Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

vers un boycott du prochain championnat?

24 Mar 2004, 17:45

Vers un boycott du prochain championnat ?

L'affaire ressemble à une mauvaise blague, elle est pourtant tout à fait sérieuse : dans son édition de mercredi, Le Parisien affirme que les clubs professionnels français menacent de faire grève en ne reprenant pas le championnat 2004/2005. Ils reprochent à Jean-François Lamour, ministre des Sports, de ne pas répondre à leurs attentes en ce qui concerne les réformes fiscales, qui désavantagent les clubs français sur la scène européenne. Jean-Michel Aulas, le Président Lyonnais qui se place en chef de file des clubs professionnels, s'est montré très agressif à l'égard du ministre : "Il n'a pas compris qu'il fallait qu'il se bouge un peu ! Il a fait ce qu'il fallait ce qu'il fallait pour que les dirigeants qui avaient décidé de ne pas reprendre le championnat obtiennent rapidement la majorité." Affaire à suivre.

Je n'ai qu'une chose a dire: au point ou les clubs francais sont pris pour des cons et se font depouiller de leurs meilleurs joueurs par les grands clubs etrangers qui ont le droit d'avoir des gouffres economiques (voir le cas italiens et notamment des clubs romains...), il y a guere que le boycott pour ouvrir les yeux a la fff et aux plus hauts dirigeants sportifs...

Pour le boycott hip hip hip...

Houra!

ok :arrow:

24 Mar 2004, 17:50

ca m'étonnerai qu'il y est un boycott l'année prochaine. Les clubs sont comme des entreprise et auront besoin de jouer pour gagner de l'argent. ca parrait irréaliste quand on voit l'énorme masse salariale dans les clubs

24 Mar 2004, 17:52

c'est vrai que ce serait bien que les regles fiscales soient harmonises entre les pays europeens mais je crois pas que c'est aux clubs francais qu'il faut toucher mais plutot aux clubs etrangers :?

Re: vers un boycott du prochain championnat?

24 Mar 2004, 18:36

titi2113 a écrit:Vers un boycott du prochain championnat ?

Je n'ai qu'une chose a dire: au point ou les clubs francais sont pris pour des cons et se font depouiller de leurs meilleurs joueurs par les grands clubs etrangers qui ont le droit d'avoir des gouffres economiques (voir le cas italiens et notamment des clubs romains...), il y a guere que le boycott pour ouvrir les yeux a la fff et aux plus hauts dirigeants sportifs...

Pour le boycott hip hip hip...

Houra!

ok :arrow:

Peux tu me dire pourquoi l'allégement des charges sociales sur un club de foot te semble plus important qu'un allègement des charges dans une entreprise qui emploie des salariés qui se crevent le cul pour des salaires de misère ???

Franchement j'aime le foot mais les joueurs de foot je m'en branle complètement. Vu le salaire qu'ils ont à taper dans un ballon et à courir comme des mongols sur de pelouse cela serait plus dégoutant qu'autre chose....

Tu crois que nous on est pas pris pour des cons , et on se fait pas dépouiller comme tu le dit? alors franchement le foot......

24 Mar 2004, 18:42

c pas la question superolive c'est juste histoire de dire qu'il faudrait les memes regles entre les pays il a pas dit : "c'est un scandale les joueurs paient trop d'impôt" alors ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas dit :wink:

désolé titi je t'ai defendu sans ton accord :)

24 Mar 2004, 18:51

Le truc c'est que les charges des joueurs de foot sont au même niveau que toi ou moi. Sauf que le taux d'imposition est plus élevé.

donc soit tu baisses les taux de charges sur les salaires des joueurs de foot, et uniquement sur eux, ce qui serait tout simplement scandaleux.

soit tu baisses les charges sociales au niveau européen ( c'est ce que tu voulais dire je pense ) pour les mettre au même niveau, c'est qui totalement impossible et utopiste dans la mesure où chaque Etat a des couts de fonctionnement différents.

Au final , et sans vouloir être insultant, ton idée est totalement idiote, et ca me saoule que cette idée ressorte à chaque fois qu'un club francais perde en champion's league.....

24 Mar 2004, 19:19

oui mais on ne joue pas dans la meme cours

24 Mar 2004, 19:28

non mais je suis d'accord avec toi superolive, mais bon... quand un club verse 20000 € pour le salaire d'un joueur, l'etat est bien heureux d'en recuperer 50%... le joueur ne touche donc que (c'est deja pas mal quand meme) 10000€... en italie en espagne ou en angleterre les charges varient entre 5 et 15 %... ca change pas mal...

Apres c'est clair que je ne defend pas les joueurs non plus... je suis loin de les toucher ces fameux 10000 €! je les pleins pas mais disons que je peste contre l'etat qui se serre tres facilement dans le foot...

merci a toi b-molko, de m'avoir defendu! :wink:

24 Mar 2004, 19:37

Et pour Monaco et ses princes ?

24 Mar 2004, 19:37

je crois que en fait les clubs francais aimeraient que ca en arrive la... mais c'est carrement impossible...

la seule solution pour se mettre au niveau des clubs europeens c'est comme tu dis une dncg europpenne, un meme statut economique, les memes avantages et inconveniants (meme si il y a guere d'inconveniant :? )...

Mais bin comme on dit c'est pas demain la veille :roll:

24 Mar 2004, 19:39

Et pour Monaco et ses princes ?

Monaco c'est et ca restera un cas a part!

24 Mar 2004, 21:38

superolive a écrit:Le truc c'est que les charges des joueurs de foot sont au même niveau que toi ou moi. Sauf que le taux d'imposition est plus élevé.

donc soit tu baisses les taux de charges sur les salaires des joueurs de foot, et uniquement sur eux, ce qui serait tout simplement scandaleux.

soit tu baisses les charges sociales au niveau européen ( c'est ce que tu voulais dire je pense ) pour les mettre au même niveau, c'est qui totalement impossible et utopiste dans la mesure où chaque Etat a des couts de fonctionnement différents.

Au final , et sans vouloir être insultant, ton idée est totalement idiote, et ca me saoule que cette idée ressorte à chaque fois qu'un club francais perde en champion's league.....

Je suis partiellement d'accord avec toi MAIS un joueur de foot meme avec une imposition plus basse payera toujours plus d'impots que la plupart d'entre nous reunis et il vaut mieux voir un zidane payer moins d'impots chez nous que pas du tout a l'etranger ou la de toutes facons ca ne rapporte rien a la france.

24 Mar 2004, 23:28

l'argument se tient en effet

25 Mar 2004, 14:04

C'est pas realisable, keske les clubs vont bien pouvoir dire aux joueurs? "Dsl vs allez pas jouer pendant une periode indeterminee, car lamour fait chier". Puis meme, on peut pas mettre en attente un club!

C'est un coup de bluf qui a peu de chance de fonctionner!

Pour une fois ke l'autre connard d'aulasalope dit pas que dla merde...

25 Mar 2004, 14:21

faut aps donner de statut différent aux joueurs pour les garder, suffit de mettre toute l'Europe au diapason, l'UEFA se doit d'intervenir et devrait avoir son mot à dire, elle fait bien des règles internationales à respecter à la règle.....

Jester, l'UEFA n'a pas son mot a dire sur la fiscalite en vigueur dans les differents pays

Pour la DNCG europeenne, ca serait la meilleure solution mais l'UEFA a fait marche arriere il y a 2-3 mois sous la pression des grands clubs italiens...

25 Mar 2004, 14:39

Jester a écrit:Megataz13, je le sais bien mais elle peut donner son avis, elle fait bien chier pour tout le reste, elle peut bien montrer qu'elle a des couilles et en discuter avec un projet européen quand même

c'est la le probleme, c'est qu'elle peut se passer de l'OM, Lyon, Monaco ou PSG mais pas de Milan, l'Inter, la Lazio ou la Roma... :?

25 Mar 2004, 15:00

Jester a écrit:si ces clubs ont une DNCG au cul, crois moi que les bons joueurs ne se retrouveraient pas tous en espagne ni en italie... et que l'on verrait plus souvent les clubs français en tête de l'Europe.....

On est d'accord. Mais il y a certainement des retours financiers enormes, du a la notoriete de ces grands clubs, qui nous echappent

25 Mar 2004, 15:11

quand tous les pays d'europe auront un taux d'imposition identique a celui de la france (car ca serait pas normal qu'on baisse celui des footballeur, mais en italie, espagne,angleterre la ils doivent les remonter) les footballeurs iront tous dans notre championnat. Vous voulez savoir pkoi:

Le footballeur genre ailton qui aime bien bouffer (yaka regarder son bide) il ira a Lyon.

Le footballeur jetseteur ira a monaco,

Le footballeur latin, passioné au fort tempérament ira a l'OM, voir Nice

Le footballeur traves.. euh pardon brésilien ira a paris

Les rosbeef viendront dans les clubs bretons.

Les footballeur aimant le vin iront en gironde

les footballeur old school iront voir guy roux a auxerres.

25 Mar 2004, 15:12

pardon j'avais oublié ceci: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

25 Mar 2004, 15:14

Et ceux qui aime la saucisse iront a Strasbourg.
Répondre