[2014/2015] OM-Leverkusen, The Bielsa Era beginning

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2014/2015] OM-Leverkusen, The Bielsa Era beginning

Messagepar richardB » 19 Juil 2014, 20:06

Défensivement c'est normal avec une défense totalement remaniée. On aura sans doute 2-3 recrues dans ce secteur.

Sinon bon match de Payet, d'Imbula, de Caramba DjéDjé, Thauvin, Samba semble assez à l'aise aussi.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gob » 19 Juil 2014, 20:06

Putain de bonne nouvelle alors ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 19 Juil 2014, 20:13

gob a écrit:Bon, ceux qui ont vu le match, au delà du score, est ce qu'il y a du jeu ?
Le truc qu'on a pas vu depuis deux ans ...

Y en a eu les 75dernières minutes en 343 :mrgreen:
Les 20 premières, Leverkusen aurait pu en mettre 1 ou 2 (notamment l'action où le mec tente une balle piqué improbable alors qu'il était seul dans la surface).

Au delà du jeu (un jeu très rapide porté vers l'avant, pas de possession de balle à la barcelone), le grand changement a été l'état d'esprit et le pressing.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar killerdemars » 19 Juil 2014, 20:18

LE MESSAGER DU HOKUTO, tu es un fou du 3-4-3. Je pense que tu vois ces chiffres partout. :lol:

Cela m'étonnerait fort que Bielsa ait voulu commencer à 4 derrière. C'est juste que les joueurs ont mis du temps à respecter ses consignes.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Iceman » 19 Juil 2014, 20:20

gob a écrit:Bon, ceux qui ont vu le match, au delà du score, est ce qu'il y a du jeu ?
Le truc qu'on a pas vu depuis deux ans ...

Oui, ça joue au foot.. Gros pressing qui part de l'avant centre. Marquage individuel tout terrain (Guy Roux style). Manque 2 DC et 1 ARD pour être tranquille. Pas certain que Bielsa cherche un pur 6.
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar Cadolive13 » 19 Juil 2014, 20:21

A part le nouveau Prépa, m'as pas semblé voir de membres du nouveau Staff, sont restés sur Mars ou bien ils étaient dans les tribunes?
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 19 Juil 2014, 20:26

killerdemars a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, tu es un fou du 3-4-3. Je pense que tu vois ces chiffres partout. :lol:

Cela m'étonnerait fort que Bielsa ait voulu commencer à 4 derrière. C'est juste que les joueurs ont mis du temps à respecter ses consignes.

J'avoue que parfois les schéma tactique ça vire à l'obsession :mrgreen:
Quand t'es jeune, tu joues en club et devant la télé tu veux voir du spectacle, tu ne regardes que les actions, si ça joue bien ou pas.
Et quand tu vieillis, que tu as pris ta retraite de joueurs amateurs, le cul vissé sur ton canap', tu te focalise plus sur l'aspect stratégique, presque militaire, de l'équipe. Rome était l'armée la plus puissante pas car elle était la plus nombreuse ou la plus msuclée, mais parce qu'elle était la mieux organisée, qu'elle a inventé des formations.

Pour moi le football, c'est 40% de stratégie, 30% de mental et 30% de talent.
Je suis sûr et certain que l'OM n'était pas en 343 les 20 premières minutes mais bon on s'en fout, le principal c'est qu'on y reste ! :mrgreen:
De toute façon, je pense qu'au cours de la saison et de match, le système changera...n'oubliez pas que l'idole de Bielsa est Van Gaal et vous avez pu voir au mondial qu'il n'a pas hésité contre l'Australie et le Mexique a changé (victorieusement) son système en cours de match.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar killerdemars » 19 Juil 2014, 20:30

LE MESSAGER DU HOKUTO, non mais l'étude de la tactique d'un match est super intéressant, je suis d'accord avec toi.

Je n'ai juste pas le même avis que toi sur le début de match. J'ai cru voir Lemina essayer de se placer, tâtonner, monter parfois trop haut donc ne parvenant pas à faire le 3ème en défense centrale, mais je pense sincèrement que Bielsa avait mis le 3-4-3 d'entrée.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 19 Juil 2014, 20:34

killerdemars a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, non mais l'étude de la tactique d'un match est super intéressant, je suis d'accord avec toi.

Je n'ai juste pas le même avis que toi sur le début de match. J'ai cru voir Lemina essayer de se placer, tâtonner, monter parfois trop haut donc ne parvenant pas à faire le 3ème en défense centrale, mais je pense sincèrement que Bielsa avait mis le 3-4-3 d'entrée.

Selon le phocéen (http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/le-nouvel-om-seduit-d-entree-compte-rendu-de-la-rencontre-leverkusen-om-127960 ) il y a bien eu changement tactique à la pause hydratation ;)
Bon sauf que eux on vu un 433 au début.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar Adebisi » 19 Juil 2014, 20:35

LE MESSAGER DU HOKUTO, van gaal "idole" de Bielsa doucement quand même, Bielsa n'idolâtre pas, il EST l'idole 8)
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 19 Juil 2014, 20:37

Par contre j'aimeraia voir votre avis sur Imbula dans ce système ?
Le Phocéen et certains commentaire l'ont trouvé très bon, je l'ai trouvé à côté de la plaque personnellement.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar killerdemars » 19 Juil 2014, 20:38

LE MESSAGER DU HOKUTO, il percute beaucoup mais semble encore avoir du mal à se positionner dans les phases défensives.

Avec Bielsa il ne veut pas avoir le choix, s'il ne presse pas, ne participe pas assez à la récupération, l'Argentin va le tuer.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar pretender » 19 Juil 2014, 20:44

pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Adebisi » 19 Juil 2014, 20:48

Imbula excellent, j'ai du mal à comprendre qu'on le trouve mauvais sur ce match alors qu'il a plusieurs fois sorti des actions de très grande classe en évitant le pressing allemand avant de faire une bonne passe derrière et de lancer les actions olympiennes

J'ai plutôt l'impression que Bielsa veut en faire l'homme de base de son système.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 19 Juil 2014, 20:52

Adebisi, +1
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 19 Juil 2014, 20:53

gob a écrit:Putain de bonne nouvelle alors ...

Je tempérerais quand même quelque peu. C'est beaucoup plus facile de produire du jeux quand tu as des espaces et que l'adversaire te donne la balle dans ses 30 mètres... Clairement, c'est un match de début de préparation, souvent utilisé pour le coté physique plutôt que l'aspect technique, même si notre entraineur semble être très exigeant tout le temps.

Donc en face, ils n'étaient clairement pas prêt, tant physiquement que tactiquement, surtout avec autant de jeunes joueurs.

Bref, même lOM de fin d'année l'an passé aurait pu produire du jeux dans ces conditions... maintenant, pour un premier match de préparation, c'était pas mal. Vivement le match contre Benfica.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar bassir » 19 Juil 2014, 21:02

Adebisi a écrit:Imbula excellent, j'ai du mal à comprendre qu'on le trouve mauvais sur ce match alors qu'il a plusieurs fois sorti des actions de très grande classe en évitant le pressing allemand avant de faire une bonne passe derrière et de lancer les actions olympiennes

J'ai plutôt l'impression que Bielsa veut en faire l'homme de base de son système.

ouais mais le probleme c'est qu'il a joué 6
et là tu parles pas du tout de recuperation et de travail defensif

ca saute aux yeux de tout le monde que pour sortir la balle il est impressionnant mais le reste (taffe defensif ) est primordial
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 19 Juil 2014, 21:03

iamaseb a écrit:

Je tempérerais quand même quelque peu. C'est beaucoup plus facile de produire du jeux quand tu as des espaces et que l'adversaire te donne la balle dans ses 30 mètres... Clairement, c'est un match de début de préparation, souvent utilisé pour le coté physique plutôt que l'aspect technique, même si notre entraineur semble être très exigeant tout le temps.

Donc en face, ils n'étaient clairement pas prêt, tant physiquement que tactiquement, surtout avec autant de jeunes joueurs.

Bref, même lOM de fin d'année l'an passé aurait pu produire du jeux dans ces conditions... maintenant, pour un premier match de préparation, c'était pas mal. Vivement le match contre Benfica.

L'adversaire n'était pas prêt ? C'était leur 4ème match amical et ils avaient l'équipe type en première mi-temps.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 19 Juil 2014, 21:07

Odd a écrit:
iamaseb a écrit:

L'adversaire n'était pas prêt ? C'était leur 4ème match amical et ils avaient l'équipe type en première mi-temps.

J'espère pour eux qu'ils n'étaient pas prêt ! C'est le 4éme match de l'équipe type ? En plus sur Eurosport ça dit que leur premier match officiel est le 23 aout, donc je pense pas qu'ils soient prêt.
Modifié en dernier par iamaseb le 19 Juil 2014, 21:11, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 19 Juil 2014, 21:08

http://www.ole.com.ar/futbol-internacio ... 82480.html

Je n'avais pas vu qu'il avait pris son portable pour prendre des notes du match (comme dit dans cet article).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin