Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar 2DR » 13 Mai 2015, 13:59

Information
Courbis à propos de Bielsa : "Ce mec-là est tellement passionné que cette passion, tu es obligé de la respecter. Quand tu le vois en train de tout expliquer dans le moindre détail, c’est que pour lui c’est 24h/24 du football. Pour arriver, avec les résultats depuis le mois de janvier, à avoir ces ovations et cette cote, je suis plein d’admiration. Je le trouve d’une habileté remarquable."
:pong:
2DR

Messagepar meknes » 13 Mai 2015, 14:04

pendant l'émission "Larqué foot" sur RMC, il s'est déchainé contre MB, mais je lui pardonne ses extravagances, il était ,a mon humble avis, plein comme un boudin, alors les propos d'un alcoolique............ :D :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar yuzom » 13 Mai 2015, 15:27

Le gros Roland, faut absolument qu'il reste à Montpellier. Pour qu'il puisse recevoir une bronca digne de sa connerie lors du prochain match au Vel :nawak:
Ils puent tous la jalousie aux plein nez vis à vis de la cote d'amour de Bielsa #-o
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 14 Mai 2015, 09:57

on a pas une cellule de recrutement au Maroc ??
je dis ça je dis rien....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 14 Mai 2015, 12:14

ruby a écrit:on a pas une cellule de recrutement au Maroc ??
je dis ça je dis rien....

Peut être pour le club de beach soccer :-k le recruteur était bien bronzé et bijouté luxueusement dans sa dernière ITW sur C+ :evil:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 14 Mai 2015, 14:32

Jveux pas dire mais, depuis que pretender a eu le titre d'OMliver de l'année, on ne le voit plus beaucoup pour les conférences de presse... :nawak:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 14 Mai 2015, 17:49

http://www.laprovence.com/article/om/34 ... ition.html

Bon, alors, faudrait savoir, là , il attend Madame Irma pétale ou quoi ????. redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 14 Mai 2015, 19:47

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar el loco » 14 Mai 2015, 20:15

amha il peut toujours l'attendre :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 14 Mai 2015, 20:39

cet encule va nous achever le club
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar michel » 14 Mai 2015, 21:51

Bielsa à l'OM l'année prochaine, c'est 45.000 à 50.000 abonnés !
Voilà pourquoi Labrune va insister pour qu'il reste !!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 14 Mai 2015, 22:40

Faudrait aussi que bielsa arrête de se la jouer reine du bal hein, il veut rester il le dit c pénible la.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 14 Mai 2015, 23:08

Pancho11, ah ouais ce serait une super stratégie ça pour lui de dévoiler ses cartes, en plus en face y'a LaBurne dont la probité et la franchise ne sont plus à démontrer et donc il faut jouer franc-jeu avec lui pour être certain d'être récompensé comme il se doit.

Ou pas: LaBurne est une p*te arriviste, il faut jouer le mm jeu avec lui sinon il te N*QUE dans les grandes largeurs. :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 14 Mai 2015, 23:10

Pancho11, t'es sérieux?
Je suis loin d'être un Bielsa maniac, j'aimerais qu'il reste plus par peur de régression que par vraie adhésion (c'est pourquoi un départ me semblerait grave uniquement s'il est mal remplacé), mais après s'être fait enculer cet été, le minimum est qu'il ait un projet clair bordel.

C'est tellement bizarre de pas comprendre que l'entraineur est pas une potiche dans le foot de haut niveau...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 15 Mai 2015, 01:07

Pancho11 a écrit:Faudrait aussi que bielsa arrête de se la jouer reine du bal hein, il veut rester il le dit c pénible la.

Non mais :lol:
Dire oui à n'importe quelle condition ? Pour se retaper un mercato à la con, une saison pareille ou la saison 3 de DD ?

Faut arrêter un peu. Le responsable c'est forcément le président qui est le garant du club, qui doit préparer la saison suivante quoiqu'il arrive. Son job de base c'est de bien choisir ses hommes et de s'occuper de l'agenda. Labrune aurait dû donner à Bielsa une dead line précédant le dernier match en disant à Perez de lui communiquer un projet détaillé entre temps.
Et ce, en annonçant publiquement la chose pour calmer la plèbe et éviter plus tard les quiproquos.
C'est une question de bonne gestion et de respect pour les joueurs, le staff, les supporters.

Désolé mais c'est pas à Bielsa ou il y a 3 ans à DD de faire l'agenda institutionnel et d'assurer l'avenir du club en évitant les situations de crise. C'est au président bordel. Sinon il sert à quoi ? A boire du champagne en loge avec les huiles ?
Mais évidemment ça l'arrange pas d'être ferme et transparent. Il préfère brouiller les pistes puis au final laisser dire par la moitié des gens que c'est de la faute des DD et Bielsa, que ce sont des mercenaires, des enculés.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Tahiice » 15 Mai 2015, 06:47

Information
Bielsa attend une proposition

L'entraîneur de l'OM, dont l'avenir est toujours aussi flou, a répété qu'il voulait un geste concret de ses dirigeants, qui lui ont pourtant déjà demandé de rester une saison de plus.
VINCENT LABRUNE, le président marseillais, et Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'OM, se sont donc rencontrés lundi pour discuter, et il faut croire qu'ils n'ont pas beaucoup avancé, si l'on se réfère à la conférence de presse de l'Argentin, hier. Une réunion entre un dirigeant et un entraîneur peut sembler banale dans d'autres clubs. Cela ne l'est pas à Marseille, où les moments d'échange entre les deux hommes sont quand même rares cette saison. On ne sait pas si Luc Laboz, le directeur général adjoint et homme de confiance de Labrune, a servi de traducteur comme il en a l'habitude mais, contrairement à l'état-major marseillais, qui marche sur des oeufs, Bielsa a donné quelques pistes sur la discussion du début de semaine.

« JE N'AI PAS ÉMIS DE VOEUX SUR L'EFFECTIF »

« Le président a parlé du projet pour la saison prochaine, a expliqué el Loco, sous contrat jusqu'en 2016 mais qui renégociera à la fin du Championnat. Ce projet est conditionné à une participation ou non à la Ligue des champions, qui pourrait aider au niveau des finances. Ce sont deux scénarios différents pour le club. » Le technicien argentin, lui, a retourné le problème de l'incertitude concernant son avenir en mettant ses dirigeants face à leurs responsabilités. Mais quand on sait que Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club, lui a déjà demandé personnellement de rester il y a plus d'un mois, on ne voit pas ce que les décideurs marseillais pourraient faire de plus, hormis tenir un discours clair, net et précis sur les ambitions du club, l'allègement de la masse salariale n'étant pas un projet sportif. « Pour être exact, j'ai dit que je répondrai à une proposition du club et que je l'analyserai, mais elle ne m'a pas été faite, a affirmé Bielsa, sans préciser s'il parlait d'un contrat en bonne et due forme. J'ai remercié MLD mais j'ai déjà expliqué que cette intention de me conserver devait se traduire par une proposition et, à partir de là, je l'étudierai et je répondrai. » Le suspense va donc s'étirer encore quelques semaines. « Je n'ai pas émis de voeux sur l'effectif , a répondu l'Argentin à une question sur ses exigences pour le mercato. Là, je ne peux pas demander des choses ou donner mon point de vue en sachant que le futur ne se fera pas forcément avec moi. » C'est franchement une situation bizarre quand il est déjà l'heure de préparer la saison prochaine.

L'équipe papier
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 15 Mai 2015, 07:21

Pancho11 a écrit:Faudrait aussi que bielsa arrête de se la jouer reine du bal hein, il veut rester il le dit c pénible la.

Et puis quoi d'autre ? :lol:

Bielsa c'est pas Baup en 2012 qui aurait signé pour un SMIC et une place de parking. C'est pas à lui de faire les yeux doux. Il a dit qu'il était ouvert à la négociation, à Labrune de faire le reste.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 15 Mai 2015, 08:11

Information
Pourquoi Bielsa pourrait rester à l’OM

ENQUETE RMC SPORT. Après une saison à l’OM, Marcelo Bielsa poursuivra-t-il l’aventure à l’OM cet été ? L’Argentin pourrait rester.

Et si Marcelo Bielsa restait à l’OM ? Il y a quelques semaines, la seule évocation de cette hypothèse faisait rire certains connaisseurs de l’Olympique de Marseille. Pourtant, la situation est aujourd’hui différente. Certains signes envoyés par Marcelo Bielsa vont dans le sens d’une volonté de prolonger son aventure à Marseille. Un souhait qui fait écho à celui de son président. Vincent Labrune confie même qu’il aimerait « garder Bielsa comme entraîneur le plus longtemps possible pour bâtir un projet solide et stabiliser l’équipe autour d’un entraîneur devenu une icône à Marseille ». La déclaration d’amour est forte. Les preuves de fidélité ont même beaucoup compté ces dernières semaines.

Comme l’avait fait Margarita Louis-Dreyfus après le match contre le PSG, le président de l’OM n’a cessé de répéter récemment au technicien argentin qu’il souhaite continuer avec lui la saison prochaine. Selon nos informations, ces marques de confiance, au cœur d’une période où les résultats étaient en chute libre, ont beaucoup touché Marcelo Bielsa. « El Loco » estime souvent qu’un entraîneur est « seul » quand son équipe ne gagne pas. Il aura au moins pu trouver en son président un soutien sans faille, Labrune se refusant même à chercher un autre entraîneur, malgré les rumeurs de départ de Bielsa et les sollicitations de nombreux autres coaches.

Ce lundi, tous les regards se sont d’ailleurs tournés vers une entrevue qui a eu lieu à la Commanderie entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa. Pourtant, cette réunion ne relevait pas d’une importance extrême. « Les relations entre Labrune et Bielsa se sont réchauffées depuis plusieurs semaines. Ils se voient beaucoup plus, mais le sujet central n’était pas l’avenir de Bielsa », explique l’un des proches collaborateurs de Labrune, qui précise que « depuis janvier, l’arrivée d’Ocampos et le départ de Doria étaient déjà des preuves de relations plus cordiales entre les deux hommes ».
Bielsa prépare déjà le mercato

Bielsa se prête-t-il à ces réunions par conscience professionnelle ? Ou s’imagine-t-il déjà à l’OM la saison prochaine, au point de commencer à définir les premiers contours de son effectif ? La deuxième hypothèse est la plus probable. En effet, la collaboration sur le prochain mercato d’été est, cette fois, étroite. Les leçons du passé ont été retenues… Et les deux hommes ne sont pas loin d’être sur la même longueur d’ondes au sujet de leurs ambitions sportives pour la saison prochaine.

En détails, Labrune se dit prêt à faire l’effort sur le salaire de Marcelo Bielsa, pour ensuite recruter de jeunes joueurs moins coûteux, mais que l’Argentin pourra façonner à sa guise. Le technicien a accepté la perspective de perdre de nombreux éléments - en fin de contrat ou à « forte » valeur marchande - pour équilibrer les comptes en cas de non-qualification à la Ligue des champions. Et si certains joueurs tirent la langue, usés par la méthode Bielsa, l’occasion sera trop belle pour Labrune de les vendre... Histoire de régénérer un effectif qui a bien besoin de fraicheur. Les joueurs sont prévenus. Et Bielsa a déjà sa petite idée d’où et comment prospecter de jeunes talents (Copa América, Euro des U19 et U21, etc…).

« Les conditions sont réunies pour que Bielsa reste. L’Argentin est ouvert à l’idée de prolonger. Mais le fait qu’il n’y ait probablement pas de retombées financières liées à la Ligue des champions perturbe les discussions », résume- t-on à la direction de l’OM. Dit autrement : Bielsa est aussi un entraîneur qui a un coût, surtout avec son staff élargi, et les dirigeants marseillais préfèrent attendre le classement final de l’OM avant de figer leur position sur les possibilités de recrutement. Et avant de faire une proposition concrète à Marcelo Bielsa.

« Si je reçois une proposition, je l’analyse et j’y réponds, a expliqué ce jeudi Marcelo Bielsa en conférence de presse. Depuis le début, j’ai seulement dit deux choses : je répondrai à une proposition s’il y en a une et je ne conditionne pas l’analyse de la proposition au fait que l’équipe participe ou pas à la Ligue des champions. Je n’ai pas dit, et je ne le pense pas, que la participation à la Ligue des champions soit indispensable pour que, moi, j'envisage de continuer. »
MLD aura le dernier mot

Sans Ligue des champions, la validation de la patronne, qui avait déjà donné 18 millions d’euros l’année dernière pour soulager la trésorerie de l’OM, sera donc un passage obligé. Et c’est donc Margarita Louis-Dreyfus qui aura le dernier mot sur l’enveloppe qui permettra à l’OM de déterminer les ambitions pour la saison prochaine et surtout sur la capacité du club olympien à répondre aux exigences financières… de Marcelo Bielsa.

Comment la perspective de voir Bielsa rempiler un an de plus à l’OM s’est-elle renforcée ? Déjà, selon nos informations, les approches de clubs désireux de s’attacher les services de Marcelo Bielsa ne se sont pas multipliées. Pour l’instant, seule la sélection saoudienne fait le forcing pour lui. Bielsa, qui était persuadé de pouvoir amener l’OM vers le titre de champion, jusqu’au mois d’avril catastrophique vécu par son équipe (4 matches, 4 défaites), est aussi animé d’un sentiment de revanche. Enfin, Bielsa se plaît à Marseille. Le cadre de vie, l’amour du public qu’il ressent chaque jour malgré les résultats difficiles et surtout les conditions de travail au sein de la Commanderie, peuvent aussi avoir pesé dans la balance.

Reste donc à attendre le classement de fin de saison pour évaluer avec certitude les recettes de la saison prochaine et ainsi en référer à Margarita Louis-Dreyfus. Les choses s’accéléreront ensuite naturellement. Si Bielsa effectue une deuxième année à l’OM, les bases de son contrat resteront sensiblement les mêmes. Les négociations se concentreront en revanche sur le salaire de l’Argentin. Pour l’anecdote, c’est en effet à ce niveau-là que la parade avait été trouvée pour faire signer à Bielsa un contrat de deux ans (obligatoire selon les statuts de la LFP), avec une renégociation obligatoire au bout de la première saison. Comme pour Laurent Blanc lors de son arrivée au PSG, Bielsa et les dirigeants de l’OM s’étaient en effet mis d’accord sur une deuxième saison… avec le salaire mensuel minimal pour un entraîneur ! La renégociation va donc de soi. Et en cas de rupture de contrat, la résiliation se fait à moindre coût.

La partie s’annonce serrée. Même si l’optimisme est de mise, Labrune se montre très discret sur le sujet et ne veut pas non plus vexer Bielsa en dévoilant l’avancée du dossier. Le président de l’OM joue gros. La pression populaire est forte. Mais la pression médiatique ne fera pas céder Labrune, trop soucieux de devoir aussi rendre des comptes à l'actionnaire de l'OM à l'approche d'une saison qui s'annonce difficile financièrement. Réussir à conserver Bielsa sonnerait comme une réussite aux yeux de nombreux supporters.

Preuve qu’il reste encore un peu de chemin à parcourir, les avocats de Bielsa n’ont pas été alertés et ne sont pas encore entrés en action. Bielsa, qui gère les négociations en solo, a pour habitude de ne prévenir ses « conseils » que quand sa décision de signer est prise. Et ce n’est pas encore le cas aujourd’hui.
Marseille prépare l’été

Marcelo Bielsa a transmis ses envies à ses dirigeants. L’OM souhaite recruter particulièrement au milieu de terrain. Selon nos informations, le club discute avec Caen pour le milieu N’Golo Kanté. Le joueur privilégie l’OM. Marseille envisage aussi de relancer la piste Benjamin Stambouli, déjà courtisé la saison dernière avant de rejoindre Tottenham. Lors de son voyage à Londres, Vincent Labrune a évoqué cette piste avec le président du club anglais. L’OM se rendra cet été sur trois compétitions avec ses recruteurs : l’Euro Espoirs en République tchèque, l’Euro des moins de 19 ans en Grèce et la Copa America avec des scoots de Marcelo Bielsa.

M.Bo

http://rmcsport.bfmtv.com/football/pour ... 86865.html
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 15 Mai 2015, 08:19

Stambouli - Kanté ça sent le depart de Imbula
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 15 Mai 2015, 08:21

gaby a écrit:

Et puis quoi d'autre ? :lol:

Bielsa c'est pas Baup en 2012 qui aurait signé pour un SMIC et une place de parking. C'est pas à lui de faire les yeux doux. Il a dit qu'il était ouvert à la négociation, à Labrune de faire le reste.

Sauf que si tu lis à côté tu t'apperçoit que du côté du club tout le monde veut qu'il reste, on attend juste de voir les finances pour pouvoir lui proposer un projet précis.

Le seul qui dit rien c'est lui.

Tu peux très bien dire que tu souhaite rester mais sous conditions.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin