[PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

Messagepar Travis Bickle » 11 Déc 2014, 15:01

peezee a écrit:Travis Bickle, tu les as trouvé comment le Burqa hier soir ? Pour moi c'était bien bien loin de ce que ce nom peut évoquer en terme de jeu (et sur certains postes je trouve ça carrément moyen), du coup je suis pas certain qu'il faille "relativiser grave", sans dramatiser non plus tout se jouera sur le niveau des équipes en février-mars d'ici-là beaucoup de choses peuvent évoluer (sauf si vous tombez sur le Real le Bayern ou Chelsea là y'aura pas grand chose pour vous sauver ^^).

j'ai trouvé le barca moins fort collectivement qu'auparavant.
ce qui illustre pour moi parfaitement cette "nouveauté", c'est que nous avons peu été mis en diffuculté sur les pahses de préparation et d'attaques placées, mais bcp plus sur des attaques liées à nos pertes de balle.
avant le barca c'est un énorme collectif, avec une technicité hors-norme dans la conservation, et un pressing monstreux.
désormais c'est plus """ordinaire""", avec une plus grande variété dans les phases offensives.
par contre devant ils sont toujours capables de marquer sur le moindre ballon, et désormais ils sont 3/4 à pouvoir le faire, alors qu'il n'y avait que Messie et Iniesta avant.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 11 Déc 2014, 15:09

Benzo a écrit:Travis Bickle, je te félicite pour l'analyse objective sur ton équipe, mais je voulais quand même soulever 2 points :

on sait très bien que sur la qualité pure de l'effectif les monstres sont devant
Je souscris totalement à cette observation. On l'a vu lors des 2 matchs face au Barca et même contre l'OM puisque votre défense s'est faite bouger, a été sous pression et il ne vous a pas fallu 36 occases pour en mettre une au fond. Mais c'est quand même paradoxal quand on pense que vous avez deux des trois défenseurs les plus chesr du monde. Faire confiance à une charnière qui a déjà prouvé sa fébrilité dans une grand compèt c'est une Erreur de casting, non ?

Quant au fait que Verrati "ait dû" jouer en étant blessé car
on a pas un effectif si riche que ce que l'on nous vend dans les journaux
c'est un peu oublier que vous avez acheté son remplaçant 25M d'euros à Newcastle il ya dix mois. Erreur de casting là encore, non ?

Bref, pour moi ce qui empêche le PSG de passer dans le top 5 européen actuel, c'est le mauvais choix sur la charnière centrale et les remplaçants (David Luiz et Cabaye en fait). Y'avait la possibilité de passer un palier et les deux derniers recrutements ont été bof bof. Ceci accentué par le fait que le FPF ne permet plus de corriger cela en deux coups de cuiller à pot au prochain mercato.

sur la défense:
T. Silva est une "énigme" cette saison. depuis la CDM il n'est plus le même. Avant il était clairement un des meilleurs au monde ( le meilleur ou pas, ca n'a pas vraiment de sens). aujourd'hui il est en dessous. Va-t-il se relever ? notre avenir européen en aprtie sur ce point.
D. Luiz. il me semble avoir déja répondu sur ce point. Cher oui, trop certainement, mais la qualité du joueur n'est pas à remettre en cause. Ce qui peut 'letre c'est plus l'utilisation du pognon l'été dernier.

Sur Verrati, Blanc se couvre derrière le changement de tactique. Ca masque en effet une erreur de recrutement (Cabaye) et une gestion du banc assez médiocre.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 11 Déc 2014, 15:29

je crois que bon... :preche:

Sinon :

Information
Mourinho : "Paris serait un bon tirage"

:mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 11 Déc 2014, 15:39

Nasser peut s'en prendre qu'a lui meme, avec Leo et Carlito il avait tout en mains pour faire un malheur.

En ce qui concerne le Barca, ils ont basculé dans un jeu basé sur les individualités, et non plus par un jeu collectif huilé.
Les redoublements de passes (je parle pas de de Tiago Silva qui a tapiné toute la soirée dans sa surface :mrgreen: ) ne sont plus leur arme fatale, ce qui fait la difference c'est les cracks qu'ils ont devant.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jack73 » 11 Déc 2014, 15:57

Alors plusieurs choses :

1-Si le QSG malgré ses 400 M € de budget, n'a pas un effectif conséquent, il le doit a des erreurs de casting : David Luiz c'est une escroquerie pour jouer DC.. 50 barres sur ce mec c'est du vol lorsque que tu as Marquinhos et Alex en magasin.

