Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

28 Avr 2015, 11:39

randoulou, ça dépend, peut être qu'un petit doigt dans le cul, certains aiment ça.

28 Avr 2015, 11:41

Juste si c'est affectueux par contre

28 Avr 2015, 11:42

Bibpanda a écrit:C'est le rédacteur en chef qui décidera. :wink:

Pour moi chaque forumeur peut avoir tribune libre s'il le souhaite et si son texte est de qualité. c'est le cas en l'occurrence, Richarddb je te contacte par MP. ;)

28 Avr 2015, 12:21

Quoiqu'il arrive, si le texte est publié, il ne faudra pas tenir compte des réactions de gamins opposés, richardB.

28 Avr 2015, 12:48

Je suis prêt à faire des checks ^^

28 Avr 2015, 12:50

boodream a écrit:Quoiqu'il arrive, si le texte est publié, il ne faudra pas tenir compte des réactions de gamins opposés, richardB.

:lol:

Il - EST - DE - RE - TOUR

28 Avr 2015, 13:47

Je profite de l'excellente initiative de richardb pour vous rappeler que nous avons créé un statut de Chroniqueur occasionnel afin que n'importe quel forumiste ait accès à une tribune libre * publiable en une du site (après relecture et correction éventuelle).

Un bel outil dont vous ne profitez pas, en somme. C'est vraiment dommage…

*
• sporadique ou plus régulière, peu importe, il n'y a pas d'obligation
• seuls impératifs => qualité de rédaction, respect de la charte d'OMlive et possession d'un compte WordPress

Ajout Jester : et que je vais tenter de trouver un plugin sérieux pour avoir un compte forum/site commun.

28 Avr 2015, 17:41

http://www.lephoceen.fr/infos-om/interv ... eja-136334

Ils ont la mémoire courte LePhocéen ? Pas besoin de remonter 10 ans en arrière pour voir une équipe qui lâchait son entraîneur :roll:

28 Avr 2015, 18:41

Je sais que ça n'aura aucune valeur aux yeux des plus récalcitrants et que ça ne les fera pas changer d'avis, mais je me permets quand même de poster ce montage qu'a fait un pote:
Spoiler: montrer

Je crois qu'il se passe de commentaires.
Cependant, je lui ai dit qu'il était dommage que les palmarès ne soient pas mentionnés en sus. Il me les a listés rapidement: "a coulé Reims", "a coulé Nantes", "a fait de la prison pour des transferts frauduleux", "a terminé en L2/CFA" ...
Je vous laisse en faire de même pour l'autre partie, si tant est que ce soit nécessaire.

28 Avr 2015, 18:49

Riolo fait quand même énormément tache dessus.

28 Avr 2015, 18:49

Ouaip je l'ai vu sur Cuicuiter cette image.

28 Avr 2015, 19:00

Jester a écrit:http://www.lephoceen.fr/infos-om/interview/il-y-a-10-ans-l-om-lachait-deja-136334

Ils ont la mémoire courte LePhocéen ? Pas besoin de remonter 10 ans en arrière pour voir une équipe qui lâchait son entraîneur :roll:

Information
Pourquoi cette chute de régime, alors ?

Johnny Ecker : "Est-ce que le schéma de Bielsa ne plait pas à certains joueurs ? Je peux le penser, effectivement. C'est compliqué de ne pas savoir comment tu vas jouer le weekend..."

Comment le mec peut dire ca sans sourciller ? Ils bossent les deux memes schemas depuis le debut de la saison et font de la mise en place tactique toute la semaine avant les matchs. #-o

28 Avr 2015, 19:03

gaby a écrit:C'est un univers qui marche sur la tête.

Désolé si mes propos vont faire anti-capitalisme de comptoir mais l'argent n'amène vraiment rien de bon.

Je vais en revenir à ma marotte mais ce n'est pas tant l'argent le problème que l'irresponsabilité et la faiblesse des institutions par rapport à ces irresponsables. Il suffit de voir comment fonctionnent les ligues fermées américaines.

Une fois qu'on aura admis que le sport de haut niveau est autant une profession qu'un sport, on aura beaucoup avancé. En NBA, le sportif est syndiqué et est dans une vraie relation de travail et de business avec un employeur. Il est responsable de ses actes (et pourtant dieu sait qu'il y a du blé dans les sports US). En football, la dérégulation complète a fait que tout le pouvoir est chez les joueurs et les agents. Ce n'est pa qu'une faiblesse française mais une faiblesse systémique du football.

Les seuls clubs à pouvoir s'en sortir sont ceux au bout de la chaîne alimentaire, ceux qui ont le max de fric et qui peuvent donc avoir le dessus sur les joueurs.

28 Avr 2015, 19:05

koesh a écrit:Riolo fait quand même énormément tache dessus.

Pas pour moi. Bien au contraire.

Ok le gars est parfois imbuvable, trop péremptoire, arrogant et impertinent mais, et ça on ne peut pas lui enlever, c'est quelqu'un qui a une vraie culture foot et une profonde reconnaissance envers les champions.

28 Avr 2015, 19:07

Aduler est peut être un peu fort.

28 Avr 2015, 19:10

randoulou, pour certains, certainement ; pour d'autres, c'est clairement le cas: Guardiola, Zanetti, on pourrait y ajouter Heinze et Van Gaal.

Bref, de toutes, ce n'est pas le plus important. Ce montage met juste en exerce que ceux qui l'encensent ont, environ, 18000 fois plus de crédibilité, eu égard à leur carrière et leur palmarès, que ceux qui l'enfoncent.

28 Avr 2015, 19:20

Ce sont des gens sans nuance on peut apprécier bielsa et penser qu'il a aussi sa responsabilité dans le bordel actuel

28 Avr 2015, 19:27

gaby a écrit:
koesh a écrit:Riolo fait quand même énormément tache dessus.

Pas pour moi. Bien au contraire.

Ok le gars est parfois imbuvable, trop péremptoire, arrogant et impertinent mais, et ça on ne peut pas lui enlever, c'est quelqu'un qui a une vraie culture foot et une profonde reconnaissance envers les champions.

C'est juste le grand écart qu'il y a entre tous ces champions qui ont pour la plupart marqué l'histoire du foot et Riolo, je ne m’attendais pas à le voir c'est tout.

28 Avr 2015, 19:51

Pancho11, ces mecs n'ont pas un avis critique sur Bielsa, comme tout un chacun a le droit d'en émettre au nom de la liberté de penser et d'expression, ils sont irrespectueux, indécents, grossiers et beaufs.
Comme je l'ai dit l'autre soir, on a le droit de penser ce qu'on veut de Bielsa, mais son travail, sa notoriété, son humilité, sa créativité méritent de la retenue dans les critiques et de la courtoisie.

Bielsa n'a jamais manqué de respect à un seul de ces confrères, à un seul arbitre, à un seul journaliste, à personne. De fait, la moindre des choses, c'est de lui allouer un traitement égal en contrepartie. Ça a un mot, ça s'appelle la politesse.
Outre cet aspect, on doit respecter l'homme, l'entraîneur, le génie et ce qu'il tente d'apporter au football. C'est quelqu'un qui tente, qui essaie de créer et d'innover. Y'en a combien comme lui dans le foot ? Juste pour ça, et c'est valable dans la vie de tous les jours, il nécessite un traitement d'autant plus décent.
Toute personne qui essaie de créer et d'innover mérite un traitement décent. Ce qui importe, et Fourcroy sera d'accord, c'est le don et non le résultat.

Quand on passe sa life à se suffire à soi-même sans jamais essayer de se perfectionner, comme toute cette caste de merde qu'on retrouve avec les mêmes préceptes depuis 20 ans, on n'a aucun droit de jugement sur ceux qui essaient de se refaire continuellement dans le but de s'améliorer.

koesh, je pense que c'était pour faire contrepoids à Menès.
Modifié en dernier par Anonymous le 28 Avr 2015, 19:54, modifié 1 fois.

28 Avr 2015, 19:52

Il faudrait 10 Riolo pour faire contrepoids :troll:
Sujet verrouillé