Modérateur: Modérateurs
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Moundir33 a écrit:Je suis régulièrement ce topic très intéressant mais, faute de temps, je n'interviens presque jamais.
Je trouve qu'on a assez tendance à accorder tout le crédit des 6 premiers fois extraordinaires à Bielsa tout en le dédouanant des résultats minables de l'après trêve.
Bielsa a une vision dogmatique, utopique du football. Cette vision, associée à son refus du compromis, permet d'amener les joueurs à des niveaux de performance inouïs. Qui pouvait penser que Morel atteigne un jour ce niveau? Qui se souvient de tels festivals offensifs au Vélodrome?
Ses compétences et son sens du travail dépassent de loin tout ce qu'on a pu connaitre dans ce club ces vingts dernières années.
Mais ces forces sont aussi le tendon d’Achille de sa "méthode". Ses équipes sont capables d'exploits et de football léché, mais tiennent rarement la longueur en Europe. Son peu d'attrait pour la phase défensive, pourtant indispensable à l'obtention de résultats, est un frein à la victoire finale en championnat.
Autant j'ai pu être émerveillé par les phases offensives de notre équipe favorite, j'ai aussi hurlé devant ma télé en voyant les boulevards laissés en défense, mais surtout au milieu. Une image résume un peu ce que j'ai l'impression d'avoir vu trop souvent :
lien vers l'article intéressant de Florent Toniutti : http://www.chroniquestactiques.fr/ligue ... eal-11178/
:
L'image que tu mets est en phase offensive, quand on a le ballon.
En phase défensive, le placement des joueurs est différent avec le marquage individuel.
Flys a écrit:Sur ce match, Imbula a passé 90% du temps à esquiver une possible passe, il s'est caché tout de long. Donc ouais, comme ça, sur une image arrêtée, c'est effarant de voir 3 joueurs nantais sur Imbula. Mais les latéraux marseillais ne sont même pas marqués. Donc je vois pas trop le soucis en fait pour dépasser le milieu de terrain.
Et comme déjà dit, Michy devrait être en n°10, pas en second attaquant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 71 invités