2-Quand tu as un Ancelotti entraineur, ben tu lui mets pas la pression au bout de 4 mois de championnat en le menaçant de limogeage..tu le laisses bosser et tu pries le ciel que le Carletto en question resigne une prolongation.

3-Tu prends aussi un DS compétent quand tu as le budget, l'argent et l'ambition du QSG : là qui recrute à Paris ? Laurent Blanc, Jean Claude Blanc, Nasser ??? aucun n'est un DS, bref après faut pas t'étonner des erreurs de castings comme Cabaye, David Louisette qui coute cher et te plombe ton mercato (FPF inside)

4-Il est évident que le 1/8es de finale va être celui de tous les dangers pour Blanc et son staff : une élimination meêm face au Réal serait, àmha, très mal vécue par le clan du prince .

au final le père Nasser aura une belle responsabilité si le QSG échoue...d'ailleurs il commence à préparer le terrain et l'opinion ("ce sera peut être l'année prochaine") afin de sauver ses plumes !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 11 Déc 2014, 16:19

peezee a écrit:

je crois que bon... :preche:

Sinon :

Information
Mourinho : "Paris serait un bon tirage"

:mrgreen:

Comment tu sors ça du contexte. :ptdr:

Il a jouté, "Paris serait un bon tirage car le voyage n'est pas très long". :cretin: :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Déc 2014, 16:30

J'ai rien sorti du contexte, juste pécho ça sur un autre forum (parigot). ^^

Et puis le Mourinho niveau putassier de 1ère cat on le connaît hein... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meknes » 11 Déc 2014, 16:50

en plus j'ai trouvé, Iniesta très en dessous de ses prestations habituelles et l'absence d'Alves à perturbé le jeu du Barça
sans ça, c'était la valise :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 11 Déc 2014, 16:59

gaby a écrit:
sonny a écrit:
Et pour Verratti, ça n'aurait pas été mieux de replacer Tahiti Luiz en MD et faire rentrer Marquinhos ?

Tiens, c'est pas con ça. Remplacer celui qui organise le jeu par un défenseur central. :laporte:

Je sais pas si t'as remarqué, mais Verratti a été sorti par Blanc. Donc il n'organise plus rien du banc. :anigo:

Donc, plutot que de mettre Pastore (qui aurait du être titulaire) et donc avoir un déséquilibre au milieu pour construire le jeu et récupérer (et avoir un embouteillage devant), autant mettre David Luiz au milieu (vu que DC c'est pas son meilleur poste et qu'il était à la rue en défense) et mettre un VRAI défenseur en DC.
Surtout pour sortir Matuidi aussi et se retrouver avec UN SEUL milieu qui en plus est cramé.

Mais bon, c'est pas comme s'ils affrontaient le Barca et que ce Barca était incapable de développer du jeu au milieu :baup:

Et David Luiz au milieu plutôt qu'en DC c'est l'avis de Mou'. ais peut-être t'estimes tu au dessus de ce pilier de bar PMU :labrune:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar spy » 11 Déc 2014, 17:38

J'aime pas le PSG
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 11 Déc 2014, 17:39

sonny, je vois que c'est pas la grande forme aujourd'hui encore.

Je ne suis pas entrain de dire que David Luiz ne peut pas jouer au milieu, je dis, en français, qu'un entre-jeu Motta-Matuidi-Luiz c'est juste une absurdité.

Tu sais, le foot, ce n'est pas l'addition brute de joueurs, c'est de la complémentarité, des différents profils et, en l'occurrence, dans un milieu à trois, un mec qui sache organiser.
Sinon, c'est l'assurance de ne pas dépasser le rond central.

Voilà. :cretin:

Mourinho mettait David Luiz avec Ramires et Oscar, pas à côté de Ramires et Obi Mikel. Tu saisis la différence ?

C'est quand même fou de ne pas comprendre des choses aussi simples.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Spabien » 11 Déc 2014, 18:52

Alors qu'un "milieu" Motta - Pastore - Lavezzi =D>
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 11 Déc 2014, 19:00

gaby, C'est vrai que déséquilibrer le milieu et laisser un DC à la rue en défense (qui n'est pas son meilleur poste) c'est mieux. En plus pour laisser un milieu dégarni alors que tu joue le Barca (on parle pas de Guingamp en face hein).

L'addition brute de joueurs c'est ce qu'çà fait blanc en empilant tous ses joueurs offensifs en sacrifiant son milieu. Le PSG n'avait plus aucune récupération de balle.
C'est bien beau d'empiler les offensifs, mais si t'as pas de ballon à leur donner ça ne sert strictement à rien.

spy a écrit:J'aime pas le PSG

On peut fermer le topac :mrgreen:

Sinon, comme il y a bien plus important et grave que tout ça:

Information
INCIDENT - Deux supporters du PSG ont été poignardés après la rencontre contre le Barça, mercredi soir en Ligue des champions.

Deux supporters du Paris Saint-Germain ont été agressés, mercredi soir à Barcelone après le match de Ligue des champions (victoire 3-1 des Catalans). Ils ont été admis à l'Hôpital Clinic dans la soirée mais seraient actuellement hors de danger.

>> LIRE AUSSI - Le PSG chute à Barcelone

Un supporter touché près du poumon. Selon la police catalane, les deux supporters du PSG ont été blessés aux alentours de 23h, à la sortie du Camp Nou, le stade du FC Barcelone. L'un d'entre eux a été touché près du poumon. Il a été agressé "par deux individus vêtus avec des vêtements de couleur sombres et le visage dissimulé par des cagoules", a déclaré la police catalane.

Des blessures plus légères pour le deuxième. Trois autres Français qui quittaient aussi le stade ont été agressés par un autre groupe. L'un des supporters parisiens a été blessé à l'arme blanche et a également dû être hospitalisé. Il a cependant pu quitter l'hôpital.

Se faire poignarder pour un match de foot (pour l'un. L'autre c'est pour un vol de portable :nawak: ) :nawak:
Lamentable
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fidel Cienaga » 11 Déc 2014, 19:33

Information
Bernard Laporte, le manager du RC Toulon, s'en est pris à Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, lors d'une émission sur RMC. «C’est un bouffon, il ne décide de rien ! Il connait quoi au football ? Est-ce que ce n’est pas lui qu’il faut virer ? Arrêtez les conneries !», a déclaré l'ancien ministre des Sports. Il a également pris la défense de l'entraîneur du PSG. «Arrêtez de taper sur Blanc mais plutôt sur les joueurs qui ne sont pas bons.» Avant de l'enfoncer : «La vérité, c’est que Laurent Blanc ne maîtrise pas les conférences de presse. Avec les mêmes résultats de m..., Mourinho endort tout le monde ! Le problème de Blanc, c’est qu'il est battu lors des conférence de presse. Il n’est pas plus con qu’un autre. Il a expliqué pourquoi il avait sorti Verratti. Blanc, c'est un super mec, mais il n'a pas l'étoffe pour être entraîneur du PSG.»

:laporte:

:pong:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 11 Déc 2014, 19:37

J'ai mis rmc dans ma tire taleure et chuis tombé sur un Laporte totalement excité, vociférant et beuglant sur Moscato et sur les auditeurs qui osaient faire le moindre reproche à Blanc, pour de bon je l'avais jamais entendu comme ça on aurait dit qu'il venait de s'enfiler une teille de Ricard ou quoi à s'engatser vénère de longue c'était assez horrible... :pong:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 11 Déc 2014, 19:49

C'est peut être son poto ou alors il a des parts dans ses campings.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Toti » 11 Déc 2014, 20:36

Ben si avec tout ça c'est pas un grand club, j'y comprends plus rien moué !
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 11 Déc 2014, 21:22

Quel mange merde ce Laporte...
Le mec qui a été ministre des sports de la République et qui s'est permis d'insulter des arbitres.

Ce trou du cul est tout sauf un exemple pour le sport !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 11 Déc 2014, 22:35

Dommage qu'il soit plus ministre des sports de Sarko tiens. redaface2
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 11 Déc 2014, 22:38

Lo Provençau a écrit:Dommage qu'il soit plus ministre des sports de Sarko tiens. redaface2

C'est marrant, j'ai pensé la même chose...
Toti
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin