Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Mai 2015, 12:03
bloodazzura a écrit:Nan mais quand le PSG a fait l'échange pour Klinsmann/Weah, ça n'a choqué personne hein. C'est un processus autorisé des lois économiques du football.
Je ne vois pas vraiment le rapport. On parle là d'un club avec un budget de 480M d'euros qui va se faire salarier un joueur par un autre club supposément bien moins riche pour des raisons extra sportives (sans aucune contrepartie pour l'autre club d'ailleurs).
Tu n'arrives pas à voir l'
absurde de la situation ?
26 Mai 2015, 12:10
Lo Provençau a écrit:Je ne vois pas vraiment le rapport. On parle là d'un club avec un budget de 480M d'euros qui va se faire salarier un joueur par un autre club supposément bien moins riche pour des raisons extra sportives (sans aucune contrepartie pour l'autre club d'ailleurs).
Tu n'arrives pas à voir l'absurde de la situation ?
C'est exactement ça. Le fait que les propriétaires soient de la même famille, qu'il n'y ait aucune contre partie... Etc. Etc., c'est vraiment de la pure magouille, y'a rien à dire là dessus.
Maintenant les lois sont elles qu'elles sont, c'est autorisé donc pas de problème, ça ne me choque pas non plus. Même si c'est juste à gerber.
26 Mai 2015, 12:16
koni a écrit:Lo Provençau a écrit:Je ne vois pas vraiment le rapport. On parle là d'un club avec un budget de 480M d'euros qui va se faire salarier un joueur par un autre club supposément bien moins riche pour des raisons extra sportives (sans aucune contrepartie pour l'autre club d'ailleurs).
Tu n'arrives pas à voir l'absurde de la situation ?
C'est exactement ça. Le fait que les propriétaires soient de la même famille, qu'il n'y ait aucune contre partie... Etc. Etc., c'est vraiment de la pure magouille, y'a rien à dire là dessus.
Maintenant les lois sont elles qu'elles sont, c'est autorisé donc pas de problème, ça ne me choque pas non plus. Même si c'est juste à gerber.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ce truc. Ca m'avait déjà choqué pour Lampard d'ailleurs. Quelle est la limite de la combine ?
Et pourquoi pas s'acheter le prestigieux Pembroke Hamilton Club Zebras*, leur faire recruter des joueurs payés avec la fiscalité de leur sympathique pays et les prêter au PSG aussi pour leur permettre de contourner le FPF ?
Merveilleux.
*
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pembroke_Hamilton_Club_Zebras
26 Mai 2015, 12:25
bloodazzura a écrit:Vous me dites ce qu'il y a d'illégal dans ce procédé ?
Personne ne parle de truc illégal, au contraire. Et les critiques ne vont pas contre le PSG mais contre l'UEFA qui autorise ce genre de" magouilles" comme il y a eu pour Lampard. (Les dirigeants de N-Y ne savaient même pas si Lampard leur appartenait ou pas car c'était un deal du proprio, qui est le même pour les 2 clubs)
Un siège social dans un paradis fiscal, c'est légal aussi. C'est pas pour ça qu'il ne faut rien dire et baisser son froc.
Ce n'est pas parce que c'est légal qu'on doit trouver cette "légalité" normale. Que ce soit le PSG, l'OM ou le FC Bourg-Péronnas
peezee a écrit:le QSG a trouvé une faille
City à trouvé une faille, le PSG ne fait que la copier
26 Mai 2015, 12:28
C'est comme les propriétaire de l'Udinese... Qui ont acheté Grenade en Espagne, et Watford en Angleterre.
Et ce sont les mêmes propriétaires, même pas des cousins ou autre.
Tous les ans Udinese prêtent ses jeunes pousses aux deux autres pour les faire murir... C'est vraiment limite.
La seule rêgle, est que deux clubs ne peuvent pas jouer l'europe, aujourd'hui il n'y a que l'Udinese, donc d'un point de vue règlement aucun problème.
26 Mai 2015, 12:30
koni, à City ils sont tranquille, le 2ème club du proprio joue en MLS
26 Mai 2015, 12:33
Lo Provençau a écrit:bloodazzura a écrit:Nan mais quand le PSG a fait l'échange pour Klinsmann/Weah, ça n'a choqué personne hein. C'est un processus autorisé des lois économiques du football.
Je ne vois pas vraiment le rapport. On parle là d'un club avec un budget de 480M d'euros qui va se faire salarier un joueur par un autre club supposément bien moins riche pour des raisons extra sportives (sans aucune contrepartie pour l'autre club d'ailleurs).
Normalement, les clubs se partagent le salaire ou alors le salaire est intégralement payé par le club qui reçoit le prêt.
Je n'ai pas vu (dans les rumeurs) mentions de ce que tu dis et de plus, ça ne peut pas fonctionner ainsi, l'UEFA ne l'autorise pas.
Mais bon, je pense que ça ne se fera pas.
26 Mai 2015, 12:39
bloodazzura a écrit:Lo Provençau a écrit:bloodazzura a écrit:Nan mais quand le PSG a fait l'échange pour Klinsmann/Weah, ça n'a choqué personne hein. C'est un processus autorisé des lois économiques du football.
Normalement, les clubs se partagent le salaire ou alors le salaire est intégralement payé par le club qui reçoit le prêt.
Je n'ai pas vu (dans les rumeurs) mentions de ce que tu dis et de plus, ça ne peut pas fonctionner ainsi, l'UEFA ne l'autorise pas.
Mais bon, je pense que ça ne se fera pas.
Autrement dit, le Paris Saint-Germain se ferait prêter Xavi, dont le salaire serait en grande partie payé par Al-Sadd, une bonne affaire également dans le cadre des mesures du fair-play financier.
Question, puisque tu me semble versé dans le fonctionnement complexe du prêt de joueur de club à club. Quelle est la part minimale du salaire (si il y en a une) que doit verser le club qui reçoit le prêt ?
Modifié en dernier par
Lo Provençau le 26 Mai 2015, 12:49, modifié 1 fois.
26 Mai 2015, 12:46
Xavi ca ressemblerait quand meme a une sorte d'essai de la magouille.
Si ca passe, l’étape suivante c'est le prince qui fout 200 millions sur la tapette portugaise via son club qatari, puis reprétait au PQ.
Le tout comme une lettre a la poste.
26 Mai 2015, 13:21
Lo Provençau a écrit:Question, puisque tu me semble versé dans le fonctionnement complexe du prêt de joueur de club à club. Quelle est la part minimale du salaire (si il y en a une) que doit verser le club qui reçoit le prêt ?
Je ne pense pas qu'un club puisse prêter un joueur en payant son salaire intégralement. Il faut un juste milieu.
26 Mai 2015, 13:22
L'OM l'a déjà fait ou pas loin
26 Mai 2015, 13:23
Barton chez nous aussi, on payait pas grand chose
26 Mai 2015, 13:26
Flys a écrit:Barton chez nous aussi, on payait pas grand chose
dlb1664 a écrit:L'OM l'a déjà fait ou pas loin
J'allais le dire. Les deux cas de figure se sont présentés à l'OM.
26 Mai 2015, 13:56
Information
Quid des prêts de joueurs ?
Par ailleurs, si un club n'a pas les moyens de recruter, avec ou sans l'aide d'une tierce partie, encore peut-il essayer de se faire prêter un joueur par un autre club.
Cette pratique des prêts entre clubs est devenue relativement commune, au niveau national comme au niveau international. Un jeune joueur d'un club de Ligue 1 (L1) qui a besoin de s'aguerrir pourra être prêté en Ligue 2 (L2), voire en championnat National. De même, un joueur confirmé mais n'entrant plus dans les plans de son entraîneur pourra être prêté à un club du même niveau que le sien.
Or, si ces prêts sont soumis aux règlements de la FFF et de la LFP, ils n'en restent pas moins des prêts de main-d'œuvre au sens des articles L 8241-1 et suivants du Code du travail. Dit autrement, les clubs sont aussi des entreprises commerciales employant des joueurs qui sont leurs salariés. Par conséquent, les uns et les autres n'échappent pas aux règles du droit du travail.
Or, comme l'a récemment mis en exergue une étude fort intéressante du Centre de droit du sport d'Aix-Marseille, si la loi encadre strictement la mise à disposition des salariés entre entreprises, son adaptation aux spécificités du sport professionnel devrait être possible dans la mesure ou, le plus souvent, le prêt est réalisé dans l'intérêt du joueur.
Toutefois, le droit requiert en toutes circonstances, pour le football et son système de prêts de joueurs y compris, une obligation dite de « neutralité économique », à savoir que le club prêteur ne saurait prendre en charge tout ou partie de la rémunération du joueur.
Nous aurons donc compris que la très grande majorité des prêts de joueurs en France se réalise en infraction des règles de notre Code du travail. Car les clubs prêteurs de Ligue 1, par exemple, ne pourraient faire muter temporairement leurs joueurs sous forme de prêts dans un club de Ligue 2, sans soutenir financièrement l'opération. Un salaire d'un joueur de Ligue 1 est généralement bien supérieur à celui d'un joueur de Ligue 2 et un club de Ligue 2 ne saurait conséquemment accueillir en prêt un joueur de Ligue 1 si tout ou partie de son salaire n'était pas pris en charge par le club prêteur.
Les dirigeants de la FFF et de la LFP le savent... peut-être. Les dirigeants de clubs en ont conscience... ou pas. Mais il est peu de dire qu'il est plus facile de critiquer la tierce propriété des joueurs, principalement pratiquée à l'étranger, que de s'interroger sur les règles franco-françaises de prêts de joueurs.
http://www.huffingtonpost.fr/thierry-gr ... 19990.html
27 Mai 2015, 07:25
La couverture de France Football de ce jour...
Voir ça en sortant du train ce matin, c'est rude.
27 Mai 2015, 10:02
Ce que je comprends moins c'est que Kyrill fasse ami ami avec.
Je sais bien que y'a les affaires et la politique mais quand même.
27 Mai 2015, 10:10
pretender a écrit:Ce que je comprends moins c'est que Kyrill fasse ami ami avec.
Je sais bien que y'a les affaires et la politique mais quand même.
Bah. C'est un gamin.
Ce qui est plus problématique c'est l'absence de dénonciation de ce fait du prince par les instances dirigeantes des autres clubs. Pour le coup, je me répète, mais comment lutter contre un club qui dispose de l'appui de l'État français tout en appartenant à un autre état ?
Il me semble que ça soulève un vrai problème d'équité, surtout que la fonction présidentielle est par essence neutre (surtout dans le domaine sportif) et que l'interventionnisme de Sarkozy pour favoriser le PSG durant sa présidence a en plus eu des impacts sur la géopolitique de la France, notamment via les arrangements pour favoriser les investissements qataresques.
Je serais curieux de lire le dossier en question, mais vu qu'il est hors de question que j'achète ce torchon et que je ne veux pas risquer un AVC, je vais m'abstenir de succomber à ma curiosité.
27 Mai 2015, 20:35
Belles pages de pub pour sa campagne présidentielle.