Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

13 Mar 2015, 15:40

yuzom, Paris est capable sur des doubles confrontations de se transcender, ils l'ont prouvé.

Mais ça n'en fait pas une équipe pour autant. Ils sont incapables de maintenir un niveau en phase avec leur standing sur le long terme. Contrairement à Chelsea qui écrase la PL, le PSG se dispenserait bien d'être encore à la lutte avec deux équipes après 2/3 du championnat. Le problème, c'est que cette addition d'individualité ne lui permet pas.

Si l'équipe était rodée façon Chelsea, sans avoir à puiser dans leurs réserves, ils auraient déjà fait le trou en L1. Faut pas déconner, on est un championnat de merde, avoir perdu la bagatelle de 28 points à ce stade de la saison, ce n'est pas le simple fruit de la suffisance. C'est aussi qu'il n'y a aucune puissance collective sur laquelle se reposer pour assurer le service minimum.

Pour vulgariser mon propos, si Chelsea jouait en L1, ils auraient déjà atteint les 70 points.

13 Mar 2015, 15:46

gaby, faut changer de disque, le QSG a fait de la mairde d'août à décembre certes (ouais enfin, avec cette "mairde" ils sont en course et favoris pour le titre, qualifiés en Coupe de France, en finale de Coupe de la Figue, et qualifiés en 1/4 de Finale de Champions' League, on a déjà vu pire comme équipe de mairde :lol:), mais depuis la rentrée ils ont nettement haussé leur niveau d'implication et de jeu, ça se voit non seulement en CL mais aussi les week-ends en L1 maintenant.

Je pense qu'ils ont envie de et vont chercher le titre, mm si le LOL lâchera pas facilement et que j'espère encore qu'on sera pas vite largués (on va être fixés dès dimanche soir).

13 Mar 2015, 15:54

peezee, la flemme de vérifier sur mon portable, mais Paris ne doit même être dans le top 3 de la phase retour. Ils ont abandonné 10 points en 10 matchs.

Mais là n'est pas mon propos. Bien sur qu'ils seront champions, je relève simplement le fait qu'ils n'aient pas une assise collective leur permettant de faire le trou en championnat de merde (la L1, pas la PL hein) en ne jouant qu'à 50% de leurs moyens.

13 Mar 2015, 16:24

gaby, si si, ils sont mm 2nd ex-aequo avec le LOL et nous ont mis 8 points dans la bouche depuis la reprise, donc ouais ta mémoire te joue des tours.

http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 28&cat=Gen

Ils ont *nettement* haussé leur niveau depuis la reprise, plus rien à voir avec l'équipe nonchalante qui faisait tourner le ballon en marchant de première partie de saison, inutile de dire le contraire sauf à n'avoir vu aucun de leurs matches et donc juste raconter porte nawak.

13 Mar 2015, 17:59

yuzom a écrit:[

[b]Travis Bickle
, comme pour jeanfred, je ne vois que Matic qui pourrait intégrer le 11 à la place de Motta. Verrati et Matuidi sont un cran au dessus de Frabregas. Costa, je le trouve catastrophique à chaque fois que je le vois, le Brandao du riche.

je respecte ton idée, mais je ne l'a partage pas.
Fabregas est pour moi ,avec Ozil (enfin le vrai, pas celui qui traine sa peine à L'Emirates stadium), le meilleur passeur d'europe.
Ivanovic une bête de latéral droit.Bien loin d'un WdV.

13 Mar 2015, 18:03

peezee a écrit:gaby, si si, ils sont mm 2nd ex-aequo avec le LOL et nous ont mis 8 points dans la bouche depuis la reprise, donc ouais ta mémoire te joue des tours.

Ils ont *nettement* haussé leur niveau depuis la reprise, plus rien à voir avec l'équipe nonchalante qui faisait tourner le ballon en marchant de première partie de saison, inutile de dire le contraire sauf à n'avoir vu aucun de leurs matches et donc juste raconter porte nawak.

18 contre 12, ça ne fait pas que 6 points ?

13 Mar 2015, 18:10

peezee, T'es bon pour avoir l'avatar de Pierre Menes.

Alors je ne sais pas si je raconte porte nawak, mais de deux choses l'une: je sais de quoi je parle et je sais interpréter des chiffres.

1) T'as pas de bol, je n'ai loupé aucun match du PSG depuis la reprise. Les hivers sont longs ici, on s'occupe comme on peut. Je vais donc te rafraîchir la mémoire, ou t'informer. Dans l'ordre:
- J20: défaite honteuse 4-2 à Bastia. Ca se passe de commentaires.
- J21: victoire 4-2 contre Evian a domicile. Sifflés du Parc à la MT, Evian a mené deux fois au score avant de craquer dans le dernier quart d'heure.
- J22: Victoire sur pénalty 1-0 a Saint-Etienne au terme d'une prestation terne et dont le péno est contestable.
- J23: Victoire 1-0 à domicile contre Rennes. Sifflés du Parc à la fin du match. Ils se sont chiés dessus jusqu'au coup de sifflé final.
- J24: nul 1-1 à Gerland où ils ont pris une leçon de football pendant au moins une MT sinon 60'.
- J25: nul 2-2 contre Caen à domicile. Certes, ils ont fini le match à 9, mais les 70 premières minutes n'étaient pas bien belles du tout.
- J26: nul 0-0 à Monaco, dans tous les sens du terme. Une seule occasion dans le match.
- J27 et J28: belles victoires à domicile contre...le TFC qu'on vient de ratatiner et le RCLens qui ne met pas un pied devant l'autre.

Voilà, ça c'est pour c'est pour leurs prestations. Passons à la suite

2) Les chiffres: 18 points en 9 matchs.
Alors tu m'excuseras, mais pour un club qui a 400M€ de budget, 100M€ de recrutement par saison, des stars internationales à quasiment tous les postes, comptablement, c'est médiocre de tourner à 2pts de moyenne dans un championnat aussi pourri.
18 points en 9 matchs, quand t'as reçu 5 fois et que tu t'appelles Paris, c'est nul. N'ayons pas peur des mots, c'est pourri comme bilan.
Alors peut-être que toi ça t'en met plein les yeux cette période de *nette progression* mais c'est loin le d'être le cas pour tout le monde.
Petit détail au passage: ils sont sur les mêmes bases comptables que la phase aller.

Concluons maintenant. Moi aussi je constate qu'il y a un peu de mieux (en même temps, était-il possible de faire pire?), mais la nette progression que tu vois en championnat, bah tu m'excuseras, mais elle relève de ton imagination. Parce que ça ne se vérifie pas dans le contenu de leurs matchs (toi, tu restes sur leurs deux dernières rencontres contre Toulouse et Lens que tout le monde humilie) et encore moins dans les chiffres.

Bref, je ne sais pas pourquoi je perds mon temps. Je sais ce que j'ai vu, qu'on vienne me contredire avec des arguments plutôt que des idées pré-conçues, j'accepte. Mais par pitié, arrête de vouloir te taper untel ou untel juste pour amuser la galerie alors que tu ignores de quoi tu parles. Quand je défends quelque chose avec autant de conviction, je sais de quoi je parle. En l’occurrence, et Travis ira dans mon sens, le PSG de 2015 vaut guère mieux que celui de 2014 en championnat. Y'a une amélioration, mais elle n'est pas notable et c'est encore moins une *nette progression*.
Si je n'avais que ça a branler, j'irai fouiller dans tes posts d'il y a deux-trois semaines pour te déballer cke tu disais sur PSG avant ses deux belles victoires contre les derniers du championnat. Tu verrais à quel point cke tu me balances à la gueule avec mépris est archi-faux.

Car c'est le cas.
Modifié en dernier par Anonymous le 13 Mar 2015, 18:27, modifié 1 fois.

13 Mar 2015, 18:26

Gaby j'ai vu le match de toulouse et celui de Chelsea a il y a du mieux par rapport à ce qu'ils produisaient avant la trêve et c'est suffisant pour être champion vu notre niveau, et dans les équipes qu'ils ont affrontés ils ont aussi joué lyon et monaco et nous dégun à part les verts chez eux.
On verra déjà comment ils ont géré la qualification après leurs matchs contre Bordeaux qui ne sera pas une partie de plaisir, Sagnol va vouloir allé au défi physique avec son équipe.

13 Mar 2015, 18:29

Bibpanda, le match de Chelsea est à part puisque je parlais du championnat.

Ouais, ils ont fait un bon match contre Toulouse ; nous, on leur en a planté 6 le week-end dernier. C'est vraiment le strict minimum de produire un peu de jeu à domicile contre un relégable quand tu t'appelles Paris.

13 Mar 2015, 18:44

peezee a écrit:gaby, si si, ils sont mm 2nd ex-aequo avec le LOL et nous ont mis 8 points dans la bouche depuis la reprise, donc ouais ta mémoire te joue des tours.

