Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 06:34

- Didier, tes dernières vidéos sur L'Equipe.fr sont de véritables plaidoyers pro-Bielsa. Pourquoi ?

"Déjà, je trouve que la presse a été très dure avec Bielsa, et cela a mis le bordel dans la tête des joueurs. Déjà qu'ils se plaignaient des schémas de jeu, qu'ils travaillaient trop, en voyant que les spécialistes s'acharnaient sur lui, cela a dû les conforter à ce niveau-là".

- On a le droit d'aimer ou pas, non ?

"Bien sûr. Personnellement, je suis fan car je le suis depuis longtemps et j'aime son côté atypique. Il pratique un football spectacle qui ne peut que plaire aux supporters marseillais, et pas forcément suicidaire comme beaucoup le disent en ce moment. Ce n'est pas lui qui aligne les erreurs individuelles face à Lorient ! Je trouve dégueulasse de s'acharner contre cet entraîneur intègre, qui est une référence pour les plus grands. Il faut se souvenir de ce que disait de lui Ferguson après avoir été éliminé par Bilbao en coupe d'Europe, ou de ce que disait Cruyff pour son jeu avec le Chili, sans parler de Guardiola."

- On peut comprendre les critiques, vu les résultats récents ?

"Oui, mais aujourd'hui, tu entends des mecs qui n'ont jamais rien fait dans le football s'en prendre à lui. En plus, c'est une proie facile car il est très correct et il ne répond jamais. Un minimum de respect, quoi ! Il ne sont jamais allé au Chili, pour eux, le Chili n'existe pas sur leur carte du football. Mais si tu vas là-bas, ou en Argentine, le football, c'est sérieux, c'est pointu. Ils sont grotesques".

- Pourquoi cet acharnement, alors ?

"C'est peut-être du copinage pour se protéger entre entraîneurs français. c'est sûr que Bielsa, il n'a pas la carte, hein ! Ils ont cassé Ancelotti, ils se sont foutus de Jardim, je trouve ça démesuré et ridicule. Ok, il a peut-être commis des erreurs, mais parler d'imposture, c'est ridicule !".

- Tu le vois rester ?

"Même s'il ne pleurniche pas, il doit quand même être au courant de ce qui se dit sur lui. Il est possible aussi qu'il soit déçu par l'attitude de ses joueurs. Il n'est pas là pour rigoler, il est là pour bosser, et il faudra vraiment qu'il ait des garanties. Qu'il puisse prendre cinq ou six mecs pour bosser sérieusement. Je croise les doigts, car c'est une chance inouïe d'avoir Bielsa en Ligue 1, mais je ne suis pas très optimiste".


M. Roustan pour le phocéen. Tout est dit.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 07:54

koni a écrit:Tout est dit.

Oui, on peut fermer le forum. Que les administrateurs prennent leurs responsabilités.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 07:54

ce n'est pas à cause des critiques ou des mauvais résultats actuel qu'il doit attendre la dernière journée de L1 pour dire s'il reste ou s'il part
il doit bien comprendre que VL doit envisager un départ,et qu'il ne peut attendre pour contacter des remplaçants éventuels

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 07:59

meknes, Bielsa ne dira rien avant la dernière journée, et ça n'a rien à voir avec les résultats, mais rien non plus avec Labrune. C'est sa façon de fonctionner.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 08:11

En effet, il n'a aucune raison de changer. Malgré tout, je pense que le lâchage des joueurs va l'affecter et même si Labrune veut faire du nettoyage, il ne restera pas je pense.

Ranieri bienvenuto

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 08:14

https://fr.sports.yahoo.com/blogs/topito-sport/10-trucs-que-bielsa-va-devoir-apprendre-si-il-veut-120451230.html

Pas mal ! :mrgreen:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 08:22

Sympa, et tellement vrai parfois :lol:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 08:29

Roustan a raison. Blanc par exemple c'est tellement mieux qu'Ancelotti... Passi sera tellement mieux que Bielsa.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 09:08

fourcroy a écrit:https://fr.sports.yahoo.com/blogs/topito-sport/10-trucs-que-bielsa-va-devoir-apprendre-si-il-veut-120451230.html

Pas mal ! :mrgreen:


Très bien, même. De même que le texte de richardB.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 11:04

meknes a écrit:ce n'est pas à cause des critiques ou des mauvais résultats actuel qu'il doit attendre la dernière journée de L1 pour dire s'il reste ou s'il part
il doit bien comprendre que VL doit envisager un départ,et qu'il ne peut attendre pour contacter des remplaçants éventuels


On reproche assez aux joueurs de se préoccuper de leur avenir alors que la saison est pas finie, on peut pas reprocher au coach de faire l'inverse...

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 11:43

Information
Bielsa, le culte de la loose

Marcelo Bielsa toujours adulé malgré la fin de saison pénible de l'OM. C'est tout le paradoxe de Marseille où les supporters ne lâchent pas l'entraîneur argentin. Un vrai culte de la loose.

L’état de grâce est terminé. Pour l’Olympique de Marseille, dont les espoirs de titre ont volé en éclats lors d’un printemps pourri. Mais également pour Marcelo Bielsa, impuissant face à une courbe de résultats effrayante. On l’a bien compris ces derniers jours, le technicien argentin n’échappera pas aux critiques. Les anciens présidents de l’OM ont d’ailleurs déjà dégainé. Plusieurs entraîneurs de L1 également, ironisant sur une méthode inadaptée ou pestant sur des choix tactiques suicidaires. Buté, autoritaire, sourd aux revendications de ses joueurs… Le tableau marseillais d’El Loco a perdu de sa superbe. Sauf dans les tribunes du stade Vélodrome.

C’est là tout le paradoxe de cette fin de saison. Le nom de Marcelo Bielsa continue d’être scandé à chaque match, comme si le spectacle proposé était plus fort que les défaites. Comme si le plaisir prenait le pas sur les chiffres. Il est vrai que cet OM version Bielsa a banni toute forme d’ennui depuis qu’El Loco a posé sa glacière sur la Canebière. Mais un club comme Marseille ne peut pas uniquement se nourrir d’orgasmes footballistiques. Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus encore moins. L’ADN Ligue des Champions est dans les gènes de Marseille. Et dans ses caisses. Il y va de sa survie, de ses ambitions… Albert Emon, Eric Gerets, Elie Baup, Didier Deschamps : tous ont envoyé l’OM en C1 lors de leur première saison. Bielsa, lui, n’y arrivera pas.

Son bilan, si on analyse froidement la saison de l’OM, ne peut donc pas être positif. Personne ne gonfle son palmarès avec un titre de champion d’automne. La Ligue Europa n’est pas assurée. Le groupe a implosé. Les cadres ont lâché et les jeunes décroché. Bielsa, lui, n’a presque rien changé. Il a imposé ses idées et ses méthodes à un effectif qui a fini par se lasser quand le titre est devenu une chimère. Reste le spectacle proposé et cette envie inaltérable d’attaquer. Le PSG d’Artur Jorge était chiant à mourir quand il a été sacré en 1994. Qui s’en souvient ? L’OM de Bielsa aura lui été une machine à émotions et à défaites. Mais qui l’oubliera ? Finalement, démontrer qu'une chose est rationnelle ne prouve pas qu'elle est raisonnable. Avec El Loco, la raison ne pèse pas lourd face à la passion. Et à Marseille, on ne pouvait qu’aimer ça. Le culte de la loose en quelque sorte.


Football365

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 11:59

Bande de connards, tout ces articles me foutent la gerbe, c'est tout pour orienter le mec qui ne connaît rien au ballon.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 12:14

Ecrit par un supp du PSG déclaré. De toute façon le mec qui ne connait rien au ballon ne va pas sur football365, le mec qui y connait quelque chose non plus d'ailleurs.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 12:24

Il y a au moins un point commun entre tous ces articles c'est qu'à chaque fois leur rédacteur parle de ce qu'il ne connaît pas.

Ignorance, cuistrerie, je les mets au défi de rédiger le parcours de Bielsa avant son arrivée en France.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 12:26

D'ailleurs les commentaires de l'article sont nettement plus intéressants et pour certains très bien écrits.
Ce qui d'ailleurs à quelque peu calmer le "journaliste" qui reconnait un titre volontairement provocateur....

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 12:50

Bobo a écrit:D'ailleurs les commentaires de l'article sont nettement plus intéressants et pour certains très bien écrits.
Ce qui d'ailleurs à quelque peu calmer le "journaliste" qui reconnait un titre volontairement provocateur....


Le premier commentaire est en effet parfait (à mon sens)

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 12:56

Lo Provençau, absolument, autant le remettre d'ailleurs.

Le pseudo de l'auteur du dit commentaire Passeur

Spoiler: montrer
À ne rien y comprendre. Il n'est pas question de juger l'auteur de cet édito, qui se sert de cet outil journalistique pour nous proposer son opinion, très politiquement correct chez les épiciers, comptables, traders et autres actionnaires du football, sans oublier le spectateurs-consommateurs, vestiges des supporters...

« Comme si le plaisir prenait le pas sur les chiffres. ».
Ce n'est pas comme si. C'est le cas. Cette petite phrase se suffit à elle-même. Il faudrait donc aimer le Bielsa qui ramène des points et le lyncher quand il n'en ramène
plus ? C'est une drôle de conception du monde, la tyrannie du résultat, totalement déshumanisante. La loyauté pondérée aux courbes de résultats. J’espère que le plaisir prend le pas sur les chiffres, que vous n'aimez pas ce chanteur car il est le plus
vendeur, ce film car il a attiré des millions de spectateurs et cette équipe de foot car elle a tout gagné ou parce que c'est la plus riche du monde.
Peut-on continuer à aimer Bielsa et sa vision du football malgré la défaite, les erreurs et la saison qui ressemble au vol d'Icare ? Évidemment.
Je ne vois pas en quoi c'est un culte de la lose. C'est le culte de la beauté, de l’émotion
et du sport. Vous prônez le renoncement, le grand désenchantement. Et quand les supporters d'une équipe de foot se lèvent pour faire front derrière un entraîneur, malgré la défaite, malgré l'humiliation, malgré la déception, vous parlez du « culte de
la loose » alors que je n'y vois que grandeur, honneur et loyauté. Pour une fois que ces mots ne sont pas uniquement des slogans écrit sur des écharpes... Il est vrai que ce ne sont pas des valeurs de supermarchés et qu'elles ne sont que passagères dans le foot buisness , mais au lieu de les mettre en exergue, vous préférez les moquer, les souiller avec l'ironie du comptable en les décrivant comme le « culte de la loose ». C'est petit et médiocre.
Que faudrait-il faire pour vous
satisfaire ? Lâcher Bielsa, l'abandonner après l'avoir encensé, le livrer en pâture au corporatisme des entraîneurs français, aux éditorialistes en mal de bon mot, le laisser en victime expiatoire des rationalistes du football ?
Et la vous pourriez changer votre fusil d’épaule et vous moquez de l'opportunisme et de la versatilité des supporters de l'OM qui ne soutiennent pas celui à qu'ils ont
érigé une statue.
Il n y a donc pas de solutions...
Bielsa a apporté le travail, le beau jeu, la primauté du club sur les joueurs, le choix de l’entraîneur sur les achats compulsifs, le devoir envers l’équipe avant
l’intérêt individuel...
Bielsa, c'est le romantisme d'un football qui ne veut pas mourir, celui du plaisir, du beau jeu, de l'engagement et parfois même du suicide collectif pour un seul et simple objectif : Gagner.
Au pays des épiciers, du « bon match nul » et autres plans d'investissements, il me paraît aberrant de parler du « culte de la Loose » pour qualifier la loyauté des supporters et d'un club envers cet entraîneur. Je ne parlerais même pas de l'analyse de son travail que vous réduisez à ses résultats, évidemment uniquement en
vous focalisant sur le spectre de ses défaites.
Bielsa No Se Va

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 13:01

Je ne pourrais encore une fois pas relaté la conf de manière instantané. Mais j'espère pouvoir (enfin !) m'y remettre sous peu.

L'idée d'un akrimed ? Toti je crois dont on avait parlé, de plus en plus, ça me tente. Quand je vois tout ce petit monde y aller de ses petites déclarations, ça mérite soit l'indifférence soit un peu de les dégommer et de les mettre face à leur bêtise et autres contradictions.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 13:43

Je vais m'en charger. Je vous promets pas la même qualité que Pretender. :mrgreen:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

29 Avr 2015, 13:47

gaby a écrit:Je vais m'en charger. Je vous promets pas la même qualité que Pretender. :mrgreen:


Abstiens toi alors.

Spoiler: montrer
:mrgreen: Merci
Sujet verrouillé