Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Flys » 26 Mai 2015, 14:31

Il paye son staff sur une enveloppe mise à disposition par le club.

Qu'il ai défini le salaire de chacun je veux bien, mais justement si Labrune demande à Bielsa de réduire la taille de son staff, c'est que c'est l'OM qui paye et qui emploie des personnes. Sinon c'est du travail au black ou dissimulé ou je ne sais quoi encore :lol:

Ca me rappelle le fameux contrat magique qui s'auto détruit en 2e année. C'est rien de tout ça. Juste que la 2e année Bielsa touche le salaire minimum pour un entraîneur pro de L1 afin d'éviter à l'OM de trop payer comme ce fut le cas à Bilbao.

Ca me rappelle aussi à la fin de l'été dernier quand il y avait des rumeurs sur le fait que Bielsa n'avait pas encore signé de contrat :lol:
Modifié en dernier par Flys le 26 Mai 2015, 14:34, modifié 1 fois.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Lo Provençau » 26 Mai 2015, 14:34

Flys a écrit:
Il paye son staff sur une enveloppe mise à disposition par le club.

Qu'il ai défini le salaire de chacun je veux bien, mais justement si Labrune demande à Bielsa de réduire la taille de son staff, c'est que c'est l'OM qui paye et qui emploie des personnes. Sinon c'est du travail au black ou dissimulé ou je ne sais quoi encore :lol:

Ben l'OM lui donne tant par mois et lui donne, j'invente complètement, une enveloppe de 300 000€ nets pour son staff. Libre à lui sur cette enveloppe de recruter un ou dix adjoints.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 26 Mai 2015, 14:36

Lo Provençau, mais c'est juste impossible de faire ça, à moins que Bielsa ai ouvert une forme juridique qui permet d'employer, auquel cas je lui souhaite bien du courage pour la paperasse et les taxes françaises :ptdr:

Son staff taffe en continu depuis juin dernier; pour échapper au fisc français il aurait fallu qu'ils soient employés à l'étranger et qu'ils y retournent une semaine sur deux comme ça se fait énormément chez les traders / vendeurs via Londres...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Lo Provençau » 26 Mai 2015, 14:44

Flys a écrit:Lo Provençau, mais c'est juste impossible de faire ça, à moins que Bielsa ai ouvert une forme juridique qui permet d'employer, auquel cas je lui souhaite bien du courage pour la paperasse et les taxes françaises :ptdr:

Son staff taffe en continu depuis juin dernier; pour échapper au fisc français il aurait fallu qu'ils soient employés à l'étranger et qu'ils y retournent une semaine sur deux comme ça se fait énormément chez les traders / vendeurs via Londres...

Non mais tu ne saisis pas ce que je te dis.

L'OM continue à salarier. Ils disent juste à Bielsa qu'ils sont prêts à mettre 300 000€ mensuels nets sur son staff. A lui de l'équilibrer ensuite en proposant l'embauche de 1*300 000€ adjoint ou 10*30 000€ adjoints (je schématise à mort) à l'OM qui reste évidemment l'embaucheur / payeur.

Je n'ai jamais dis que Bielsa payait lui même ses adjoints hein. :wink:
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 26 Mai 2015, 14:46

Flys, faut pas confondre la forme légale et ce qui se passe en vrai.

En vrai, Bielsa a un contrat de deux ans, légalement, mais avec une astuce comme blanc à Paris. En vrai, le staff est payé par l'OM, légalement. Bref on s'en branle, c'est juste pour dire que le staff est budgétisé depuis le départ, que l'OM n'a certainement pas prévu de terminer devant Paris et Monaco en mai dernier, que donc forcément il n'a pas budgétisé la qualif C1 puisque même troisième t'es pas sûr du tout d'y aller. Donc le cadre financier n'a pas bougé d'un poil. Le coup de la rigueur Vince le fait tous les ans. On est pas plus dans la rigueur que dab, c'est juste qu'il dépense mal l'argent qu'il a dans des Doria à 6 millions et des Thauvin à 15 :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 26 Mai 2015, 15:10

boodream a écrit:gigi, d'une part, oui, je suis sectaire avec toute l'idiotie assumée que ça implique, parce que c'était la guerre.
Contrairement à toi, quand j'ai des lubies, j'assume d'être intégriste :lol:
Moi quand j'aime pas un collègue, je porte pas un toast parce qu'un échec retentissant de ma boite a permis de le virer.

Par ailleurs, j'aime beaucoup Bielsa mais que sache il ne s'est pas encore fait brûler par une partie de ses propres supporters. Si ca arrive, tu peux être sûr que je serai au taquet aussi. Je ne suis pas un fan absolu, mais ça ne m’empêche pas de trouver qu'on a une chance énormissime d'avoir "ce mec" comme dit l'autre déchet de Rodriguez.

Déjà, un doc un peu éthique va forcément être en opposition avec un coach ultra pragmatique tel que tu définies DD. Sport de très haut niveau et santé sont presque antinomiques.

Toi qui me reproches de pas défoncer Tapie pour son manque de probité, je te rappelerais que DD le kiffe aussi, au point qu'il l'ait remercié après le mondial 98 pour son implication indirecte en ayant décomplexé le foot FR. Et DD c'est aussi la Juve des années 90 aux méthodes paramédicales plus que contestées. A l'OM il rabâchait encore qu'il avait connu le summum du professionnalisme à la Juve, que TOUT était mis en oeuvre pour la gagne.

Perso j'adhère et je suis le dernier à vouloir trop préserver les joueurs mais je peux capter qu'un doc ne soit pas fan de cette vision du sport surtout quand, après le titre de 2010, on lui ramène à la place de Manouvrier un Pintus pour appliquer des méthodes italiennes (je parle pas de dopage mais de mettre à rude épreuve les organismes).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 26 Mai 2015, 15:33

gigi, je reproche pas à Tapie ses méthodes. Je lui reproche de pas avoir fait passer l'interêt de l'OM en premier quand il est revenu. et je suis virulent parce que c'est pas le premier Dassier venu le mec quand il revient, c'est comme tu le dis un mec sans qui omlive n'existerait peut-être pas aujourd'hui. Essayer et rater ça arrive, mais r'as l'impression que le retour de Tapie n'est pas dirigé avec l'objectif premier de gagner des matchs de foot. Je l'ai dit mile fois, si Anigo était compétent en plus d'être un connard, je n'aurais aucun problème avec lui par exemple. Ce qui m'intéresse, c'est l’intérêt du club. Etre heureux de l’avènement d'un staff Spino-Baup, ca me parait pas compatible avec l'envie que l'OM aille bien. Donc Baudot peut être le meilleur médecin du monde, sur le principe, il cautionne des gens qui stabilisent l'OM par le bas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sillicate » 26 Mai 2015, 15:56

Pour la rémunération des adjoints.
Bielsa est leur supérieur hiérarchique, il est donc celui qui dans une entreprise normal leur distribue leur bonus mensuel.
Ils peuvent très bien être au minimum syndical, et Bielsa a une enveloppe mensuelle fixée avec Labrune en début de saison pour leur redistribuer en fonction de leurs mérites.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gigi » 26 Mai 2015, 16:23

boodream a écrit:gigi, je reproche pas à Tapie ses méthodes. Je lui reproche de pas avoir fait passer l'interêt de l'OM en premier quand il est revenu. et je suis virulent parce que c'est pas le premier Dassier venu le mec quand il revient, c'est comme tu le dis un mec sans qui omlive n'existerait peut-être pas aujourd'hui. Essayer et rater ça arrive, mais r'as l'impression que le retour de Tapie n'est pas dirigé avec l'objectif premier de gagner des matchs de foot. Je l'ai dit mile fois, si Anigo était compétent en plus d'être un connard, je n'aurais aucun problème avec lui par exemple. Ce qui m'intéresse, c'est l’intérêt du club. Etre heureux de l’avènement d'un staff Spino-Baup, ca me parait pas compatible avec l'envie que l'OM aille bien. Donc Baudot peut être le meilleur médecin du monde, sur le principe, il cautionne des gens qui stabilisent l'OM par le bas.

Mais qui te dit qu'il cautionne des incompétents ? Un Manouvrier l'était pas et Pintus, malgré son cooptage par DD, n'était pas pour autant une lumière. Du moment que Baudot a bien fait son taff, il n'est nullement impliqué dans le départ de DD.

C'est pas parce qu'un gars kiffe pas DD que c'est forcément un adepte des pires tocards que se traîne le club. Pour les virages j'approuve le raccourci parce qu'on sait que leurs dirigeants et des adhérents bouffent grâce à l'amateurisme du club. Mais je crois pas que ce soit applicable à tout le monde et notamment pas à Baudot.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 26 Mai 2015, 21:27

boodream a écrit:gob, comme je suis étonné :lol:
Et bien sûr le préparateur belge qui n'est pas issu du sérail est un incompétent antipathique par contre.

rien a voir avec le sérail, on parle simplement de compétences ...
Et là, Baudot les enterre tous.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 26 Mai 2015, 22:54

gob, comme je l'ai dit à gigi, je te fais confiance sur les compétences, tu sais mieux que nous. Mais l'été 2012 pour les gens de ma génération c'est particulier. Je pense que des gens comme gigi ou toi qui avez vécu les années Tapie en live vous ne pouvez pas comprendre ce que ça a été de commencer l'OM par la D2, de se taper Hamada Jambay, puis les quinzième places puis Clemente, puis Troussier puis Salim Arrache puis Emon et Samassa, pour enfin vivre une VICTOIRE, et ensuite voir les gens qui ont permis ça se faire dégager comme des bandits.

Je sais que c'est pas tout noir ou tout blanc, que Pintus est peut-être une truffe, que Bernès était certainement un connard et que Deschamps est probablement sous son influence. Je sais à coté de ça que Baudot et Manoeuvrier sont loués pour leurs compétences. Mais mec, tu ne trinques pas au départ de Deschamps, même si Deschamps est un con et qu'Anigo a payé ton gateau de mariage bordel.

Je répéte, pour les gens de ma génération qui avons passé notre vie de supporter à fantasmer ce que vous avez vécu en vrai, 2012 est un acte de GUERRE. Et Baudot a clairement pris position contre nous en faisant ce qu'il a fait. C'est irrationnel, vu d'ailleurs, mais c'est comme ça.
De même que gigi me trouve taré de critiquer Tapie à qui il doit ses joies de supporter, bin je suis complètement intégriste avec la bande qui a fait tomber ceux qui m'ont ramené mes joies à moi.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar koni » 26 Mai 2015, 22:58

boodream, c'est tout à fait ça... Voilà le mec peut être le plus compétent du monde, j'ai la haine.
La haine contre toute cette team Anigo qui m'a enlevé la seule source de bonheur en 20 ans de passion.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar pretender » 26 Mai 2015, 23:00

Personnellement, je serai surtout curieux de savoir ce qui motivent ces potentiels départs s'ils arrivent, et sans mauvaise intention aucune (et même si je me doute que des journalistes iraient se réfugier derrière ça pour faire les fouines à ennuyer Bielsa sur ces raisons).

Et particulièrement donc ce qui motiverait celui de Baudot, perso particulièrement, parce que je pense qu'il était/est compétent et que je croyais qu'il avait déconné avec cette fameuse histoire de maillot de début de saison que je n'ai pas totalement oublié. Bien que mineure après coup.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Neb » 27 Mai 2015, 04:20

Equipe du 27.5

Information
LE PRÉSIDENT MARSEILLAIS A DE NOUVEAU RENCONTRÉ SON ENTRAÎNEUR, LUNDI, POUR POURSUIVRE LEURS NÉGOCIATIONS. LA BALLE EST DÉSORMAIS DANS LE CAMP DE L'ARGENTIN.

LA RENCONTRE a eu lieu discrètement à la Commanderie, lundi, enfin d'après-midi, deux jours après le dernier match de Championnat face àBastia (3-0). Pour éviter les regards indiscrets et les fuites, Vincent Labrune avait programmé sa rencontre avec Marcelo Bielsa en ce jour férié, où le siège du club était déserté par les salariés et les joueurs, partis en vacances.

Le président marseillais est donc entré dans le sprint final des négociations et on peut penser qu'il a formulé une proposition à son entraîneur, qui réserve encore sa réponse avant de retourner en Argentine. Alors qu'il bénéficie d'un contrat de deux ans, il devait en effet définir les termes de sa deuxième année, comme prévu initialement. Au cours de ce rendez-vous, le directeur-général adjoint Luc Laboz s'est chargé de la traduction, comme il en a pris l'habitude lors des rencontres entre les deux hommes, dont la dernière en date, le 11 mai dernier. Et pour cause, Fabrice Olszewskine marche plus dans les pas de Bielsa. Fatigué des moqueries sur ses traductions, il a luimême annoncé son départ du club, après le dernier match au Vélodrome, samedi dernier.

Le staff de l'Argentin, qui comptait dix-neuf membres cette saison, est d'ailleurs en chantier. L'entraîneur des défenseurs, Javier Torrente, va rejoindre Once Caldas, un club colombien. Son frère, Diego, devrait lui aussi quitter le club pour revenir vivre en Argentine. Ces mouvements concernent également le staff médical, où Sylvain Blanchard, adjoint de Christophe Baudot, pourrait rebondir dans le rugby comme médecin n° 1 du Racing-Métro.

UN STAFF DÉGARNI, UN SALAIRE EN HAUSSE?

Une incertitude plane encore concernant Franck Passi, en fin de contrat, et Stéphane Cassard, dont l'option d'une saison supplémentaire ri a pas encore été levée. Le premier avait été initialement conservé avant tout pour sa maîtrise de l'espagnol. Mais l'adjoint a gagné du crédit auprès de Bielsa au fil des semaines, et une prolongation pourrait intervenir. Pour le second, son travail auprès des gardiens a été apprécié et il devrait lui aussi rester. Même si Bielsa aime s'entourer de fidèles soldats, à l'image du préparateur physique Jan Van Mnckel, pas loin de faire l'unanimité contre lui dans le vestiaire, son staff pourrait être réduit, sans qu'il n' en fasse une question de principe. Comme pour son salaire ? Il s'élevait à 3 00 000 euros brut mensuels cette saison et avait été volontairement fixé à un tarif minimum la deuxième année pour que les deux parties rediscutent. Mais l'OM peut-il accorder une rémunération équivalente ou supérieure à Bielsa après avoir refusé de reconduire les contrats d'André Ayew et André-Piene Gignac, qui étaient du même niveau ?

C'est un des thèmes des discussions entre les dirigeants et le technicien argentin, qui réclamerait même une augmentation. L'arbitrage de Margarita Louis -Dreyfus devrait intervenir. L'actionnaire du club avait félicité Bielsa pour le travail effectué après le match face au PSG (2-3, le S avril), tout enlui manifestant son désir de le garder.

Maintenant que l'équipe a terminé à la quatrième place, qualificative pour la phase de groupes de la ligue Europa en cas de victoire du Paris -SG face à Auxerre en finale de Coupe de France, samedi, les décideurs marseillais peuvent, au moins, soumettre des chiffres un peu plus précis à leur coach. Et si les discussions ont déjà bien avancé sur l'architecture de l'effectif et sur le profil des joueurs recherchés, Bielsa attend désormais des réponses concrètes sur le budget, alors que l OM ne pourra pas s'économiser la vente d'un ou deux joueurs.

Labrune pourra-t-il lui en donner, sans une nouvelle intervention de l'actionnaire ? L OM accusait un déficit de 12 M€, au 30 juin 2014, et le président marseillais prépare en parallèle le passage devant la DNCG, dans les prochains jours. Et cet examen ne sera certainement pas une partie de plaisir, alors que l'OM a échoué au pied du podium pour la troisième fois en quatre ans...

19 LE NOMBRE DE MEMBRES DU STAFF DE MARCELO BIELSA À L'OM cette saison. Il pourrait être quelque peu réduit la saison prochaine, même si le technicien argentin reste en poste.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 27 Mai 2015, 05:01

pretender a écrit:Personnellement, je serai surtout curieux de savoir ce qui motivent ces potentiels départs s'ils arrivent, et sans mauvaise intention aucune (et même si je me doute que des journalistes iraient se réfugier derrière ça pour faire les fouines à ennuyer Bielsa sur ces raisons).

Et particulièrement donc ce qui motiverait celui de Baudot, perso particulièrement, parce que je pense qu'il était/est compétent et que je croyais qu'il avait déconné avec cette fameuse histoire de maillot de début de saison que je n'ai pas totalement oublié. Bien que mineure après coup.

Je me trompe peut-etre, mais je n'ai pas le souvenir que ce soit directement de sa faute... Plus celle de l'intendant.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 27 Mai 2015, 06:35

Me souviens plus, il s'était passé quoi ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 27 Mai 2015, 07:00

MB doit essayer de reprendre la main avec son staff, les deux départs seront remplacés, ( par Heinze ? ) j'espère :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 27 Mai 2015, 07:15

gaby a écrit:Me souviens plus, il s'était passé quoi ?

A mon souvenir, les intendants avaient "oublié" le maillot d'Ayew qui a du attendre 10mn avant d'entrer sur le terrain, le temps qu'ils aillent en floquer un.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 27 Mai 2015, 07:18

Lo Provençau a écrit:
gaby a écrit:Me souviens plus, il s'était passé quoi ?

A mon souvenir, les intendants avaient "oublié" le maillot d'Ayew qui a du attendre 10mn avant d'entrer sur le terrain, le temps qu'ils aillent en floquer un.

C'est pire que ça, Ayew a dû sortir !
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar koni » 27 Mai 2015, 07:34

En essayant de faire le numéro avec du sparadrap... Pathétique
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin