Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Juil 2014, 09:11
Bon là, le débat trouve sa juste issue non ?
24 Juil 2014, 09:13
Il manque peut être un défenseur central, un arrière latéral polyvalent, un 6 en complément, un ailier en fonction des départs.
C'est clair qu'on voit déjà l'influence de Bielsa. Peu d'équipe de L1 vont résister si on fait un pressing de la sorte...
24 Juil 2014, 09:14
Tahiice a écrit:gaby, les latéraux sont aussi bien plus aidés dans ce travail par leurs offensifs que la saison dérnière
Tout à fait quand Morel monté Alessandrini redescendant occupé sa place, on voit surtout que payet, thauvin et Gignac ont plus d'automatisme ce qui fait pencher le jeu à droite, j'ai eu carramba devant moi toute la première mi temps et il est vraiment pas mal. Sinon on tient un bon défenseur avec sparamachin.
24 Juil 2014, 09:16
Adebisi a écrit:Kratar a écrit:C'est prometteur mais un truc me faire peur : Imbula en sentinelle, avec son jeu fait de percussions et de feinte de corps perdra forcément quelques ballons dans cette zone. Or, derrière on est vite exposé et cela peut poser de très gros problèmes.
Il faut savoir ce qu'on veut, pour voir du jeu il faut prendre des risques (calculés par Bielsa), c'est comme ça. Sinon on peut remettre Romao à ce poste pour ne faire que des passes en retrait...
Non mais clairement c'est bien la prise de risque, mais faut trouver un équilibre. Lors des pertes de balles d'Imbula, on est très en danger notamment, comme le fait remarquer Tahiice, par les sorties à contre temps de Lemina ou par le fait que les lateraux ne viennent pas toujours fermer.
24 Juil 2014, 09:19
Jan Itor a écrit:Bon là, le débat trouve sa juste issue non ?
Oui, il n'a pas le physique d'un sportif de haut niveau.
24 Juil 2014, 09:20
Kratar a écrit:Adebisi a écrit:Kratar a écrit:C'est prometteur mais un truc me faire peur : Imbula en sentinelle, avec son jeu fait de percussions et de feinte de corps perdra forcément quelques ballons dans cette zone. Or, derrière on est vite exposé et cela peut poser de très gros problèmes.
Il faut savoir ce qu'on veut, pour voir du jeu il faut prendre des risques (calculés par Bielsa), c'est comme ça. Sinon on peut remettre Romao à ce poste pour ne faire que des passes en retrait...
Non mais clairement c'est bien la prise de risque, mais faut trouver un équilibre. Lors des pertes de balles d'Imbula, on est très en danger notamment, comme le fait remarquer Tahiice, par les sorties à contre temps de Lemina ou par le fait que les lateraux ne viennent pas toujours fermer.
Bielsa sait ce qu'il fait, il ne faut pas avoir peur. Avoir peur c'est ce qui nous a causé des purges tous les week end depuis plusieurs années.
Mais de toute façon quand un joueur perd un ballon à cet endroit du terrain on sera toujours en danger c'est comme ça, il faut apprendre à vivre avec.
24 Juil 2014, 09:22
Adebisi a écrit:
Mais de toute façon quand un joueur perd un ballon à cet endroit du terrain on sera toujours en danger c'est comme ça, il faut apprendre à vivre avec.
C'est vrai, je pense tout de même que N'Koulou dans la position de Lemina devrait apporter un meilleur équilibre. j'ai hate de le voir
24 Juil 2014, 09:23
à noter que, finalement, Batshuayi n'est pas si lent que ça quand il s'agit d'enchainer devant le but
24 Juil 2014, 09:23
Bibpanda a écrit:Jan Itor a écrit:Bon là, le débat trouve sa juste issue non ?
Oui, il n'a pas le physique d'un sportif de haut niveau.
24 Juil 2014, 09:24
Kratar a écrit:Adebisi a écrit:
C'est vrai, je pense tout de même que N'Koulou dans la position de Lemina devrait apporter un meilleur équilibre. j'ai hate de le voir
ah mais ça c'est sûr, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a encore beaucoup de réglages à faire
24 Juil 2014, 09:24
Qu'est-il arrivé à Gignac ? Je ne l'ai jamais vu aussi fit.
24 Juil 2014, 09:26
Il n'a pas passé ses vacances avec un préparateur physique ?
En tout cas c'est bandant de voir l'OM jouer et gagner contre un club comme Benfica, même si il ne reste plus grand monde par rapport à l'an dernier.
Super pour la confiance aussi que d'être aller s'imposer après avoir été mené.
24 Juil 2014, 09:26
Il a toujours sa caravane en tout cas.
24 Juil 2014, 09:27
Bibpanda a écrit:Il a toujours sa caravane en tout cas.
Pour un gitan rien d'étonnant.
24 Juil 2014, 09:28
Physiquement il est précieux.
Il va certainement beaucoup apporter à Batshuayi dans le domaine aérien, lui qui avouait que c'est sa faiblesse malgré sa taille.
Et puis il assume son rôle de capitaine à chaque fois avec l'arbitre.
24 Juil 2014, 09:30
Putain, on va pas repartir dans un débat sur la musculature de Gignac.
On voit bien qu'il n'a ni pectoraux, ni épaules, ni bras, c'est factuel. Pour ceux qui n'arrivent pas à s'en convaincre, suffit de comparer avec les autres joueurs de la photo.
Fin bref, y'a que moi qui pense que Mendes est aussi responsable que Romao sur le but ? Voire +. On ne traverse jamais devant la surface balle au pied.
24 Juil 2014, 09:31
Non, il a les tétons qui pointent, et c'est indigne d'un joueur de haut niveau !
24 Juil 2014, 09:32
Il est mal rasé en plus c'est n'importe quoi
24 Juil 2014, 09:36
Quand on voit les deux derniers matchs de Payet, je pense que Bielsa va plutôt le conserver et sacrifier Ayew.
Il est vrai qu'un Payet à ce niveau là, c'est du très bon.
Edit: 1 but et 3 passes décisives sur les deux matchs.
24 Juil 2014, 10:02
Quelle honte Gignac. On dirait qu'il va se mettre à lacter. Et en plus, il a clairement les bras plus maigres que Samba, qui est pourtant plus jeune que lui. Et je parlerais pas de son absence d'épilation, qui est une insulte envers les kinés. Quel manque flagrant de professionnalisme de sa part !