[PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

Messagepar bloodazzura » 22 Déc 2014, 01:17

De plus, on nous sortait ses soucis psychologiques avec sa femme ou son agacement de ne pas jouer seul en pointe... Un moment faut arrêter. Il savait très bien qu'il y avait Zlatan avant de signer à Paris. On a vu son apport pas percutant du tout quand il est seul. Surtout à Chelsea ! Le mec a une occasion un peu nette de tout le match, il doit sortir le grand jeu à ce moment là, bin, non, il fait un tir digne de ses prestations de L1.
Mais il m'énerve plus pour sa faiblesse technique. Il gagne rarement les duels face à un défenseur. En fait, il ne sait pas dribbler en vis à vis.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar peezee » 22 Déc 2014, 01:19

Toti, qu'il soit bien positionné ou pas sur le terrain ou bien qu'il ait un porteur d'eau ou pas ne doit pas l'excuser de faire des contrôles de CFA2 et de louper les cages vides à 3m, il est arrivé à Paris avec une réputation (et un prix) de tueur et tout ce qu'il arrive à tuer ce sont les pigeons perchés sur le toit du Parc de la Prince, donc bon...

Oki il a des circonstances éternuantes@Béru, mais à ce niveau-LA...?!? :shock: :hein:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Toti » 22 Déc 2014, 01:25

Ah oui bien sûr, de ce point de vue, vous avez raison. Il n'a aucune excuse sur une période d'efficacité aussi longue. Cela étant, je pense que dés le départ il y a de mauvais choix de la part de la direction du club ainsi qu'une forme d'entêtement coupable au bout de quatre ans (ou presque).
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar bloodazzura » 22 Déc 2014, 01:27

Toti a écrit:Non je te parle bien de hierarchie : pas de directeur sportif, un président qui va bouffer chez ses joueurs stars et au milieu coule une rivière sur la gueule de Laurent Blanc, qui manque quand même d.expérience et de charisme. Laisse les résultats de côté pour l'instant à moins de que tu considères la L1 et les poules de la LDC comme des références absolues. Objectivement est-ce que tu penses que c'est viable dans la durée ? Moi je pense que non, mais j'ai peut-être tort ( ce n'est pas ironique). Quand à Cavani, il n'est pas a son niveau, mais c'est un sprinter d'axe qui a besoin d'un porteur d'eau en forme (Lavezzi). Quand il ne joue pas sur un côté, il n'a personne pour lui adresser de bons ballons sauf Pastore qui est un 10 old school et qu'on fait jouer sur une aile... Il n'y a rien de logique là-dedans, sauf le résultat à mon sens. Comment vois-tu ça toi ?

Je suis d'accord avec ta façon d'organiser l'équipe mais le problème ne vient pas de l'organisation pour moi mais du niveau de certains joueurs (et le repiquage dans l'axe permanent de Lucas :mrgreen: ). Lavezzi, comme tu le dis, n'est plus dispo. Il n'en peut plus. Même l'année dernière, le mec était déjà carbo à la 55e. Il m'énervait pour cela. Cavani, tu auras beau lui donner de bons ballons, il fera un contrôle de merde ou une reprise toute molle. Pour qu'il marque, il faut que le ballon lui arrive pile poil sur le pied et que le gardien soit son seul obstacle (et encore...).
Pour la hiérarchie, je ne vois pas le soucis d'aller déjeuner invité par les joueurs. On a pas besoin de DS dans le sens tape à l'oeil du terme car on a un DS, il est plus exécutif/administratif et il s'appelle Olivier Letang.
Pastore était la star de l'équipe en 2011, c'est lui qui portait l'offensive du PSG (19 buts) et il jouait devant au centre. Pour une raison obscure que personne ne pige, il le font jouer sur l'aile où on voit qu'il est totalement pas à son aise et certains osent le remettre en question en occultant sa bonne saison au centre en 2011.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Toti » 22 Déc 2014, 01:37

D'accord je vois pour le DS et ça se tient. En revanche le choix de Luiz en DC me paraît toujours étrange..

Ce serait plutôt des leaders sur le terrain qu'il faudrait. Le problème, c'est que vous en avez déjà normalement. Mais effectivement ils ne sont pas du tout au niveau... C'est difficile pour un entraîneur de s'imposer dans un tel environnement tout de même. Pastore est un superbe joueur mal utilisé. En L1 il est rarement très bon, mais dans les grands matches il est toujours au top, comme Maxwell, Alex et Verratti (et Matuidi en dépit de ses limites techniques).

Lucas est sympatique et volontaire, mais brouillon au possible malgré sa vitesse et sa spontanéité.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 22 Déc 2014, 04:12

J'ai la sensation étrange que Blanc va se faire dégager pendant la trêve des confiseurs et que Léonardo va revenir dans un premier temps comme entraineur (faute d'en trouver un) puis comme DS ensuite.
Celà dit çà ne résoudra pas tous les problèmes : un mec comme El khelaifi est loin d'être exempt de tous reproches.
Son mercato d'été avec tahiti bob et Aurier est loin d'être une réussite.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 22 Déc 2014, 04:32

Il a les diplômes la tortue ninja ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 22 Déc 2014, 04:56

Bibpanda a écrit:Il a les diplômes la tortue ninja ?

Pas besoin..ils mettront un prete nom
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 22 Déc 2014, 08:13

Attend bloodbleu tu viens nous dire que d'être sur le podium c'est pas mal pour le qsg ? J'ai bien lu ? A mi-championnat ? Avec le budget et l'effectif alloués ? C'est pire que de la mauvaise foi là. Arrête ton char Ben Hur !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 22 Déc 2014, 09:42

bloodazzura a écrit:
Toti a écrit:Non je te parle bien de hierarchie : pas de directeur sportif, un président qui va bouffer chez ses joueurs stars et au milieu coule une rivière sur la gueule de Laurent Blanc, qui manque quand même d.expérience et de charisme. Laisse les résultats de côté pour l'instant à moins de que tu considères la L1 et les poules de la LDC comme des références absolues. Objectivement est-ce que tu penses que c'est viable dans la durée ? Moi je pense que non, mais j'ai peut-être tort ( ce n'est pas ironique). Quand à Cavani, il n'est pas a son niveau, mais c'est un sprinter d'axe qui a besoin d'un porteur d'eau en forme (Lavezzi). Quand il ne joue pas sur un côté, il n'a personne pour lui adresser de bons ballons sauf Pastore qui est un 10 old school et qu'on fait jouer sur une aile... Il n'y a rien de logique là-dedans, sauf le résultat à mon sens. Comment vois-tu ça toi ?

Je suis d'accord avec ta façon d'organiser l'équipe mais le problème ne vient pas de l'organisation pour moi mais du niveau de certains joueurs (et le repiquage dans l'axe permanent de Lucas :mrgreen: ). Lavezzi, comme tu le dis, n'est plus dispo. Il n'en peut plus. Même l'année dernière, le mec était déjà carbo à la 55e. Il m'énervait pour cela. Cavani, tu auras beau lui donner de bons ballons, il fera un contrôle de merde ou une reprise toute molle. Pour qu'il marque, il faut que le ballon lui arrive pile poil sur le pied et que le gardien soit son seul obstacle (et encore...).
Pour la hiérarchie, je ne vois pas le soucis d'aller déjeuner invité par les joueurs. On a pas besoin de DS dans le sens tape à l'oeil du terme car on a un DS, il est plus exécutif/administratif et il s'appelle Olivier Letang.
Pastore était la star de l'équipe en 2011, c'est lui qui portait l'offensive du PSG (19 buts) et il jouait devant au centre. Pour une raison obscure que personne ne pige, il le font jouer sur l'aile où on voit qu'il est totalement pas à son aise et certains osent le remettre en question en occultant sa bonne saison au centre en 2011.

Olivier Letang ??? çà c'est du DS !!! surtout pour un club comme le QSG...
Le DS pour le moment c'est Nasser al mes glaoui, c'est lui qui fait le mercato...et excuse moi mais on voit bien que le lascar n'y connait pas grand chose.
D'ailleurs je rejoins Laporte lorsqu'il dit que le Nasser c'est une pipe...y'a bien que le gros tas de merde de Nicollin qui le trouve sympa et professionnel.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 22 Déc 2014, 09:44

bloodazzura a écrit: On a vu son apport pas percutant du tout quand il est seul. Le mec a une occasion un peu nette de tout le match, il doit sortir le grand jeu à ce moment là, bin, non, il fait un tir digne de ses prestations de L1.
Mais il m'énerve plus pour sa faiblesse technique. Il gagne rarement les duels face à un défenseur. En fait, il ne sait pas dribbler en vis à vis.

En fait, Gignac c'est le Cavani du pauvre :mrgreen:

Sangbleu, tu n'es pas inquiet d'avoir des résultats si moyen avec un tel potentiel technique et collectif ? :-k

Car même si vous êtes qualifié dans toutes les compètes et dans le coup en L1 c'est moyen, tu ne peux pas le nier:

- Coupe de la Ligue : qualifié après un match contre une équipe de milieu de tableau de L2
- coupe de France : qualifié...car il n'a pas commencé la compète encore
- Ligue des champions : 2ème du groupe avec Nicosie et un AJAX qui n'est toujours pas revenu dans la course
- Ligue 1 : 3ème !! après 19 journées. Aucune journée passée en tête du classement. (menacé par Sainté à 2 points derrière et Monaco qui revient à 4 points)

On peut faire la méthode Coué comme tu fais. Car au final le PSG peut très bien remporter toutes les compétitions où il est engagé.
Mais sur ce qui a été fait, on ne peut pas se satisfaire du faible niveau de jeu proposé et des résultats poussif.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar IceCold » 22 Déc 2014, 09:57

Nan mais ok, Cavani c'est un peu un Brandao du riche, si vraiment on veut caricaturer, mais de là à dire qu'il est surcoté :lol:

Il suffit de regarder ses matches avec le Palermo ou avec le Napoli, le mec était un extra-terrestre. Certes la niveau de la Serie A a un peu baissé, mais faut pas croire que le niveau de la L1 est si haut au point de tuer un buteur pareil. Utilisé à bon escient, la mécanique se dégripperait bien vite et il enchainerait les pions. Donc MERCI de ne pas virer Lolo s'il vous plait 8)

Et sinon, Paris troisième à la trève :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sirigu
David Luiz
Thiago Silva
Marquinhos
Thiago Motta
Verratti
Pastore
Lavezzi
Lucas
Cavani
Zlatan

Allez y les gars continuez d'acheter, ça porte ses fruits :lol:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gaby » 22 Déc 2014, 10:09

Clair que parler de Cavani comme joueur surcôté, c'est vraiment ne pas avoir vu un match de foot avant 2013.

Son problème c'est que le PSG n'est pas un club pour lui. Son élément, ce sont les clubs populaires type Napoli ou Palerme où il y a une réelle ferveur dans la ville. Une transposition européenne de sa terre natale.

Mais aussi une équipe qui s'articule autour de lui. Ce qui n'est pas le cas à Paris. Cavani c'est un affectif, Zlatan lui fait trop d'ombre, ça ne peut pas marcher.

Je suis persuadé qu'à l'OM, dans le contexte actuel, et sous les ordres de Bielsa, ce mec serait l'idole du Vélodrome.

Edit: c'est exactement la même pour Pastore et Lavezzi.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 22 Déc 2014, 10:38

IceCold a écrit:Nan mais ok, Cavani c'est un peu un Brandao du riche, si vraiment on veut caricaturer, mais de là à dire qu'il est surcoté :lol:

Il suffit de regarder ses matches avec le Palermo ou avec le Napoli, le mec était un extra-terrestre. Certes la niveau de la Serie A a un peu baissé, mais faut pas croire que le niveau de la L1 est si haut au point de tuer un buteur pareil. Utilisé à bon escient, la mécanique se dégripperait bien vite et il enchainerait les pions. Donc MERCI de ne pas virer Lolo s'il vous plait 8)

Et sinon, Paris troisième à la trève :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sirigu
David Luiz
Thiago Silva
Marquinhos
Thiago Motta
Verratti
Pastore
Lavezzi
Lucas
Cavani
Zlatan

Allez y les gars continuez d'acheter, ça porte ses fruits :lol:

le cas Cavani me fait de plus en plus penser à celui de Torrès. C'est fou ce qu'un transfert mal vécu ( je pense que le problème n'est que dan la tronche, ces mecs là ont suffisamment prouvé sur le terrain avant ) peut avoir comme conséquence.

ca fait chier de dire ça, mais je pense que pour le club comme pour lui, il faut s'en séparer.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 22 Déc 2014, 10:45

sonny a écrit:Mais sur ce qui a été fait, on ne peut pas se satisfaire du faible niveau de jeu proposé et des résultats poussif.

je ne pense pas que bcp de parisiens se touchent le kiki sur ce qui est proposé aujourd'hui.
j'avoue avoir bcp de mal à comprendre ce qui se passe. tout mettre sur le dos de Blanc me semble trop facile. y'a forcément autre chose.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 22 Déc 2014, 10:51

Travis Bickle a écrit:
sonny a écrit:Mais sur ce qui a été fait, on ne peut pas se satisfaire du faible niveau de jeu proposé et des résultats poussif.

je ne pense pas que bcp de parisiens se touchent le kiki sur ce qui est proposé aujourd'hui.
j'avoue avoir bcp de mal à comprendre ce qui se passe. tout mettre sur le dos de Blanc me semble trop facile. y'a forcément autre chose.

Perso je mets ca sur le compte des profils des joueurs.
Trop peu de gars qui ont envie de s'impliquer et de tirer le groupe vers le haut.
Je hais Gignac, de ton mon coeur, mais je sait que si on avait que des Nkoulou, Payet ou des Imbula , pourtant 10 fois plus talentueux, on en ferait pas autant sur le terrain.
Pour en faire plus t'as besoin de profils a la Ayew, et vous en avez pas.

J'ai pas souvenir de grande equipe sans aboyeur, et les gars ont manifestement pas envie de se casser le cul pour votre club, et c'est pas Laurent Blanc qui les motive a en faire plus ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar bloodazzura » 22 Déc 2014, 10:55

sonny a écrit:

Sangbleu, tu n'es pas inquiet d'avoir des résultats si moyen avec un tel potentiel technique et collectif ? :-k

Car même si vous êtes qualifié dans toutes les compètes et dans le coup en L1 c'est moyen, tu ne peux pas le nier:

- Coupe de la Ligue : qualifié après un match contre une équipe de milieu de tableau de L2
- coupe de France : qualifié...car il n'a pas commencé la compète encore
- Ligue des champions : 2ème du groupe avec Nicosie et un AJAX qui n'est toujours pas revenu dans la course
- Ligue 1 : 3ème !! après 19 journées. Aucune journée passée en tête du classement. (menacé par Sainté à 2 points derrière et Monaco qui revient à 4 points)

On peut faire la méthode Coué comme tu fais. Car au final le PSG peut très bien remporter toutes les compétitions où il est engagé.
Mais sur ce qui a été fait, on ne peut pas se satisfaire du faible niveau de jeu proposé et des résultats poussif.

Heu... Eliminer une équipe en Coupe, c'est le principe même de la compétition. On a fait une première mi-temps pourrite mais en seconde, Ajaccio n'a pas vu le jour (3 éclairs en contre des corses et une réaction d'orgueil un peu vers la fin quand on menait 3-1).
Ligue des Champions, heu... si on suit votre logique monétique simpliste, le plus gros budget est 1er et il se nomme La Côte Chaude... heu, non... Le FC Barcelone (vous savez le club espagnol...heu...catalan qui possède un argentin qui est à chaque fois ballon d'or).
Ligue 1, et bien, c'est pas top mais bon, c'est acceptable. Pourquoi ? Et bien, on ne peut contrôler les résultats des autres clubs. L'OM et l'OL font un très bon début de saison selon certains mais nous ne sommes qu'à 1 point et 3 de ces équipes faisant un très bon début de saison. De plus, si la victoire était à 2 points comme du temps jadis (mais pas si lointain), on serait 1er à égalité avec l'OM. Si on doit faire un parallèle avec le budget, il arrive qu'un club puisse avoir un gros coup de mou (ManUtd, Dortmund,...). Ce coup de mou, on l'a cette saison mais elle n'a rien d'infamante.
On est toujours en course, il faut améliorer des choses c'est évident mais ces ajustements semblent à la porté de LB.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Jester » 22 Déc 2014, 10:57

Vous êtes les champions des matchs nuls en ce début de saison. Vous avez perdus énormément de points. C'est un fait.
"Acceptable" ? Non je ne pense pas.

Si l'OM était 3ème avec votre budget, vos joueurs, et vos objectifs de tout écraser en L1 et en Europe, ça enverrait du lourd contre la direction, les joueurs et l'entraineur, et pas du "acceptable".
Tu as le nez qui s'allonge...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar bloodazzura » 22 Déc 2014, 11:00

Betsamee a écrit:J'ai pas souvenir de grande equipe sans aboyeur, et les gars ont manifestement pas envie de se casser le cul pour votre club...

Ha bon ?

On a subit que 2 défaites (deux défaites de l'extrême puisque contre le FC Barcelone et Guingamp), on est 2 fois Champion, on gagne à chaque fois le trophée des Champions, on se qualifie toujours pour les 8e de la C1, on est toujours l'une des meilleures défenses, l'année dernière on a battu des records de la L1 et... les gars ne se casse pas le cul pour le PSG ? C'est ton côté "théorie du club sans âme" des antiPSG qui ressort là.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 22 Déc 2014, 11:01

Jester, si la victoire était à 2 pts ils seraient premier donc c'est bon hein redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin