par gaby » 29 Avr 2015, 14:40
DDD, Mendy, Barrada: qui peut jouer samedi ?
-DDD, non. Mendy est en bonne condition. Barra est pas encore prêt.
Savez vous votre onze de départ
- Non, à cause de ces incertitudes.
Est-ce qu'on peut imaginer Thauvin latéral droit comme Ayew contre Lorient ?
- Non
Après le défaite contre Lorient, Labrune a parlé de suicide collectif, êtes-vous d'accord ?
- J'ignore le contenu exact de ce qu'a dit le président pour en parler.
Avez-vous la sensation que des joueurs ont lâché ?
- Il y a deux types d'entraîneurs. Ceux qui accompagnent les footballeurs et ceux qui interviennent sur les footballeurs. Quand les choses vont bien, on fait des éloges sur la flexibilité de l'entraîneur et la manière d'emmener le groupe ; quand nous perdons, les entraîneurs qui accompagnent sont critiqués pour un manque de discipline et ceux qui sont rigides, on leur reproche.
Ce qui est vrai, indépendamment du type d'entraîneur, c'est qu'en cas de défaites, certains prennent leurs distances.
Est-ce que vous vous sentez seul ? Critiqué injustement ?
- Il y a des critiques juste et injustes. Il est naturel que l'entraîneur soit seul pendant les défaites.
Quelles sont les critiques justes et injustes ?
- Je ne parle pas des injustes. Celles qui sont justes ont à voir avec ce qui n'a pas réussi à améliorer la capacité de l'équipe quand elle traversait des moments difficiles.
Est-ce que vous pensez que votre équipe va réagir à Metz ?
- Je pense qu'elle joue chaque match pour les gagner.
Pensez-vous que votre message passe toujours ?
- J'ai déja répondu à cette question. Les joueurs prennent leur distance quand ils pensent que le procédé n'est pas bon.
Etes vous déçu du comportement des joueurs ?
- Premièrement, je n'ai jamais mal parlé publiquement d'un joueur. Je ne l'ai jamais fait, parce qu'ils ne le méritaient pas. Je les ai défendus, parce qu'ils le méritaient. Avant de venir à cette conférence, j'ai regardé un tableau où se trouve la manière de jouer de chaque joueur à chaque, et je répète, avec sincérité et conviction, que le rendement des joueurs a été positif.
Quand on relit les situations qui font du mal au chemin que parcourt une équipe, il est naturel que le procédé soit remis en question. Donc je n'ai absolument rien à reprocher aux joueurs. Ils agissent de manière naturelle comme agit n'importe quel être humain.
Celui qui doit être à la hauteur des circonstances, c'est l'entraîneur.
Je vais continuer à me battre jusqu'au dernier match que je ferai ici. Pour éviter que vous vous trompiez sur mon opinion, je n'ai rien à reprocher à personne.
Est-ce que Marseille n'a pas gâché sa saison lors des 4 derniers matchs ?
- Bien sûr que la fin du championnat fait que la globalité de l'année perd totalement ce qui était mérité
Ça fait un an que vous êtes à Marseille, pourquoi vous ne parlez pas français ?
- Parce que je ne le parle pas bien et que j'ai honte quand je parle mal.
Envisagez-vous de parler français à vos joueurs si vous restez ?
- C'est quelque chos d'hypothétique auquel je ne préfère pas répondre. Je vous assure que je n'ai pas de problème de communication avec les joueurs. Ne pas parlez français est un défaut mais ne me condamne pour faire passer des messages.
Je connais votre culture, vos sensations, vos émotions, vos idoles, les emblèmes de Marseille, et tout ce que j'ai mis pour le savoir ça ne résout pas le fait que je suis un âne à ne pas avoir appris le français.
Comment travaillez-vous dans le contexte actuel ? Pour que les joueurs continuent de se battre ?
- Il y a des choses comme l'intervention sur le mental d'un joueur qui est très complexe. Mais il y a un axe unique qu'on ne peut pas changer: dire la vérité sur ce qu'on ressent. Je transmets tout ce que je ressens pour que celui qui l'écoute se sente séduit pour agir de la même manière.
Quel est votre souhaite pour l'année prochaine ?
- On est entrain de parler d'un thème sur j'ai dit tout ce que j'avais à dire. La logique, c'est que les autorités proposent et que les destinataires acceptent ou rejettent.
Que pensez-vous de ce qu'a dit Dupraz (non respect du football) ?
- Je ne sais pas quelle partie de ma conduite suppose une moquerie avec le football.
Lorient s'est crée 6 occasions et en a mis 5. Nous, 12 occasions et mis 3. L'unique but où il y a eu une supériorité numérique, c'est sur le 5ème but.
La manière d'André Ayew de jouer défensivement a été bonne excepté sur le 5ème but. Quand on parle de déséquilibre d'un équipe, le signe qui met en évidence cela, est qu'il y a plus d'attaquants que de défenseurs dans la fin des contre-attaques.
Si Dupraz avait la moindre idée de notre situation actuelle, il n'aurait pas utilisé ce terme.
L'objectif était la LDC, l'OM peut-il toujours y arriver ?
- A chaque fois, il y a moins de possibilités pour pouvoir générer de l'espoir.
Il est reproché à Labrune de ne pas assez taper sur la table. Il rentre dans le vestiaire parfois ?
- [Traduction de merde de l'autre clampin, j'ai rien capté.]
Ma fonction est d'éviter que ceux sous sa conduite se défilent face à l'adversité. Bien sur cette équipe a dû affronter une beaucoup d'adversité et a failli. Donc la responsabilité est pour moi.
[J'ai lâché]
Le leader a comme fonction principale d'augmenter la tolérance à l'adversité. Il y a un mot qui est la résilience, c'est un mot qui vient de la physique, qui est la capacité d'un corps à maintenir sa forme. Moi je n'ai pas pu maintenir la forme de l'équipe face à l'adversité.
Vous refusez l'idée que les joueurs français sont des branleurs ?
- Les joueurs ont aucune chose qui les limite ou qui les empêche d'être en adéquation au projet de n'importe quel entraîneur. En ce moment, que ce soit Thauvin, Imbula, Lemina, tous termineront dans de grandes équipes et auront une valeur de 30M€. Personne ne dépensera cette saison pour des joueurs qui n'acceptent pas l'exigence.
Modifié en dernier par Anonymous le 29 Avr 2015, 14:44, modifié 2 fois.