Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [OL 2014-2015] Yoann, le gourcuff financier de l'année

23 Mar 2015, 13:58

C'est Malbranque qui avait pris sa retraite, non ? Il a résilié son contrat avec Sainté, s'est pris quelques mois de break puis a repris à fond les ballons avec l'OL.

23 Mar 2015, 14:00

Oui mais Malbranque n'avait pas un physique en mousse quand il a stoppé, c'était surtout une usure mentale. Je tomberai pas de ma chaise si la nouvelle pour Gourcuff se confirmait.

23 Mar 2015, 14:04

Gastibelza a écrit:Plus sérieusement, j'ai du mal à y croire. Le mec est en fin de contrat et a tout loisir de couper, se requinquer et trouver un petit club pour se relancer. Il me semble qu'il était question d'un retour à Rennes d'ailleurs.

certains vont peu apprécier, mais ceux-là ne viennent pas trop par ici je crois. :lol:

23 Mar 2015, 14:05

peezee a écrit:
Gastibelza a écrit:Plus sérieusement, j'ai du mal à y croire. Le mec est en fin de contrat et a tout loisir de couper, se requinquer et trouver un petit club pour se relancer. Il me semble qu'il était question d'un retour à Rennes d'ailleurs.

certains vont peu apprécier, mais ceux-là ne viennent pas trop par ici je crois. :lol:

Ils ont internet à Rennes pour lire ça ? :cretin:

23 Mar 2015, 19:49

La comparaison vaut ce qu'elle vaut mais Gourcuff me fait penser à WIlkinson. Tout le temps blessé à Newcastle sans jamais comprendre pourquoi après avoir eu un pic dans sa carrière, il a fallu qu'il trouve un environnement stimulant et adapté à son caractère et comme par hasard, il a plus jamais été blessé avec Toulon.

SI Gourcuff trouvait ce cadre, je suis sûr qu'il pourrait encore cartonner.
(Et je pense pas que Marseille pourrait être adapté, trop de pression immédiate. A Toulon, Wilkinson était le messie, il aurait pu jouer en claquette que Mayol aurait applaudi. Je pense pas que le Vél soutiendrait Gourcuff s'il était tout le temps blessé).
Modifié en dernier par Cecco le 23 Mar 2015, 19:52, modifié 2 fois.

23 Mar 2015, 19:51

sonny a écrit:Ils ont internet à Rennes pour lire ça ? :cretin:

C'est près de quelle grande ville ça ? :cretin: :-k

23 Mar 2015, 20:08

Toti a écrit:

Caen :fier:

24 Mar 2015, 12:17

Cecco a écrit:La comparaison vaut ce qu'elle vaut mais Gourcuff me fait penser à WIlkinson. Tout le temps blessé à Newcastle sans jamais comprendre pourquoi après avoir eu un pic dans sa carrière, il a fallu qu'il trouve un environnement stimulant et adapté à son caractère et comme par hasard, il a plus jamais été blessé avec Toulon.

(Et je pense pas que Marseille pourrait être adapté, trop de pression immédiate. A Toulon, Wilkinson était le messie, il aurait pu jouer en claquette que Mayol aurait applaudi. Je pense pas que le Vél soutiendrait Gourcuff s'il était tout le temps blessé).

Il aurait du rester aux Girondins. C'est un club et une ville qui lui correspondent bien je trouve.

Sinon, à Monaco. C'est le genre de joueur qui sera pas gêné de jouer devant la famille Dégun.

24 Mar 2015, 23:05

Pareil je le verrais bien à Monaco (déjà dès cet été). Je pense qu'il y aurait un intérêt commun entre un joueur qui semble fuir la pression et un club qui gagnerait l'un un très bon joueur de complément.

Après il peut également soit:
-aller prendre des gros sous au Qatar
-ou tenter l’expérience MLS pour retrouver un peu de fun

25 Mar 2015, 01:38

La pression a Lyon? :lol:

Le mec n'est tout simplement pas fait pour le foot pro...tout comme Diaby. Des joueurs qui ont fait une grosse saison et depuis, leurs corps n'ont toujours pas digere la charge physique.

Et visiblement, Grenier m'a l'air de prendre le meme chemin...sur le papier, Lyon au complet a une putain d'attaque

25 Mar 2015, 03:15

sonny a écrit:
Toti a écrit:

Caen :fier:

Ah ouais quand même ! :mrgreen:

25 Mar 2015, 07:05

destination unknown a écrit:La pression a Lyon? :lol:

Merci, d'après les derniers posts j'avais l'impression de supporter Boca Juniors :mrgreen:

Outre Grenier il nous manque aussi Fofana qui avait fait une saison très correcte l'année dernière (et bien pourrave l'année d'avant). Ca à la place de Ghezzal, Ferri ou Tolisso ça aurait été quand même bien mieux :evil:

25 Mar 2015, 07:24

Plus que Monaco, je pense que c'est Guingamp qui conviendrait le mieux a Gourcuff. Ambiance familiale, pas de pression...

25 Mar 2015, 07:44

Ce qui lui conviendrait c'est le variété club ou bien celui des hospices civils de Lyon. :mrgreen:

25 Mar 2015, 08:09

La pression ce n'est pas forcément populaire. Le fait est que Lyon est un club médiatique aujourd'hui, et que Gourcuff en est le joueur le mieux payé et un peu le symbole d'un accident industriel alors qu'il avait été recruté en fanfare avec une présentation ridicule à la CR7 à Gerland.

Il lui manque un peu d'anonymat dans le vestiaire je pense. A Guingamp, Rennes, Lorient et cie, il sera la tête d'affiche, pas sûr qu'il le vive bien.

Après, il fait comme il veut hein. Mais s'il me passe un coup de fil, je lui dirais d'aller à Monaco, si tant est qu'ils veuillent bien de lui (et si j'ai le temps de lui répondre, bien sûr)..

25 Mar 2015, 08:56

je crois que ce mec n'est pas fait pour le milieu du foot,fortune faite,il va arrêter sa carrière et devenir commentateur sur canal ou Bein, travailler avec Menes et Dugarry pour 300 000 ou 400 000 € par an ,il y a pire :D

25 Mar 2015, 14:39

destination unknown a écrit:La pression a Lyon? :lol:

Le mec n'est tout simplement pas fait pour le foot pro...tout comme Diaby. Des joueurs qui ont fait une grosse saison et depuis, leurs corps n'ont toujours pas digere la charge physique.

Et visiblement, Grenier m'a l'air de prendre le meme chemin...sur le papier, Lyon au complet a une putain d'attaque

Gourcuff et Diaby sont deux cas très différents. Autant je te rejoins sur Gourcuff, mais Diaby c'est une très grave blessure suite à un tacle de boucher, qui est l'origine de la spirale.

25 Mar 2015, 18:37

Gonalons va peut être être absent un mois. Ça peut faire très mal à Lyon ça !

26 Mar 2015, 00:48

On dirait que la routourne est en train de tourner... :hehe:

=P~

26 Mar 2015, 01:35

Lo Provençau a écrit:
Cecco a écrit:La comparaison vaut ce qu'elle vaut mais Gourcuff me fait penser à WIlkinson. Tout le temps blessé à Newcastle sans jamais comprendre pourquoi après avoir eu un pic dans sa carrière, il a fallu qu'il trouve un environnement stimulant et adapté à son caractère et comme par hasard, il a plus jamais été blessé avec Toulon.

Il aurait du rester aux Girondins. C'est un club et une ville qui lui correspondent bien je trouve.

Sinon, à Monaco. C'est le genre de joueur qui sera pas gêné de jouer devant la famille Dégun.

sur Bordeaux j'aurais eu tendance à te rejoindre, quoi que maintenant, c'est pas dit. Surtout avec Sagnol. Parce que Bordeaux ça va bien quand les résultats sont là, après c'est plus délicat.

Quant à Monaco, ok sur le lieu mais ça le ferait pas pour l'entourage ou la direction.

C'est un grand sentimental yoyo, il a besoin d'être soutenu et de sentir que ces sentiments sont vrais et partagés par tout le monde. Honnêtement maintenant je ne le vois pas trop réussir dans un grand club. Je le vois mieux revenir chez lui à Lorient, et pas Rennes où je le vois pas non plus réussir now, ou dans des clubs comme Caen, clubs familiaux sans prétention.

L'ennui c'est que ces clubs peuvent pas lui payer son salaire mais il serait mieux dans ces environnements-là.
Sujet verrouillé