Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Aoû 2014, 13:29
hide a écrit:fourcroy, ben fallait bien qu'ils se basent sur quelque chose a l'UEFA
Certes. Au reste, ils s'appuient sur les résultats, ce qui n'est pas honteux en soi, mais ils auraient pu le faire de manière pertinente.
Je veux bien qu'on récompense les victoires, mais le plus important reste de se qualifier. En mettant par exemple 2, 3 et 4 points par match joué (pour défaite, nul, victoire), tu effaces l'effet pervers que je mentionnais.
27 Aoû 2014, 13:44
fourcroy a écrit:hide a écrit: Une victoire rapporte deux points. Un match nul rapporte un point.
C'est une règle assez conne, àmha. Tu peux passer plus de tours et marquer moins de points qu'un autre club.
Je me rappelle qu'en 1988, le PSV a gagné la coupe des champions en ne gagnant
aucun match à partir des quarts.
27 Aoû 2014, 13:50
On serait effectivement dans la merde pour 2015-2016, mais vous avez le portugal qui va perdre les points très significatifs de 2010-2011, donc retour à la normale possible pour 2016-2017.
Bon ben, allez Paris !
27 Aoû 2014, 13:57
Peut être que ce camouflet fera bouger les instances mais je n'y crois guère.
Après une telle déconvenue, on se doit de réagir.
Il faudrait que tous les dirigeants soit dégagés, Moustache, les mecs à la DTN qui choisissent de former des mecs physiques plutôt que techniques... Il faut réformer le championnat, repasser à 18 équipes et supprimer la Coupe de la Ligue.
Peut être que maintenant que la Coupe d'Europe sera plus difficile à obtenir, les clubs et les joueurs auront envie de la jouer. Il faut que la place qualificative ait une réelle valeur pour eux et non pas qu'on leur fasse comprendre "cette place est importante pour le budget du club". Le message doit être "Cette pkace est importante pour que le club joue une Coupe d'Europe"...
27 Aoû 2014, 14:21
Je ne sais pas ce qu'il faut faire, mis à part revoir la formation, mais un truc est clair : quand on est descendu, il est difficile de remonter la pente, vu que le calcul des points est une somme et pas une moyenne.
27 Aoû 2014, 16:05
La ligue pourrait imaginer une sorte de prime a la performance en coupe d'Europe, en ponctionnant un peu les droits TV.
27 Aoû 2014, 17:33
fourcroy a écrit:hide a écrit:fourcroy, ben fallait bien qu'ils se basent sur quelque chose a l'UEFA
Certes. Au reste, ils s'appuient sur les résultats, ce qui n'est pas honteux en soi, mais ils auraient pu le faire de manière pertinente.
Je veux bien qu'on récompense les victoires, mais le plus important reste de se qualifier. En mettant par exemple 2, 3 et 4 points par match joué (pour défaite, nul, victoire), tu effaces l'effet pervers que je mentionnais.
Les équipes qui passent en 1/8, en 1/4 ou en 1/2 obtiennent des bonus quand même.
Moi ce qui m'interroge le plus, c'est cette durée des 5 dernières années qui sont pris en compte. Pourquoi 5 et pas 3, voire même juste l'année précédente? 5 ans c'est énorme dans le monde du foot.
27 Aoû 2014, 17:46
C'est ce qu'on appelle les moyennes mobiles, ça permet d'avoir une moyenne plus représentative que sur une seule année ou 3.
27 Aoû 2014, 17:52
LorikForever a écrit:Les équipes qui passent en 1/8, en 1/4 ou en 1/2 obtiennent des bonus quand même.
Jusqu’à preuve du contraire non.
27 Aoû 2014, 18:02
gaby a écrit:C'est ce qu'on appelle les moyennes mobiles, ça permet d'avoir une moyenne plus représentative que sur une seule année ou 3.
Ouais, OK j avais bien compris que l uefa s assurait ainsi d avoir toujours les gros en c1.
Mais 5 ans dans le foot c'est énorme, par exemple chez nous il nous reste qui de l équipe de 2009? Mandanda... à paris? Camara
27 Aoû 2014, 18:12
LorikForever, my bad
Je poste ici l'extrait concernant le calcul des points bonus:
The basis for the UEFA coefficients is the performance of teams in the European Cups during a five year period. During that period each team gets two points for a win and one point for a draw (see below for matches in qualifying rounds).
In addition one bonus point is allocated for reaching the quarter final, the semi final and the final. Qualification for the group-stage of the Champions League is awarded with 4 bonus points (from 2004-2009: 3 bonus points, from 1995-2004: 1 point, before 1995: 2 points). Qualification for the first knock-out round of the Champions League yields 5 bonus points (from 2004-2009: 1 bonus point, before 2004: no bonus). Comme je savais pas si le lien en question etait fiable j'ai fait le calcul avec les résultats des clubs français jusque la (Lille, Lyon et Sainte pour 3 victoire, 1 nul et et 4 défaites) et l'actuel indice UEFA de la France pour la saison (1,916 source wikipedia). Effectivement il y a bien 8 points bonus pour les qualifications dans les groupes de C1 de Paris en Monaco.
27 Aoû 2014, 18:23
hide, ça m'apprendra à te faire confiance.
27 Aoû 2014, 20:19
Ah ouais car je me disais c'est trop con le système de moyenne
Pays A => Un seul club en demi finale LDC (avec des victoires donc)
Pays B => 3 clubs : Deux reversés en UEFA, un en 1/4
Le B peut se retrouver derrière sans les bonus, qui doivent donc "équilibrer" la chose.
27 Aoû 2014, 20:44
koni, il faut aussi comprendre l importance d une équipe qui se fait éliminer en préliminaire et qui prend 0 point.
Pays A : 1 demi finaliste (30 points) et un éliminé en préliminaire(0 point) -> 30/2=15 points
Pays B : 2 huitième de finalistes (20 points chacun) -> 40/2= 20 points
27 Aoû 2014, 20:48
but de Marek 0-1 napoli, si cela en reste là, napoli qualifié.
27 Aoû 2014, 21:02
Egalisation d'Aduriz et explosion de San Mamès.
Edit : Et boum, doublé d'Aduriz.
Albiol comme Rafael comme ils sont aux fraises ce soir, un truc de fada
Edit 2 : Là c'est même plus une catastrophe dans la défense du Napoli, jamais vu cela. Ils vont se faire défoncer au retour. 3-1, merci Maggio. Et regardez-les jouer les gars de l'Athletic tant que vous y êtes.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Aoû 2014, 21:15, modifié 1 fois.
27 Aoû 2014, 21:15
Arsenal mène 1-0 pour le moment
27 Aoû 2014, 21:20
Carton rouge débile pour Debuchy.
27 Aoû 2014, 21:20
Petite pensée pour Lorenzin