Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar boodream » 03 Aoû 2014, 07:31

Dieu sait que sa marotte a du potentiel pour devenir un running gag, mais personnellement je trouve que le messager a parfaitement raison pour le coup. C'est criant qu'on fonctionne mieux dans ce système là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 03 Aoû 2014, 08:01

A 11 contre 10 c'est normal qu.il ai changé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Adebisi » 03 Aoû 2014, 08:20

boodream a écrit:Dieu sait que sa marotte a du potentiel pour devenir un running gag, mais personnellement je trouve que le messager a parfaitement raison pour le coup. C'est criant qu'on fonctionne mieux dans ce système là.

mais comment tu peux dire ça alors qu'on a vraiment joué qu'une fois comme ça une première mi-temps? (contre Willem II) :shock:

et puis surtout, encore une fois, vous ne croyez pas que si Bielsa met en place telle ou telle tactique c'est qu'il a une bonne raison?
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 03 Aoû 2014, 09:29

pretender a écrit:Pour les amoureux des stats, michy titulaire : 0 but.
Gignac qui entre : 1 pion.

C'est sensé valider ta théorie comme quoi batman est meilleur en remplaçant?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 03 Aoû 2014, 09:31

Jouer toujours pareil, ça crée des automatismes, mais le risque est que les adversaires vont vite trouver la parade pour te contrer . Donc, il faut pouvoir changer son jeu, s' adapter pour dérouter l' équipe adverse et créer des automatismes dans toutes les configurations .
Les joueurs de base de l' équipe devront être performant dans tous les schémas de jeu :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Aoû 2014, 09:37

Mendy/Morel sur le côté, ça me parait... étonnant quand même comme mélange. Et du coup en rechange on a quoi ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gabs » 03 Aoû 2014, 12:23

Vivement la reprise ! :P
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 03 Aoû 2014, 12:27

Jester a écrit:Mendy/Morel sur le côté, ça me parait... étonnant quand même comme mélange. Et du coup en rechange on a quoi ?

Pour le moment il y a toujours Mendes.
Et j'ose espérer qu'il sera remplacé en cas de départ.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 03 Aoû 2014, 12:51

Eh ben c'est de ça dont j'ai peur, car Romao... bof.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 03 Aoû 2014, 13:37

On va perdre pendant la can: n'koulou, carramba et romao 3 joueurs de notre défense.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 03 Aoû 2014, 13:40

boodream a écrit:Dieu sait que sa marotte a du potentiel pour devenir un running gag, mais personnellement je trouve que le messager a parfaitement raison pour le coup. C'est criant qu'on fonctionne mieux dans ce système là.

Tout à fait :
- De un j'en fais exprès de ce running gag. Y en a qui n'ont pas compris que ça me fait marrer de faire le mec obséder par ça.
C'est pas en le disant sur un forum, que Bielsa va me lire et changer d'avis.

- De deux je le pense quand même car ça me semble évident :
Même en 4141 on a été mille fois meilleur que l'année dernière MAIS faut être objectif:
Contre Leverkusen on commence 20min en 4141, on concéde énormement d'actions de but en si peu de temps.
Contre Willem II, le score aveugle l'analyse car les mecs en face, surtout en seconde mi temps ont eu 4 actions qui pour moi étaient quasi immanquable. Niveau score, le 5à0 ne reflète pas le match.
Hier en seconde mi temps, on a eu la balle tout le temps mais ça devenait stérile, on n'arrivait pas lancer, les 4 milieu se marchaient dessus, on a été nettement moins beau à voir, on encaisse un but, Romao est nettement moins bon qu'en def central à 3, et les ailiers du fait de la présence d'un 4eme milieu se retrouvent plus écarté et moins à même à repiquer.

Et pour répondre à Monsieur Echo :
- Non deuxième mi temps n'ont pas du tout étaient les moins bonne :
contre Leverkusen on en met 3, contre Benfica on est a égalité sur la 1ere et en seconde on les bouffe et contre Bari si l'arbitre ne refuse pas deux buts valable le match aurait été une formalité.

-Si on est vraiment meilleur en 343 Bielsa s'en rendra compte et s'il ne le fait pas j'ai donc tord ?
Bielsa s'est pas Dieu le père et surtout Bielsa est têtu : s'il a décidé qu'à l'OM il alternerait entre les 2 systèmes il ne changera pas d'avis, surtout qu'on n'est pas nul non plus en 4141 (ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit).
De la même manière qu'avec Bilbao il a tout le temps jouer en 433 peu importe la compo en face, et de la même façon qu'il a tout le temps jouer en 343 avec ses autres équipes même contre des équipes à une pointe.
Quand Bielsa a un truc dans le cul, il ne l'a pas ailleurs comme disait ma grand mère.

Cela dit, je me pose quand même la question :
sur 5 matchs de prépa, on en a joué quasiment 4 en 343 (s'il n'y a pas le carton rouge hier il n'aurait pas changé de système à la mi temps) contre 4 équipes jouant à deux attaquants.
OR on sait tous qu'en L1 des équipes à 2 attaquants elles se comptent sur les doigt d'une main.
Choix bisare de prépa d'accès 80% de la prépa sur un 343 qu'on ne reverra que 5% de la saison si on ne joue comme ça que contre 2 pointes...
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar Adebisi » 03 Aoû 2014, 14:02

LE MESSAGER DU HOKUTO,

Surtout, encore une fois, crois-tu vraiment qu'à l'approche d'un match, Bielsa ne va pas mettre la meilleure tactique possible pour gagner? il va délibérément jouer en 4 3 3 alors qu'il sait qu'on aurait plus de chance en 3 4 3?

un entraineur qui travaille jour et nuit, qui ne veut laisser rien au hasard, et arrive le jour du match, il fait exprès de ne pas mettre la meilleure tactique possible? mais pourquoi ferait-il une telle chose?
Modifié en dernier par Adebisi le 03 Aoû 2014, 14:28, modifié 2 fois.
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 03 Aoû 2014, 14:14

Adebisi, non mais on se doute bien que Bielsa connaît "un peu mieux" le foot que tous ici, je vois pas trop l'intérêt de le rappeler (pas pour toi spécialement mais je vois ça revenir régulièrement). Sinon dans ce cas on ferme le fofo et on prie pour que Bielsa se plante pas - et basta.

Donne ton point de vue et argumente/explique pourquoi tu penses qu'un autre forumeur se plante, mais juste répondre "Bielsa sait mieux que toi" c'est pas d'une grande utilité et surtout ça clôt toute discussion.

Par contre si qq'un vient ici pour se lâcher sur Bielsa et prédire qu'il va à coup sûr se planter total, là je veux bien une ch'tite piqûre de rappel. :seringue: :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Adebisi » 03 Aoû 2014, 14:26

d'accord j'enlève la première phrase alors.
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 03 Aoû 2014, 14:59

Trouver qu'on joue mieux en 343 ou en 4141, c'est du domaine de subjectif.
Moi je nous trouve meilleur en 343, d'autre non. L'avis de Bielsa je ne le connais pas.

Mais la logique de la prépa, je ne me l'explique pas et je repose une nouvelle fois la question :

-On a joué contre 4 équipes sur 5 qui ont deux attaquants et du coup 4 match sur 5 en 343.
-Selon Lemina et Samba, on jouera en 343 contre 2 attaquants et 4141 contre 1 attaquant.
-Il ne doit pas y avoir plus de 5 équipes de L1 qui jouent à 2 attaquants.

Donc pour moi 3 explications :

- La prépa est complétement illogique ( on bosse à 80% une tactique qu'on utilisera selon les dires de Lemina et Samba pas plus de 25% de la saison).
C'est pas comme si les joueurs maitrisaient à merveille le 4141 vu que l'année dernière on a jamais joué comme ça.

- 1 attaquant c'est dans l'esprit de Bielsa uniquement les 4231 défensive (c'est à dire les 451 sur le papier)
Et donc les 4231 offensif avec de vrai ailiers et les 433 sont dans la catégorie des compo où l'on densifiera la défense avec une défense à 3 (limite à 5)

- Le choix de la formation dépendrait d'autres critères que le nombre d'attaquant.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar gaby » 03 Aoû 2014, 15:07

LE MESSAGER DU HOKUTO, c'est aussi à nous d'imposer notre 3-4-3 pour que les équipes adverses adaptent leur tactique à notre schéma et non l'inverse.

On est l'OM, pas Guingamp. Dans 80% des rencontres, ce sont nous les patrons en entrant sur le terrain.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Toti » 03 Aoû 2014, 15:11

Il y a des choses intéressantes là-dedans les gars, des choses pertinentes dans chacun de vos messages, mais vous vous focalisez sur détails en oubliant une notion importante : il s'agit de matches de préparation ! Il faut donc tempérer le fait d'avoir marqué 13 buts, mais aussi d'en avoir pris trois avec des défenses inédites renouvelées à chaque match, des schémas tactiques à géométrie variable et des effectifs qui changent jusqu'à 80% d'une mi-temps à l'autre ! Pour moi avant même de parler de jeu, la nouveauté est dans l'essence même du football : les passes, contrôles, couvertures, replis défensifs, les regards, les appels, le pressing, l'effort collectif et L'ESPRIT de groupe.

Les mecs se sourient, se soutiennent, semblent réellement s'apprécier (exemple, Imbula/Thauvin), râlent quand ils ratent des occasions ou des gestes dans le jeu, restent concentrés, ne se laissent pas marcher dessus, mais restent malgré tout dans l'esprit du match (faudra encore travailler là-dessus quand même), ne tergiversent pas et retournent immédiatement au combat, obéissent sans sourciller à leur staff, acceptent les remplacements, applaudissent tous sur le banc lors des buts… bref, nous avons désormais une véritable équipe avec une seule star : son entraîneur, et à travers lui et son staff, son GROUPE ! C'est une révolution, une vraie. Maintenant, il va falloir l'éprouver sur le terrain en compétition officielle pour les 10 mois qui viennent et contre les équipes les plus solides (PSG, ASM, ASSE, OL, LOSC).

Vous avez vu la tête trempée de Bielsa hier pendant qu'il surveillait son équipe comme le lait sur le feu, son sourire et le signe de la main adressés au public en fin de rencontre ? Il sait où il va le boss, et pour une fois, les joueurs, le club et les supporters aussi ! P…* ça fait du bien ! :D :prosterne:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 03 Aoû 2014, 15:26

koudy a écrit:
pretender a écrit:Pour les amoureux des stats, michy titulaire : 0 but.
Gignac qui entre : 1 pion.

C'est sensé valider ta théorie comme quoi batman est meilleur en remplaçant?

Non, à la base je l'ai juste lancé parce que ça me faisait bien marrer comme provoć et que je me doutais que cela allait faire réagir et donc me refaire marrer.

Mais sur un match, comme ça en brut, ça ne signifie pas grand chose.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 03 Aoû 2014, 15:48

Suite du débat tactique sur le topic tactique :
http://www.omlive.com/forum/post3204427.html#p3204427
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar marcos011 » 04 Aoû 2014, 12:08

Sinon je vient de voir que Romao est suspendu Samedi contre Bastia et Lemina déjà forfait
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin