Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [2014/2015] OM-Leverkusen, The Bielsa Era beginning

19 Juil 2014, 21:10

bassir a écrit:
Adebisi a écrit:Imbula excellent, j'ai du mal à comprendre qu'on le trouve mauvais sur ce match alors qu'il a plusieurs fois sorti des actions de très grande classe en évitant le pressing allemand avant de faire une bonne passe derrière et de lancer les actions olympiennes

J'ai plutôt l'impression que Bielsa veut en faire l'homme de base de son système.

ouais mais le probleme c'est qu'il a joué 6
et là tu parles pas du tout de recuperation et de travail defensif

ca saute aux yeux de tout le monde que pour sortir la balle il est impressionnant mais le reste (taffe defensif ) est primordial

dans le foot moderne le fameux 6 n'est plus forcément un Diego Simeone ou un Deschamps très fort à la récupération, on a pu le voir avec Yaya Touré au Barça ou Pirlo à la juve récemment

encore faut-il avoir un entraineur capable de comprendre cela et d'exploiter au mieux les qualités de ses joueurs en mettant en place une organisation tactique adaptée

On a désormais cet entraineur. :bielsa:

19 Juil 2014, 21:13

iamaseb, oui c'était leur 4ème, effectivement leur premier match officiel est le 23 août.

C'était notre premier match pour rappel. :wink:

Même en match amical, faut les passer les 4 buts au Bayer.

19 Juil 2014, 21:15

Odd a écrit:iamaseb, oui c'était leur 4ème, effectivement leur premier match officiel est le 23 août.

C'était notre premier match pour rappel. :wink:

Même en match amical, faut les passer les 4 buts au Bayer.

Ok ;)

C'était un match avec beaucoup d'occasion.

19 Juil 2014, 21:28

Adebisi a écrit:
bassir a écrit:
Adebisi a écrit:Imbula excellent, j'ai du mal à comprendre qu'on le trouve mauvais sur ce match alors qu'il a plusieurs fois sorti des actions de très grande classe en évitant le pressing allemand avant de faire une bonne passe derrière et de lancer les actions olympiennes

J'ai plutôt l'impression que Bielsa veut en faire l'homme de base de son système.

ca saute aux yeux de tout le monde que pour sortir la balle il est impressionnant mais le reste (taffe defensif ) est primordial

dans le foot moderne le fameux 6 n'est plus forcément un Diego Simeone ou un Deschamps très fort à la récupération, on a pu le voir avec Yaya Touré au Barça ou Pirlo à la juve récemment

encore faut-il avoir un entraineur capable de comprendre cela et d'exploiter au mieux les qualités de ses joueurs en mettant en place une organisation tactique adaptée

on met thauvin en 6 alors il sortira encore mieux les ballons...

plus sérieusement , on a souvent été debordé meme dans l'axe
oui il a bien sorti les ballons mais je l'ai pas trouvé assez present à la recuperation

19 Juil 2014, 21:42

bassir a écrit:
Adebisi a écrit:
bassir a écrit:

on met thauvin en 6 alors il sortira encore mieux les ballons...

plus sérieusement , on a souvent été debordé meme dans l'axe
oui il a bien sorti les ballons mais je l'ai pas trouvé assez present à la recuperation

Certains se moquaient aussi de Guardiola ou Ancelotti quand ils ont installé Yaya Touré et Pirlo à ce poste. Après... ils riaient moins.

il est évident qu'il peut encore progresser là-dessus (sinon il ne serait déjà plus à l'OM depuis longtemps). Oui on a été parfois mis en difficulté mais Imbula n'en est pas le seul responsable loin de là (c'est d'ailleurs en début de seconde mi-temps qu'on a le plus souffert, quand il n'était plus là). C'est le dispositif tactique du Loco qui se met doucement mais sûrement en place.

19 Juil 2014, 22:34

M'bia est libre,non?

Parce que je me disais en revoyant le match qu'il serait parfait dans ce système, autant en DC qu'en 6... :-k

_____________________Michy_______________________
Aless'_______________Valbuena________________Thauvin
__________________M'Bia/Imbula____________________
Mendy_____________________________________Manquillo
______Mendes______Romao/M'Bia_____NKoulou_________

19 Juil 2014, 22:41

C'est quand même plus intéressant de mettre 4 buts à Leverkusen qu'à Consolat.
Un premier match qui laisse voir de belles promesses.
Ça se trouve pas mal en attaque, gros pressing tout terrain qui a fait déjouer l'adversaire assez souvent.
J'ai bien aimé aussi certaines sorties de balles par la défense avec du jeu en triangle, au lieu de balancer systématiquement vers l'avant.
La défense a encore besoin de réglages, c'est une évidence, mais c'est normal, vu sa composition du jour, et le coté défensif d'Imbula manquant de mordant. Par contre, ses remontées balle au pied :P
J'ai particulièrement apprécié l'agressivité de l'ensemble. Pour une fois depuis très très longtemps, quand un marseillais se prenait un gros tampon, il y avait plusieurs blancs (en l’occurrence noirs ce soir) pour venir faire comprendre au coupable de ne pas recommencer. Comme dans les années 90.
Enfin bref, assez satisfait de ce que j'ai vu ce soir.
Bielsa, je t'aime ! :prosterne:

20 Juil 2014, 00:09

Version du site off, plus propre.

20 Juil 2014, 00:16

Ouais mais manque le plus important : le clash. 8)

20 Juil 2014, 11:39

En faisant un tour sur la toile, c' est positif après ce match :D

20 Juil 2014, 11:58

On va presser très haut, ce à quoi beaucoup d'équipes de Ligue 1 ne sont pas habituées.
Va falloir que les adversaires travaillent leur relance avant de nous jouer...

20 Juil 2014, 12:00

Vu le nombre de bucherons qu"il y a parmis les def de L1 ca va etre marrant si on presse haut

20 Juil 2014, 12:02

Ce qui m'a impressionné, c'est notre montée en puissance physique au cours du match.

Au bout de 25 minutes, on avait l'impression que les joueurs étaient cramés, puis dans les 25 dernières minutes j'ai trouvé qu'on les bouffait les allemands sur ce plan.

20 Juil 2014, 20:50

j'ai pas vu le match, mais j'aime bien cette analyse.
http://www.chroniquestactiques.fr/marseille-bayer-leverkusen-analyse-tactique-marcelo-bielsa-98503/

20 Juil 2014, 21:25

tigrou a écrit:j'ai pas vu le match, mais j'aime bien cette analyse.
http://www.chroniquestactiques.fr/marseille-bayer-leverkusen-analyse-tactique-marcelo-bielsa-98503/

Bien l'analyse =D>
Répondre