Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Bibpanda » 24 Mai 2015, 23:39

Au niveau de la formation j'ai lu le contraire, j'ai lu sur le phocèen que les adjoints de Bielsa y avait mit leurs nez.
Information
Comment interpréter alors la volonté de Thomas Fernandez, l'entraîneur de la réserve de l'OM, de se mettre en retrait après une montée en CFA ?

F.DB : "Dans son cas, il y a aussi Bielsa qui a imposé des choses. Notamment Reyes que je vois souvent aux matchs de l'OM. Et Thomas Fernandez n'a pas voulu rentrer là-dedans. Quand Bielsa dit à ses adjoints "maintenant c'est vous qui allez aux matchs de CFA et qui faites les changements" ça veut bien dire quelque chose. Et ils s'occupent des 19ans, des 17ans... Reyes sait où sont les bons joueurs où sont les arnaques. L'OM ayant le 3e ou le 4e choix, dès qu'il y a un bon joueur, on le voit de suite. Après, à l'OM, il y a des joueurs publicitaires, des jeunes qu'on nous présente comme bons mais quand on les voit jouer, on sait très bien que ce n'est pas vrai".

On parle beaucoup de la mentalité des jeunes footballeurs, notamment à Marseille, où il manque des leaders. Mais au vu de la formation française, est-ce qu'il sera encore possible d'avoir des Didier Deschamps, Toulalan, Mavuba, Lorik Cana...?

F.DB : "Non, c'est fini. On est dans le prêt-à-penser, le prêt-à-jouer de suite, sans bavures. On veut des garçons gentils, des garçons qui passent bien. Mais prenons des exemples. Sparagna, pourquoi il ne joue pas aujourd'hui ? Il n'a aucune personnalité le gamin ! En tant qu'observateurs on est obligé de regarder ça. Aloé, il est bidon, mais il a du caractère, du tempérament, une personnalité. Avec un entraîneur étranger, Aloé joue, pas Sparagna. Piqué il joue à Barcelone, pourtant à la base, il est moins bon que Sparagna".

http://www.lephoceen.fr/infos-om/interv ... gne-136987
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kaveen » 25 Mai 2015, 00:10

Il balance le gars ! c'est bon ça
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 25 Mai 2015, 04:21

Information
L'OM y voit (un peu) plus clair

Marseille, qualifié en Ligue Europa, va entamer des discussions financières avec Marcelo Bielsa, qui serait déjà tombé d'accord avec ses dirigeants sur les contours de l'effectif.
SAMEDI, CONTRE BASTIA, une drôle d'atmosphère a parcouru le Stade-Vélodrome, tour à tour électrique, un peu nostalgique et sacrément joyeux, enfin. L'OM a échoué au pied du podium et c'est comme si ses supporters n'en avaient finalement rien à faire. Ils sont restés longtemps, en tribunes, pour fêter cette saison riche en émotions ainsi que les partants, d'André-Pierre Gignac à André Ayew.

Les joueurs, le staff, Marcelo Bielsa et le fils de la patronne, Kyril Louis-Dreyfus, de plus en plus présent ces derniers temps au côté de l'équipe, ont profité de l'ambiance. Pour ceux qui ont connu le climat pesant de la fin de saison dernière, il y avait quelque chose d'un grand succès même sans Ligue des champions. Marseille jouera la Ligue Europa la saison prochaine, directement en phase de groupes si le Paris-SG bat Auxerre en finale de la Coupe de France, samedi, et quelques joueurs, malgré la déception, ont reconnu que l'épreuve était peut-être plus adaptée aux forces du moment. Avant le mercato, une période de transition va s'ouvrir avec une question principale et brûlante à régler d'emblée, celle de l'avenir de l'entraîneur argentin.

MARCELO BIELSA VA-T-IL RESTER ?

À un « À la saison prochaine ! » lancé pas vraiment innocemment dans les couloirs du Vélodrome samedi soir, Diego Reyes, le coordinateur sportif de Bielsa, nous a répondu « J'espère ! ». Le mystère demeure même pour les membres de son staff, sauf peut-être pour son célèbre traducteur Fabrice Olszewski, qui quittera le club. Bielsa, lui, n'a rien annoncé mais la tendance est plutôt à ce qu'il fasse une saison supplémentaire à l'OM, si les négociations prévues ces prochains jours avec les dirigeants olympiens se déroulent bien.

Que reste-t-il à régler ? Essentiellement une question contractuelle et financière. El Loco, qui émargeait à plus de 300 000 euros brut mensuels cette saison, a un salaire au minimum réglementaire pour sa deuxième année. C'était prévu dans son contrat, un peu comme lors de la première saison de Laurent Blanc à Paris, et cela permet aux deux parties de se séparer sans avoir à payer trop d'indemnités. Entre son salaire conséquent et son staff élargi, Bielsa aura présenté un coût non négligeable. L'actionnaire, Margarita Louis-Dreyfus, devra dire si ces prétentions salariales et ce mode de fonctionnement sont encore compatibles avec ce que peut lui proposer le club. MLD a demandé personnellement à l'Argentin (L'Équipe du 11 avril) de rester au club et on peut penser – à l'heure de le formaliser par une offre – qu'elle n'aura pas de problèmes à refaire un effort sur un poste clé et pour un personnage qui a ramené la paix sociale avec les supporters. Ce ne sera sûrement pas la même musique avec l'effectif. Mais, dans ce domaine, l'entraîneur argentin est déjà prévenu : les moyens seront limités. Bielsa et Vincent Labrune ont déjà discuté du sportif lors de leur réunion, il y a deux semaines.

Les deux hommes ont échangé sur le visage de la future équipe, défini des postes et des profils de joueurs, sur lesquels le technicien sud-américain devra donner son accord en dernier lieu, selon un mode de fonctionnement désormais bien connu. Les choses semblent claires, si on ne lui rejoue pas le scénario Matheus Doria, dont il ne voulait pas et qui reviendra cet été de son prêt à Sao Paulo.

AVEC QUEL EFFECTIF ?

Sans Ligue des champions, les dirigeants marseillais seront à l'affût d'une bonne vente avec en tête la volonté de se séparer en priorité de Giannelli Imbula plutôt que de Florian Thauvin, même si celui-ci a été averti de cette éventualité. Mais ce sont les offres qui décideront et les joueurs aussi, un peu, alors que tous les départs ont prévu d'être compensés. C'est toujours une promesse de début d'été d'un dirigeant à un entraîneur mais au final rarement respectée. Bielsa veut garder sa défense, ce qui ne va pas forcement de pair avec les souhaits d'un Nicolas Nkoulou ou d'un Steve Mandanda, en fin de contrat dans un an et qui ne seront probablement pas prolongés, tout comme Alaixys Romao.

Rod Fanni, lui, a fait ses adieux samedi mais l'Argentin a vraiment envie de le garder et, si l'international français ne rend pas ses cadeaux de départ, l'OM se mettra en recherche d'un défenseur pouvant jouer à droite et dans l'axe. Un milieu axial comme Ngolo Kanté, en passe de changer d'agent, est ciblé depuis un moment, comme le Montpelliérain Morgan Sanson, observé plus d'une dizaine de fois avant sa blessure à un genou. Bielsa adore aussi le Lyonnais Gueida Fofana.

À droite, Lucas Ocampos va retourner à Monaco pour l'instant, même si l'OM pourrait être tenté de négocier un transfert mais bien plus bas que les 11 M€ de l'option d'achat du prêt. L'OM cherchera en tout cas du renfort dans ce secteur. Devant aussi, pour proposer une alternative au probable futur titulaire Michy Batshuayi. Le nom du Toulousain Wissam Ben Yedder a déjà circulé mais il sera cher en transfert et il a des statistiques, ces dernières saisons, qui n'en font pas un remplaçant désigné.

Dernièrement, les dirigeants marseillais ont contacté ceux de Guingamp pour Claudio Beauvue, dix-sept buts cette saison. Une piste déjà activée par José Anigo puis abandonnée quand le buteur évoluait à Châteauroux (L 2) en janvier 2013. L'attaquant espère une offre anglaise mais, sans rien de concret de ce côté-là pour l'instant, il ne ferme pas la porte aux trois ans de contrat que lui proposerait l'OM. Un prêt ou plusieurs dans ce secteur ou dans un autre seront aussi à l'étude cet été. Lors de son déplacement à Londres, il y a quelques semaines, pour proposer Thauvin à Tottenham, Labrune est aussi passé par Chelsea pour évoquer un partenariat avec les jeunes joueurs des Blues.

L'équipe
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 25 Mai 2015, 08:11

Bibpanda a écrit:Au niveau de la formation j'ai lu le contraire, j'ai lu sur le phocèen que les adjoints de Bielsa y avait mit leurs nez.
Information
Comment interpréter alors la volonté de Thomas Fernandez, l'entraîneur de la réserve de l'OM, de se mettre en retrait après une montée en CFA ?

F.DB : "Dans son cas, il y a aussi Bielsa qui a imposé des choses. Notamment Reyes que je vois souvent aux matchs de l'OM. Et Thomas Fernandez n'a pas voulu rentrer là-dedans. Quand Bielsa dit à ses adjoints "maintenant c'est vous qui allez aux matchs de CFA et qui faites les changements" ça veut bien dire quelque chose. Et ils s'occupent des 19ans, des 17ans... Reyes sait où sont les bons joueurs où sont les arnaques. L'OM ayant le 3e ou le 4e choix, dès qu'il y a un bon joueur, on le voit de suite. Après, à l'OM, il y a des joueurs publicitaires, des jeunes qu'on nous présente comme bons mais quand on les voit jouer, on sait très bien que ce n'est pas vrai".

On parle beaucoup de la mentalité des jeunes footballeurs, notamment à Marseille, où il manque des leaders. Mais au vu de la formation française, est-ce qu'il sera encore possible d'avoir des Didier Deschamps, Toulalan, Mavuba, Lorik Cana...?

F.DB : "Non, c'est fini. On est dans le prêt-à-penser, le prêt-à-jouer de suite, sans bavures. On veut des garçons gentils, des garçons qui passent bien. Mais prenons des exemples. Sparagna, pourquoi il ne joue pas aujourd'hui ? Il n'a aucune personnalité le gamin ! En tant qu'observateurs on est obligé de regarder ça. Aloé, il est bidon, mais il a du caractère, du tempérament, une personnalité. Avec un entraîneur étranger, Aloé joue, pas Sparagna. Piqué il joue à Barcelone, pourtant à la base, il est moins bon que Sparagna".

http://www.lephoceen.fr/infos-om/interv ... gne-136987

En gros il taille Bielsa, et fait le constat qu'on fait tous dans la vie professionnelle, ceux qui bossent le plus sont ceux qui parlent le moins, mais ceux qu'on remarque le plus, ce sont ceux qui font du vent et lèche le cul du patron. Slurp slurp.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 25 Mai 2015, 08:20

Je trouve un peu bizarre l'idée que Bielsa fasse jouer le médiocre Aloé à la place du très doué Sparagna pour une question de personnalité affirmée. Ca ne cadre pas avec ce que l'on sait du personnage.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 25 Mai 2015, 08:27

fourcroy, apparemment cela ne vient pas de Bielsa, mais de ses adjoints. Qui ont apparemment pour but de dénicher les gars de la formation pour être ensuite dans le groupe L1. Et de ce que j'en ai compris Aloé est plus "convaincant" pour se faire remarquer.
Quand il taille Bielsa c'est pour dire qu'on interfère dans son job et qu'on décide qui doit entrer ou pas en match.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 25 Mai 2015, 08:33

peezee,
Spoiler: montrer
peezee a écrit: c'est exactement ça. :lol:

Me souviens d'une discussion après un match, où j'avais osé avancer qu'on s'était fait manger au milieu (pourtant fallait être aveugle pour pas le voir) et que ça expliquait en grande partie notre défaite, je m'étais fait injurier et traiter de Pierre Ménès et CJP réunis parce que je faisais du "Bielsa bashing", jusqu'à ce que... Bielsa explique lui-mm clairement en conf de presse d'après-match qu'il avait fait des erreurs de coaching qui nous avaient coûté cher. :ptdr:

S'en était suivi une série de "non mais bien sûr que Bielsa peut faire des erreurs on a jamais dit le contraire" (ah ouais mais vous n'aviez JAMAIS dit ça avant non plus lol) puis une contre-attaque à base de "on peut critiquer Bielsa mais pas lui cracher dessus" (sic), fin bref j'ai fini par laisser tomber (en y allant moi-mm d'un "je vous laisse, les adorateurs de Bielsa" ou un truc du genre, parce que àmant donné faut arrêter les conneries aussi... :mrgreen:)

Personnellement, je t'ai assimilé à Menés pour la seule raison que t'inventais des faits, des statistiques, pour descendre Bielsa. Tu mentais.
Quand après le match de Caen tu viens nous sortir "y'en a marre de son tout offensif de maiiiiiirde qui nous a coûté je ne sais combien de points en fin de match" alors que c'était...la première fois de la saison qu'on perdait des points dans le dernier quart d'heure, c'est normal de ne pas te recevoir avec des roses et de trouver le procédé dans le style Menés.
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Mai 2015, 08:41, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 25 Mai 2015, 08:41

Putain kanté , Ben Yeder , Fofana :shock: , une blague j'espere
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 25 Mai 2015, 08:56

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 25 Mai 2015, 09:12

marcos011, Ca pue pour Bielsa :|
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 25 Mai 2015, 09:30

Pas certain. Il peut très bien prendre Passi à sa place.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 25 Mai 2015, 09:35

En effet, ça pu pour Bielsa, ou alors ça sent bon pour Heinze :hehe:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Flys » 25 Mai 2015, 09:35

JE VEUX HEINZE :twisted:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar marcos011 » 25 Mai 2015, 09:35

Information
Fabrice Olszewski lui aussi quitte OM
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 25 Mai 2015, 09:39

marcos011, source ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Flys » 25 Mai 2015, 09:41

Jester a écrit:marcos011, source ?

c'est prévu depuis quelques temps, mais rien à voir avec le futur de Bielsa. Il souhaite juste retrouver une vie normale. Il a connu une grosse médiatisation le garçon :lol:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar marcos011 » 25 Mai 2015, 09:43

Jester a écrit:marcos011, source ?

Lui meme sur Twitter et OMtv
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 25 Mai 2015, 10:43

Je ne sais pas si on va s'en relever:

Information
Fabrice Olszewski, le traducteur de Marcelo Bielsa, va partir
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 25 Mai 2015, 10:45

Juste 4 messages au dessus.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 25 Mai 2015, 10:45

J'étais resté sur Torrente. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin