSG n'était pas au mieux et Sarkozy à utilisé l'état français pour en faire une machine de guerre. Ou alors on en fait le FC Les Républicains
sonny a écrit:
Ils mettaient 20M€ par ans pour combler les trous (comme MLD) mais ne voulait plus en mettre. Et à leur départ la dette était de plus de 50 M€.
Que Colony ai les 50M€ ou même 50Milliards en poche, ça ne change rien car ce qui compte c'est ce qu'ils étaient prêt à investir. Et ils ne voulaient plus mettre un centime dans le PSG.
Et puis, pour la DNCG, c'est le montage avec HSE qui permet de présenter des comptes "propre (-14M€) à la DNCG au lieu de 50M€ (en 2009)
bloodazzura a écrit:sonny a écrit:
Ils mettaient 20M€ par ans pour combler les trous (comme MLD) mais ne voulait plus en mettre. Et à leur départ la dette était de plus de 50 M€.
Que Colony ai les 50M€ ou même 50Milliards en poche, ça ne change rien car ce qui compte c'est ce qu'ils étaient prêt à investir. Et ils ne voulaient plus mettre un centime dans le PSG.
Et puis, pour la DNCG, c'est le montage avec HSE qui permet de présenter des comptes "propre (-14M€) à la DNCG au lieu de 50M€ (en 2009)
Ouai mais je pense que l'OM fait pareil avec Eric Soccer.
sonny a écrit:bloodazzura a écrit:sonny a écrit:
Ouai mais je pense que l'OM fait pareil avec Eric Soccer.
Oui, mais la n'est pas le problème, vu que le problème est l’ingérence de l'état français. Et ce qui est une magouille pour le PSG l'est aussi pour l'OM. Mais c'est une magouille légal comme tu dirais. Ou qqch d'anormal et qui ne devrait pas exister comme on dirait (que ce soit l'OM ou le PSG ou Chateauroux) C'est pourquoi beaucoup ici veulent que MLD parte et laisse la place à un vrai proprio et non qqun qui met 10-20M€ en fin d'année et laisse le club à l'abandon
sonny a écrit:bloodazzura, bloodazzura, Il ne le fait pas "au nom de la France" mais via sa position de président et en utilisant ce titre et l'état français pour inclue la vente du PSG (et son évolution) dans son deal. Il a utilisé la France
C'est la même pour Bein qu'il a utilisé pour affaiblir Canal+ (et régler ses comptes)
C'est comme si Holland dealait des investissements/accords fiscaux avec l'Inde avec en échange un contrat sponsor bidon avec l'OM leur permettant d'acheter Ronaldo et Messi.
Tu penses que tu te contenterait de la justification "c'est peu par rapprot au reste et puis ça apporte de l'argent à la France via les impôts sur les 2 salaires" ?
M^me si le PSG est une faible partie du deal France-Qatar, il en fait parti. ET c'est la France (via Sarko) qui a imposé le repreneur du PSG et les gros investissements de celui ci
Utilisateurs parcourant ce forum : cintana et 141 invités