Et puis c'est quand même risible la façon que t'as d'argumenter:
1- "Ta mémoire te fait défaut" alors que donne un ordre d'idées, comme s'il y en avait un sur ce forum qui savait le classement de la phase retour sans vérifier.
2- Me ramener le classement où l'on voit que Paris est tellement en *nette progression* qu'il carbure au même rythme que Bastia et moins vite que Caen. :lol:

13 Mar 2015, 19:06

Tahiice, ouais pardon, m'enfin, "que 6 points" en 9 matches, c'est déjà pas mal je crois. Enfin, trop quoi. :?

gaby, je vais pas te répondre, je sais pas pourquoi tu t'engatses à ce point on dirait que je viens de te traiter de sous-mairde. #-o Sérieux relaxe un peu mec, je sais pas où tu vois du "mépris" (en plus venant de toi pardon mais...), j'ai juste corrigé ton erreur sur le "mm pas 3ème" alors qu'ils sont 2nd ex-aequo, ensuite j'ai émis un avis sur leur jeu produit qui est bien meilleur que les daubes qu'ils rendaient auparavant (encore une fois, daube dans le jeu mais niveau résultats j'ai récapitulé leur palmarès de 1ère partie de saison et c'est loin d'être daubique). Paye ton insulte. Comparé à ce que tu peux balancer comme condescendance par moments, je suis encore un amateur. :lol:

13 Mar 2015, 19:13

peezee, pourquoi je m'engatse ? :shock:
Faut changer de disque

Comme si je n'étais plus à la page et que je racontais n'importe quoi.

Derrière tu renchéris par:
inutile de dire le contraire sauf à n'avoir vu aucun de leurs matches et donc juste raconter porte nawak

En deux postes tu me dis que j'avance de la merde, que j'aborde un sujet que j'ignore, que j'ai faux sur toute la ligne, que je perds la tête à en être limite gâteux, et tu me demandes pourquoi je prends la mouche ? :shock:

Edit: tu n'émets pas un avis, tu ne me dis grosso-modo que je suis un tocard qui n'y connais rien car c'est de notoriété publique que le PSG terrasse la L1 depuis janvier. C'est pas un avis, ça.

Après, pour reprendre le débat de fond, oui il y a du mieux...mais seulement sur leur deux derniers matchs. Je ne veux pas spéculer, mais lors de la phase aller aussi ils auraient probablement mis une rincée, au Parc, à ces deux équipes médiocres.
Avant ces 2 rencontres contre des futurs pensionnaires de L2, c'était moisi de chez moi leur phase retour. Déjà comptablement (12 points en 7 matchs) mais aussi dans le contenu. De la bouillie de football et il suffit de remonter un peu le topic pour voir les commentaires après le nul contre Caen.

Avoir reçu Toulouse et Lens leur permet de sauver la mise, de cacher la misère, mais sans ces deux confrontations, on en serait au même constat qu'à la trêve. Si pas pire.

13 Mar 2015, 21:54

gaby a écrit:peezee, T'es bon pour avoir l'avatar de Pierre Menes.

Alors je ne sais pas si je raconte porte nawak, mais de deux choses l'une: je sais de quoi je parle et je sais interpréter des chiffres.

1) T'as pas de bol, je n'ai loupé aucun match du PSG depuis la reprise. Les hivers sont longs ici, on s'occupe comme on peut. Je vais donc te rafraîchir la mémoire, ou t'informer. Dans l'ordre:
- J20: défaite honteuse 4-2 à Bastia. Ca se passe de commentaires.
- J21: victoire 4-2 contre Evian a domicile. Sifflés du Parc à la MT, Evian a mené deux fois au score avant de craquer dans le dernier quart d'heure.
- J22: Victoire sur pénalty 1-0 a Saint-Etienne au terme d'une prestation terne et dont le péno est contestable.
- J23: Victoire 1-0 à domicile contre Rennes. Sifflés du Parc à la fin du match. Ils se sont chiés dessus jusqu'au coup de sifflé final.
- J24: nul 1-1 à Gerland où ils ont pris une leçon de football pendant au moins une MT sinon 60'.
- J25: nul 2-2 contre Caen à domicile. Certes, ils ont fini le match à 9, mais les 70 premières minutes n'étaient pas bien belles du tout.
- J26: nul 0-0 à Monaco, dans tous les sens du terme. Une seule occasion dans le match.
- J27 et J28: belles victoires à domicile contre...le TFC qu'on vient de ratatiner et le RCLens qui ne met pas un pied devant l'autre.

Voilà, ça c'est pour c'est pour leurs prestations. Passons à la suite

2) Les chiffres: 18 points en 9 matchs.
Alors tu m'excuseras, mais pour un club qui a 400M€ de budget, 100M€ de recrutement par saison, des stars internationales à quasiment tous les postes, comptablement, c'est médiocre de tourner à 2pts de moyenne dans un championnat aussi pourri.
18 points en 9 matchs, quand t'as reçu 5 fois et que tu t'appelles Paris, c'est nul. N'ayons pas peur des mots, c'est pourri comme bilan.
Alors peut-être que toi ça t'en met plein les yeux cette période de *nette progression* mais c'est loin le d'être le cas pour tout le monde.
Petit détail au passage: ils sont sur les mêmes bases comptables que la phase aller.

Concluons maintenant. Moi aussi je constate qu'il y a un peu de mieux (en même temps, était-il possible de faire pire?), mais la nette progression que tu vois en championnat, bah tu m'excuseras, mais elle relève de ton imagination. Parce que ça ne se vérifie pas dans le contenu de leurs matchs (toi, tu restes sur leurs deux dernières rencontres contre Toulouse et Lens que tout le monde humilie) et encore moins dans les chiffres.

Bref, je ne sais pas pourquoi je perds mon temps. Je sais ce que j'ai vu, qu'on vienne me contredire avec des arguments plutôt que des idées pré-conçues, j'accepte. Mais par pitié, arrête de vouloir te taper untel ou untel juste pour amuser la galerie alors que tu ignores de quoi tu parles. Quand je défends quelque chose avec autant de conviction, je sais de quoi je parle. En l’occurrence, et Travis ira dans mon sens, le PSG de 2015 vaut guère mieux que celui de 2014 en championnat. Y'a une amélioration, mais elle n'est pas notable et c'est encore moins une *nette progression*.
Si je n'avais que ça a branler, j'irai fouiller dans tes posts d'il y a deux-trois semaines pour te déballer cke tu disais sur PSG avant ses deux belles victoires contre les derniers du championnat. Tu verrais à quel point cke tu me balances à la gueule avec mépris est archi-faux.

Car c'est le cas.

Tu as 1000 fois raison Gaby...
Franchement cette qualif à Chelsea tourne la tête de pas mal de gens ici.
Le QSG fait de la merde depuis le début de saisonhormis un match ici où là et les 2 derniers matchs mais on parle de Toulouse (à qui on vient d'en passer 6 lol) et Lens qui creuse sa tombe de match en match !

Quand je lis les articles dithyrambiques de la presse sur la qualif historique, le match de l'histoire du Psg, etc..etc, j'espère juste que ce QSG ne gagnera pas la LDC, sinon il faudra éteindre Tv, radios et ne plus acheter la presse afin d'éviter la tonne de foutre que ces mange merde vont déverser sur le pays.

14 Mar 2015, 09:24

Ouais enfin :lol:

Victoire lors du Trophée des Champions
Finale de coupe de France
Finale Coupe de la Ligue
1/4 de LDC
Toujours en lutte pour le titre en L1
Modifié en dernier par marcos011 le 14 Mar 2015, 09:52, modifié 1 fois.

14 Mar 2015, 09:31

marcos011, ce n'est que la demie pour la coupe de France, pour l'instant.

14 Mar 2015, 09:53

Tahiice, Oui exact

14 Mar 2015, 11:48

marcos011 a écrit:Ouais enfin :lol:

Finale de coupe de France
Finale Coupe de la Ligue
1/4 de LDC

:prosterne:

14 Mar 2015, 12:10

Jack73 a écrit:
marcos011 a écrit:Ouais enfin :lol:

1/2 Finale de Coupe de France
Finale Coupe de la Ligue
1/4 de LDC

C'est vrai que :

Information
- Pas de Trophée des Champions
- sortis au 1er tour de la Coupe de France
- sortis au 1er tour de la Coupe de la Ligue par une CFA
- pas de LDC (et 0 points en 6 matches de LDC l'an dernier)
- toujours en lutte pour le titre en L1 ?

A quoi ça sert de faire le malin devant les résultats du QSG cette saison ? Ils sont plein de fric et donc c'est normal ? Oui, et ? Je te rappelle le budget de l'OM et je le mets en face de nos résultats pour voir si on peut dire la mm chose ?

Donc soit on chie de longue sur le QSG et absolument rien d'autre, soit on devient un fanboy du moment qu'on a osé avancer qu'ils jouent ENFIN au foot (ce qui est la moindre des choses vu leur budget open bar). Mm si en mm temps on explique qu'on aimerait bien les voir se vautrer total au prochain tour, trop tard on est devenu un supp du QSG. :cretin:

14 Mar 2015, 13:08

Le QSG qui voulait reporté son match de coupe de France contre les verts #-o

14 Mar 2015, 13:11

GoodwibS, il y a rien de scandaleux, c'est pas les premiers à faire ce genre de demande. C'est même presque une surprise que la FFF ait refusé.
Sujet verrouillé