Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Lorenzin' » 24 Mai 2015, 10:07

gigi a écrit:
Magneto a écrit:Jouer l'EL sans Bielsa mais avec un coach formaté L1 petite bite, ce sera sans moi.

Gourvennec a des ambitions en Europa 8)

Gigi, tu es prié de respecter notre souffrance. :deg:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 24 Mai 2015, 10:17

Attendre et voir... et peut-être aussi [-o<
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar peezee » 24 Mai 2015, 12:16

coton a écrit:Labrune songerait à un ancien de la maison olympienne, Alain perrin ,actuel sélectionneur de la Chine pour remplacer Bielsa

et voilà que s'ouvre alors la période la plus immonde et insupportable de l'année, à savoir celle du mercato, où les plus grosses débilités de la toile vont nous faire le "plaisir" de s'imposer à nous sur le forum, alors qu'on a rien demandé. Je ne parle évidemment pas pour toi ni mm pour cette "news" qui va hélas rester une des moins improbables des 3 mois à venir. ;)

Hou putain, 3 mois... :cry: :corde:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 24 Mai 2015, 13:48

Sinon, nos 5 derniers matchs en championnat, ça donne 4 victoires et 1 défaite, avec 2 déplacements (dont un à Lille) et la réception de Monaco. 14 buts marqués.
On a vraiment fini sur les rotules, proches de l'explosion physique ...
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 24 Mai 2015, 13:49

Ben vu les stats que tu donnes, je dirais l'inverse tu vois.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kenshi » 24 Mai 2015, 14:10

Jester, C'était une réponse ironique à nos merveilleux journalistes sportifs qui nous serinent avec cette supposée fatigue mentale et physique sans même être foutu de regarder nos stats de fin de saison.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 24 Mai 2015, 14:27

Quel immense gachis. Une seule solution: boycotter le vélodrome.

MLD et Laburne ne comprennent que l'argument économique...

Bielsa a réussi à faire jouer cette équipe à 2 neuronnes.

Avec ne serait-ce deux recrues choisies par Bielsa, on aurait eu l'Europe, c'est certain.. Faire la saison avec Fanni-Morel en défense centrale faut se rendre compte de l'exploit.

Djédjé et Mendy ont progressé, Payet réussi sa meilleure saison, Gignac qui plante 20 buts..

Des jeunes du centres de formations ont pu se montrer utile, la CFA2 qui remonte en CFA

En début de saison, nous aurions tous halluciné. On aurait un entraineur français à la con, la presse dirait que c'est admirable.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar peezee » 24 Mai 2015, 14:42

J'ai du mal à lire que DDD aurait fait des progrès à l'OM. Ou alors c'est parcequ'il vient de tellement bas qu'on le voit pas encore dépasser ^^.

Nan sérieux ce mec est lobotomisé en plus d'avoir les pieds carrés, du coup je suppose qu'il va être augmenté et prolongé par ce conn*rd de LaBurne alors qu'il devrait être envoyé loin, TRÈS loin... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 24 Mai 2015, 15:14

richardB a écrit:Quel immense gachis. Une seule solution: boycotter le vélodrome.

MLD et Laburne ne comprennent que l'argument économique...

Bielsa a réussi à faire jouer cette équipe à 2 neuronnes.

Avec ne serait-ce deux recrues choisies par Bielsa, on aurait eu l'Europe, c'est certain.. Faire la saison avec Fanni-Morel en défense centrale faut se rendre compte de l'exploit.

Djédjé et Mendy ont progressé, Payet réussi sa meilleure saison, Gignac qui plante 20 buts..

Des jeunes du centres de formations ont pu se montrer utile, la CFA2 qui remonte en CFA

En début de saison, nous aurions tous halluciné. On aurait un entraineur français à la con, la presse dirait que c'est admirable.

La brune mld ou pas la LDC nous tendait les bras, on l'a offerte à Monaco
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 24 Mai 2015, 15:18

Pancho11, si on avait eu autre chose qu'un bande de pucelles, on aurait assuré. L'ASM a remonté la pente grâce à ses cadres. Donc ouais ce laisser aller de nos joueurs à des moments clés est directement imputable à la politique de recrutement donc à Labrune.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Flys » 24 Mai 2015, 15:22

Ce stop :lol:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Jester » 24 Mai 2015, 15:22

Clair, avec 3 cadres, un défenseur, un milieu, un attaquant. C'était déjà autrechose.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 24 Mai 2015, 15:27

Il y a pas un effectif de fou mais au vu du déroulement de la saison ca suffisait pour passer.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 24 Mai 2015, 15:31

Pas vraiment. Lorient nous a marché dessus pour ne rien faire face à Monaco. C'est pas normal. 5 qu'ils nous en mettent.
LaBurne est aux antipodes de TrAulas et ça a joué aussi. L'un est en LDC, l'autre en EL. D'ailleurs l'arbitrage a arbitré dans ce sens, c'est un fait. Associé à ce qu'on avait pas de cadres type Cana/Heinze... même un Van Buyten aurait servi cette saison... c'est un tout. On a pu rêver mais au bout, on était conscients des manques depuis Aout.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 24 Mai 2015, 15:31

En plus les 3 cadres on peut les avoir en FC. On vend Imbula qu'on remplace par Kanté on peut même recruter un joueur en plus de niveau tout à fait honnête
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 24 Mai 2015, 15:42

Pancho11 a écrit:Il y a pas un effectif de fou mais au vu du déroulement de la saison ca suffisait pour passer.

Sans mental pas d'équipe conquérante. Et sans équipe conquérante pas de trophées ni de place d'honneur sauf miracle (de moins en moins possible en L1 avec le PSG et l'ASM).
On a fait un peu une saison à la Sainté ou Rennes (quand ce club démarrait fort pour s'effondrer au fil de la saison faute de mental).

Sans la CAN on aurait peut être pu tenir à l'arrache mais perdre Ayew puis Nkoulou c'était trop pour notre colonie de vacances. En ajoutant à ça l'arbitrage défavorable, les mecs se sont effondrés. On perd la 3ème place parce qu'ils ont fait une tentative de suicide face à Nantes et Lorient après les grosses déceptions des matches contre Paris et Bordeaux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 24 Mai 2015, 15:45

Y a que LaBurne qui pensait que ça suffirait pour cette saison je pense.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 24 Mai 2015, 16:13

C'est ce qui m'agace un peu sur le cas Bielsa: le débat se résume à l'exonérer de tout reproche ou à l'accuser de tous les maux. Nous avons eu de grosses carences d'effectif au niveau défensif. Morel cadre de la défense centrale c'est juste la quatrième dimension. Qu'on ne vienne pas me dire qu'on était mieux armés que Lyon après ça.

Par contre, il faut admettre que Bielsa n'a pas voulu être aussi pragmatique sur les principes de jeu qu'il l'a été sur l'utilisation de l'effectif, et ça nous a couté des points. Je ne vois pas pourquoi il serait interdit de le dire. Tu ne peux pas gagner à l'OM sans être putain de pragmatique.

Je pense qu'il fait un bien fou au club, et que le vrai danger est moins son départ que l'incapacité de la direction à mettre à profit l'héritage qu'il laissera en partant, quand qu'il parte.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 24 Mai 2015, 16:18

boodream, l'héritage de quoi ? Ca c'est l'excuse que sortira LaBurne quand Bielsa quittera le club dans quelques jours :
"Bielsa est un grand entraîneur et il nous aura fait franchir un palier certain." :labrune: :cretin:
Pour que l'héritage pérennise faut que la majorité des joueurs restent et soient capables de transmettre la philosophie de jeu aux nouveaux arrivants. Faut que l'entraîneur qui suit poursuive sur la même voie. Faut que le président en place suive le chemin tracé.
Bref, on y sera pas.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 24 Mai 2015, 16:25

boodream, C'est ca on peut apprécier bielsa et trouver que La Défense a 3 et imboulard seul a la récup c de la merde et que le marquage individuel c nul a chier.

On peut apprécier bielsa et trouver ses choix bizarres.

Moi j'aime le personnage, son travail au quotidien, mais tactiquement ca me va pas.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin