Champion's League 2014-2015

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Champion's League 2014-2015

Messagepar alexduke » 15 Déc 2014, 12:51

peezee a écrit:
Magneto a écrit:Chelsea PSG

Bis repetita

En exclu nous avons pu joindre José : voici sa réaction :branlette:

bah il avait déjà annoncé que ce serait bien et très pratique de tomber sur le QSG vu que Londres-Paris c'est pas loin (plus méprisant envers le club parisien tu meurs :pong:), vœu exaucé. :lol: :hehe:

alexduke, bois de cèdre qui nous mettrait mal hein. :?

Ah mais sans doute. Je ne renie pas leur presence en 1/8eme, mais le fait qu'une des 2 sera en 1/4, et ca c'est moins glop :?

Et comme le Real semble encore bien verni au tirage, je les vois bien heriter du vainqueur de ce match la pour leur quart de finale.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 15 Déc 2014, 12:52

pretender a écrit:On compte sur le Mou, Azpi et Didier pour faire le taf sérieusement hein.

Sans doute le + prenable des 3 gros que ce Chelsea.

Je me trompe peut-être mais cette année je vois Chelsea comme un "très gros". Du même niveau que le Bayern. Je vois le Real toujours au-dessus, au moins sur le papier.

Comme toujours on verra l'état de forme des équipes en février, mais aujourd'hui je ne vois pas le PSG passer. Cette année Chelsea c'est vraiment énorme ce qu'ils font, le duo espagnol est magique.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 15 Déc 2014, 12:58

Vous la voyez (re)venir cette séquence...?

8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 15 Déc 2014, 12:59

alexduke a écrit:
peezee a écrit:
Magneto a écrit:Chelsea PSG

Bis repetita

En exclu nous avons pu joindre José : voici sa réaction :branlette:

bah il avait déjà annoncé que ce serait bien et très pratique de tomber sur le QSG vu que Londres-Paris c'est pas loin (plus méprisant envers le club parisien tu meurs :pong:), vœu exaucé. :lol: :hehe:

alexduke, bois de cèdre qui nous mettrait mal hein. :?

Ah mais sans doute. Je ne renie pas leur presence en 1/8eme, mais le fait qu'une des 2 sera en 1/4, et ca c'est moins glop :?

Et comme le Real semble encore bien verni au tirage, je les vois bien heriter du vainqueur de ce match la pour leur quart de finale.

Pourquoi ce serait "moins glop" ?

On passe notre temps à se plaindre que ce sont toujours les mêmes équipes en LDC, pour une fois que d'autres tirent leur épingle du jeu (enfin le FC Porto, c'est pas non plus rien hein) en ayant gagné leur place sans contestation possible, je vois pas pourquoi ce serait "moins glop" de les voir en 1/4ème.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 15 Déc 2014, 13:09

Et l'OM en 1/4 de finale de LDC grâce à un contrôle du dos de l'immense cador européen Brandão, c'était glop ou pas glop ? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 15 Déc 2014, 13:23

Lo Provençau, Car Chelsea c'est le PSG d'hier. Équipe montée à coups de milliards tombés du ciel (ou plutôt du puits de pétrole)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Lo Provençau » 15 Déc 2014, 13:28

sonny a écrit:Lo Provençau, Car Chelsea c'est le PSG d'hier. Équipe montée à coups de milliards tombés du ciel (ou plutôt du puits de pétrole)

Je me rappelle qu'à l'époque, le PSG avait refusé de vendre Ronaldinho à Chelsea en raison de la nature trouble de sa soudaine fortune. Ils avaient même il me semble opposé une fin de non recevoir à toute discussion. :mrgreen:

Je crois qu'à l'époque, Bloody s'occupait de la communication au sein de Greenpeace ou d'une organisation du style (peut être même l'avait il fondée d'ailleurs).
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 15 Déc 2014, 13:45

Ouais. Et les parisiens (dirigeants, supporters et médias) passaient leur temps à pleurer de la fortune tombée du ciel de Chelsea and co.

Mais ça c'était avant redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Lo Provençau » 15 Déc 2014, 13:48

sonny a écrit:Ouais. Et les parisiens (dirigeants, supporters et médias) passaient leur temps à pleurer de la fortune tombée du ciel de Chelsea and co.

Mais ça c'était avant redaface2

Ah oui, je pense que ce serait cocasse de déterrer les commentaires qui ont du suivre le PSG-Chelsea en LDC l'année où Drogba avait signé chez eux (2005 me semble).
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Déc 2014, 14:01

si non on rejoue 2 fois la final de 1967 de Ldc a Celtic Park et a Meazza 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Travis Bickle » 15 Déc 2014, 15:23

assez satisfait du tirage, je voulais une grosse équipe. dommage de ne pas avoir pu taper un gros mais plus mythique comme le Réal par exemple.

Gros match en perspective, avec les Blues en favoris. d'ici février faudra voir comment les deux équipes évoluent, mais à l'heure actuelle notre côte doit pas etre bien élévée :mrgreen:
Modifié en dernier par Travis Bickle le 15 Déc 2014, 15:24, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2014, 15:24

Travis Bickle a écrit:assez satisfait du tirage, je voulais une grosse équipe. dommage de ne pas avoir pu taper un gros mais plus mythique comme le Réal par exemple.

Tu veux vraiment une crise ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 15 Déc 2014, 15:28

fourcroy a écrit:
Travis Bickle a écrit:assez satisfait du tirage, je voulais une grosse équipe. dommage de ne pas avoir pu taper un gros mais plus mythique comme le Réal par exemple.

Tu veux vraiment une crise ?

mon but c'est de voir des belles affiches et de rever un peu.
jouer le Réal c'est la quasi-certitude de se prendre une branlée, mais avec la point d'espoir de faire un truc sensass'
jouer Chelsea c'est la quasi-certitude de se faire sortir, et si on passe ca n'aura pas une vraie saveur d'exploit.
alors je préfère de loin jouer un club mythique.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2014, 15:29

Travis Bickle, oui, mais tu pouvais aussi souhaiter rencontrer une équipe dans vos cordes. La branlée contre le Real, autant la prendre le plus tard possible dans la compétition, non ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 15 Déc 2014, 15:37

fourcroy a écrit:Travis Bickle, oui, mais tu pouvais aussi souhaiter rencontrer une équipe dans vos cordes. La branlée contre le Real, autant la prendre le plus tard possible dans la compétition, non ?

en finissant deuxième on avait peu de chance d'éviter les gros.
et puis quand on se revendique comme un prétendant dans un futur proche à la victoire finale, faut pas avoir peut des grosses équipes.

je pense même que ce match peut-etre intéressant dans une optique de progression du club.
je m'explique:
on joue Chelsea, on passe. On joue le réal en 1/4, on perd. On dira, stagnation au niveau du résultat brut, mais progression dans l'esprit, en ayant sorti un gros sur un match A/R ( ce que l'on a jmais fait depuis l'ère qatarie)

ou

on joue Bâle, on les éclate. On joue le Real et pan on se fait sortir. Au final, résultat brut identique aux années précédentes, et pas de progression face aux gros. rien, nada. une bonne équipe comme les petits moyens, et un petit contre les très gros.

ou

on perd contre Chelsea. au final, on sera toujours incapblabe de battre un gros en match A/R. en 1/8 ou en 1/4 au final ca change rien. cela montrera qu'on a pas progressé d'un iota.

bref, au final je pense vriament que dans notre situation, jouer un gros est plutot un bon tirage.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 15 Déc 2014, 15:39

C'est pas con.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 15 Déc 2014, 15:39

Spoiler: montrer
Travis Bickle a écrit:
fourcroy a écrit:Travis Bickle, oui, mais tu pouvais aussi souhaiter rencontrer une équipe dans vos cordes. La branlée contre le Real, autant la prendre le plus tard possible dans la compétition, non ?

en finissant deuxième on avait peu de chance d'éviter les gros.
et puis quand on se revendique comme un prétendant dans un futur proche à la victoire finale, faut pas avoir peut des grosses équipes.

je pense même que ce match peut-etre intéressant dans une optique de progression du club.
je m'explique:
on joue Chelsea, on passe. On joue le réal en 1/4, on perd. On dira, stagnation au niveau du résultat brut, mais progression dans l'esprit, en ayant sorti un gros sur un match A/R ( ce que l'on a jmais fait depuis l'ère qatarie)

ou

on joue Bâle, on les éclate. On joue le Real et pan on se fait sortir. Au final, résultat brut identique aux années précédentes, et pas de progression face aux gros. rien, nada. une bonne équipe comme les petits moyens, et un petit contre les très gros.

ou

on perd contre Chelsea. au final, on sera toujours incapblabe de battre un gros en match A/R. en 1/8 ou en 1/4 au final ca change rien. cela montrera qu'on a pas progressé d'un iota.

bref, au final je pense vriament que dans notre situation, jouer un gros est plutot un bon tirage.

Plutôt d'accord sur l'analyse aussi.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2014, 15:42

Travis Bickle, raisonnable vu comme ça, effectivement.

Quoique... Je me souviens de la grande époque lyonnaise, et d'une vanne des CdF après la défaite contre Milan : "le prochain objectif de l'OL : perdre en quarts contre le Barça ?" L'OL perdant en quarts contre Milan et le PSV était bien meilleur que celui sorti plus tard par le Bayern en demies. On a toutefois tendance à surtout retenir le résultat.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 15 Déc 2014, 15:49

fourcroy a écrit:Travis Bickle, raisonnable vu comme ça, effectivement.

Quoique... Je me souviens de la grande époque lyonnaise, et d'une vanne des CdF après la défaite contre Milan : "le prochain objectif de l'OL : perdre en quarts contre le Barça ?" L'OL perdant en quarts contre Milan et le PSV était bien meilleur que celui sorti plus tard par le Bayern en demies. On a toutefois tendance à surtout retenir le résultat.

c'est évident que le résultat brut compte.
mais comparé à l'OL, qui voulait "seulement" s'installer dans le top 8 européen, notre ambition nous oblige à devoir taper des gros. si on se contente de faire des 1/4 ou 1/2 en espérant des tirages favorables, on ne deviendra pas une grande équipe crédible aux yeux de l'Europe.

enfin c'est comme ça que je vois la chose, et que j'interprete les discours officiels du club.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2014, 15:58

Le PSG d'aujourd'hui voit plus haut que l'OL d'hier, tu as raison. Toutefois, le foot d'élite européen a évolué en 10 ans et il est devenu encore plus difficile de se hisser tout en haut. Pendant 2 à 3 ans, l'OL, même s'il n'y est pas parvenu, a eu le niveau pour rêver d'une finale de C1 ; il leur a juste manqué un poil de réussite et/ou de vice. Aulas ne se satisfaisait pas d'une place dans le top 8.

Ce n'est pas le cas de Paris pour l'instant, qui est une équipe du top 10 très loin du top 3-4. Comme pour tout nouveau riche, a fortiori en France, tout échec entraînera des quolibets à n'en plus finir qui peuvent être difficiles à avaler. Dans ton schéma, tu as raison sportivement, mais je suis sceptique sur le plan de l'image.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin