[PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

Messagepar negrOM » 01 Déc 2014, 21:08

bloodazzura a écrit:
gaby a écrit:Si je suis concessionnaire chez BMW, je te vends le dernier X5 avec un moteur de R5 dedans. :lol:

Parallèle incongrue. Le résultat de satisfaction d'une voiture est : sa conduite et ses réactions mécaniques. Deux éléments liés à la performance du... moteur. Les performances d'une voiture se jugent donc véritablement sur son moteur. L'enveloppe étant accessoire.

Ouais donc il te vendra un moteur de X5 avec une gueule de R5
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 01 Déc 2014, 21:11

Enfin t'as compris l'idée. redaface2

Comment tu peux être satisfait de telles prestations sous prétexte de résultats suffisants ? Je ne sais pas, le foot c'est pas uniquement des résultats bruts à la 90ème minute, c'est aussi tout ce qui se passe avant.

Normalement, on a envie de vibrer quand on regarde un match: voir du jeu, des actions, des mecs qui courent. Sinon, on n'allume pas sa TV et on suit le match uniquement sur Livescore.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bloodazzura » 01 Déc 2014, 21:32

gaby a écrit:Enfin t'as compris l'idée. redaface2

Comment tu peux être satisfait de telles prestations sous prétexte de résultats suffisants ? Je ne sais pas, le foot c'est pas uniquement des résultats bruts à la 90ème minute, c'est aussi tout ce qui se passe avant.

Normalement, on a envie de vibrer quand on regarde un match: voir du jeu, des actions, des mecs qui courent. Sinon, on n'allume pas sa TV et on suit le match uniquement sur Livescore.

Je ne te donne pas tord et ni raison. Pourquoi ? Et bien parce que regarder un match de foot comme regarder un spectacle "son et lumière", c'est sympa certes. J'adore regarder les Real-Barça en espérant du spectacle car je me fiche de qui gagnera à la fin. Alors que quand je regarde un match du PSG, je ne vibre pas pour le spectacle mais pour mon équipe. Je tremble sur la moindre action adverse même si elle paraît anodine. Tout peut arriver. Le spectacle n'est absolument pas important pour moi quand il s'agit du PSG. J'ai une réaction de supporter pure et dur, c'est tout. Ce que je veux, c'est que l'on ne perde pas qu'importe la manière.
En gros, j'aime le football avec des actions de "ouf" mais pas quand il s'agit de mon équipe. Je ne suis pas une équipe parce qu'elle gagne ou qu'elle joue bien au foot. Je n'aime qu'une seule équipe. Le reste du football, c'est comme si je regardais un film en espérant qu'il soit bien.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar gaby » 01 Déc 2014, 21:38

bloodazzura, je pense qu'on a un peu tous cette approche là mais quand même, bien que seul le résultat prime, s'il n'est que le simple fait de purges infâmes, il y a une forme de lassitude qui s'installe petit à petit.

Et d'autant plus lorsqu'il y a moyen de faire beaucoup mieux.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 01 Déc 2014, 21:50

bloodazzura a écrit:
gaby a écrit:Si je suis concessionnaire chez BMW, je te vends le dernier X5 avec un moteur de R5 dedans. :lol:

Parallèle incongrue. Le résultat de satisfaction d'une voiture est : sa conduite et ses réactions mécaniques. Deux éléments liés à la performance du... moteur. Les performances d'une voiture se jugent donc véritablement sur son moteur. L'enveloppe étant accessoire.

Les performances d'une voiture se jugent différemment suivant le gars qu'on met derrière le volant : entre un pilote pro chevronné et un petit con qui vient juste d'avoir son permis et qui roule drogué, t'as beau avec un belle BMW, la tenue de route ne sera pas la même.

Quand aux enveloppes, ce n'est jamais accessoire : qui a envie de savoir son courrier lu par tout le monde ? Qui a envie d'entendre que le recrutement sert à rien et qu'on peut se passer de dépenser 100 ou 200M€ sur un mercato sans risque de rater la saison à venir ? 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar bloodazzura » 01 Déc 2014, 22:01

sillicate a écrit:
Les performances d'une voiture se jugent différemment suivant le gars qu'on met derrière le volant : entre un pilote pro chevronné et un petit con qui vient juste d'avoir son permis et qui roule drogué, t'as beau avec un belle BMW, la tenue de route ne sera pas la même.

Quand aux enveloppes, ce n'est jamais accessoire : qui a envie de savoir son courrier lu par tout le monde ? Qui a envie d'entendre que le recrutement sert à rien et qu'on peut se passer de dépenser 100 ou 200M€ sur un mercato sans risque de rater la saison à venir ? 8)

C'est sur que si tu fais tester un PC par un fan d'Apple, tu risques d'avoir un test à la con et inversement.
Un jugement de performance objectif se fait toujours par quelqu'un qui connaît un tant soit peu la procédure pour effectuer un bon test en toute impartialité.
Pour l'enveloppe, si le PSG est champion d'Europe avec un maillot ressemblant à un sac à patate, je signe tout de suite.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar bloodazzura » 01 Déc 2014, 22:22

gaby a écrit:bloodazzura, je pense qu'on a un peu tous cette approche là mais quand même, bien que seul le résultat prime, s'il n'est que le simple fait de purges infâmes, il y a une forme de lassitude qui s'installe petit à petit.

Et d'autant plus lorsqu'il y a moyen de faire beaucoup mieux.

Oui, on peut faire beaucoup mieux mais les joueurs font peut-être de la gestion de l'effort pour les matchs cruciaux. Simple supposition.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 01 Déc 2014, 22:24

Je trouve que ça serait un peu un manque de respect vis à vis des supporters.

Après chacun a sa conception du plaisir qu'il prend à supporter son équipe
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Toti » 01 Déc 2014, 22:47

bloodazzura a écrit:Oui, on peut faire beaucoup mieux mais les joueurs font peut-être de la gestion de l'effort pour les matchs cruciaux. Simple supposition.

C'est bien possible, mais c'est quand même franchement décevant eu égard au niveau de la L1 et si on compare à ce que font le Real, le Bayern ou Chelsea dans leurs championnats respectifs, ça laisse songeur.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 02 Déc 2014, 00:32

On va voir si tout ça est validé face à une vraie opposition, le Barqua dans 8 jours.

Oki ils gèrent, Oki ils se réservent, etc etc... mais à force de déjouer les matches "faciles", se prépare-t-on vraiment à jouer les matches difficiles ? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar destination unknown » 02 Déc 2014, 02:32

peezee a écrit:On va voir si tout ça est validé face à une vraie opposition, le Barqua dans 8 jours.

Oki ils gèrent, Oki ils se réservent, etc etc... mais à force de déjouer les matches "faciles", se prépare-t-on vraiment à jouer les matches difficiles ? :-k

Malheureusement, ils ont assez de talents individuels pour l'emporter a nouveau. Mais ce qui et sur, c'est qu'il ne tiendront pas tete au Barca en terme de jeu collectif.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 02 Déc 2014, 07:28

peezee a écrit:On va voir si tout ça est validé face à une vraie opposition, le Barqua dans 8 jours.

On aura un élément de réponse dès le match à Barcelone, ça va aussi conditionner la suite de leur campagne européenne et bien entendu celle de la Ligue 1.
Pour moi si Paris fini premier de sa poule alors l'Ohème sera champion de France cette saison :Paco-Rabane: :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 02 Déc 2014, 09:05

bloodazzura a écrit:
gaby a écrit:Ouais mais Bloodie va te rétorquer qu'il est pleinement satisfait car les résultats sont là.

Je valide.

Comme je disais plus tôt.

Tu es le genre de mec qui va manger dans un resto 5 étoiles et qui est pleinement satisfait qu'on lui ai servi un bigmac du McDo d'à côté vu qu'au final il n'a plus faim et qu'en fait, t'aime bien les big mac de toute façon.

Après je comprend mieux avec ton explication. Mais dans ce cas pourquoi regarder le match si le spectacle ne t'importe peu. Pourquoi te faire peur sur une touche à 80m de tes buts ? autant regarder le score une fois le match fini et faire la fête en cas de victoire ou alors être dégouté en cas de défaite.
Si seul le résultat compte et que la prestation des joueurs et le spectacle ne sont qu'un détail inutile alors autant ne pas regarder le match, non ? :-k

Tu n'as jamais eu envie de baffer un défenseur faisant une passe décisive à un adversaire (ou un Apoula Edel, ça marche aussi) ? Tu n'as jamais été dégouté de voir un Semak rater à chaque fois le cadre (même si au final le PSG gagnait) ?

Sinon, que pensais tu du transfert de Beckham au PSG ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jerrib » 02 Déc 2014, 09:15

Je sens bien Paris faire encore un gros match contre le Barca, je suis d'accord avec Riolo qui dit que le Psg est en auto gestion, ils choisissent les matchs
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 02 Déc 2014, 09:20

bien sûr que les mecs choississent leurs matchs, y 'a pas besoin d'etre un génie pour s'en rendre compte :mrgreen:
et comme en L1 la grosse majorité des équipes ne nous rentrent pas dedans, les mecs n'ont pas besoin d'en faire plus.

c'est surtout ça la différence avec les autres championnats. en Premier League, les équipes memes mauvaises vont tout donner pour taper un gros, en l1 elles prient pour ne pas prendre une volée.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Toti » 02 Déc 2014, 09:27

jerrib a écrit:Je sens bien Paris faire encore un gros match contre le Barca, je suis d'accord avec Riolo qui dit que le Psg est en auto gestion, ils choisissent les matchs

C'est bien possible, ils nous ont d'ailleurs déjà fait le coup au match aller. Et pour l'autogestion c'est exactement l'impression que ça donne. Le risque c'est que ça ne tiendra pas indéfiniment comme ça.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 02 Déc 2014, 09:27

Travis Bickle a écrit: en Premier League, les équipes memes mauvaises vont tout donner pour taper un gros, en l1 elles prient pour ne pas prendre une volée.

C'est exactement ça.

On avait la même chose quand l'OL dominait, les joueurs sortaient avant le match "j'espère qu'on va pas prendre trop de but"
:|

Les mecs se contentent presque d'une défaite 1-0 et ne vont pas essayer d'égaliser par peur d'en prendre 2 ou 3 derrière
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 02 Déc 2014, 09:33

Travis Bickle, ça a quand même ses limites de sélectionner ses matchs. C'est évidemment le cas mais pour l'instant Paris a laissé un nombre anormal de points en route et n'est toujours pas leader à l'orée de la seizième journée.

Samedi dernier encore, le PSG aurait pu perdre deux points précieux. Non pas parce que Nice a vendangé comme des porcs mais parce qu'en restant à ce 1-0 minimaliste, tu t'exposes à prendre un but de merde comme lors de la réception de Lyon.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bloodazzura » 02 Déc 2014, 11:19

sonny a écrit:
Comme je disais plus tôt.

Tu es le genre de mec qui va manger dans un resto 5 étoiles et qui est pleinement satisfait qu'on lui ai servi un bigmac du McDo d'à côté vu qu'au final il n'a plus faim et qu'en fait, t'aime bien les big mac de toute façon.

Après je comprend mieux avec ton explication. Mais dans ce cas pourquoi regarder le match si le spectacle ne t'importe peu. Pourquoi te faire peur sur une touche à 80m de tes buts ? autant regarder le score une fois le match fini et faire la fête en cas de victoire ou alors être dégouté en cas de défaite.
Si seul le résultat compte et que la prestation des joueurs et le spectacle ne sont qu'un détail inutile alors autant ne pas regarder le match, non ? :-k

Tu n'as jamais eu envie de baffer un défenseur faisant une passe décisive à un adversaire (ou un Apoula Edel, ça marche aussi) ? Tu n'as jamais été dégouté de voir un Semak rater à chaque fois le cadre (même si au final le PSG gagnait) ?

Sinon, que pensais tu du transfert de Beckham au PSG ?

:-k Mouai...

J'aime bien ton analogie avec le BigMac mais elle est trop simpliste.

Il est évident que je peste contre les joueurs qui font des erreurs techniques énormes comme n'importe quel supporter mais la sensation avec le PSG est différente. On sent, et sans vouloir manquer de respect à l'adversaire, tellement de puissance et de savoir-faire technique des parisiens qu'on se dit qu'ils peuvent rattraper leurs conneries.

Pour Beckham, j'ai aimé le voir porter le maillot du Paris SG et apprécier de beaux gestes de sa part mais sans plus. Sa portée "commerciale" a été plus importante pour le club et tout ce qui est positif pour le club est important à mes yeux.
Modifié en dernier par bloodazzura le 02 Déc 2014, 11:27, modifié 1 fois.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 02 Déc 2014, 11:26

gaby a écrit:Travis Bickle, ça a quand même ses limites de sélectionner ses matchs. C'est évidemment le cas mais pour l'instant Paris a laissé un nombre anormal de points en route et n'est toujours pas leader à l'orée de la seizième journée.

Samedi dernier encore, le PSG aurait pu perdre deux points précieux. Non pas parce que Nice a vendangé comme des porcs mais parce qu'en restant à ce 1-0 minimaliste, tu t'exposes à prendre un but de merde comme lors de la réception de Lyon.

c'est évident que c'est merdique. c'est là qu'on voit que Blanc n'a pas de prise sur son groupe.

sinon sur le match de samedi, paradoxalement on a fait une très grosse demi-heure, et si au bout de 30 minutes y'a 3-0 c'est tout sauf un sacandale. c'est quand on lève le pied que le coach doit intervenir. mais en même temps, quand tu vois qu'il sort à ce moment là le seul mec qui se bougait le cul (Lucas), tu te dis que c'est pas gagné.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin