Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

02 Déc 2014, 11:38

sonny, c'est pas comme ça qu'il fallait présenter le pbm à bloodie.

Fallait dire : "et ça t'emm... pas sévère de voir que ton QSG à 350M€ galère face à des pauvres équipes de L1 contre lesquelles l'OM a réussi à passer 3, 4 voire 5 buts, ce qui lui permet de montrer son cul à ton club ?". 8)

02 Déc 2014, 11:51

peezee a écrit:sonny, c'est pas comme ça qu'il fallait présenter le pbm à bloodie.

Fallait dire : "et ça t'emm... pas sévère de voir que ton QSG à 350M€ galère face à des pauvres équipes de L1 contre lesquelles l'OM a réussi à passer 3, 4 voire 5 buts, ce qui lui permet de montrer son cul à ton club ?". 8)

Blood: " non pas du tout, car on se souviendra que des 3 points pris pas des buts marqués et encore moins la manière dont a joué l'équipe. Seul les 3 points comptent. 8) "

02 Déc 2014, 12:43

peezee a écrit:sonny, c'est pas comme ça qu'il fallait présenter le pbm à bloodie.

Heu... Ca ne tien pas comme théorie : PSG-Sainté 5-0 PSG-LOL 1-1 Sainté-LOL 3-0 ou Corrompus normands-PSG 0-2 Corrompus normands-OM 1-2, pareil face à Dépôt de bilan du nord FC.

02 Déc 2014, 16:45

bloodazzura a écrit:Il est évident que je peste contre les joueurs qui font des erreurs techniques énormes comme n'importe quel supporter mais la sensation avec le PSG est différente. On sent, et sans vouloir manquer de respect à l'adversaire, tellement de puissance et de savoir-faire technique des parisiens qu'on se dit qu'ils peuvent rattraper leurs conneries.

C'est incontestable, mais en championnat uniquement, pas en Ligue des Champions contres les grosses équipes européennes.

03 Déc 2014, 01:01

bloodazzura a écrit:On sent, et sans vouloir manquer de respect à l'adversaire, tellement de puissance et de savoir-faire technique des parisiens qu'on se dit qu'ils peuvent rattraper leurs conneries.

En voyant Zlatan face à Maiga j'aurais du mal à penser l'inverse :mrgreen: Pareil avec T.Silva face à Touzghar :mrgreen:

Pour Beckham, j'ai aimé le voir porter le maillot du Paris SG et apprécier de beaux gestes de sa part mais sans plus. Sa portée "commerciale" a été plus importante pour le club et tout ce qui est positif pour le club est important à mes yeux.

Beckham c'était le ruban doré sur l'enveloppe du QSG. C'était juste la pour décoré (ce qui t'importe peu comme tu nous disais) :-k

Mais je vois (en gros) ta position (et je préfère avoir eu ton explication plutôt, car au moins ça permet de voir pouruoi tu sortais simplement "ce qui compte c'est les 3 points :mbia: " après chaque match soporifique)

Perso, si l'OM avait une équipe de folie comme le QSG et qu'on avait du mal à battre Lorient ou Nice (qui luttent pour pas être relégué à mi saison) j'aurais sérieusement les boules et je ne me dirais pas qu'au final on s'en branle de ne gagner que 1-0 sur un vieux péno face à une équipe de peintre.
Si je regarde un match de mon équipe (donc de l'OM) c'est pas pour me faire chier comme un rat mort, quitte à gagner 1-0 sur un malentendu.
J'ai prit, par exemple, plus de plaisir devant le PSG-OM que devant OM-Lens.

Il n'y a qu'à voir notre match contre Lens. Au final on gagne, mais ce qu'on a tous retenu c'est qu'on a galéré contre une équipe bien plus faible.
Peut-être la mentalité marseillaise qui privilégie le spectacle, le foot quoi. Et la mentalité parisienne qui privilégie le score et le bling bling (on s'en fout que ce soit de l'or ou de la kaamelott d'un bouiboui de Barbesse, tant que ça brille)

03 Déc 2014, 04:23

Travis Bickle a écrit:bien sûr que les mecs choississent leurs matchs, y 'a pas besoin d'etre un génie pour s'en rendre compte :mrgreen:
et comme en L1 la grosse majorité des équipes ne nous rentrent pas dedans, les mecs n'ont pas besoin d'en faire plus.

c'est surtout ça la différence avec les autres championnats. en Premier League, les équipes memes mauvaises vont tout donner pour taper un gros, en l1 elles prient pour ne pas prendre une volée.

Franchement, cette année l'équipe a battre c'est nous! Voir le niveau de Nantes ce soir compare a il y'a 3j :nawak:

03 Déc 2014, 04:29

bloodazzura a écrit:
sonny a écrit:
Comme je disais plus tôt.

Tu es le genre de mec qui va manger dans un resto 5 étoiles et qui est pleinement satisfait qu'on lui ai servi un bigmac du McDo d'à côté vu qu'au final il n'a plus faim et qu'en fait, t'aime bien les big mac de toute façon.

Après je comprend mieux avec ton explication. Mais dans ce cas pourquoi regarder le match si le spectacle ne t'importe peu. Pourquoi te faire peur sur une touche à 80m de tes buts ? autant regarder le score une fois le match fini et faire la fête en cas de victoire ou alors être dégouté en cas de défaite.
Si seul le résultat compte et que la prestation des joueurs et le spectacle ne sont qu'un détail inutile alors autant ne pas regarder le match, non ? :-k

Tu n'as jamais eu envie de baffer un défenseur faisant une passe décisive à un adversaire (ou un Apoula Edel, ça marche aussi) ? Tu n'as jamais été dégouté de voir un Semak rater à chaque fois le cadre (même si au final le PSG gagnait) ?

Sinon, que pensais tu du transfert de Beckham au PSG ?

:-k Mouai...

J'aime bien ton analogie avec le BigMac mais elle est trop simpliste.

Il est évident que je peste contre les joueurs qui font des erreurs techniques énormes comme n'importe quel supporter mais la sensation avec le PSG est différente. On sent, et sans vouloir manquer de respect à l'adversaire, tellement de puissance et de savoir-faire technique des parisiens qu'on se dit qu'ils peuvent rattraper leurs conneries.

Pour Beckham, j'ai aimé le voir porter le maillot du Paris SG et apprécier de beaux gestes de sa part mais sans plus. Sa portée "commerciale" a été plus importante pour le club et tout ce qui est positif pour le club est important à mes yeux.

A part ca, dis moi stp si j'ai rate quelques choses d'autres...

03 Déc 2014, 09:28

Ce que l'on peut reprocher au PSG, c'est pas la victoire minimaliste face à Nice, ni de faire rentrer Marquinhos parce que Blanc se fait dessus. Des matchs où l'équipe est moins bien et pense à gérer, ça arrive partout.
Le souci c'est vraiment que les types n'en avaient juste rien à faire. Le 1-0 leur suffisait et il était hors de question pour eux de courir pour le pote d'à côté. C'était de la suffisance sur ce match voire même du mépris.
Le tout ponctué par la sortie de Motta qui est rentré directement dans les vestiaires.

03 Déc 2014, 10:52

Ca commence à se tirer la nouille depuis ce matin dans les médias. Si le QSG gagne à Lille (et sans Zlatan :roll: ) ils prendront la 1èer place...

Tirage de nouilles en vue...

Quant à Blanc qui se plaint qu'on dise que le QSG joue pas bien. Bah oui mon gars, on attend certainement mieux du club milliardaire qui prêtant remporter la Coupe d'Europe et être dans la même cours que Barcelone, le Bayern et le Real Madrid. Oui, on attend largement mieux dans un piètre championnat qu'est la L1. Hein ? Understand Blanc ?

03 Déc 2014, 11:04

Jester, comme je le disais hier je trouve que tu te prends la tête vraiment pour rien. On n'est pas en compétition avec eux, le PSG doit être champion et il le sera. Essaie de profiter un peu des performances que l'on fait, on aura tout le temps de regarder le classement au mois de mai.

03 Déc 2014, 11:09

Fennec, sur les forums de foot ça fanfaronne dur du coté des parigos, pour eux ils ont déjà repris la tête du championnat, comme je kifferais une contre performance ce soir pour eux :twisted:

03 Déc 2014, 11:14

Fennec, juste que je suis Anti-PSG et encore plus anti-QSG. J'y peux rien. Ce que je veux signaler c'est que les médias s'embrasent pas quand on est devants pendant 15 journées, avec un budget et des joueurs qui n'ont RIEN à voir avec ceux du QSG. Le jeu développé etc.
Par contre ça se tire sur la nouille sur le meilleur club de la planète. Rien que d'avoir été derrière nous pendant 15 journées, ça devrait être une honte pour eux. Ils devraient pas s'autosucer de la sorte, mais au contraire la jouer profil bas.
Les "supporters" qui feraient les cacous en cas de victoire ce soir, ce seront vraiment des abrutis de première classe.

Bien entendu que je profite et je me régale même. J'aurai jamais cru être à pareille fête à ce moment du championnat. Jamais.
Sur la durée, je sais bien qu'on peut pas tenir, sauf miracle. Mais rien que de les emmerder jusqu'à Noel et la trêve, faire qu'on soit champions d'automne, juste pour voir les excuses à 2 balles de Blanc, et voir la gueule du président Qatari et son propriétaire. C'eut été un très bon moment pour moi.
Loi d'emmerdement maximum envers le QSG. Voilà ma devise.

03 Déc 2014, 11:17

dlb1664 a écrit:Fennec, sur les forums de foot ça fanfaronne dur du coté des parigos, pour eux ils ont déjà repris la tête du championnat, comme je kifferais une contre performance ce soir pour eux :twisted:

C'est ce qui rend d'autant plus insupportable ce club d'ailleurs. Les commentaires de leurs supporters sont à gerber de gloriole ridicule.

03 Déc 2014, 13:31

Tout el monde se doute que Paris sera champion mais je m'en fous.
Je prends un pied monstre avec mon équipe, peu importe ce que fait Paris.

Après, côté parisien, eux ne doivent pas le vivre très bien. Quand je dis "eux", c'est notamment les dirigeants (Nasser pas content redaface2 ).
Depuis le début de saison, les médias nous tressent (à juste titre) beaucoup de louanges et la star du championnat n'est plus Zlatan. C’est Bielsa.
Et ça, je ne l'aurais jamais imaginé il y a 6 mois de cela. On a réussi à prendre la lumière que le QSG avait acquis grâce à ses millions.

Alors Paris n'a qu'à reprendre la 1ère place qui lui est promise. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et c'est exactement ce qu'il leur arrive. Les médias se focalisent sur la qualité de jeu et plus sur les résultats vu qu'ils sont connus. Ils sont à 21 matchs sans défaite, invaincus depuis les début de la saison. Et ça ne parle que la qualité médiocre de leur jeu.
Finalement, pauvres parisiens.

03 Déc 2014, 13:34

yuzom, merci, je pensais être le seul à ne pas voir les médias se mettre totalement en levrette devant le PSG dernièrement.

03 Déc 2014, 16:27

De plus les médias commencent de plus en plus à poser des questions sur le jeu en conférence de presse ce qui n'était pas le cas avant, je pense que Bielsa est en train de remettre le football et la tactique au centre des conférences de presses.

03 Déc 2014, 16:59

Ce matin cela parlait que de ça à la radio (Rmc) sur le fait que paris allait reprendre la 1ere place que c'était le tournant du championnat c'est bon on peut couper tout est jouer .
Pour en revenir a LB qui se plaint qu'on parle du beau jeux c'est quand même lui depuis qu'il est devenu entraîneur qui parle de philosophie de jeux alors faut qu'il assume surtout quand tu as 400M€ sur la pelouse et que tu sait que tu doit être champion à la fin la moindre des choses c'est de bien faire jouer ton équipe , en espagne si le real ou le barça jouait comme ça même en gagnant ses matchs les supporteurs sortiraient les mouchoirs.

03 Déc 2014, 17:17

Fennec a écrit:yuzom, merci, je pensais être le seul à ne pas voir les médias se mettre totalement en levrette devant le PSG dernièrement.

Je suis également d'accord avec ce constat qui tranche avec le délire paranoïaque.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais il y a 2 semaines l'Equipe avait voué 37 unes à l'OM depuis début juillet contre 35 pour le PSG.

03 Déc 2014, 17:47

Negreanu, confirme pourtant... sur RMC, sur Canal, etc. Z'allez voir s'ils gagnent ce soir...

03 Déc 2014, 18:03

Jester, oui et ? C'est logique qu'ils vont en faire tout un foin, tout comme c'est logique qu'on se fasse encenser depuis le début de saison.
Sujet verrouillé