[PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

Messagepar peezee » 22 Avr 2015, 10:25

Travis Bickle, comme ça si Pogba se blesse (comme il l'est en ce moment) en gros vous vous retrouvez à poil. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 22 Avr 2015, 10:30

peezee a écrit:Travis Bickle, comme ça si Pogba se blesse (comme il l'est en ce moment) en gros vous vous retrouvez à poil. :mrgreen:

c'est le risque. mais je pense qu'on va rester dans la logique une star et rien d'autre comme tu le dis. malheureusement.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Toti » 22 Avr 2015, 10:32

Travis Bickle a écrit:
peezee a écrit:Travis Bickle, comme ça si Pogba se blesse (comme il l'est en ce moment) en gros vous vous retrouvez à poil. :mrgreen:

c'est le risque. mais je pense qu'on va rester dans la logique une star et rien d'autre comme tu le dis. malheureusement.

C'est possible, mais dans ce cas, ça ne marchera jamais.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 22 Avr 2015, 10:36

Ce qui est doit les rendre fous de rage, c'est de se dire que si ils avaient repris un club genre Tottenham, ils seraient aujourd'hui peinard tranquilles par rapport au Fpf, avec un club ayant un potentiel au moins équivalent au PSG (dont le seul potentiel est d'être le seul club de Paris en fait), voire bien plus.

Là ils sont vachement limité par des rentrées d'argent qui ne sont pas trop de leur fait. Hormis si Bein sport décide de filer 3 milliards par an à la L1, mais dans ce cas, ils renforcent tout les autres clubs en passant. :mrgreen:

Le cousin d'Abu Dhabi doit bien les troller aux repas de familles (oui, ils sont tous cousins :thierryrolland: ).

Enfin bon, personne les a obligé à claquer 50M sur David Loose, 60M sur Cavani et 25M sur Cabaye non plus, il est vrai.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 22 Avr 2015, 10:38

Pour situer le gouffre abyssal qui sépare les deux équipes, il suffit simplement de rappeler que le Barça n'a même pas eu besoin d'un grand Messi pour infliger deux leçons de foot au PSG.
L'Argentin n'a même pas ressenti le besoin d'accélérer sur les deux rencontres. Il a joué pépèrement, laissant à Suarez et Neymar le soin de faire la différence.

Puisqu'on en parle, je vois bien Pogba rejoindre le Barça la saison prochaine pour déloger Rakitic qui demeure un bon joueur mais ne remplace pas Xavi pour autant. Ils peuvent se le payer, sans avoir besoin de vendre. L'écart se creuserait d'autant plus avec le PSG.
Le Réal et le Bayern vont continuer de se renforcer et, comme ça a été dit, avec la re-négociation des droits TV en Angleterre, il est bien possible que Manchester regagne le rang.

Pour moi, ça me paraît très compromis pour le PSG. Après, ça va très vite dans le foot, mais je pense qu'ils ont raté le coche. Outre les départs insensés de Léonardo et Carlo, le mercato de l'été dernier a fusillé toute possibilité de rejoindre le gratin européen.
Je me répète mais est-ce que mettre 65M€ sur David Luiz n'est pas la plus grosse connerie de l'ère Qatarie ? Sans remettre en cause les qualités de ce joueur, était-ce vraiment nécessaire de recruter un DC, à ce prix-là, alors que tu as une enveloppe limitée et Silva-Marquinhos déjà présents ?
Est-ce qu'aujourd'hui le PSG est plus fort que la saison passée ? Non.
Par contre, un Di Maria ou un Pogba aurait changé le visage de l'équipe. C'est une certitude.

Paris aurait dû mettre 15M€ sur Nkoulou et le reste sur l'un de ces 2 milieux. La défense n'en aurait pas été plus faible et l'équipe bien meilleure.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 22 Avr 2015, 10:58

Travis Bickle a écrit:

Après vu l'effectif actuel, c'est largement trop pour la L1, même si ça amène des doublés et des triplés. C'est le minimum syndical on va dire.

Je cautionne pas non plus Leoconardo, mais il apportait une petite plus-value tout de même. Nous heureusement on a notre plus-value à nous : :labrune: 8-[
Je doute que le fair play tex financier vous emmerde tant que ça. Je suis certain que vous allez pouvoir arranger ça.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Toti » 22 Avr 2015, 11:00

@ Lo Provençau : je n'y avais pas pensé, mais effectivement !

@ Gaby :

ouais ou Medel pour pouvoir utiliser Marquinhos côté droit et prendre N'Koulou comme doublure. Ils pouvaient aussi garder Alex qui était l'un des meilleurs parisiens..

Bref, nous sommes tous d'accord pour dire que ça n'a guère de sens et qu'effectivement ils ont sans doute "loupé le coche". Soit ils persévèrent et s'arment de patience (centre de formation etc), soit ils jettent l'éponge. Et quelque chose me dit que c'est plutôt vers cette issue que l'on s'achemine...
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 22 Avr 2015, 11:02

Faudra un jour quand mm se demander comment ça se fait que des joueurs de calibre international quand ils viennent en France ils n'en branlent plus une, alors que des Barça des Real etc... les gars jouent à fond tous les week-ends mm contre les équipes du ventre mou de leur championnat (qui est globalement au-dessus de la L1, parfois très largement au-dessus mm).

Et que quand ils partent en Angleterre ou ailleurs la première décla qu'ils font c'est pour dire qu'ils sont "heureux d'être arrivés dans un club où on travaille vraiment" (sic).

Quelle honte cette gestion des clubs français, quelle pitié de dirigeants et d'entraîneurs qu'on a... mais paraît que c'est uniquement à cause du "manque de moyens", pas de leur manque de courage ou de compétences... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Tahiice » 22 Avr 2015, 11:04

gaby, Barcelone est interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 22 Avr 2015, 11:04

Jester, attends, sept milliards d'euros sur trois ans en BPL ! Comment veux-tu rivaliser avec le FPF et la L1 ? À part le Barça et sa formation, le Real et son aura, le Bayern et son modèle financier, je ne vois pas qui peut - essayer de - suivre à court ou moyen terme...
Modifié en dernier par Toti le 22 Avr 2015, 11:08, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 22 Avr 2015, 11:07

Tahiice a écrit:gaby, Barcelone est interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016

Comme l'interdiction de Chelsea, ça va sauter.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 22 Avr 2015, 11:35

peezee a écrit:Faudra un jour quand mm se demander comment ça se fait que des joueurs de calibre international quand ils viennent en France ils n'en branlent plus une, alors que des Barça des Real etc... les gars jouent à fond tous les week-ends mm contre les équipes du ventre mou de leur championnat (qui est globalement au-dessus de la L1, parfois très largement au-dessus mm).

Et que quand ils partent en Angleterre ou ailleurs la première décla qu'ils font c'est pour dire qu'ils sont "heureux d'être arrivés dans un club où on travaille vraiment" (sic).

Quelle honte cette gestion des clubs français, quelle pitié de dirigeants et d'entraîneurs qu'on a... mais paraît que c'est uniquement à cause du "manque de moyens", pas de leur manque de courage ou de compétences... :nawak:

Ce qui est marrant, c'est que c'est l'exacte opposé en rugby. (Bon OK, y'a moins de ligues majeures).

Sinon, tu peux rajouter la LNF dans ton lot d'incompétents. La régression du football français de club au niveau international est incroyable depuis le milieu des années 2000.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 22 Avr 2015, 11:52

peezee, y'a genre un mois dans l'Equipe papier, y'avait une interview de Ben Khalfallah qui est parti jouer à Melbourne.

On parle pas d'une star mais de Ben Khalfallah qui va dans un club d'un championnat de 3eme zone.

Ben le mec il explique tranquillement que les premiers jours il a été surpris par l'intensité des entraînements et qu'il a été obligé de suivre le rythme et de faire les efforts pour pas passer pour le français fainéant et râleur...

Je me suis étouffé avec mon café...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Toti » 22 Avr 2015, 11:58

Et après on va te dire que "Bielsa c'est dur"… Pas autant que la couche de conformisme et de crétinisme "made in L1" visiblement ! :roll:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 22 Avr 2015, 12:00

Et Aurier, il a une option d'achat qui est coton il me semble. J’espère pour le PQ qu'elle n'est pas obligatoire sinon ils se sont deja tiré une sacré balle dans le pied avant même le prochain mercato.

Serieusement, 60 Millions pour David Loose, si c'est pas une des plus grosse arnaque de l'histoire du foot, ça doit y ressembler fortement. Surtout quand ça représente la cagnotte que t'as le droit de dépenser, pour se "renforcer" dans un domaine qui est déjà très correct, et que tu as pleins d'autres faiblesses très criantes ailleurs.

J'ai le sentiment que la fin de saison risque d'etre assez folklorique maintenant qu'il n'y a plus la LDC, et un grand nombre de joueurs qui ne sont plus vraiment desirés pour la saison prochaine :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 22 Avr 2015, 12:08

Ils espèrent Neymar après Ibra.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Toti » 22 Avr 2015, 13:02

alexduke a écrit:Et Aurier, il a une option d'achat qui est coton il me semble. J’espère pour le PQ qu'elle n'est pas obligatoire sinon ils se sont deja tiré une sacré balle dans le pied avant même le prochain mercato.

Ah si si, pour Aurier, il me semble bien que la clause d'achat de 10/11 briques était obligatoire (Sadran made).

pretender a écrit:Ils espèrent Neymar après Ibra.

Ouais, bah l'espoir fait vivre hein !
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 22 Avr 2015, 13:04

gaby a écrit:
Tahiice a écrit:gaby, Barcelone est interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016

apparemment non.
de toutes façons, ils ont pas réellement besoin de recruter cet été.
l'an prochain par contre, ils feront venir Koke et un autre cador au milieu pour remplacer Xavi et Iniesta, qui vont laisser un petit vide quand même
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 22 Avr 2015, 13:11

Toti a écrit:
alexduke a écrit:Et Aurier, il a une option d'achat qui est coton il me semble. J’espère pour le PQ qu'elle n'est pas obligatoire sinon ils se sont deja tiré une sacré balle dans le pied avant même le prochain mercato.

Ah si si, pour Aurier, il me semble bien que la clause d'achat de 10/11 briques était obligatoire (Sadran made).

Ouais, bah l'espoir fait vivre hein !

Ces clauses obligatoires n'existent pas en réalité. C'est du gentlemen agreement.

Bon, si ils enfilent Toulouse, je pense pas que ça prête trop à conséquence pour eux ceci dit. :mrgreen:

Travis Bickle a écrit:
gaby a écrit:

apparemment non.
de toutes façons, ils ont pas réellement besoin de recruter cet été.
l'an prochain par contre, ils feront venir Koke et un autre cador au milieu pour remplacer Xavi et Iniesta, qui vont laisser un petit vide quand même

De plus, le Barça ont un CDF plutôt performant. C'est pas le club le plus handicapé je pense par ce genre de restrictions.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 22 Avr 2015, 13:29

Mine de rien, je crois que ce 1/4 de finale leur aura fait pas mal de tord niveau notoriété et attractivité a l'exterieur, de même que ça doit faire se poser des questions a pas mal de joueurs de l'effectif, genre par exemple un Verrati ou un Thiago Silva.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin