Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar pretender » 17 Mai 2015, 00:26

Labrune tue le club quand on y pense. Comme tu dis Bets, cet enfév*
Tout ça pour lui encore. Et sa Marguerite @Damien 16.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 17 Mai 2015, 00:27

LE MESSAGER DU HOKUTO, ce que tu dis est intéressant. Perso je pense 10 ans disette sous Bielsa ne vaudraientpas mieux que 10 qualif C1 moches avec Baup . A court terme, il n'y a par contre pas photo, mais de toute façon la question ne se pose pas: non seulement le podium est encore jouable, mais en plus finir derrière Paris Lyon et Monaco ne serait pas une contre performance en soi. Ca l'est prce qu'on a espéré, parce qu'on a cru, parce qu'on a mérité. Mais froidement, on a le quatrième budget, finir quatrième n'est pas un échec, surtout quand en prime tu redonne de la joie à tout un stade.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 17 Mai 2015, 00:34

C'est pour conjurer le sort que tu es Loic Féry ? :lol:

J'approuve ton message, pretender.
A part essayer de faire un putsch contre le branleur gominé comme ça a été tenté au Burundi, je ne vois pas comment on pourrait s'en débarrasser.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 17 Mai 2015, 08:25

gob a écrit:Je pense également que Doria restera.

Et cavenaghi, vous êtes sérieux ?

Si t'as une autre idée pour devant, avec un peu d'expérience, qui ne demandera pas a être titulaire, en fin de contrat et qui devrait faire le job en rentrant de temps en temps, je t'écoute? :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 17 Mai 2015, 08:26

negrOM a écrit:

Si t'as une autre idée pour devant, avec un peu d'expérience, qui ne demandera pas a être titulaire, en fin de contrat et qui devrait faire le job en rentrant de temps en temps, je t'écoute? :lol:

Berbatov ? Pazzini,
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 17 Mai 2015, 08:44

La ldc c'est purement financier parle qu'on prendrait que des tôles avec cette équipe.

Ok faut écouter bielsa mais faut pas oublier que dans sa liste des 12 il en a été tenté pas mal et qu'ils ont pas voulu venir. Bielsa ne veut pas appeler les joueurs faut trouver quelqu'un avec du crédit (parce que celui de labrune lol) qui s'en occupe sinon ça va recommencer
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 17 Mai 2015, 08:52

Je me souviens qu'après le 2-3 contre Caen, toute la meute s'était précipitée pour vomir sur le tout offensif prôné par Bielsa alors qu'il suffisait de bétonner pour conserver notre avantage et remporter les 3 points.
Alors ok, ces points peuvent coûter cher aujourd'hui et c'était inadmissible de perdre à domicile contre une équipe comme Caen, mais pour cette déconvenue combien de 4-0 cette saison grâce à son tout offensif alors qu'un coach lambda aurait demandé de fermer le jeu pour assurer le victoire minimale, malgré le risque présent de se faire égaliser tout de même ?

Ceci reflète parfaitement le personnage Bielsa. On le prend et on l'aime pour ce qu'il est: le bon et le moins bon. Pour une déconvenue, 5 ou 6 scores fleuves cette saison.
Si perdre en menant 2-0 à domicile est le prix à payer pour assister à des festivals offensifs, alors moi je signe 100 fois.
On ne peut pas l'encenser quand on met des branlées et le critiquer quand son audace nous est sporadiquement préjudiciable.

Moi je ne lui en voudrai jamais d'avoir perdu contre Caen. Si en début de saison on m'avait dit qu'on enfilerait les 4-0 comme les succès étriqués 1-0 version Baup, j'aurais demandé où est la caméra cachée. Et en ça, on lui doit toute notre estime et toute notre reconnaissance. On aura quand même pris un pied monstrueux cette saison.

NB: Et j'occulte les succès type Bordeaux où on va chercher le 3ème but avec Fanni en position d'avant-centre ou encore les leçons qu'on aura infligées à Lyon et Bordeaux, chez eux, malgré une faible récompense comptable.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 17 Mai 2015, 08:56

Rocca, Berbatov ça doit être le double de salaire d'un Cavenaghi a minima, Pazzini oui c'est le même style
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 17 Mai 2015, 09:03

gaby, Faut peut être savoir alterner les deux.

Moi ce que je reproche à bielsa c'est de jamais modifier sa tactique alors que parfois le jeu le demande.

Après tu m'aurais dis qu'on ferait 4' avec cet effectif déséquilibré et composé de demeurés j'aurais signé c'est miraculeux qu'on ai joué le titre jusqu'a avril, même si on peut avoir quelques regrets.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 17 Mai 2015, 09:04

negrOM a écrit:

Barrios
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 17 Mai 2015, 09:08

Gameiro

Si on avait prêté Jordan au lieu de l'offrir à Ferry il se tirerait la bourre avec Michy l'an prochain
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 17 Mai 2015, 09:09

Pancho11 a écrit:gaby, Faut peut être savoir alterner les deux.

Moi ce que je reproche à bielsa c'est de jamais modifier sa tactique alors que parfois le jeu le demande.

Après tu m'aurais dis qu'on ferait 4' avec cet effectif déséquilibré et composé de demeurés j'aurais signé c'est miraculeux qu'on ai joué le titre jusqu'a avril, même si on peut avoir quelques regrets.

Je suis d'accord, faut savoir alterner les deux, sauf que ce n'est pas dans la philosophie de Bielsa et qu'en plus, il n'avait pas l'équipe pour le faire non plus.

Ça nous a joué des tours mais à l'arrivée on se retrouve gagnant, àma. Au delà du plaisir qu'il aura donné, son tout offensif oblige Monaco à gagner la semaine prochaine à cause de notre goal-avérage largement favorable.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 17 Mai 2015, 09:15

Le tout offensif tu peux le jouer contre 80% des équipes de L1, pas contre le PSG et pas en ldc c'est boucherie assurée

Il y a quand même des défaites qu'on ne peut pas expliquer genre Grenoble ou Lorient et qui faute d'effectif conséquent n'ont pas été suivies de mise sur le banc.

Gignac Thauvin et même Payet ont été mis sur le banc un temps et ça leur a fait du bien, mais d?autres on a pas pu faute de concurrence.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 17 Mai 2015, 09:22

Pancho11 a écrit:Gameiro

Si on avait prêté Jordan au lieu de l'offrir à Ferry il se tirerait la bourre avec Michy l'an prochain

Tu semble oublier que Jordan a eu plus que sa chance avec nous.

La il sort sa premiere saison correcte, mais dans un environnement qui n'a rien a voir avec l'OM.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 17 Mai 2015, 09:23

Pancho11, au Parc, on pratique le tout offensif et ça s'est joué à un poil de couille pour que le match bascule de notre côté. Si à la demi heure de jeu, y'a 2-0 pour nous, y'a rien à dire.
Le retour, ils sont tout simplement meilleurs.

Mais oui, ça ne peut pas être appliqué en LDC. On prendrait des volées, mais je ne pense pas qu'il le ferait avec un effectif équilibré. Pour moi, il a tiré le meilleur de l'effectif actuel: il a vu qu'on n'avait que des brêles dans le secteur défensif, il s'est dit qu'il valait mieux jouer pour gagner 3-2 que 1-0.
Je pense qu'avec un défenseur central en plus et un milieux def, il aurait changé son fusil d'épaule sur certains matchs. Il l'aurait joué plus sécure.
Là, c'était compliqué. Tu ne peux pas demander à cette équipe de défendre dans ses 30 mètres alors qu'à tout moment Morel peut te faire un péno, Romao prendre un rouge, DDD faire une cagade etc etc.

Les médias ne le disent jamais mais on a 1 seul DC de métier dans notre effectif, c'est du jamais vu dans le football professionnel.
Il a considéré qu'il valait mieux que cette équipe continue d'attaquer, quel que soit le score, pour s'éloigner de ses propres buts où elle se met en danger elle-même. C'était, àma, la meilleure solution possible.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 17 Mai 2015, 10:33

Gaby, les scores fleuves c'est bien sympa mais ça ne vaudra jamais la régularité des 1-0 tout pourris de DD avec les titres au bout...

On retrouve du plaisir au vel', c'est complètement vrai.
Mais il faut aussi savoir tenir un nul ou une victoire étriquée parfois.

Je reste persuade que si on avait garde N'Koulou et Ayew toute la saison, on serait beaucoup plus haut.
Même si la CAN n'excuse pas le recrutement light qualitativement et surtout quantitativement de cet été.

On verra aussi si les résultats sont plus réguliers avec des joueurs recrutés par Bielsa et moins branleurs que certaines de nos starlettes.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 17 Mai 2015, 10:42

Les supporters ne sont jamais contents de toute façon, toi compris donc. :mrgreen:

Quand ça gagne 1-0 avec Deschamps MAIS avec titre au bout, on le linche en disant qu'on fini par s'emmerder et qu'on veut du spectacle.

Quand on joue tout pour l'offensive et qu'on a du spectacle MAIS sans titre au bout, on linche Bielsa en disant qu'on veut des titres.

Etc. etc.

Sauf que pour ma part, comme tout le monde, je préfère le jeu ET les titres, mais sauf à être le Barça et avoir Messi, Suarez et Cie dans l'équipe, ça va être chaud. Je pense aussi que si on avait laisser Deschamps faire, une fois la mise en place faite, on aurait eu plus de jeu, même si Deschamps n'est pas aussi offensif que Bielsa. Goethals aussi était pour d'abord asseoir son équipe en défense, avant de penser à l'attaque. Pourtant je me suis rarement fait chier avec Goethals. Là où c'était boring avec Baup, Fernandez,...

Je pense aussi que si Bielsa a l'effectif qu'il souhaite, on pourra avoir des titres, et avoir aussi du jeu. Alors oui, on perdra quand même. Mais au bout du compte, je préfère gagner des matchs 4-1 voire 5-4, que de les gagner 1-0 sur le fil du rasoir.
Chacun voit midi à sa porte.

La devise de l'OM c'est "droit au but", pas "tous en défense". Pour ça il y a d'autres clubs du type celles coachées par Girard.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2015, 10:49

Je n'ai aucun aucun regret pour ma part, on ne pouvait rien faire de plus tant la supercherie Lyonnaise aura duré toute la saison.

J'espère juste un bon retour de baton pour les Hélas Boys :twisted:

On va me dire que je mets tout sur l'arbitrage, oui j'ose le dire, les merdes à Nantes ou Caen and co sont la conséquence des Sainté ou Bordeaux juste avant où les vols ont été manifestes et grossiers.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Odd » 17 Mai 2015, 10:50

Herpès Léonard a écrit:Je n'ai aucun aucun regret pour ma part, on ne pouvait rien faire de plus tant la supercherie Lyonnaise aura duré toute la saison.

On est totalement d'accord mais c'est pas la faute des arbitres les matchs à domicile contre Caen et Lorient. On peut avoir des gros regrets sur ces matchs.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 17 Mai 2015, 10:53

Odd, comme je l'ai dit aussi, tu peux avoir merdé contre Lorient et Caen, soit, mais tu veux qu'on liste les matchs perdus par LOL contre des rélégués/gables qu'on leur dise qu'ils méritent pas leur 2ème place ?

Même en ayant chié ses matchs là, avec 6 pts en sus, on est en LDC en lieu et place de ce même LOL. Et ça j'en voudrai aux arbitres de nous avoir chié notre saison et le mérite qu'on avait tout de même à être plus haut au classement.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin