Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2015, 10:54

Odd, Lorient à domicile on se fait constamment doser, même sous Deschamps c'était le cas.

Le match contre Caen c'est une semaine après Sainté
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 17 Mai 2015, 11:06

Information
Toulouse-OL : 2-1
OL-Lens : 0-1
Metz-OL : 2-1
OL-Nice : 1-2
Caen-OL : 3-0

Contre les "gros", ils n'ont battu que Monaco une fois, et nous (sur enflage arbitrage). Défaites ou nuls contre QSG, Sainté.

Mais c'est clair que eux méritent d'être 2èmes et nous non. :laporte:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Odd » 17 Mai 2015, 11:24

Herpès Léonard a écrit:Odd, Lorient à domicile on se fait constamment doser, même sous Deschamps c'était le cas.

Le match contre Caen c'est une semaine après Sainté

Non mais on a aucune excuse contre Lorient je suis désolé. Qu'on se fasse constamment doser ou pas. Tu perds 2-0, tu reviens 2-2, tu t'en reprends un, tu reviens à égalité, et derrière tu t'effondres lamentablement.

Contre Caen c'est pareil, qu'il intervienne le lendemain ou la semaine d'après le match à Sainté, quand tu mènes 2-0 chez toi tu dois gagner, point barre.

Alors oui les arbitres nous ont niqué contre les gros et Lyon a été très largement avantagé par les arbitres, mais ces 2 matchs à domicile, on doit prendre 6 points.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 17 Mai 2015, 11:27

gob a écrit:
Spoiler: montrer
Gaby, les scores fleuves c'est bien sympa mais ça ne vaudra jamais la régularité des 1-0 tout pourris de DD avec les titres au bout...

On retrouve du plaisir au vel', c'est complètement vrai.
Mais il faut aussi savoir tenir un nul ou une victoire étriquée parfois.

Je reste persuade que si on avait garde N'Koulou et Ayew toute la saison, on serait beaucoup plus haut.
Même si la CAN n'excuse pas le recrutement light qualitativement et surtout quantitativement de cet été.

On verra aussi si les résultats sont plus réguliers avec des joueurs recrutés par Bielsa et moins branleurs que certaines de nos starlettes.

On ne peut pas comparer les 3 années de titres de Deschamps à celle de Bielsa. D'un côté, l'un avait Heinze, Diawara, Mbia, Hilton comme défenseurs centraux ; de l'autre, le seul Nkoulou comme DC de métier - au demeurant 3ème dans la hiérarchie des matchs joués derrière Fanni et Morel.
Le pauvre Hilton qui n'avait fait que squatter le banc sous Deschamps aurait été le pilier de la défense de cette année. C'est dire la bérézina dans ce secteur.

En toute honnêteté, si Bielsa avait disposé du même secteur défensif que DD, je ne suis pas sûr qu'on en aurait pris 5 contre Lorient et perdu contre Caen en menant 2-0.
Malheureusement, il n'a pas pu composer avec un effectif aussi pléthorique - tant qualitativement que mentalement.

Les philosophies de jeu son diamétralement opposées, mais les effectifs aussi. Je répète, au risque d'être lourd, mais qu'une équipe soit composée d'un seul DC de métier, c'est du jamais vu dans l'histoire du foot. Même en première division de district, on ne voit pas ça.
Que peut-on lui reprocher ? Avec notre défense moisie, il est autant, si ce n'est plus, suicidaire de se recroqueviller dans nos 30 mètres quand on mène 1-0 que de continuer d'attaquer.
On l'a bien vu hier d'ailleurs. La seule incursion lilloise a mis le feu dans notre défense en carton et il a fallu un arrêt miracle de Mandanda pour que le LOSC ne revienne pas à 2-1 avec 40' de feu derrière.

Aujourd'hui, on ne peut même pas jugé de la méthode Bielsa tant il n'a pas eu ce qu'il voulait pour la mettre en oeuvre. Ça serait malhonnête de tirer des conclusions alors qu'il exigeait 7 recrues, avec des profils spécifiques, et non 3 dont 1 qui s'est pété toute la saison.
Et ça, c'est valable pour Deschamps à qui on avait retiré Niang, pour recruter Gignac, et qu'on lui avait dit "démerde toi" alors qu'il misait toute son animation offensive sur le duo Lucho-Niang.
La méthode d'un entraîneur ne peut se juger que s'il a toute la carte en main. Ou tout du moins s'il a une équipe qui se rapproche de celle qu'il espérait. Donner 1 défenseur central à Bielsa, de même qu'amputer Deschamps de Niang, ce n'est même pas mettre des battons dans les roues, c'est orchestrer sciemment leur chute.
Dans un cas comme dans l'autres, les deux avaient/ont tiré le maximum de l'effectif à disposition. On peut toujours reprocher à Deschamps qu'on se faisait chier et à Bielsa quelques déconvenues, mais ils se sont retrouvés dans un tel contexte d'amateurisme et d'incompétence dans la hiérarchie que ce sont les derniers sur qui il faut taper. A mon avis.
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Mai 2015, 11:40, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Toti » 17 Mai 2015, 11:36

Avis que je partage de A à Z !
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 17 Mai 2015, 11:47

gaby, le point commun entre Deschamps et Bielsa, c'est aussi que les critiques les plus violentes à leur égard se cachent derrière le jeu pour en fait baver sur l'excès de professionnalisme...

Ca ne me gêne pas de critiquer bielsa, je pense qu'il mérite de l'être, et je pense que tout en ayant un effectif limité, il avait le droit de s'adapter, par exemple sur le marquage individuel. Ce qui me gêne, c'est qu'il n'est pas critiqué, mais juste détesté et moqué par une cohorte de fdp médiocres, à l’extérieur comme à l'intérieur du club, simplement parce que tous ces cafards pensent à leur soupe à eux.

Tu écoutes certaines merdes qui jouent les consultants, il faudrait limite nommer Courbis manager général pour que l'OM aille bien et soit au dessus des critiques. C'est écœurant .

Je le répète, mais début aout tu annonces une quatrième place avec cet effectif là en produisant ce jeu là, tout le monde débouche le champagne. Il y a une malhonnêteté et un Alzheimer volontaire chez les connards anti bielsa qui dépasse l'entendement. Et je reprécise que je ne suis pas moi-même un énorme fan du mec.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 17 Mai 2015, 11:53

Pancho11 a écrit:Le tout offensif tu peux le jouer contre 80% des équipes de L1, pas contre le PSG et pas en ldc c'est boucherie assurée

Il y a quand même des défaites qu'on ne peut pas expliquer genre Grenoble ou Lorient et qui faute d'effectif conséquent n'ont pas été suivies de mise sur le banc.

Gignac Thauvin et même Payet ont été mis sur le banc un temps et ça leur a fait du bien, mais d?autres on a pas pu faute de concurrence.
Grenoble, je pense à un laisser aller, un retour de vacances non encore pris en compte dans les têtes, le relâchement de la fin de phase aller prolongé, les histoires déjà de vestiaire qui se plaignait de Bielsa, le fait que Payet parte de l'entraînement encore et toujours dans la tête. Ça n'a pas aidé.

Lorient, je le vois autrement. Comme une désorganisation tactique évidente, des joueurs qui montrent leurs limites encore une fois, des joueurs qui ne respectent pas les consignes de leur entraîneur, un entraîneur qui ne peut pas se muer en joueur pour le coup. Ceci faisant suite aussi à un léger relâchement de certains encore. Comme la prolongation de la période où en faisant des efforts ils n'avaient pas eu les résultats escomptés, période qu'ils n'avaient toujours pas digéré.

Malheureusement en ce genre de moment, quand ça ne va pas, on peut avoir le meilleur entraîneur du monde, les joueurs retombent dans leurs plus mauvais travers et on ne peut rien faire. On le paie cash. Je pense que ça énervé Bielsa comme n'importe quel coach de voir ce genre de situation où tu n'as plus du tout de prise subvenir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 17 Mai 2015, 11:58

Herpès Léonard a écrit:Je n'ai aucun aucun regret pour ma part, on ne pouvait rien faire de plus tant la supercherie Lyonnaise aura duré toute la saison.

J'espère juste un bon retour de baton pour les Hélas Boys :twisted:

On va me dire que je mets tout sur l'arbitrage, oui j'ose le dire, les merdes à Nantes ou Caen and co sont la conséquence des Sainté ou Bordeaux juste avant où les vols ont été manifestes et grossiers.

Supercherie arbitrale et pas que lyonnaise...
Sinon, je crains que malheureusement dans ce foot-là, à fortiori de l1, il faille en arriver à une attitude triste de mettre directement la pression sur l'arbitrage en amont et ce l'an prochain dès le début de saison.

On se fera aussi cartonner à jouer cette carte parce qu'on est l'OM, mais si malheureusement c'est le seul moyen pérenne d'obtenir des choses, je crains qu'il faille le faire. Enfin déjà, on pourra gérer le jeu, on peut faire bien mieux avec une autre équipe et d'autres joueurs.
Pourvu qu'on le veuille vraiment.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 17 Mai 2015, 12:00

boodream a écrit:gaby,
Je le répète, mais début aout tu annonces une quatrième place avec cet effectif là en produisant ce jeu là, tout le monde débouche le champagne. Il y a une malhonnêteté et un Alzheimer volontaire chez les connards anti bielsa qui dépasse l'entendement.

Voilà. Il y a eu une forme d'embourgeoisement. Et il n'y a qu'à voir les réactions après notre défaite à Monaco alors qu'on était...leader du championnat. C'était vomitif et absolument symbolique de ce que tu soulignes.

Il y a 1 an, tout le monde aurait jeté Morel au fond du vieux port en lui pissant dessus au préalable ; en l'espace de quelques mois, Bielsa a réussi à en faire un joueur correct de L1, voire mieux ; à la fin de la saison, la meute de trisos lui reproche de ne pas l'avoir transformé en Jaap Stam. Qu'est-ce que tu veux faire ?
Et c'est valable pour DDD, Mendy, Romao et Fanni. Tout autant de joueurs que Bielsa a réussi a transcendé pendant une partie de la saison avant qu'ils ne reviennent à un niveau normal, mais tout de même un niveau supérieur à celui de l'année précédente.

J'aurais juste aimé qu'on fasse la saison avec la charnière Nkoulou-Mendes et non Fanni-Morel. Je suis persuadé qu'on aurait terminé devant Lyon.
Là, avec deux chèvres pareilles, c'était impossible. Et c'est déjà un exploit de ne pas faire moins bien que la saison dernière.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 17 Mai 2015, 12:12

Vous croyez vraiment que Gameiro, double champion d'Europe en titre, va quitter le FC Séville pour aller à l'OM ou il sera en concurrence avec Michy et même pas numéro 1 indiscutable ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 17 Mai 2015, 12:34

Le seul qui est parle des limites de notre effectif comme consultant c'est Riolo qui pointe du doigts les problèmes de recrutement à l'Om depuis 5 ans.
Les autres ne font que vendre leurs produits, parlent de la ligue 1 comme si c'était l'excellence du football, d'un jeu magnifique qui domine le football européen et mondiale.
On a des piètres joueurs de football en ligue 1, le Psg n'a joué qu'1/5 de la saison et ils mettent 10 points à tout le monde...
Et tout ces connards de consultants préfèrent défoncer un entraineur qui prône le jeu offensif et le mouvement et encense les maçons qui jouent en contre.
On a fait une seconde partie de saison catastrophique par le manque de banc et de prévoyance de nos dirigeants qui ont sous estimé l'impact de la can, avec un effectif plus fournis on aurait fini sur le podium, c'est juste hallucinant de voir qu'avant monaco on est 17 ème sur les matchs retours.
La ligue 1 est trop faible et depuis des années les joueurs français sont surcoté, nos centres de formations sont devenus des usines à produire des joueurs de football stéréotypés, dès qu'un joueur a du ballon on en fait le nouveau zidane ou le nouveau messi et le mec explose en vol.
Ou sinon le joueur est chouchouté par son président et traite son entraineur de "gros porc".

Notre football est à l'image de ses dirigeants, de ses consultants de ses journalistes, minable.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 17 Mai 2015, 12:36

Mendy a énormément progressé cette année , c'est incroyable
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 17 Mai 2015, 12:36

Kenshi a écrit:Vous croyez vraiment que Gameiro, double champion d'Europe en titre, va quitter le FC Séville pour aller à l'OM ou il sera en concurrence avec Michy et même pas numéro 1 indiscutable ?

Non mais y'en a qui vivent vraiment dans un monde parallèle.

Au delà de ce que tu dis, le mec touchait déjà 300K€ au PSG et est parisien dans l'âme. Sous quel prétexte il viendrait à l'OM ? #-o
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 17 Mai 2015, 13:04

gaby, niveau challenge et salaire c'est clair. En revanche parisien dans l'âme... Tu lui proposes un gros salaire et une place de titulaire, le mec fait sans problème une Heinze :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 17 Mai 2015, 13:23

gigi, tu n'as pas compris mon propos. Je dis qu'il nous fera jamais la fleur d'être financièrement accessible comme il est parisien dans l'âme.
Je me doute que si tu lui files 400k€, il signe dès le lendemain.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 17 Mai 2015, 13:26

Ce qui serait encore moins compréhensible parce qu'Heinze était argentin. Et bien qu'ayant joué un moment à Paris, il n'a pas l'idée comme un national qui a fait quasi toute sa vie dans son pays comme Gameiro, de ce que représente jouer pour l'OM.

Idem si français l'on débarque en Argentine jouer pour Boca. Et des années après, on te propose à gros salaire de jouer pour River. Je persiste à penser que ça te fait moins d'effet quand t'es un étranger pas élevé dans la culture nationale que lorsque c'est dans ton pays et ta culture d'origine.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 17 Mai 2015, 13:28

boodream a écrit:gaby, le point commun entre Deschamps et Bielsa, c'est aussi que les critiques les plus violentes à leur égard se cachent derrière le jeu pour en fait baver sur l'excès de professionnalisme...

Ca ne me gêne pas de critiquer bielsa, je pense qu'il mérite de l'être, et je pense que tout en ayant un effectif limité, il avait le droit de s'adapter, par exemple sur le marquage individuel. Ce qui me gêne, c'est qu'il n'est pas critiqué, mais juste détesté et moqué par une cohorte de fdp médiocres, à l’extérieur comme à l'intérieur du club, simplement parce que tous ces cafards pensent à leur soupe à eux.

Tu écoutes certaines merdes qui jouent les consultants, il faudrait limite nommer Courbis manager général pour que l'OM aille bien et soit au dessus des critiques. C'est écœurant .

Je le répète, mais début aout tu annonces une quatrième place avec cet effectif là en produisant ce jeu là, tout le monde débouche le champagne. Il y a une malhonnêteté et un Alzheimer volontaire chez les connards anti bielsa qui dépasse l'entendement. Et je reprécise que je ne suis pas moi-même un énorme fan du mec.

Exactement. Pour changer hier je suis tombé sur le grand pote de Courbis, Bernard Rodriguez consultant sur France Bleu. Le mec te sort qu'on foire la 2ème place à cause de Bielsa, qu'il a multiplié les conneries, n'a rien apporté à l'OM et doit totalement se remette en cause s'il reste.
Non mais sans Bielsa et l'énorme 1ère moitié de saison, tu jouais rien du tout cette saison.

Avec Baup on finit 2ème en 2013 mais l'ASM est en L2, l'OL sans dynamique et un Sainté plus irrégulier. Cette saison avec Baup like on aurait probablement pas fait mieux comptablement. On se serait surtout emmerdé sans espoir de progression. Au moins Bielsa essaye de faire jouer son équipe, ce qui peut être payant à terme. Garcia termine à la place du con en 2010 alors que le podium lui tendait les bras. Les gens rigolent du "Barca du nord" qui perd la 3ème place face à l'AJA de Fernandez. Garcia frôle de se faire dégager à l'intersaison. Finalement Seydoux lui laisse les clés. Et il est champion en 2011...

Les même Courbis boyfans voyaient l'OM faire même pire que 4-5ème après le carnage de la saison dernière. Et aujourd'hui ils te défoncent Bielsa comme si il avait perdu le podium avec l'effectif du Bayern :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 17 Mai 2015, 13:37

gaby a écrit:gigi, tu n'as pas compris mon propos. Je dis qu'il nous fera jamais la fleur d'être financièrement accessible comme il est parisien dans l'âme.
Je me doute que si tu lui files 400k€, il signe dès le lendemain.

Ok mais il est pas plus Parisien dans l'âme que Fiorese. S'il a pas mieux que l'OM il vient en courant, sans forcément parler d'énorme salaire.
En 2011 il aurait signé des 2 mains sans qu'on lui file un salaire à la Gignac.

Drogba est marseillais dans l'âme mais il nous ferait aucune fleur pour autant. Il rapplique seulement si on lui propose un 800k€ :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Odd » 17 Mai 2015, 13:59

Juste comme ça, gratuitement:

"Bielsa se moque du football"

Va bien moisir en L2 vieille raclure. :doubeul:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 17 Mai 2015, 14:28

http://www.newellsoldboys.com.ar/index.php
Dans les vidéos la première c'est Bielsa qui parle de la copa.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin