boodream a écrit:Dieu sait que sa marotte a du potentiel pour devenir un running gag, mais personnellement je trouve que le messager a parfaitement raison pour le coup. C'est criant qu'on fonctionne mieux dans ce système là.
Tout à fait :
- De un j'en fais exprès de ce running gag. Y en a qui n'ont pas compris que ça me fait marrer de faire le mec obséder par ça.
C'est pas en le disant sur un forum, que Bielsa va me lire et changer d'avis.
- De deux je le pense quand même car ça me semble évident :
Même en 4141 on a été mille fois meilleur que l'année dernière MAIS faut être objectif:
Contre Leverkusen on commence 20min en 4141, on concéde énormement d'actions de but en si peu de temps.
Contre Willem II, le score aveugle l'analyse car les mecs en face, surtout en seconde mi temps ont eu 4 actions qui pour moi étaient quasi immanquable. Niveau score, le 5à0 ne reflète pas le match.
Hier en seconde mi temps, on a eu la balle tout le temps mais ça devenait stérile, on n'arrivait pas lancer, les 4 milieu se marchaient dessus, on a été nettement moins beau à voir, on encaisse un but, Romao est nettement moins bon qu'en def central à 3, et les ailiers du fait de la présence d'un 4eme milieu se retrouvent plus écarté et moins à même à repiquer.
Et pour répondre à Monsieur Echo :
- Non deuxième mi temps n'ont pas du tout étaient les moins bonne :
contre Leverkusen on en met 3, contre Benfica on est a égalité sur la 1ere et en seconde on les bouffe et contre Bari si l'arbitre ne refuse pas deux buts valable le match aurait été une formalité.
-Si on est vraiment meilleur en 343 Bielsa s'en rendra compte et s'il ne le fait pas j'ai donc tord ?
Bielsa s'est pas Dieu le père et surtout Bielsa est têtu : s'il a décidé qu'à l'OM il alternerait entre les 2 systèmes il ne changera pas d'avis, surtout qu'on n'est pas nul non plus en 4141 (ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit).
De la même manière qu'avec Bilbao il a tout le temps jouer en 433 peu importe la compo en face, et de la même façon qu'il a tout le temps jouer en 343 avec ses autres équipes même contre des équipes à une pointe.
Quand Bielsa a un truc dans le cul, il ne l'a pas ailleurs comme disait ma grand mère.
Cela dit, je me pose quand même la question :
sur 5 matchs de prépa, on en a joué quasiment 4 en 343 (s'il n'y a pas le carton rouge hier il n'aurait pas changé de système à la mi temps) contre 4 équipes jouant à deux attaquants.
OR on sait tous qu'en L1 des équipes à 2 attaquants elles se comptent sur les doigt d'une main.
Choix bisare de prépa d'accès 80% de la prépa sur un 343 qu'on ne reverra que 5% de la saison si on ne joue comme ça que contre 2 pointes...