Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

04 Mai 2015, 08:30

Bon, je vais argumenter pour faire plaisir à la diva.

Il me fait penser à un coco Suaudeau (les plus jeunes ne doivent pas connaître).
C'était un génie, un bâtisseur d'exception. L'expression le jeu à la nantaise est d'ailleurs resté.

Mais, si on me pose la question suivante: aimeriez vous qu'il soit à la tête de l om? Je réponds non.

Le temps fait son oeuvre malheureusement. .c'est la même pour Bielsa.

04 Mai 2015, 08:33

Bon, sinon, le passage de Mandanda au CFC était intéressant. Pas de langue de bois, il n'a pas nié un certain malaise et une méthode trop exigeante. Mais il a aussi avoué que les joueurs ne s'étaient pas mis au niveau psychologique pour endurer autant de professionnalisme.

L'intervention de Dugarry m'a fait plaisir: "la méthode Mourinho, la méthode Guardiola, c'est du même acabit. Ça se passe comme ça dans les grands clubs. C'est le prix à payer".
Et c'est bien ça qu'il faut retenir. On ne peut pas et avoir un grand coach et espérer garder son train-train made in L1. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Que les joueurs ne soient pas disposés à supporter les méthodes d'un grand coach n'est pas une tare en soi, mais dans ce cas-là, ils n'avaient qu'à demander leur transfert l'été dernier.

Les gars sont plein d'ambitions mais rechignent sur le travail. Il y a quelque chose qui cloche. S'ils pensent que le talent rend l'effort inutile, ils se trompent sur toute la ligne.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Mai 2015, 08:43, modifié 2 fois.

04 Mai 2015, 08:35

dédé de rocca a écrit:Franchement, je vais vous dire le fond de ma pensée.

Y a même à répondre au troll, fallait s'arreter là :lol:

Y a pas eu besoin de creuser bien loin pour trouver le "fond"

04 Mai 2015, 08:42

dédé de rocca, ce ne sont pas des arguments, ça. "Il me fait penser à...", ça n'a aucune valeur.

Explique pourquoi il serait dépassé ?
Pourquoi c'est lui le responsable et non le joueurs ?
Explique comment c'est jouable de faire une saison avec un seul défenseur central ?
Comment expliques-tu que, quels que soient les entraîneurs (Deschamps, Bielsa), on se retrouve toujours confrontés aux mêmes problèmes ?
Pourquoi sa méthode, qui a fonctionné et a été louée partout où il est passé, fonctionne moins bien dans un club comme l'OM ?
Ne crois-tu pas que le mercato dernier, où il avait demandé 7 renforts et non 3, n'est pas responsable de notre baisse de régime ?
Ne penses-tu pas que c'est absurde de tirer les boulets rouge sur sa méthode alors qu'il n'a pas eu les cartes en main pour l'appliquer, ici ? (Et ne me dis pas que c'est aussi à lui de s'adapter, s'il avait su le sort que lui réservait Labrune, il n'aurait jamais signé)
Pour finir, qu'attendais-tu de lui, concrètement ?
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Mai 2015, 16:14, modifié 1 fois.

04 Mai 2015, 08:59

Déjà, ne comparons pas Deschamps à Bielsa, svp. L'un a gagné des trophées, l'autre la sympathie du public.

Je n'attendais pas grand chose de lui car, et je me répète, il est dépassé! Tu mets Suaudeau, Roux, ce serait pareil.

Leurs méthodes sont obsolètes. Ce qui n'empêche pas l'admiration des entraîneurs modernes, comme pour Bielsa.

L'effectif était suffisant pour finir 3 ème. Bielsa n'a pas voulu d'un DC international brésilien, ça nous a coûté très cher lors de l'absence de Nkoulou.

04 Mai 2015, 09:04

gaby a écrit:Bon, sinon, le passage de Mandanda au CFC était intéressant. Pas de langue de bois, il n'a pas nié un certain malaise et une méthode trop exigeante. Mais il a aussi avoué que les joueurs ne s'étaient pas mis au niveau psychologique pour endurer autant de professionnalisme.

L'intervention de Dugarry m'a fait plaisir: "la méthode Mourinho, la méthode Guardiola, c'est du même acabit. Ça se passe comme ça dans les grands clubs. C'est le prix à payer".
Et c'est bien ça qu'il faut retenir. On ne peut pas et avoir un grand coach et espérer garder son train-train made in L1. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Que les joueurs ne soient pas disposés à supporter les méthodes d'un grand coach n'est pas une tare en soi, mais dans ce cas-là, ils n'avaient qu'à demander leur transfert l'été dernier.

Les gars sont plein d'ambitions mais rechignent sur le travail. Il y a quelque chose qui cloche. S'ils pensent que le talent rend l'effort inutile, ils se trompent sur toute la ligne.

Tout le monde veut aller au paradis, mais personne ne veut mourir ...

04 Mai 2015, 09:07

dédé de rocca a écrit: Bielsa n'a pas voulu d'un DC international brésilien, .

ça veut rien dire ça. Tous les brasilous sont sélectionnés une fois pour augmenter leur valeur marchande.

04 Mai 2015, 09:07

dédé de rocca, mec, je te pose des questions pour savoir ce qui régit le fond de ta pensée et tu me ressors le même post, quasiment mot pour mot, qu'en début de page, en y ajoutant des phrases clichés façon Pierre Menès:
Déjà, ne comparons pas Deschamps à Bielsa, svp. L'un a gagné des trophées, l'autre la sympathie du public.

Je vais y répondre. D'une, il a un palmarès: 3 titres de champion d'Argentine + 1 au Mexique et une médaille d'or aux J.O. ; de deux, il a refusé les grands clubs qui se sont présentés à lui (Réal en 99, l'Inter après Mourinho, entre autres) et qui lui auraient fourni un palmarès. Pourquoi ? Parce que ça ne l'intéresse pas. Prendre une armée de stars et leur faire gagner des trophées qui leur tendent les bras, c'est pas son kiff. Son truc, c'est les jeunes et la marge de progression qu'ils possèdent.
Voilà.
Donc ceci est une aberration. Et en plus, l'idée n'était pas de faire un parallèle entre les 2 entraîneurs mais de dire que ceux qui ont essayé d'instaurer du professionnalisme au club se sont cassés les dents.

Après, tu n'argumentes pas plus que tout à l'heure: en quoi sa méthode serait obsolète ? Ma question est limpide et en français, alors répond-y.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Mai 2015, 09:14, modifié 1 fois.

04 Mai 2015, 09:09

Travis Bickle a écrit:

ça veut rien dire ça. Tous les brasilous sont sélectionnés une fois pour augmenter leur valeur marchande.

Et au delà de ça, on a lu, hier, qu'il était loin de faire l'unanimité au Brésil depuis son retour.

04 Mai 2015, 09:17

Et puis je sais même pas pourquoi je me casse les couilles à essayer de faire évoluer le fond de sa pensée. J'en ai rien à branler de sa bêtise, finalement.
Ce n'est pas à son âge qu'on va le refaire. Libre à lui de passer pour le mongol de service toute sa vie. Perso, ça ne me changera rien.
On perd du temps et de l'énergie à vouloir faire avancer un âne qui veut reculer.

Le combat est vain.

04 Mai 2015, 10:03

gaby a écrit:On perd du temps et de l'énergie à vouloir faire avancer un âne qui veut reculer.

A laver la tête d'un âne, on ne perd que son savon. :vioc:

Je me demandais ce matin en écoutant France Inter si le mec dont parlait Emmanuel Todd existait vraiment. Il est sur Omlive, mais ça reste un peu juste pour en faire un échantillon sociologique ...

04 Mai 2015, 10:10

gaby a écrit:
Travis Bickle a écrit:

Et au delà de ça, on a lu, hier, qu'il était loin de faire l'unanimité au Brésil depuis son retour.

Ca ressemble a une enfilade de premiere categorie pour petale :labrune:

Bien joue Vince, tu cartonne encore .

04 Mai 2015, 10:55

Dédé, met toi bien dans la tête que n' importe quel autre coach aurait finit bien bas dans la seconde moitié de tableau avec l' équipe à Labrune !!!
Quand tu entends un Mandanda, qui cherche à partir depuis 3 ans et dont personne ne veut, te dire hier que c' était trop dur physiquement et psychologiquement pour eux , t' as tout compris ! pour avoir regardé un peu de L2 et sa rugosité de contacts ces jours ci, y en a pas un qui en serait au niveau :vioc:
Alors, l' Angleterre, l' Italie, l' Allemagne, l' Espagne, à part des clubs de bas de tableau qui jouent juste pour ne pas descendre, je ne vois pas qui en voudrait, sauf peut être gratos !!!

04 Mai 2015, 11:59

Tiens d'ailleurs en repensant à Redondo tout à l'heure, je me suis rappelé que c'est un des rares grands à ne pas avoir été en osmose avec Bielsa. Il avait refusé sa convocation avec les A au motif d'une blessure diplomatique. Il ne voulait pas jouer dans le système Bielsa. Mais Passarella était déjà passé par là. On n'a donc jamais su si c'était la responsabilité de Bielsa ou Passarella qui avait tué définitivement cet immense joueur en seleccion.

En tout cas il l'a moins ouverte que Dédé, et 15 ans plus tard, je ne sais toujours pas pourquoi l'un des joueurs avec le plus gros sens jeu dans l'histoire du foot n'a pas voulu jouer avec Marcelo ... Et je dois dire que ça m'intéresse un peu plus qu'entendre un âne braire chaque semaine.

04 Mai 2015, 12:01

Fidel Cienaga, On peut proposer à Foxonet de le demander à Bielsa lors de la prochaine conférence de presse tiens :D

04 Mai 2015, 12:10

"Redon... quoi ? :shock:"@Foxonet. :lol:

04 Mai 2015, 12:14

Redondo avait refusé son salaire au Milan tant qu'il était blessé.
C'est un monsieur.
Je comprends qu'il ai refusé la sélection d El Fiasco 8)

04 Mai 2015, 12:17

putain Redondo =D>

Fidel tu viens de me donner une furieuse envie de me remater le légendaire Man U Réal en LDC

04 Mai 2015, 12:43

L'unique argument valable contre Bielsa
c'est quil est tétu (marquage, pressing, 1DC de + ) mais c'est aussi ca qui fait tout son charme...

Il à des convictions !
pas comme menes ou dédé qui change d'avis quand tourne le vent...

Menes est pas un journaliste, c'est un critique, il est la pour faire la polémique... c'est le Carron ou Zemmour du football.

Quand je vois que le FC nantes continue de jouer avec 2 attaquants car c'etait la solution pour contrer l'om et que finalement Nantes trouve ca interessant...

je dis Merci Bielsa de rendre la ligue 1 moins chiante !

tout le monde ce branle sur la liga ou la bundesliga ou il y a pleins de buts... mais c'est grace à des mecs avec des mentalités différentes qu'on change les choses...

04 Mai 2015, 13:24

Je n'ai rien à branler jusqu'à 15h, alors je me suis amusé:

Voici un post daté du 3 novembre dernier, où le bilan de l'OM était alors de 9 victoires 1 nul et 2 défaites. On était leader du championnat avec 28 points pris sur 36 et 4 points d'avance sur le deuxième, Paris.
Spoiler: montrer
dédé de rocca a écrit:Fanni a dit que les joueurs ne comprenaient rien aux consignes......C'est grave quand même..... Et ça c'est vérifié sur le terrain.

Mangé par des joueurs de CFA.

Anigo ou Baup se seraient fait lyncher à la place de Bielsa.

Je suis très inquiet.

Après le match à Monaco, où l'OM est toujours leader de L1:
dédé de rocca a écrit:Pas d'envie

On est minable

Anigo sors du corps de bielsa

Alors qu'une semaine plus tôt:
dédé de rocca a écrit:[b]
Je répète pour les aveugles comme Gaby, que je vénère Bielsa, mais s'il fait une connerie je la dénonce.

Et voici, à la trêve, où on sent vraiment que le mec ne sait plus sur quel pied danser:
dédé de rocca a écrit:Ce sont des mots issus de la conf de presse du jour de Bielsa hein.... Le mec a juste coaché des Batistuta Veron Crespo and co mais le chaoui est meilleur entraîneur :pong:
Sujet verrouillé