peezee a écrit:Torben Frank a écrit:Parce que vous ne pensez qu'en billet de match, l'avantage d'être propriétaire c'est que les rentrées d'argent annexes (concerts, évènements sportifs, conventions et autres) sont pour ta pomme, pas pour une mairie.
Je ne dis pas que l'OL roulera sur l'or mais devrait, au moins, être à l'abri d'une déconvenue financière.
les coûts énormes d'entretien de sécurité et d'amélioration sont pour ta pomme aussi.
Par contre c'est niveau solvabilité et possibilités d'endettement plus importantes (et à taux plus intéressant car moins risqué pour un prêteur vu que le prêt peut tjours s'adosser à l'actif stade) que c'est intéressant (cf par ex Real et Barça, mm si d'autres facteurs entrent en jeu).
Certes, mais Lyon n'est ni le Real ni le Barça, ni même, en terme de popularité locale, Bilbao. Et je pense que le business plan de Aulas n'avait pas pris en compte à l'époque que les deux premières places qualificatives en LDC allaient être squattées par deux équipes de gougnafiers.
On a vu que le public de l'OL était assez volatile. Sera t'il aussi présent avec une équipe qui ne joue plus que les accessits, le tout dans un stade en périphérie et à l'accessibilité moindre que Gerland ? Pas évident. Les seules équipes proprio de leur stade en France sont l'Aj Auxerre et l'AC Ajaccio. Ce sont loin d'être des cadors pleins aux as, même en L2...