Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Elles sont partout!!!

07 Mai 2014, 12:31

Information
Le club de foot de Clermont-Ferrand va être entraîné par une femme
AFP 7 mai 2014 à 13:04

Facebook
Twitter
Google+
Mail
Imprimer
Mode zen

La Portugaise Helena Costa entraînera l'équipe de foot masculine de Clermont la saison prochaine.La Portugaise Helena Costa entraînera l'équipe de foot masculine de Clermont la saison prochaine. (Photo Wikipedia)
Helena Costa, 36 ans, sera donc la première femme à accéder à une telle fonction, dès la saison prochaine.

Une femme, la Portugaise Helena Costa, 36 ans, entraînera le club professionnel français de Clermont Foot (2e division) la saison prochaine, a indiqué le club mercredi dans un communiqué.

Cette nomination d’une femme à la tête d’une équipe professionnelle de football intervient trois mois après que la Roumaine Elena Groposila est devenue entraîneure de l’équipe de handball masculine de Dijon. La Fédération française de football précise que c'est la première fois en France qu'une femme entraîne une équipe masculine professionnelle.

«C’est une première en France. Et à ma connaissance c’est une première en Europe. Le seul cas comparable à ma connaissance est celui de l’Italie où Carolina Morace avait pris un club de série C (Viterbese/3e niveau) en Italie», en 1999, a indiqué Brigitte Henriques, secrétaire générale de la FFF.

«Le Clermont Foot 63 a choisi son nouvel entraîneur en la personne de Helena Costa, portugaise de 36 ans», a indiqué le club sur son site internet. «Helena Costa est passée par la formation de Benfica, ainsi que par le commandement des équipes féminines de Odivelas, puis des sélections du Qatar et de l’Iran, en plus de sa collaboration avec le Celtic Football Club en tant que recruteur», a souligné le club.

«Cette nomination doit permettre au Clermont Foot 63 de rentrer dans une nouvelle ère, en s’appuyant sur un groupe de 17 joueurs actuellement sous contrat, auxquels s’ajouteront de jeunes joueurs issus du Club», poursuit le Clermont Foot.

Le club de Clermont Foot (centre) est présidé par Claude Michy, 65 ans, organisateur d’événements sportifs, notamment dans le domaine des sports mécaniques.
AFP

Une casse dédit à une partie de ma famille et Bibpanda.

Mais sérieux. Pourquoi on n'y a pas pensé pour l'OM? :mrgreen:

Re: Elles sont partout!!!

07 Mai 2014, 12:35

Ben si on y a pensé... on fait même mieux elle est carrément la patronne...

Ca te dit quoi ça ?

Image

redaface2 8-[

07 Mai 2014, 12:42

Justement, on devrait aller au bout de nos idées :ptdr:

07 Mai 2014, 12:56

tu veux dire mettre une vraie femme à la tête de l'OM ?

Roooooh. Spabieng ce que tu dis :labrune:

07 Mai 2014, 12:59

ancienne recruteuse du Celtic a bon :shock:

07 Mai 2014, 13:09

Je me demande où va signer brouard, et de plus c'est pour faire plaisir à la communauté portugaise de Clermont.

07 Mai 2014, 13:16

Attendez que la nièce d'Anigo ai 40 ans.

07 Mai 2014, 14:16

c'est bien je trouve, mais j'imagine que ca va etre difficillement tenable pour elle

07 Mai 2014, 15:23

elle vient avec

Image
et
Image

07 Mai 2014, 15:28

Qu'est ce qu'elle y connaissent au foot les femmes ? Qu'elles restent à leur fourneau... @Thierry R

07 Mai 2014, 15:29

[-X @Bernard Lacombe :capelo:

07 Mai 2014, 15:34

Thierry n'en pensait pas moins... :mrgreen:

07 Mai 2014, 15:36

Certainement :fier:

07 Mai 2014, 15:36

entraineuse c'est pas franchement nouveau comme job

07 Mai 2014, 15:39

Ariel Wizman a fait la même blague à midi sur canal :mrgreen:

07 Mai 2014, 15:40

Bingo 8)

07 Mai 2014, 15:46

Image

https://fr.sports.yahoo.com/photos/ana- ... 21042.html

07 Mai 2014, 16:59

SphonX a écrit:Image

https://fr.sports.yahoo.com/photos/ana- ... 21042.html

Le problème avec ce genre d'entraineur, c'est qu'on se demande comment se déroule les entrainements et surtout qu'est-ce qui a bien pu épuiser les joueurs durant les séances :mrgreen:

07 Mai 2014, 17:01

[-X c'est une arbitre

07 Mai 2014, 17:09

C'est quoi ce titre de topic :ptdr:

Sinon bah bon courage à elle, hâte de voir ce que ça donnera.
Répondre