par LE MESSAGER DU HOKUTO » 19 Juil 2014, 20:02
Désolé de me répéter pour ceux qui m'ont déjà lu mais je remet un copié collé de mon post de la 1ere mi temps plus ce que j'ai pensé de la seconde :
1ere mi temps.
Bien entendu j'adore la défense à 3, j'ai bandé avec le Chili et le mexique tous l'été.
Mais ça saute aux yeux :
-L'OM en 4231 les 22 première minutes (enfin je dirai même 41131 tellement Imbula ne bouge pas)
On en a chier et Leverkusen aurait pu marqué. Lemina courrait dans le vide.
Inexistance du soit disant coulissage du 6 en déf.
-L'OM en 343 les 23 autres minutes.
Lemina niquel en libéro, Mendes et Romao plus à l'aise en stoppeur.
L'OM libéré offensivement avec l'apport des latéraux.
Beaucoup plus rapide en contre avec Thauvin, Aless et Payet (plus de Vlabuena qui touche 20 fois le ballon avant de le lacher et ralenti voir annule les contre éclairs).
L'OM marque et Leverkusen est débordé.
Même si j'étais pas partisan du 343, y a des moment où faut se rendre à l'évidence : certaine joueurs jouent mieux dans un système particulier. L'OM a toujours été à chier en 4231.
Par contre Imbula malgrè son talent de perforation ne semble pas être Bielsa compatible : il ne court pas, ne distribue pas le jeu quand on est en 343 et surtout n'est pas assez devant sa défense pour distribuer et prendre le jeu en main.
Le Chili a joué toute la coupe du monde avec une défense à 3 constitué de 2milieu et un seul def de métier.... Romoa et Lemina peuvent être de bonnes surprises mais il faut à tout prix un achat d'un def central et d'un 6 qui distribue si l'OM reste en 343.
2nde mi temps :
Toujours en 343 avec Lemina en mode Beckenbauer.
Bon, forcément y a des problèmes (voir de gros problèmes parfois) d'automatisme et de placements pour Lemina et Romao.
Mais y avait quand même une équipe solidaire et combatif.
D'ailleurs, autant je deteste les voyoux ou les comportement débile (comme le jaune de Payet et celui d'Imbula), autant l'embrouille l'OM n'est pas dans son tord. Cheyrou a raison de ne pas se laisser marcher dessus et l'OM fait preuve de caractère sur ce coup là.
D'ailleurs Cheyrou je n'en pouvait plus et rêver qu'il se barre même gratos...mais faut avouer que seul devant la défense il a été très bon, a distribuer le jeu tel un Pirlo (j'exagère bien sur).
Imbula l'année dernière, dès 3/4 matchs, je le voulais en Edf lol, mais il a du soucis à se faire : en 6 ou en 10 où il est rentré en fin de match, il est absent des débats et inutile. J'ai bien peur que ces qualités ne s'exprime que dans un 433. C'est un relayeur qui a besoin de travailleur autour de lui. Lui filer les clé en 6 ou en 10, quand il est seul il est perdu.
Michy de belles promesses.
Amalfitano bah ça va être le casse tête : le vendre car il est en fin de contrat ou le garder car il est clairement Bielsa compatible au niveau sportif et au niveau mentalité. Le prolonger d'un an serait intelligent.
Morel le pauvre... je suis certain que c'est un bon mec mais il sert à rien aussi bien défensivement qu'offensivement.
En 343, Gignac, Michy, Payet, Amalfitano, Thauvin, Alessandrini... on est super bien armé et Valbuena et Dédé Ayew ne nous servent plus à rien. Leur style de jeu à beaucoup de touche, sans vitesse, n'est pas approprié à ce 343.
N'Koulou, Mendes, Romao, Lemina (qui alternera surement entre la déf et le poste de 6)... il nous manque cruellement un très bon défenseur central et si on pouvait avoir un mec mi Latéral mi Def centrale dans le profil de Jésus Gamez, on serait pas mal pour juste la L1.