Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Avr 2015, 07:33
boodream a écrit:Phoenix, l'édito dont il parle dans l'équipe, c'est l'autre merde de Foxonet?
Ou Melisande Gomez.
27 Avr 2015, 07:39
Ce qui me fait garder espoir pour l'an prochain, c'est qu'il devrait y avoir une grande lessive de l'effectif. J'espère juste qu'on aura la bonne idée de garder Bielsa pour tout rebâtir. Pour ce qu'il a construit en terme de fonctionnement professionnel, pour ce qu'il peut apporter dans le recrutement et surtout parce qu'il devient urgent de montrer qu'à l'OM, ce ne sont pas les joueurs qui décident de tout.
27 Avr 2015, 07:42
gaby a écrit:boodream a écrit:Phoenix, l'édito dont il parle dans l'équipe, c'est l'autre merde de Foxonet?
Ou Melisande Gomez.
Foxonet, on a les correspondants qu'on merite ...
27 Avr 2015, 07:54
Gastibelza, je ne peux pas imaginer Bielsa rester.
27 Avr 2015, 07:56
Gastibelza a écrit:Ce qui me fait garder espoir pour l'an prochain, c'est qu'il devrait y avoir une grande lessive de l'effectif. J'espère juste qu'on aura la bonne idée de garder Bielsa pour tout rebâtir. Pour ce qu'il a construit en terme de fonctionnement professionnel, pour ce qu'il peut apporter dans le recrutement et surtout parce qu'il devient urgent de montrer qu'à l'OM, ce ne sont pas les joueurs qui décident de tout.
Tout pareil même sans grande lessive de l'effectif.
Le message envoyé par un maintien de Bielsa me paraitrait suffisant, surtout en lui faisant vraiment confiance.
27 Avr 2015, 08:04
Faut être sacrément optimiste pour garder un peu d'espoir.
C'est même pas une lessive de l'effectif qu'il faut, c'est revoir le club de A à Z. Et en plus, comme je l'ai souligné samedi, l'effectif actuel pourrait être une bonne base si on recrutait 4-5 joueurs aguerris.
27 Avr 2015, 08:05
J'ai beau réfléchir à toutes les possibilités, je ne vois raisonnablement pas pourquoi Labrune donnerait carte blanche à Bielsa.
27 Avr 2015, 08:06
Mais même s'il lui donnait carte blanche, ça ne suffirait pas.
Il imposerait des conditions sur l'âge et le potentiel de revente.
27 Avr 2015, 08:21
gaby a écrit:boodream a écrit:Phoenix, l'édito dont il parle dans l'équipe, c'est l'autre merde de Foxonet?
Ou Melisande Gomez.
De mémoire elle est plutôt du côté de Bielsa.
27 Avr 2015, 08:24
pretender, j'avais lu un article d'elle intitulé "Merci Bielsa", mais comme Riolo décrit une correspondante à la fois critique et laudative, ça n'exclut pas que ce soit elle.
27 Avr 2015, 08:57
Je constate qu’inévitablement, le réquisitoire sur la méthode Bielsa revient sur le devant de la scène, et que les récents mauvais résultats donnent du grain à moudre à tous ces charognards de consultants et pseudo spécialistes.
Comment la méthode Bielsa peut elle être tenue responsable du manque d’implication des joueurs et de toutes ces erreurs individuelles? Je n’ai pas souvenir que les 10 défaites d’affilés de la saison 2011-2012 aient été imputées à la méthode Deschamps, ni les résultats de la saison dernière a la méthode Baup ou Anigo. Cet acharnement médiatique sur Bielsa devient vraiment malsain, et si certains emploient le terme de corporatisme, j’irais jusqu’à parler de racisme !!!
S’il est vrai qu’on ne peut pas exempter Bielsa de tout reproche, il me paraît inapproprié de pointer aujourd’hui du doigt sa méthode, alors que le problème vient incontestablement des joueurs, qui une nouvelle fois, et pour la quatrième fois en 4ans, ont abandonné leur entraineur. Sa méthode justement, on a vu ce que ça pouvait donner lorsque les joueurs s’impliquaient dans leur travail. Et personnellement, je me suis régalé pendant 5 mois. Qu’on ne me parle pas d’usure mentale. Les mecs sont censés être des sportifs de haut niveau, les sacrifices et la souffrance sont censé faire parti de leur quotidien.
Je crois que les fins de contrat de cette saison sont une excellente nouvelle. Sa va permettre de purger cet effectif de ces pseudos cadres, plus occupés à fomenter des mutineries qu’a se concentrer sur leurs jobs. Je suis totalement écœuré de leurs attitudes. J’espère maintenant qu’on en tirera les leçons et que la mentalité des joueurs sera prise en compte lors des futurs transferts. Et si on pouvait à l'avenir s'abstenir de recruter en ligue 1, le club ne s'en porterait pas plus mal.
27 Avr 2015, 09:05
Binouz gros +1 évidemment.
Mais non, nous n'en tirerons pas les leçons.
Et je pense à ça depuis quelques jours aussi, le traitement réservé aux entraîneurs étrangers dépassent largement le cadre du corporatisme.
Je te rejoins, on est à l'extrême limite du racisme.
27 Avr 2015, 09:17
Bielsa est arrivé avec ses qualités et ses défauts, on les voit. Et alors ? Quel entraîneur n'a pas ses défauts ?
C'est comme nous, supporters, quand on a une équipe qui gagne et qui est le plus souvent chiante à voir (Deschamps style), on chouine parcequ'on espère plus de jeu offensif, quand on a un jeu offensif et que ça gagne moins, ça chouine qu'il faudrait mieux défendre quitte à se faire chier...
Une équipe qui joue l'offensive et qui perd pas, c'est dur à trouver, ou y en un seul modèle c'est un club catalan. Pas nous.
Pour les joueurs de L1 pareil, quand on leur prend un entraîneur reconnu et expérimenté, qui peut les faire progresser et vraiment avoir des putains de bases de jeu, ça les fait sourire, ils tentent de faire, puis comme ça devient chiant et fatiguant, ben ils laissent tomber. Comme des gamins. Sauf que eux ils touchent des salaires démesurés et se permettent de faire leur diva, petits cons qu'ils sont (voir même gros cons pour certains). Ils préfèrent finalement toucher leur chèque chaque mois, se taper Miss 06 et rouler/plier leur Audi R8 le weekend en revenant de discothèque/partouze.
C'est à gerber. Pas un comportement de professionnels ni de mecs droits dans leur tête.
Et après on s'étonne que les supporters se lassent. La passion ça s'entretient et là on en bouffe de la merde depuis très trop longtemps. Seules les "newbies" arrivent et pensent que... et quelques années plus tard, ils se retrouveront à notre place, à dire la même chose.
Moi j'ai connu le début des années Tapie, la construction de l'OM version 91' et 93'. J'ai connu l'OM façon Deschamps en 2010 et ses titres. Je suis déjà comblé de l'avoir vécu. Je suis par contre triste pour les autres.
27 Avr 2015, 10:08
Jester a écrit:Ils préfèrent finalement toucher leur chèque chaque mois, se taper Miss 06 et rouler/plier leur Audi R8 le weekend en revenant de discothèque/partouze.
C'est à gerber. Pas un comportement de professionnels ni de mecs droits dans leur tête
Tu dis ça parce que tu n'aimes pas plus les Riva, les Audi ou les call-girls immtriculées à Menton que les partouzes homologuées ! C'est tout.
27 Avr 2015, 10:34
Bah c'est pas grave, c'est comme ça. C'est ton côté strict voire jésuite ça, voilà tout.
27 Avr 2015, 10:43
Pourtant Jester est niçois me semble
27 Avr 2015, 10:47
pas niçois, et puis quoi encore.
Justement j'en vois de trop qui sortent leur Porsche ou Ferrari pour tourner en rond sur le port lors du festival de Cannes pour se faire voir.
27 Avr 2015, 10:59
Information
Alors que l’OM n’en finit plus de toucher le fond en cette fin de championnat, Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, a pointé du doigt Marcelo Bielsa, ne comprenant pas sa popularité.
Pape Diouf n’a pas changé d’avis. En pleine Bielsamania, l’ancien président de l’OM s’était déjà signalé en faisant preuve d’un certain scepticisme quant à la méthode du technicien argentin, rappelant notamment que les résultats d’un entraîneur se mesuraient le plus souvent à l’aune de la seconde saison.
Ce n’est évidemment pas l’effondrement de l’OM dans cette dernière ligne droite la saison qui l’a fait changer d’avis. "Un entraîneur, c’est l’homme d’un contexte, l’homme d’une situation, voire d’un effectif. Croire par conséquent qu’il existe un entraîneur gourou, un entraîneur "définitif", c’est un leurre. Une saison, tel technicien réussit à tout gagner, la saison d’après, avec le même effectif, il passe complètement à côté. Le rôle de l’entraîneur est important, mais il faut savoir relativiser", a-t-il d’ailleurs rappelé dans une interview à La Provence.
Et l’ancien journaliste d’enchaîner. "Personnellement, j’ai du mal à croire à un entraîneur qui ne parle pas la même langue que les joueurs qu’il est censé conduire. Enfin, à ce que je sache, Élie Baup n’a pas fait moins bien que Bielsa... Il avait même réussi à qualifier l’OM en Ligue des champions. Un club, c’est une direction solide, un staff compétent et des joueurs performants. La question posée peut amuser la galerie, mais plus fondamentalement, je crois qu’elle illustre cruellement les manques qui, aujourd’hui, handicapent le club."
soupir...
27 Avr 2015, 11:06
La gangrène n'est pas qu'interne.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.