[PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

Messagepar dlb1664 » 23 Déc 2014, 09:53

C'est un fake rassurez moi :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 23 Déc 2014, 10:04

Si ça.n'en est pas un ils peuvent aller se pendre. Sans dec.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar oukimaya » 23 Déc 2014, 10:05

Peur de rien :ptdr:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 23 Déc 2014, 10:06

Travis Bickle, n'y vois tu pas également une forme de lassitude ou de routine ?

Je ne sais pas si tu te souviens mais Deschamps parlait, à la tête de l'OM, d'un besoin de renouvellement de 30% de l'effectif chaque année pour maintenir les effets de synergie dans un groupe. Est-ce que le fait qu'il y ait eu peu d'arrivées cet été (seulement Aurier et David Luiz), tout comme l'été dernier par ailleurs (Cavani, Marquinhos et Digne) ne serait pas la raison de cette stagnation ?

Car finalement, si on regarde votre équipe type (Sirigu / Van der Wiel - TS - D.Luiz - Maxwell / Motta - Matuidi - Verratti - Cavani - Zlatan - Moura), elle est la même, à deux éléments près (David Luiz et Cavani) depuis maintenant 3 saisons.

Est-ce que ces joueurs, qui sont pour tous des super-stars internationales, ne sont pas lassés d'affronter depuis 3 saisons les mêmes adversaires moisis, dans les mêmes stades pourris, sans réel vecteur de motivation puisqu'ils savent que le titre leur est réservé en fin de saison ?
Modifié en dernier par Anonymous le 23 Déc 2014, 10:23, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 23 Déc 2014, 10:18

gaby a écrit:Travis Bickle, n'y vois tu pas également une forme de lassitude ou de routine ?

Je ne sais pas si tu te souviens mais Deschamps parlait, à la tête de l'OM, d'un besoin de renouvellement de 30% de l'effectif chaque année pour maintenir les effets de synergie dans un groupe. Est-ce que le fait qu'il y ait eu peu d'arrivées cet été (seulement Aurier et David Luiz), tout comme l'été dernier par ailleurs (Cavani, Marquinhos et Digne) ne serait pas la raison de cette stagnation ?

Car finalement, si on regarde votre équipe type (Sirigu / Van der Wiel - TS - D.Luiz - Maxwell / Motta - Matuidi - Verratti - Cavani - Zlatan - Moura), elle est la même, à deux éléments près (David Luiz et Cavani) depuis maintenant 3 saisons.

Est-ce que ces joueurs, qui sont pour tous des super-stars internationales, ne sont pas lassés d'affronter depuis 3 saisons les mêmes adversaires moisis, dans les mêmes stades pourris, sans réelle vecteur de motivation puisqu'ils savent que le titre leur est réservé en fin de saison ?

Ca rentre en compte c'est sûr.
Il y a une forme de lassitude d'un coté, et de fin de cycle de l'autre. Motta par exemple.
On a une belle réserve de jeunes joueurs ( Marquinhos, Digne, Aurier , Verratti, Aréola,Lucas, Rabiot) mais qui ne joue pas assez ( sauf Verratti, mais lui il est hors-concours). Le renouvellement peut se faire par ce biais là.
Il est vrai que la Ligue 1 n'est pas la plus bandante, même avec un énorme salaire. Je comrpends totalement qu'on s'en lasse plus facilement que la Premier league. mais c'est aussi du ressort du coach de bouger le cul des joueurs

Jester, l'idée n'est pas dépenser sans compter. On doit vendre ( Cavani, Lavezzi, Cabaye ) également.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 23 Déc 2014, 11:24

Sans deconner ils ont embauche Rocca et son paint :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Odd » 23 Déc 2014, 11:28

Mouais, le coup des stades et des équipes moisies, c'est aussi le cas en Italie et en Espagne. Me semble pas que le Real soit 3ème de son championnat pour autant.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 23 Déc 2014, 11:32

Odd, en Espagne, tu retrouves de belles équipes, outre le Barça et l'Atlético, t'en as 4-5 qui ont vraiment de la gueule: Valence, Bilbao, Seville...

En France, hormis cette saison avec l'OM et l'OL, la concurrence n'avait pas fière allure.

Puis, au delà de ça, il y a une vraie culture de la gagne dans un club comme le Réal, contrairement au PSG. Les mecs jouent un match caritatif pour le gagner.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 23 Déc 2014, 12:28

Odd a écrit:Mouais, le coup des stades et des équipes moisies, c'est aussi le cas en Italie et en Espagne. Me semble pas que le Real soit 3ème de son championnat pour autant.

Mouais.

Quand on regarde les palmarès ou les dernier carrés de Coupe d'Europe (LDC et Europa/UEFA) on trouve quand même plus d'équipes espagnol que d'équipes françaises. La proportion d'équipes et de stades moisies est plus importante en France.

Le niveau moyen en Espagne est bien supérieur à celui de la L1.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 23 Déc 2014, 12:40

Il suffit de comparer pour s'en convaincre un match du "ventre mou" de Ligue 1 avec l'équivalent espagnol. RIEN à voir, hélas. :?

Ces matches moisis de soi-disant "Ligue UN", par moments j'ai l'impression de revoir les mm gestes "techniques" et la mm "vitesse" que quand l'OM était en D2...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 23 Déc 2014, 13:06

sonny a écrit:
Odd a écrit:Mouais, le coup des stades et des équipes moisies, c'est aussi le cas en Italie et en Espagne. Me semble pas que le Real soit 3ème de son championnat pour autant.

Mouais.

Quand on regarde les palmarès ou les dernier carrés de Coupe d'Europe (LDC et Europa/UEFA) on trouve quand même plus d'équipes espagnol que d'équipes françaises. La proportion d'équipes et de stades moisies est plus importante en France.

Le niveau moyen en Espagne est bien supérieur à celui de la L1.

Non mais c'est proportionnel. Je suis pas en train de faire la comparaison du niveau entre la L1 et la Liga. Je sais que le championnat espagnol est d'une autre qualité.

Mais Paris n'est pas le Real non plus, et toute proportion gardée, ils se doivent d'être premiers et de rendre des matchs de meilleure qualité, comme le font le Real ou le Barca.

Mais je suis pas sur par exemple qu'un Grenade/Almeria soit plus bandant qu'un Reims/Evian.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 23 Déc 2014, 13:31

Odd, dans ce cas, ok
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 23 Déc 2014, 21:06

Dans trois ans, si Labrune ne fait pas de la merde avec Bielsa on est champion d'Europe avec des jeunes talents et on nique le projet.
Je suis certain que c'est Bielsa qui a choisit l'Om.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Serber » 23 Déc 2014, 21:29

Bibpanda a écrit:Dans trois ans, si Labrune ne fait pas de la merde avec Bielsa on est champion d'Europe avec des jeunes talents et on nique le projet.
Je suis certain que c'est Bielsa qui a choisit l'Om.

Pourquoi tu racontes des trucs pareils, sérieusement? T'y crois pas, j'espère!? :|
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 23 Déc 2014, 22:07

Le football n'est pas qu'une histoire de pognons, et le talent si tu l'as et qu'il y a personne pour le façonner ou pour en tiré le maximum cela vaut peanuts.
Il y a tout les ingrédients à l'Om dans le club à part le milleu, quoique dans le football il est bien présent quand on voit les instances..., c'est l'Om qui a fait les joueurs et non l'inverse, on a toujours eu des jeunes talents entourés de vieux d'expériences.
Regarde les joueurs de l'équipe de 1993, la moyenne d'age. :wink:
Et un vieux sorcier que le football regardait comme un ET...
Cela ne te rappelle rien...
Moi je crois surtout quand je vois les joueurs qu'on a comme Michy, Ayew and co.
Tu sais si on dégage Bigmac et si ayew n'a pas de propositions, on peut lui proposé un projet surtout avec les jeunes comme Imbula, Lemina qui ont les dents qui rayent le parquet.
Il faut savoir si on veut être heureux maintenant ou être des stars.
Et j'espère que le Psg va recruté les plus grands joueurs du monde pour servir de sparing partner à nos loups et notre berger : :bielsa: .
In Bielsa I trust. :fier:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 23 Déc 2014, 22:28

Faut pas déconner. On est à des années lumières d'années lumières d'équipes comme le Bayern ou le Real qui ont un million de fois plus de talent que nous en plus d'avoir eux aussi des monstres de coaching
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Globe Trotter » 23 Déc 2014, 22:28

Bibpanda a écrit:Dans trois ans, si Labrune ne fait pas de la merde.

:ptdr:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 23 Déc 2014, 22:34

C'est ça qui va être le plus dur à tenir c'est la condition initiale. 8)
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 23 Déc 2014, 22:41

randoulou a écrit:Faut pas déconner. On est à des années lumières d'années lumières d'équipes comme le Bayern ou le Real qui ont un million de fois plus de talent que nous en plus d'avoir eux aussi des monstres de coaching

Ils sont en plein renouvellement de générations, Ronaldo and co le corps ne tiendra pas longtemps, même avec des produits, le football détruit les articulations et c'est un sport qui fait de mauvais vieux si tu le pratique longtemps et de façon intensive comme eux.
La grosse blessure n'est jamais loin pour eux. :wink:
On a le tacticien et il nous manque les joueurs à formé et avec le psg on a le sparing partner et aussi avec lyon et son grand stade qui va remonté le niveau de la ligue 1.
J'y crois; l'om n'a jamais été aussi fort qu'avec un Psg fort.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 24 Déc 2014, 01:42

Les analyses objectives faites sur la saison du PSG, c'est gerbillant.

Merci Bibpanda de relever le niveau et de mettre un peu de passion dans tout cas.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin