[PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

Messagepar fourcroy » 22 Avr 2015, 08:37

Travis Bickle a écrit:j'ai pas lu les pages précédentes.

Vaut mieux pas. :mrgreen:

OK, il y a l'élimination de Chelsea - sur un ratage complet de Mourinho, mais ça fait partie du jeu - mais quand tu compares l'élimination contre le Barça cette année et celle il y a deux ans, on peut difficilement y voir un progrès dans le contenu. On n'avait pas eu alors l'impression d'un tel abîme. Là, ça m'a fait un peu penser à l'écart entre le PSG et l'OM. En pire car faute de vraiment menacer le PSG, on a au moins proposé une opposition crédible une partie des deux matchs.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar meh75 » 22 Avr 2015, 08:41

Trop fort.. :mrgreen: :mrgreen:
Fichiers joints
CDLOjbLWYAAnnoF.jpg
CDLOjbUW0AA2tfs.jpg
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 22 Avr 2015, 08:56

gaby a écrit:Travis Bickle, comment tu vois le futur ?

J'me pose la question parce que pas mal de joueurs sont sur la fin (Ibra, Maxwell, Motta), d'autres vont attaquer la pente descendante (Silva) et il y en qui n'ont clairement pas le niveau (Cabaye, Sirigu, Vdw et Lavezzi).
Avec le fair-play financier, ça risque d'être compliqué de renforcer l'équipe suffisamment pour un jour espérer se mêler à la victoire finale, non ?

faut vendre, et plutôt bien, Cavani, Lavezzi et Cabaye.
recruter un poids lourd au millieu, et des bons jeunes.
tu l'as dit l'équipe est en fin de cycle, et nous n'auront pas les moyens de la refaire totalement.

pour moi la priorité c'est vendre Cavani, qui a la plus grande valeur marchande, et construire un milieu qui tient la route. Derrière c'est pas encore trop le souci. Devant, faut espérer qu'Ibra tienne encore un an, et recruter du jeune (= pas trop trop cher) pour compenser les départs.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 22 Avr 2015, 08:59

fourcroy a écrit:
Travis Bickle a écrit:j'ai pas lu les pages précédentes.

Vaut mieux pas. :mrgreen:

OK, il y a l'élimination de Chelsea - sur un ratage complet de Mourinho, mais ça fait partie du jeu - mais quand tu compares l'élimination contre le Barça cette année et celle il y a deux ans, on peut difficilement y voir un progrès dans le contenu. On n'avait pas eu alors l'impression d'un tel abîme. Là, ça m'a fait un peu penser à l'écart entre le PSG et l'OM. En pire car faute de vraiment menacer le PSG, on a au moins proposé une opposition crédible une partie des deux matchs.

la confrontation contre le Barça il y a deux ans s'est surtout joué sans Messi ( enfin pas totalement, en 45 min sur les deux matchs il nous a éliminé), il ne faut pas l'oublier.
cette année, le Barca nous a surclassé. L'écart, malgré les sommes dépensées, s'est encore creusé. Quand on recrute un Cavani, eux recrute Suarez. C'est assez symbolique.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 22 Avr 2015, 09:06

Travis Bickle a écrit: Devant, faut espérer qu'Ibra tienne encore un an, et recruter du jeune (= pas trop trop cher) pour compenser les départs.

Ca ressemble quand meme a un affaiblissement programmé.

Le Qatar va payer cher d'etre sans dirlo sportif valable, je vois pas comment ils pourraient passer dans la cour des grands avec le fair play financier.

Pour moi ils vont plafonner la ou ils sont (L1 , et 1/4 de C1 voir 1/2 avec du bol au tirage).
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 22 Avr 2015, 09:11

Le Barça de cette année est aussi beaucoup plus fort que celui d'il y a deux ans.
En 2013, c'était une équipe en fin de cycle. Et je pense que ça n'a pas rendu service au PSG de considérer cette élimination sans défaite comme une performance honorable alors que deux semaines plus tard, Le Bayern infligeait un 7-0 au Barça.

Tout comme pour moi, éliminer Chelsea, même a 10 contre 11, n'est pas un exploit retentissant. Pour la simple et bonne raison que le niveau des clubs anglais a considérablement régressé. Et j'en tiens pour preuve, notamment, la dernière présence d'un club anglais en demi-finale de LDC remontant à 2012.

Travis a bien résumé la situation: Paris évolue en seconde division européenne. Outre l'expérience inhérente à la victoire finale, tous les meilleurs joueurs du monde sont regroupés au Barça, au Bayern et au Réal. C'est aussi simple que ça.
On le voit d'ailleurs dans le dernier classement du ballon d'or: les 10 premiers du classement appartenaient à l'un de ces 3 clubs en 2014.
Modifié en dernier par Anonymous le 22 Avr 2015, 09:15, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 22 Avr 2015, 09:14

Betsamee a écrit:
Travis Bickle a écrit: Devant, faut espérer qu'Ibra tienne encore un an, et recruter du jeune (= pas trop trop cher) pour compenser les départs.

Le Qatar va payer cher d'etre sans dirlo sportif valable, je vois pas comment ils pourraient passer dans la cour des grands avec le fair play financier.

Pour moi ils vont plafonner la ou ils sont (L1 , et 1/4 de C1 voir 1/2 avec du bol au tirage).

Je ne pense pas que le fair-play financier rende impossible l'accession au sommet impossible. par contre il complexifie la chose c'est évident.
faut une direction sportive claire, et un vrai projet sur le moyen terme. on pèche dans ce secteur depuis le départ de Leonardo.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Toti » 22 Avr 2015, 09:17

Tout à fait d'accord. À moins de rétablir les priorités et de construire une véritable équipe en recrutant malin, quitte à oublier les stars ou ou pseudo-stars (ce qui suppose des acrobaties côté merchandising et communication), je ne vois pas comment ils pourraient passer le cap qui les sépare encore de clubs comme le Barça, le Bayern ou le Real.
Modifié en dernier par Toti le 22 Avr 2015, 09:40, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 22 Avr 2015, 09:20

Le carnet d'adresse de Leo nous manque beaucoup quand même.
maintenant qu'on a plus la CB sans limites, faut être plus malin lors des achats. Refaire des coups à la Verratti.
Le cas Cavani reste pour moi un mystère. Je n'arrive pas à comprendre l'ampleur de l'échec.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 22 Avr 2015, 09:24

Travis Bickle a écrit:Le cas Cavani reste pour moi un mystère. Je n'arrive pas à comprendre l'ampleur de l'échec.

Normal. Il est passé de ça :
Spoiler: montrer

à ça :

Spoiler: montrer
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 22 Avr 2015, 09:27

:mrgreen:

plus sérieusement, et je crois l'avoir déja dit, son parcours me fait penser à celui de Torres. Quels gachis :?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 22 Avr 2015, 09:27

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 22 Avr 2015, 09:48

Tahiice a écrit:gaby, en même temps, à part Sirigu, ils seraient tous titulaires à l'OM...

lol, je lis ici que le QSG est en "2nde division européenne" (alors y'a que 4 clubs en 1ère division ?), dans ce cas je demande dans quelle division l'OM actuel se trouve, donc savoir que les joueurs en partance du QSG seraient titulaires à l'OM... :lol: :|

Pas vu le match hier soir apparemment j'ai loupé une humiliation du Q en direct live, dommage. :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Toti » 22 Avr 2015, 09:55

Travis Bickle a écrit:Le carnet d'adresse de Leo nous manque beaucoup quand même.

Ça c'est clair. Je n'ai jamais pu encadrer ce mec, mais il savait ce qu'il faisait (bon sauf pour Lugano malgré tout).

Concernant Cavani, je pense que c'est assez simple en fait : tu prends un excellent numéro neuf qui a besoin de profondeur et de vitesse, d'ailiers solides et de confiance, et tu lui mets Ibra dans les pattes. Une fois que ça a bien foiré et que le parc a commencé à le siffler, tu le remets en pointe, mais sans ailiers efficaces ou en forme - ou alors un seul sur deux - sans vrai numéro 10 (au hasard Pastore, sauf hier soir), et tu l'obliges à faire plus que son poste de finisseur dans des petits espaces... Résultat, pour compenser son manque de réussite et de présence devant, voire pour retrouver un peu de confiance, le gars s'époumone en défendant et quoi qu'il arrive continue de se faire siffler... Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a bien marché.

Et le pire, c'est que je suis à peu près certain que Cavani va se remettre â carburer dés qu'il aura quitté le PSG...
Modifié en dernier par Toti le 22 Avr 2015, 10:30, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 22 Avr 2015, 10:00

peezee a écrit:
Tahiice a écrit:gaby, en même temps, à part Sirigu, ils seraient tous titulaires à l'OM...

lol, je lis ici que le QSG est en "2nde division européenne" (alors y'a que 4 clubs en 1ère division ?), dans ce cas je demande dans quelle division l'OM actuel se trouve, donc savoir que les joueurs en partance du QSG seraient titulaires à l'OM... :lol: :|

Pas vu le match hier soir apparemment j'ai loupé une humiliation du Q en direct live, dommage. :cry:

Je sais pas si ils sont en D2 européenne mais avec les droits TV qui vont exploser en Angleterre, les places pour le dernier carré de la LDC vont être beaucoup plus chères à mon avis dans les années à venir (et pour le coup, pas de risque de sanctions du FpF pour ces clubs là). Pas sûr d'y revoir un Atlético ou un Dortmund avant longtemps. Pour Paris, j'ai comme un doute aussi (une espérance, plutôt :mrgreen: )
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 22 Avr 2015, 10:07

Oui, y a ça aussi. Je ne serais pas étonné que Manchester United redevienne un grand méchant loup (après une toute petite pause quoi).
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 22 Avr 2015, 10:08

Travis Bickle a écrit:
Betsamee a écrit:

Je ne pense pas que le fair-play financier rende impossible l'accession au sommet impossible. par contre il complexifie la chose c'est évident.
faut une direction sportive claire, et un vrai projet sur le moyen terme. on pèche dans ce secteur depuis le départ de Leonardo.

Bah pour moi c'est clair que le Cheick va sortir sa Black Card et basta. Des Cabaye, Cavani et consort ils gerbent.
Il va tout tenter pour recruter du Ronaldo, du Suarez etc.
A mon avis il a pas aimé du tout ces matchs A/R contre le Barca, qui au passage a joué à la baballe pendant toute la deuxième période, en tentant de faire marquer Messi.
En face vous faisiez pas le poids.
On verra si ça paie comme M. City à force de sortir des pétrodollars... on verra. En tout cas c'est pas avec des équipes aussi faibles en opposition en L1 que vous aurez un entrainement correct pour la LDC.
Si nous avions un poil plus d'€€€, que Monaco se maintiennent à ce niveau et que LOL reprend du poil de la bête (du TrAulas), ok, mais là, je vois pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 22 Avr 2015, 10:18

Ouais donc en gros dans les années qui viennent au cas où par un hasard incroyable l'OM se qualifie en LdC on passera pas les poules. Vaut mieux se contenter de jouer l'Europa League je crois, sauf à aimer être humilié tous les automnes.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 22 Avr 2015, 10:20

Jester, on a droit à 60m€, hors ventes.
pas de quoi attirer les joueurs que tu cites. à mon avis on va tenter le all-in sur Pogba ( genre dans 70 batons) et tenter de faire des joueurs de compléments à coup de bouts de ficelles
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Toti » 22 Avr 2015, 10:24

@ Jester Ouais, mais "le carnet de cheiks" illimité justement, c'est fini because FPF. Donc Suarez et consorts tu peux oublier, ou alors revenir au schéma actuel : une star, pas d'équipe...

En matière de gestion, c'est quand même un beau fiasco et avoir perdu, viré ou laisser filer Leonardo, Ancelotti et Makelele en moins de trois ans prouve que les Qataris veulent tout immédiatement et comprennent mal la réalité de la planète football. C'est un peu comme un producteur qui virerait Stanley Kubrick parce que le tournage a pris dix jours de retard pour le remplacer par Luc Besson...

Et puis sans déconner Cabaye, Aurier et David Luiz ? Bah on a le résultat hein. Avec un peu de chance Ibra va demander exiger une "revalorisation salariale" et on va pouvoir rigoler. parce côté vente de maillots et sponsors, ça va faire un peu la gueule là-aussi s'il faut augmenter significativement les bénéfs...
Modifié en dernier par Toti le 22 Avr 2015, 10:28, modifié 2 fois.
Toti
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin