C'est clair qu'il s'est passé qq chose de mauvais dans le groupe àmant donné au retour de vacances d'hiver, avec une série de résultats minables et de prestations Anig'esques (putain ce retour en arrière tout à coup, ça a fait mal !
).
J'ai l'impression que c'est un enchaînement de choses plus qu'un évènement en particulier : le départ à la CAN de qui ? juste nos 2 meilleurs défensifs de l'équipe, a totalement déséquilibré ladite équipe, à partir de là ça a été open bar au milieu de terrain (il faudra bien analyser ça pour éviter que ça se reproduise), on s'est fait marcher dessus par des équipes qu'on avait maîtrisé total en 1ère partie de saison, de là les mauvais résultats ont commencé à tomber, le moral a commencé à baisser, les petits différents avec la "
méthode Bielsa" ont du coup pris une ampleur exagérée, une "mise au point" a eu lieu entre les joueurs et leur coach, mais l'arbitrage sponsorisé par TrAulas a bien enfoncé un moral qui était déjà friable, etc etc... bref une vraie put*** de spirale négative à mettre dans les livres en exemple.
Au retour de Ayew, puis de N'Koulou plus tard les choses se sont remises progressivement en place jusqu'à ce qu'on retrouve le jeu qu'on kiffait à l'automne - et les résultats qui allaient avec. Une preuve s'il le fallait que non le groupe n'avait pas lâché leur coach, mm s'ils en ont donné l'impression à un moment - certains avaient lâché tout court cependant, clairement.
Le tout enrobé dans un contexte où le président disparaît des radars pendant 6 mois alors que son équipe sombre et que son coach se fait cracher dessus dans les médias. Un spécialiste des médias le gars, hein...