Kenshi a écrit:richardB a écrit:Gignac a fait des efforts et on doit le saluer tout de même.
Pour l'animation offensive, on a hier un gros pressing, beaucoup de jeu en première intention, ou l'on cherche à se projeter très vite vers l'avant, avec beaucoup d'appel de balle et de mouvement.
Merci ! Du coup j'en profite :
Imbula se projette pour apporter le surnombre ? Quand il le fait qui vient compenser au milieu ? On penche plutôt d'un coté ou c'est bien réparti ?
Et surtout la question que je me pose, c'est est-ce que nos ailiers bossent sur le plan défensif ? Parce que le jour ou on va perdre André Ayew, on va perdre un sacré travailleur sur son coté gauche.
C'est ce qui m'inquiète pour le moment : quand Imbula se projette, c'est à dire très souvent, y a pas grand monde qui compense. Et vu qu'Imbula ne se replace pas à la vitesse de l'éclair quand on perd la balle...
Mais j'ai remarqué que Dja dje dje n'a pas fait que bouffer la ligne comme Mendy mais a souvent évoluer plus dans l'axe et a compensé justement les montées de Imbula.
Ce qui n'est pas sans rappeler que Bielsa avec le Chili n'hésitait pas à Mettre Vidal,Pizzaro ou Valdivia en milieu gauche car dans son esprit les milieu de côté ne sont pas des bouffeurs de ligne mais des joueurs qui doivent densifier l'axe+jouer sur les côtés (double tache).
Regarder les fléches et la position des milieux de côtés du Chili de Bielsa :
Pour l'instant la presse parle plus d'un 523 que d'un 343 car je trouve que Mendy et DDD, malgrè leur bon match, ont encore beaucoup de progrès à faire offensivement et dans leur double rôle (Côté+axe)
Sinon Alessandrini était très frustré (et certains supporter aussi) car il n'a pas fait un exelent match mais il s'est battu comme un chien et a beaucoup défendu.
D'ailleurs la presse dit qu'à la sortie de Mendy on est repassé à 4 derrière mais ce n'est pas du tout ce que j'ai vu : Morel n'est pas du tout passé en latéral gauche. Le triangle des centraux est resté dans l'axe et c'est Alessandrini, d'une manière plus offensive que Mendy certes, qui s'est mangé la responsabilité de tout le côté gauche.