Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 11:07

Contradictoire ce qu'il dit. Je cite :

l’ancien président de l’OM s’était déjà signalé en faisant preuve d’un certain scepticisme quant à la méthode du technicien argentin, rappelant notamment que les résultats d’un entraîneur se mesuraient le plus souvent à l’aune de la seconde saison.


Bielsa en est à sa première saison. Donc faudra le juger (s'il est encore là), la saison prochaine. Et pourtant il le juge dès maintenant.

Enfin, à ce que je sache, Élie Baup n’a pas fait moins bien que Bielsa...

Bah si justement, et justement la seconde saison...

"Un entraîneur, c’est l’homme d’un contexte, l’homme d’une situation, voire d’un effectif. Croire par conséquent qu’il existe un entraîneur gourou, un entraîneur "définitif", c’est un leurre.


Qui pense que c'est un gourou exempt de tout reproche et au dessus de tous ? Personne.
Par contre, reconnaitre qu'il a fait un miracle en terminant l'automne devant tout les autres avec un effectif bancal, et un effectif de décérébrés qui tentaient à peine d'appliquer de toutes nouvelles consignes de jeu. Je pensais pas pour ma part. Et je pense que la majorité non plus. Je pensais vraiment que Bielsa allait mettre, comme tout nouvel entraîneur, des semaines et des semaines avant d'avoir des résultats de sa tactique de jeu, et donc qu'on serait à la rue comme LOL en début de saison.

Bref que Diouf ferme sa gueule. Je comprends toujours pas pourquoi il a tant de supporters ici bas.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 11:15

Jester, il est aigri c'est tout

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 11:17

C'est sur qu'un Emon, un Fernandez ou un Gerets qui te laissent faire le recrutement c'est plus ambitieux. Quel blaireau putain.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 11:20

boodream, sans parler de ses arguments en bois de la langue non mais :pong:

Faudrait lui rappeler qu'on a fait un record de point en première partie de saison, et là maintenant d'un coup ce serait la langue qui poserait problème? Baltringue puissance 1000 celui là

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 11:21

Jester, +1000 !

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 12:43

Il a la mémoire courte le Pape, il avait cherché à recruter Zeman (qui ne parle pas la langue me semble t il) quand Fernandez était parti avant de se rabattre sur Emon par défaut.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 12:58

Bon ben là y a plus de sacs à vomi...

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 13:10

On a une équipe stérile d' OgM :roll:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 14:04

Voilà, c'est tout.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 14:13

http://www.independent.co.uk/sport/foot ... 45115.html

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 14:23

Y en a quand même qui comprennent ! C'est déjà ça !

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 14:24

Etrangement ceux qui comprennent sont ceux qui ont des carrières de très très haut niveau réussies.
Certainement un hasard.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 14:29

Très étrange, effectivement.

A ce propos, tout ceci me fait penser à cette phrase (de Desproges, je crois): "un imbécile, c'est quelqu'un qui veut toujours t'apprendre quelque chose".
On est dans le même registre, journaleux comme amateurs lambda, chacun y va de sa tentative de faire tomber l'imposture Bielsa, en débit des témoignages laudatifs des plus grands, pour montrer que ce sont eux qui savent.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Avr 2015, 15:01, modifié 1 fois.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 14:30

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 14:38

Ca date de la semaine dernière je ne sais pas si ça avait été posté

Information
Nouvelle défaite de l’OM en championnat et tout le plaisir, toute l’aventure extraordinaire, toutes les émotions procurées par El Loco jetés à la poubelle d’un coup, d’un seul, par des journalistes prenant un malin plaisir dans leur entreprise de destruction. La presse française tombe comme un seul homme et comme à l’accoutumée sur le génial (oui, oui) argentin. Avec toujours les mêmes en première ligne. Le journal de Nanard, les frustrés des batailles de regard et le meilleur conseiller sportif de l’histoire du stade de Reims. Ben oui, pierrot si tu frappes toujours en dessous de la ceinture, on va s’y mettre aussi. Parce qu’un peu de sérieux, Pierre Ménès qui donne des leçons tactiques à un mec qui a obtenu des récompenses individuelles pour ses talents de coach en Espagne (2012), en Amérique du Sud (2009) et même au niveau mondial (meilleur entraîneur national de l’année 2001), c’est un peu comme si Jérémie Janot venait donner des cours de philosophie à Confucius.

L’argument en filigrane (ou pas d’ailleurs) qui vous offre un passage sur les plateaux TV ces jours ci, c’est « au final, Elie Baup, pourtant très critiqué, aura sans doute fait mieux que le surcoté Bielsa ». L’ennui bien formaté face à l’utopie mal payée. Ben ouais, l’Olympique de Marcelo est en train de se casser la gueule en cette fin de championnat. Et on a l’impression que ça en arrange pas mal parce que ça faisait chier. Ouais , ça faisait chier, ce mec qui ne se pliait pas à NOS règles, NOS sempiternelles « deux lignes de quatre », NOS petits débats stériles tout pourris et qui pour couronner le tout, obtenait des résultats. Comme le faisait remarquer Didier Roustan sur footballclubdemarseille.fr, il y a quelques temps : Manifestement, Bielsa dérange.

La question que l’on aimerait poser aux contempteurs du loco c’est : Comment, mais comment peut on se plaindre continuellement du spectacle affligeant proposé par notre cher championnat, comme l’a encore fait FF ce week end, et ne pas idolâtrer un mec ne refusant jamais le jeu ? Ha, ça ! S’il avait fait des petites blagues en conférences de presse, donné des petites phrases qui vont bien comme les questions le lui suggéraient, le traitement des faits aurait pu être différent. Donnant, donnant, quoi. Mais non malheureusement ça ne l’intéresse pas. Avec lui, le débat est ailleurs. Dans le bonheur apporté aux fans, dans ses principes de jeu et… dans le jeu. Tout court. Hors de question de verrouiller, de refuser le « sacro saint » jeu. Et ça, on ne comprend pas au royaume de Jacquet.

Analyse aux ras des pâquerettes d’où il est forcément plus difficile d’avoir une vue d’ensemble

De faire une analyse du match de Nantes bête et méchante se résumant à « Der Zakarian a surpris Bielsa tactiquement », serait une piteuse mise en perspective de la rencontre. Surtout lorsque l’on se rappelle que le match aller avait été à peu près similaire avec des marseillais dans la difficulté dans la construction et des nantais se projetant vite en peu de touches de balles vers l’avant. Le FCN avait eu des opportunités (N’koudou notamment) mais l’OM avait profité de deux éclairs de Thauvin pour plier l’affaire. L’un terminant d’ailleurs sur la tête de Rod Fanni alors plus chanceux que sur sa dernière opportunité à la Beaujoire. Les risques sont systématiques avec l’argentin. Et c’est pour ça qu’on se régale. Et c’est pour ça aussi qu’il perd plus souvent qu’Elie Baup chez qui les risques sont restreints au maximum. Tout comme le spectacle.

Der Zakarian a joué avec ses armes et a battu Bielsa. Il n’y a rien d’infamant là dedans. Surtout que les armes du loco ont affichés un niveau technique affligeant, ce soir là. Ce qui aurait été infamant, c’est de refuser le défi proposé, de s’enfermer dans la sécurité et d’enlever un pion offensif. Comme le font 90% des entraîneurs de L1 n’ayant comme lecture du jeu que celle du classement final. Cause et aboutissement de la curée hebdomadaire qu’ils nous proposent.

Une saison déjà dans l’histoire

Ok, ok, mais ça ne ferme toujours pas le caquet de ceux qui vous rappelleront la froide réalité : « Baup en terminant second a fait mieux que Bielsa ». Mais qu’est ce que le football a à voir avec la froide réalité et la médiocrité de ses lots de consolation ? On doit déjà se la taper sur nos fiches de paie, nos factures, les plans sociaux, la misère dans le monde et tout le reste… Et il faudrait aussi qu’on la greffe au football ? Il devrait être du devoir de tout amoureux du ballon rond de repousser cette terrible Cassandre de l’un des derniers bastions du rêve collectif. En l’état, en football, la seule émotion potentiellement plus puissante que celles offertes par El loco cette saison est celle que procure l’obtention d’un titre. Le reste n’est que chiffres, bénéfices et calculs d’apothicaire provoqués par la fastueuse Ligue des Champions.
Ce titre, l’OM de Bielsa aura lutté pour, jusqu’à la 31ème journée. Et pour ça, il a sans doute brûlé tous ses vaisseaux. Et alors ? Ce fût une bataille épique, spectaculaire et elle valait définitivement le coup de terminer sixièmes. Les joueurs ont donné plus que du plaisir à leurs fans, ils leur ont donné de la fierté. La fierté de savoir qu’ils étaient représentés avec dignité. Et ce sentiment, ce sentiment éprouvé, ne serait ce que l’espace de 90 petites minutes restera dans l’inconscient collectif immensément plus longtemps que l’obtention d’un vulgaire accessit.


http://www.au-premier-poteau.fr/le-ridi ... e-a-bielsa

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 14:39

Bobo a écrit:Etrangement ceux qui comprennent sont ceux qui ont des carrières de très très haut niveau réussies.
Certainement un hasard.

Évidemment ! :D Je faisais référence aux supporters sur Twitter, pas à Ferguson ! Comme tu dis c'est Bizarre : Guardiola, Simeone, Ferguson... Que des tanches dis donc ! Un peu comme Ancelotti qui a dû énormément regretter son départ du PSG quand en gagnant la decima.. :nawak:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 14:45

Très chouette le texte de "Premier poteau" ! :prosterne:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 14:46

Information
Ben oui, pierrot si tu frappes toujours en dessous de la ceinture, on va s’y mettre aussi. Parce qu’un peu de sérieux, Pierre Ménès qui donne des leçons tactiques à un mec qui a obtenu des récompenses individuelles pour ses talents de coach en Espagne (2012), en Amérique du Sud (2009) et même au niveau mondial (meilleur entraîneur national de l’année 2001), c’est un peu comme si Jérémie Janot venait donner des cours de philosophie à Confucius.


:civelli:

:ptdr:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 14:55

Je rêve, au sens premier du mot, de me retrouver un jour en tête à tête télévisé avec Pierre Menès. Sans aucune prétention, je suis persuadé qu'on serait beaucoup ici à pouvoir l'éparpiller façon puzzle sur fond de tactique, de contradictions à la pelle, parti-pris envers ses chouchoux (style Blanc) et nombre de ses prédictions foireuses sur lesquelles il ne revient jamais ("Azpi est une escroquerie", entre autres, 1 mois après sa signature à l'OM).


NB: j'ai le même rêve avec Labrune. Mais pour un intérêt autre que de me défouler: celui de l'OM.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Avr 2015, 15:01

J'aime bien ton rêve, mais dans la réalité tu serais coupé au montage. D'ailleurs en qualité de vrai supporter de l'OM, tu serais discrétement écarté du plateau au moment de la pub et remplacé par Bloodix en mode agent double... :roll:
Sujet verrouillé