Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:L'Equipe a recensé les 10 exploits français en Coupe d'Europe:Spoiler: montrer
Bon, évidemment, c'est très subjectif comme inventaire mais je suis surpris par l'absence de:
- Metz-Barcelone en 84-85 alors que les messins avaient perdu 4-2 à domicile à l'aller et étaient menés 1-0 au retour (1-4 score final)
- Marseille-Milan en 93, évidemment. Le Milan AC de l'époque c'était l'équivalent du Barça de 2009 et 2011, il écrasait tout sur son passage: 10 victoires en 10 matchs jusqu'à la finale - 23 buts inscrits contre 1 seul encaissé.
- PSG-Réal de Madrid: 4-1 après avoir pris 3-1 à Bernabeu
- Replacé dans le contexte de l'époque, je serais tenté de mettre OM-Manchester en 99. Marseille à la dérive en championnat, Manchester tenant du titre et invaincu dans la compétition depuis plus d'un an. C'était vraiment un exploit.
- Et pour finir, même si ce n'est pas sur une double confrontation, pour moi la phase de poule de Bordeaux en 2009: 16/18 pts et premier club européen qualifié pour les 8èmes dans un groupe composé du Bayern et de la Juve.
Concernant le Liverpool-OM de 2007, on voit que le mec qui a rédigé ne s'est pas trop foulé. Déjà, il parle de "seule victoire de l'OM à Andfield" comme si c'était un terrain maudit pour nous alors que, si je ne m'abuse, on n'y est allé que deux fois. Et en plus, il omet des critères importants qui avaient rendu l'exploit d'autant plus authentique: Liverpool était finaliste de la dernière édition de la LDC ; l'OM était lanterne rouge du championnat.
L'incroyable victoire de Monaco, obtenue mercredi à Londres contre Arsenal (3-1), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, est venue s'ajouter à une petite liste d'exploits réalisés en Coupes d'Europe par les clubs français en Angleterre.
Betsamee a écrit:Comment peut il manquer le Bordeaux-Milan de 95 ?
L'AJA a aussi envoye du bois dans les annees 90.
Le Liverpool-OM a pas marque les esprits, pour moi ce qui s'est passe a Dortmund par exemple ou a Milan (AC/Inter) c'est bien plus fort.
PSG-Real Madrid c'etait 4-1 apres 3-1 a Madrid
Bibpanda a écrit:Surtout un retourné de laslandes non accepté pour une faute...
Bibpanda a écrit:Je me souvenais pas de l'épopée en coupe d'Uefa d'auxerre...
Utilisateurs parcourant ce forum : Chris Red, edmondo, Google [Bot] et 22 invités