Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Kenshi » 02 Mai 2015, 16:15

Qu'est ce qu'il peut être con putain.
Quand Guardiola prépare Lahm et Alaba au poste de milieu central, c'est pour quoi sinon pour que ses latéraux soient capables d'assumer un marquage individuel sur un losange qui verrait ces mêmes latéraux se recentrer comme le font Mendy et DDD ?

Puis dire que Guardiola n'a jamais joué avec une défense à 3 alors que c'est ce qu'il a fait dès sa période Barca ....
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 02 Mai 2015, 16:35

Kenshi a écrit:Qu'est ce qu'il peut être con putain.
Quand Guardiola prépare Lahm et Alaba au poste de milieu central, c'est pour quoi sinon pour que ses latéraux soient capables d'assumer un marquage individuel sur un losange qui verrait ces mêmes latéraux se recentrer comme le font Mendy et DDD ?

Ca pique quand même. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Mai 2015, 16:45

Odd, ça explique surtout pourquoi ça marche moins bien (mais légèrement hein) qu'au Barça ou au Bayern.

Bielsa est venu à l'OM avec un projet de jeu précis en tête, qu'il a dû expliquer à moultes reprises à qui voulait bien l'entendre au club, et qu'il n'avait aucune intention de mettre de côté.

LaBurne, malgré cette volonté clairement exprimée de son coach, ne lui a pas amené les joueurs qu'il désirait et savait aptes à bien appliquer son schéma tactique. Une erreur ÉNORME qui se paie cash ajd. Pauvre mairde.

Résultat ? Une première partie de saison super kiffante, ensuite à la cave TOTAL.

Bielsa n'a pas bougé d'un iota et a espéré jusqu'au bout inculquer à nos lapins crétins les bases de son projet de jeu, pas des plus simples à appréhender et encore moins à appliquer quand ton Q.I. peine à arriver à 2 chiffres.

Il aura donc réussi pour partie, mais quand ça s'est mis à partir en vrille total il n'a pas bougé d'un iota malgré les prestations catastrophiques voire humiliantes de son équipe, prenant sur lui certes la responsabilité de ces échecs mais n'en tirant nullement les conséquences logiques.

De ça il faudra aussi parler mais pas avant la fin de saison, il y a l'Europa League à aller chercher. Quoi, vous voulez quoi de mieux, la LdC ? LOL. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 02 Mai 2015, 18:28

Cette année Guardiola a du jouer 90% de ces matchs à 3 derrière quand Alaba n'était ps blessé.
Et je dirai 30% depuis qu'il st blessé.
Encore contre Dortmund la semaine dernière il a joué à 3 derrière.

C'est hallucinant une telle méconnaissance du foot de la part de Ménès.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar Globe Trotter » 02 Mai 2015, 18:32

Il me semble que Lahm et Alaba sont des milieux de terrain de formation reconvertis arrières latéraux. Donc niveau capacité d'adaptation ça aide. Après c'est un tout autre niveau technique auquel on a affaire ici.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 02 Mai 2015, 18:46

LE MESSAGER DU HOKUTO, Ménès, hormis la L1 et la PL, il connait que dalle.
L'autre jour, pendant la rencontre Monaco Juve, il s'est fait démonter par une nuée d'Italiens parce qu'il sortait encore des âneries genre "les Italiens sont tricheurs", "les Italiens jouent mal, ils ne savent faire que ça" etc etc..
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Rocca » 02 Mai 2015, 18:49

Magneto a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, Ménès, hormis la L1 et la PL, il connait que dalle.
L'autre jour, pendant la rencontre Monaco Juve, il s'est fait démonter par une nuée d'Italiens parce qu'il sortait encore des âneries genre "les Italiens sont tricheurs", "les Italiens jouent mal, ils ne savent faire que ça" etc etc..

il connait donc le foot italien aussi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 02 Mai 2015, 19:07

Le seul truc que Menes connaît, c'est l'histoire des résultats. C'est un Thierry rolland en puissance
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Globe Trotter » 02 Mai 2015, 19:12

randoulou a écrit:Le seul truc que Menes connaît, c'est l'histoire des résultats. C'est un Thierry rolland en puissance

Du coup son côté beauf serait plus sympa pour le commentaire que pour l'analyse, où il est limité et agace.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 02 Mai 2015, 19:14

D'ailleurs, son tweet qui me révolte le plus c'est celui où il associe le comportement des supps de l'OM sur twitter aux partisans du FN.

"Entre les intégristes de Marseille qui m'allument pour une simple photo et les fachos sur l'affaire PJ FN dur samedi sur tweeter ..,"

Classe.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 02 Mai 2015, 19:23

Mais quelle grosse, GROSSE mairde ce mec... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Binouz » 02 Mai 2015, 20:19

Menés n'existe qu'à travers les buzz qu'il créer. Son registre, c'est la provocation. Je n'ai personnellement pas le souvenir de l'avoir entendu un jour faire une analyse pertinente, et certainement pas objective. Son expertise se borne à dire qui est bon, qui est pas bon. Ce que n'importe quel spectateur au stade ou devant son écran de TV est capable de faire.
Tant que des supporters perdront leurs temps à lui répondre ou l'insulter sur les réseaux sociaux, ce pauvre type continuera de surfer sur la vague.
J'invite tous ceux qui ont l'habitude de lui répondre, d'adopter les seules attitudes valables avec ce genre d'individu : le mépris et l'indifférence.
Binouz
Newbie

Messagepar Bibpanda » 02 Mai 2015, 20:27

C'est le morandini du football.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Athemis66 » 02 Mai 2015, 20:55

Ceux qui le critiquent avec autant de véhémence le font car il a été l'attraction principale de la Ligue 1 pendant 6 mois occultant complètement le QSG et ses pétrodollars...ceux là donc peinaient à l'époque à l'encenser et sortent encore plus du bois désormais.

Les journaleux parisiens primaires qui monopolisent l'espace médiatique (L'Equipe21, RMC, Canal Plus..) font leur show habituel et ne se soucient même plus d'être ridicules auprès du football mondial quand ils s'en prennent à un coach d'une telle renommée, l'essentiel étant que la lumière continue de briller sur leur QSG et seulement sur lui en Ligue 1.

C'est aussi pour ça que 95% des équipes de ligue 1 affrontent Paris complexées dès le coup d'envoi, on voit pas ça dans les autres championnats européens avec les cadors, le lessivage de cerveau toute la saison fait beaucoup de mal à cette ligue 1.
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Athemis66 » 02 Mai 2015, 20:56

evidemment je parlais de bielsa et pas de Menes :mrgreen:
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 03 Mai 2015, 08:47

Nan mais ce qu'il faut comprendre c'est que la "méthode Bielsa" a dépassé le cadre du football.
Au Chili par exemple, c'est le pays entier qui a rebondi, en prenant conscience qu'en travaillant tout était accessible.
Il y a d'ailleurs un super reportage , sorti à l'occasion de la CDM2014 me semble t'il.

En France, on est loin, très loin d'une telle prise de conscience.
Et Menés, comme d'autres, incarnent parfaitement le français moyen.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gigi » 03 Mai 2015, 09:05

koni, Bielsa a sauvé l'économie du Chili ? Alors pourquoi ça marche pas en France ? Il veut pas un rafale sinon ? :hollande:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 03 Mai 2015, 09:24

Thierry Rolland était un vrai connaisseur du football, il avait son côté beauf mais n'était pas un ignare sur le ballon, ce qu'est Pierre ménés.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 03 Mai 2015, 16:54

Quelqu'un peut m'expliquer le tweet de Ménès svp ? De quelle photo parle t-il ? Et c'est quoi le PJ FN ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Cecco » 03 Mai 2015, 17:58

Gastibelza, il avait posté une photo d'un mec qui ressemblait à Bielsa je crois, assez bête, il s'est pris des réponses, rien d'incroyable et il compare ça aux fachos qui parlaient du fait que la sécurité du FN a bastonné des journalistes du Petit Journal.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin