Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Kratar » 11 Mai 2015, 23:47

La déprime ultime l'Objectif Match :
Gros plan sur le palmares et plus particulierement sur la LDC.... La caméra dézoome.... Sur la tête de perdant de Morel...
:nawak:
Kratar
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 12 Mai 2015, 07:45

Information
L equipe du jour confrime le RDV Bielsa-Labrune
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 12 Mai 2015, 07:49

Y'aurait-il un infime espoir !?
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Herpès Léonard » 12 Mai 2015, 07:54

koni, de toutes façons Bielsa c'est bien, mais si tu lui files des joueurs de Metz, d'Evian, ou de Lorient comme matos, ça ne servira pas à grand chose, si ce n'est à ce qu'il se fasse foutre de sa gueule une année supplémentaire
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar koni » 12 Mai 2015, 07:55

Oui oui, "infime" espoir :lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gaby » 12 Mai 2015, 08:01

Herpès Léonard a écrit:koni, de toutes façons Bielsa c'est bien, mais si tu lui files des joueurs de Metz, d'Evian, ou de Lorient comme matos, ça ne servira pas à grand chose, si ce n'est à ce qu'il se fasse foutre de sa gueule une année supplémentaire

Voilà, c'est ça.

Je ne vois pas l'intérêt de le garder dans le contexte actuel. Il aurait été parfait sous Diouf, avec un président protecteur, qui capte qu'on ne peut pas réussir avec une équipe d'adolescents et en lui laissant les pleins pouvoirs sportifs.
Avec Labrune et sa politique, ça n'a aucun sens. Et si en plus c'est pour qu'il soit vouer au mépris de ce microcosme franchouillard et même à celui de ses propres supporters, vaut mieux le laisser partir.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 12 Mai 2015, 08:12

Même si MLD lui filait 100M€ pour faire son mercato, ça ne résoudrait pas les problèmes.

Ce n'est pas un soucis d'argent mais de structure et de compétence dans la hiérarchie. Franchement, Marcelo, il a les épaules solides. Je n'ai pas souvenir qu'un seul entraîneur ait été traité de la sorte par les médias français. Et lui il a dû affronter ça seul, tout seul, parce que l'autre pébron n'en avait rien à secouer.
Heureusement qu'il avait le soutien d'une majorité de supporters pour compenser et qu'il ne lit/regarde pas ce qu'il se dit sur lui. Il serait tombé en dépression, sinon.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 12 Mai 2015, 08:28

Information
Labrune a reçu Bielsa
Selon nos informations, Vincent Labrune a longuement rencontré Marcelo Bielsa, lundi au centre d'entraînement de l'OM, au lendemain de la victoire face à Monaco (2-1). Le technicien argentin refuse de se prononcer sur son avenir depuis plusieurs mois, alors qu'il est censé faire le point avec ses dirigeants d'ici la fin du Championnat. Pour rappel, le contrat de Bielsa s'étend initialement sur une année. Mais il est reconductible pour une autre saison si les deux parties en manifestent le désir.
S'il entretient le suspens à ce sujet et que les supporters marseillais semblent pendus à ses lèvres à mesure que la fin de saison approche, l'entraineur marseillais a d'ores et déjà donné quelques indications de recrutement à son président.
Sur les recommandations de Bielsa et de son staff, notamment Diégo Reyes, les dirigeants ont par exemple déjà tranché les cas de plusieurs jeunes en fin de contrat. Certains ont été prolongés à l'image de Bill Tuiloma (20 ans) ou du troisième gardien Julien Fabbri (21 ans), et d'autres ont été avertis qu'ils ne seraient pas conservés, comme le milieu Momar Bangoura (21 ans).

L'équipe
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 12 Mai 2015, 08:31

C'est bon signe, ça, non ?

[-o<
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Tahiice » 12 Mai 2015, 08:41

Gastibelza, on veut le croire.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 12 Mai 2015, 09:03

Je pense pas qu'on puisse prendre ça comme un bon signe.
Le mec est tellement pro que même s'il a décidé de partir, il va préparer la suite pour le club. Il partira pas en laissant un "champ de ruine"
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar FabMars » 12 Mai 2015, 09:17

koni, pas comme Deschamps. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 12 Mai 2015, 09:27

gaby a écrit:
Herpès Léonard a écrit:koni, de toutes façons Bielsa c'est bien, mais si tu lui files des joueurs de Metz, d'Evian, ou de Lorient comme matos, ça ne servira pas à grand chose, si ce n'est à ce qu'il se fasse foutre de sa gueule une année supplémentaire

Voilà, c'est ça.

Je ne vois pas l'intérêt de le garder dans le contexte actuel. Il aurait été parfait sous Diouf, avec un président protecteur, qui capte qu'on ne peut pas réussir avec une équipe d'adolescents et en lui laissant les pleins pouvoirs sportifs.
Avec Labrune et sa politique, ça n'a aucun sens. Et si en plus c'est pour qu'il soit vouer au mépris de ce microcosme franchouillard et même à celui de ses propres supporters, vaut mieux le laisser partir.

à mon avis s'il reste, c'est qu'il aura eu l'autorisation de fonctionner comme il le souhaite, je ne pense pas Labrune suffisamment con pour s'exposer à une nouvelle conf assassine et à une démission de Bielsa. Il sait que les supps ne lui pardonneraient pas. il sait que son crédit est très limité.
en plus MLD l'a adoubé, donc il est en grosse position de force.

Labrune s'il peut faire plaisir à MLD et aux supps en même temps, il ne va pas s'en priver vu qu'il fonctionne à l'égo, il sait qu'il peut redorer son blason
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 12 Mai 2015, 09:53

koni, pluchun. D'ailleurs, si Labrune peut encore utiliser Marcelo pour faire ses actions de mercati, en profiter pour avoir quelques pistes, avoir une façon très utilitariste d'agir en remettant le couvert et en disant que Bielsa ne compte pas sur eux, m'est avis qu'il va pas se gêner.

gaby a écrit:Heureusement qu'il avait le soutien d'une majorité de supporters pour compenser et qu'il ne lit/regarde pas ce qu'il se dit sur lui. Il serait tombé en dépression, sinon.

Ceci je n'y crois pas une seconde. Je crois plutôt qu'il est du genre à encaisser, faire face et dérouler sa carapace face à la meute et à la couleur du sang comme il le disait à Guardiola. Après, qu'il soit affecté intérieurement, c'est fort possible. Mais je pense et espère qu'il relativise aussi par rapport au soutien de nous autres, qui vaut plus que le soutien de journalistes, les mêmes journalistes qui reprochent aux supporters d'agir comme des supps (alors que les mêmes journalistes dont je parle, dont j'ai l'image en tête, ne font quant à eux pas un travail de journalistes).

A la limite, je pense qu'il pourrait éventuellement ne pas tout comprendre de ce qu'il se dit sur lui, et même cela, en perfectionniste et curieux qu'il est, je n'y crois pas. Sf à la limite si ce sont mes posts :cretin:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar meh75 » 12 Mai 2015, 09:59

Bielsa s'en moque de la presse et des critiques , il est simplement intéressé par le terrain et rien d'autre. Il aime le club, ses supporters ,la région . il veut des garanties sur le recrutement .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 12 Mai 2015, 09:59

vu qu'il répond très fréquemment en conf sur ce qu'il a lu (sans que des journalistes ne lui demandent) je pense effectivement qu'il lit tout, j'avais cru voir que son traducteur lui traduisait les articles concernant l'OM tous les jours
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 12 Mai 2015, 10:06

Arno26 a écrit:à mon avis s'il reste, c'est qu'il aura eu l'autorisation de fonctionner comme il le souhaite, je ne pense pas Labrune suffisamment con pour s'exposer à une nouvelle conf assassine et à une démission de Bielsa. Il sait que les supps ne lui pardonneraient pas. il sait que son crédit est très limité.
en plus MLD l'a adoubé, donc il est en grosse position de force.

Je crois que tu surestimes plusieurs choses :
- l'adoubement de MLD, qui est à mon sens à relativiser compte tenu de la personne qu'elle est. Elle peut bien s'entendre avec, apprécier fortement ses qualités humaines, comprendre le personnage et ses obsessions, et, pour autant, s'il le faut savoir trancher dans le vif pour d'autres intérêts : c'est son petit côté russe Catherine II. Je te conseille d'ailleurs la lecture du livre d'Elsa Conesa si tu veux mieux l'apprécier ;

- Labrune se fout à mon avis d'une conf assassine qui ne risque pas d'avoir lieu pour 2 raisons. Bielsa n'a pas fait ça pour lui et par intérêt perso contrairement à ce que croient Tapie, Nicollin et des journalistes qui n'ont rien compris de lui, mais pour l'intérêt supérieur de l'institution comme il le dit lui-même. Je ne pense pas que Marcelo ait l'envie de faire une sortie dans le genre juste pour déballer son sac, d'autant que je pense que si des charognards de journalistes attendent que ça, il n'aurait pas envie de leur faire davantage ce plaisir.

Par ailleurs, même si c'était le cas, Labrune mettrait ça sur le dos de la folie de Bielsa. Mais il en aurait pas même le besoin. Tu surestimes aussi le côté des supps qu'il l'attend, Labrune peut te trouver le premier Galtier, Renard venu et Bielsa sera vite oublié, en tout cas du côté de ceux qui se font entretenir par le club (qui n'ont pas intérêt à bouger, menace des abos ou de dissolution potentielle en cas de trouble, qui plus est avec l'Euro 2016). Pour nous, ce sera évidemment différent.

On est pas un club qui a un respect des Anciens absolument incroyable, ça se saurait sinon. Labrune le sait parfaitement et en joue largement. Dans un club pour lequel ce serait le cas, soyons clairs, il ne serait déjà plus là.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 12 Mai 2015, 10:10

meh75 a écrit:Bielsa s'en moque de la presse et des critiques , il est simplement intéressé par le terrain et rien d'autre. Il aime le club, ses supporters ,la région . il veut des garanties sur le recrutement .

Marrant ou pas ça, mais je n'y crois pas une seule seconde.
Il compose avec, c'est la nuance. Après, qu'il y accorde du crédit, c'est fonction des critiques et de qui les porte.
Mais on est bien d'accord que sa concentration essentielle -et il a raison- particulièrement en ce moment doit être celle du référentiel bondissant et de ce qu'en font nos joueurs. De même, on peut faire le pari qu'à la prochaine conf, on va avoir droit à des questions sur le cas Imbula voire à un retour sur l'entente Payet/Thauvin. Ce serait trop demander d'avoir des journalistes intelligents qui s'intéressent avant tout à décortiquer le jeu. Et pas qu'en termes de stats pures.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar embarras » 12 Mai 2015, 10:39

Information
Pour rappel, le contrat de Bielsa s'étend initialement sur une année. Mais il est reconductible pour une autre saison si les deux parties en manifestent le désir.

no shit ?
Un contrat est reconductible si toutes les parties sont d'accord pour le renouveler !!
Wow, ça c'est de l'info journalistique
Modifié en dernier par embarras le 12 Mai 2015, 10:49, modifié 1 fois.
embarras
En formation
En formation

Messagepar FabMars » 12 Mai 2015, 10:43

En plus, c'est techniquement incorrect... Le contrat est d'une duree de deux ans, mais chaque partie peut unilateralement y mettre fin a l'issue de la premiere annee.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin