l’ancien président de l’OM s’était déjà signalé en faisant preuve d’un certain scepticisme quant à la méthode du technicien argentin, rappelant notamment que les résultats d’un entraîneur se mesuraient le plus souvent à l’aune de la seconde saison.
Bielsa en est à sa première saison. Donc faudra le juger (s'il est encore là), la saison prochaine. Et pourtant il le juge dès maintenant.
Enfin, à ce que je sache, Élie Baup n’a pas fait moins bien que Bielsa...
Bah si justement, et justement la seconde saison...
"Un entraîneur, c’est l’homme d’un contexte, l’homme d’une situation, voire d’un effectif. Croire par conséquent qu’il existe un entraîneur gourou, un entraîneur "définitif", c’est un leurre.
Qui pense que c'est un gourou exempt de tout reproche et au dessus de tous ? Personne.
Par contre, reconnaitre qu'il a fait un miracle en terminant l'automne devant tout les autres avec un effectif bancal, et un effectif de décérébrés qui tentaient à peine d'appliquer de toutes nouvelles consignes de jeu. Je pensais pas pour ma part. Et je pense que la majorité non plus. Je pensais vraiment que Bielsa allait mettre, comme tout nouvel entraîneur, des semaines et des semaines avant d'avoir des résultats de sa tactique de jeu, et donc qu'on serait à la rue comme LOL en début de saison.
Bref que Diouf ferme sa gueule. Je comprends toujours pas pourquoi il a tant de supporters ici bas.