[2013/14 - Ligue 1 - J38] OM - Guingamp

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
6
75%
N
1
13%
2
1
13%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J38] OM - Guingamp

Messagepar Arno26 » 17 Mai 2014, 22:23

pour gagner l'europa league, faut 18 matchs je crois. soit une demi-saison de plus.
cette coupe seule la victoire la rend intéressante, personne ne se souvient du finaliste de l'année d'avant

et comme on va vivre un bouleversement dans l'effectif, le staff et l'organisation mieux vaut avoir 1 seul focus.
lille et sté n'auraient jamais fini si haut avec une europa league à jouer
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2014, 22:27

Globe Trotter, la saison est une honte clairement, il y avait tout pour finir 3ème facile, même avec cette équipe. Pour ca que je suis "content" qu'on ne finisse pas à cette place bâtarde qu'est la 5ème place.

De toutes façons on en reparlera sans doute mais tous les ans c'est le même cinéma, Lyon cette année, a joué l'UEFA à fond parce qu'ils étaient largués en champ' mais dans le cas contraire, ils n'hésiteront malheureusement pas à la bazarder l'an prochain donc bon
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Globe Trotter » 17 Mai 2014, 22:28

Vous oubliez quand même que Bielsa a entretenu sa dynamique à Bilbao grâce à l'Europa. Faut pas seulement raisonner en terme de condition physique, mais aussi en terme d'intérêt sportif.

A quoi bon jouer les premiers rôle en championnat, si c'est pour redouter de jouer tous les trois jours et 60 matchs par saison ?
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 17 Mai 2014, 22:29

Herpès Léonard a écrit:gigi, place du con c'est vite dit, je laisse volontiers ce cadeau empoisonné aux Aulas boys.

Les tours préléminaires avec en plus une nouvelle méthode Bielsa auraient carrément pu nous cramer le début de saison prochaine

T'es HS. C'est un constat de la saison. On dépense 40m€ pour ne pas finir européen. Pathétique. Tu te foutais de la gueule de l'OL et du LOSC en racontant qu'on finirait devant eux. On a vu.

Après ok, être content de pas être européen pour pas se fatiguer pourquoi pas. C'est digne de nos ambitions.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar matchom » 17 Mai 2014, 22:32

gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:gigi, place du con c'est vite dit, je laisse volontiers ce cadeau empoisonné aux Aulas boys.

Les tours préléminaires avec en plus une nouvelle méthode Bielsa auraient carrément pu nous cramer le début de saison prochaine

T'es HS. C'est un constat de la saison. On dépense 40m€ pour ne pas finir européen. Pathétique. Tu te foutais de la gueule de l'OL et du LOSC en racontant qu'on finirait devant eux. On a vu.

Après ok, être content de pas être européen pour pas se fatiguer pourquoi pas. C'est digne de nos ambitions.

Faut bien se rassurer comme on peut. On a eu une saison de merde. Faut penser au renouveau.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Globe Trotter » 17 Mai 2014, 22:33

Herpès, On peut imaginer aussi que l'Europa League a permis à l'OL de déclencher une dynamique cet hiver, leur permettant de finir 5ème, plutôt que dans le ventre mou. D'ailleurs ils étaient meilleurs en enchaînant tous les trois jours, qu'avec un match par semaine.

Encore une fois, la dynamique sportive va davantage propulser une équipe, plutôt que réfléchir à jouer le moins de match possible dans la saison.

On est l'OM, on est censé avoir un standing européen, donc être habitué à jouer tous les trois jours, au moins en automne/hiver.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2014, 22:34

Globe Trotter, Ne comparons pas Bilbao et l'OM quand même dans leur championnat respectif

Bilbao n'a jamais été taillé pour jouer les premiers rôles, alors qu'à l'OM on se doit de l’être, la preuve, on fini 6ème et c'est la honte du siècle.

Cette coupe UEFA n'intéresse personne malheureusement, jouer les premiers rôles c'est essayer de jouer le titre et de se qualifier pour la LDC, pas 45 matches de merde avant éventuellement de jouer une équipe digne de ce nom, et toucher walou à la fin

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar koesh » 17 Mai 2014, 22:35

C'est simple quand tu prends les 10 dernières saison s'il fallait retenir 10 matchs en terme d'émotion, il y en a 7 ou 8 de coupe d'europe, en tout cas on se souviendra peut-être dans quelques années de cette saison comme celle qui a fait basculer le club.

Je préfère vivre une saison de merde et faire table rase et repartir avec Bielsa, que 10 saisons comme l'an dernier ou on se fait chier, ne gagne rien et en plus ou on doit se taper le triomphe du chauve.
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2014, 22:40

gigi, arrêtes d'être si caricatural, je t'aurais suivi si on avait gardé nos mêmes clampins. Mais c'est pas le cas, tu crois qu'elles auraient été comment nos "feignasses"en janvier après des matches tous les 3jours avec les entraînements intensifs de Bielsa qui n'ont rien à voir avec le tennis ballon?

Après il y a être européen et être européen, quant à Lille je leur prédis pas un meilleur parcours européen que le notre l'an dernier
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 17 Mai 2014, 22:42, modifié 1 fois.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 17 Mai 2014, 22:42

Globe Trotter a écrit:Vous oubliez quand même que Bielsa a entretenu sa dynamique à Bilbao grâce à l'Europa. Faut pas seulement raisonner en terme de condition physique, mais aussi en terme d'intérêt sportif.

A quoi bon jouer les premiers rôle en championnat, si c'est pour redouter de jouer tous les trois jours et 60 matchs par saison ?

Non mais cherche pas. Herpès a trouvé une nouvelle bouée à laquelle se raccrocher.

On est pas européen, formidable ! DTC Aulas ! Champagne les mecs, on sera frais pour taper Nice la saison prochaine !
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2014, 22:45

gigi, quelle bouée? C'est toi qui fanfaronne parce qu'Aulas et son équipe a fini 1pt devant le FC Anigo qui a du gagner 1 match sur 3 pas moi....

Qu'est ce tu retiens de leur grande épopée cette année? Absolument RIEN, comme notre saison d'ailleurs

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 17 Mai 2014, 22:46

C'est une blague que je viens d'entendre sur RMC laburne retirerai le 21 de Diawara ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Globe Trotter » 17 Mai 2014, 22:49

Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, Ne comparons pas Bilbao et l'OM quand même dans leur championnat respectif

Bilbao n'a jamais été taillé pour jouer les premiers rôles, alors qu'à l'OM on se doit de l’être, la preuve, on fini 6ème et c'est la honte du siècle.

Cette coupe UEFA n'intéresse personne malheureusement, jouer les premiers rôles c'est essayer de jouer le titre et de se qualifier pour la LDC, pas 45 matches de merde avant éventuellement de jouer une équipe digne de ce nom, et toucher walou à la fin

Ok, donc tu préfères juste te qualifier pour les poules de LDC, t'y faire fesser six fois, empocher le blé, repartir la queue entre les jambes et être heureux de ne jouer plus qu'un match par semaine ? Ca n'apporte rien sportivement, aucun de nos jeunes joueurs en a tiré une quelconque expérience cette année.

On est censé avoir un statut européen à tenir, que ce soit en Europa ou en LDC, selon le niveau du moment. Ca doit être dans les gènes du club de savoir jouer tous les trois jours.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 17 Mai 2014, 22:49

Herpès Léonard a écrit:gigi, arrêtes d'être si caricatural, je t'aurais suivi si on avait gardé nos mêmes clampins. Mais c'est pas le cas, tu crois qu'elles auraient été comment nos "feignasses"en janvier après des matches tous les 3jours avec les entraînements intensifs de Bielsa qui n'ont rien à voir avec le tennis ballon?

Après il y a être européen et être européen, quant à Lille je leur prédis pas un meilleur parcours européen que le notre l'an dernier

Non mais c'est toi qui est archi caricatural. Tu fais passer Bielsa pour un mongolien qui n'aurait pas du tout pris en compte les matches tous les 3 jours... Qu'on ait un creux bien sûr. Mais on jouera de toute façon pas le titre et c'est la L1. Avec un staff qui sait recruter, motiver, gérer et entraîner, on peut assumer l'Europa.

Et donc, si on termine 3ème l'année prochaine tu diras quoi ? Qu'il faut virer Bielsa parce qu'avec ses entraînements militaires on pourra pas jouer tous les 3 jours ? Argument en carton.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 17 Mai 2014, 22:52

gigi a écrit:
Globe Trotter a écrit:Vous oubliez quand même que Bielsa a entretenu sa dynamique à Bilbao grâce à l'Europa. Faut pas seulement raisonner en terme de condition physique, mais aussi en terme d'intérêt sportif.

Non mais cherche pas. Herpès a trouvé une nouvelle bouée à laquelle se raccrocher.

On est pas européen, formidable ! DTC Aulas ! Champagne les mecs, on sera frais pour taper Nice la saison prochaine !

En fait il joue à qui perd gagne. Moins tu finis européen, moins tu joues de match, plus tu peux te qualifier en coupe d'Europe.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 17 Mai 2014, 22:52

Herpès Léonard a écrit:gigi, quelle bouée? C'est toi qui fanfaronne parce qu'Aulas et son équipe a fini 1pt devant le FC Anigo qui a du gagner 1 match sur 3 pas moi....

Qu'est ce tu retiens de leur grande épopée cette année? Absolument RIEN, comme notre saison d'ailleurs

La bouée du mec qui trouve toujours du bon à la médiocrité de notre club. Une sorte de porte parole de nos dirigeants.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2014, 22:54

Globe Trotter, tu vas pas te mettre à caricaturer toi aussi. Cette année on n'avait pas de coach, l'an prochain on en aura un, nos joueurs étaient au club méd', ils vont cravacher, c'est si difficile à comprendre?

Avec un nouveau coach et des nouvelles méthodes, c'est pas plus mal d'avoir un peu plus de temps entre les matches pour bosser

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2014, 22:57

gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:gigi, quelle bouée? C'est toi qui fanfaronne parce qu'Aulas et son équipe a fini 1pt devant le FC Anigo qui a du gagner 1 match sur 3 pas moi....

La bouée du mec qui trouve toujours du bon à la médiocrité de notre club. Une sorte de porte parole de nos dirigeants.

On est en train de se structurer comme il faut je crois... Là, tu raisonne comme si on repartait pour une année de FC Anigo

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Globe Trotter » 17 Mai 2014, 22:58

Herpès, Le parcours européen lyonnais ne restera pas dans les annales, mais je suis sur que ça leur a beaucoup apporté sportivement surtout aux plus jeunes. Non pas de battre des Ukrainiens ou de Tchèques (quoi que jouer tous les trois jours a entretenu la dynamique), mais la confrontation serrée contre la juve leur a permis derrière, de taper le PSG en championnat par exemple.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 17 Mai 2014, 23:00

Jester a écrit:C'est une blague que je viens d'entendre sur RMC laburne retirerai le 21 de Diawara ?

Non, ce n'est pas une blague...

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... me_de_l_OM

Information
Le défenseur sénégalais a joué son dernier match avec l’OM.

Arrivé à l’été 2009, Souleymane Diawara a disputé, samedi soir contre Guingamp, son dernier match sous les couleurs olympiennes. Il a même, après la sortie de Steve Mandanda, hérité du brassard de capitaine. En fin de contrat en juin 2014, le Sénégalais a été honoré par le président de l’OM, Vincent Labrune et le stade Vélodrome juste après l’échauffement du match contre Guingamp. Un clip retraçant sa carrière à l’OM a été diffusé sur l’écran géant de l’enceinte marseillaise. Vincent Labrune lui a remis un maillot floqué à son numéro, le 21, et à son nom. Le défenseur est le premier joueur à entrer dans le « Hall of fame » de l’OM. A la manière des clubs de NBA, le 21 est retiré du choix de numéro de maillot. Plus personne ne portera ce numéro à l’OM. Le stade Vélodrome l’a longuement applaudi. Et il le mérite amplement.
Dinopatou
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin