Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Bibpanda » 26 Avr 2015, 16:59

3 Milieux défensifs pour faire la saison suffisant mais vous rigolez...
Surtout en période de Can avec un qui aurait pu partir avec le Togo.
Tu rajoutes les suspensions et les blessures et surtout le niveau des milieux défensifs qui ont rien comme expérience en ligue 1.

C'est pas comme si Bielsa avait annoncé en début de saison que l'effectif n'était pas suffisant...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 26 Avr 2015, 17:00

Jester a écrit:Clair que jouer la zone avec des écervelés, c'est la porte ouverte pour voir des Mobrel, Romacacao et cie, se faire mettre 3m dans les noeils par les attaquants de pacotille.
On dirait que jouer le marquage indiv c'est devenu un gros mot et que c'est pas tenable pour des joueurs de foot.

Pour le déséquilibre, mis à part le cas Doria (encore que savoir s'il avait fait l'affaire...), alors que c'est LaBurne qui a vendu/pousser dehors Mendes sur qui Bielsa comptait par contre.
C'est aussi Bielsa qui en défense s'est retrouvé avec Mendy et DDD sans aucun remplaçants, c'est aussi lui qui a du foutre Mobrel DC... #-o

Je parle de déséquilibre sur le terrain moi pas dans l'effectif

T'es quand même pas entrain de me dire qu'on avait pas les joueurs pour faire autre chose vendredi soir?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 26 Avr 2015, 17:02

J'adore Bielsa, mais je pense qu'il n'y arrivera pas ici, et c'est vrai que ça rigidité nous handicape aussi. Putain, si il pouvait avoir un déclic qui lui permettrait de changer "parfois" son système.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 26 Avr 2015, 17:02

Bibpanda a écrit:3 Milieux défensifs pour faire la saison suffisant mais vous rigolez...
Surtout en période de Can avec un qui aurait pu partir avec le Togo.
Tu rajoutes les suspensions et les blessures et surtout le niveau des milieux défensifs qui ont rien comme expérience en ligue 1.

C'est pas comme si Bielsa avait annoncé en début de saison que l'effectif n'était pas suffisant...

C?est sur que quand tu met tes MD latéral droit il va t'en manquer.

3 joueurs pour un poste sans coupe d'Europe c?est suffisant.

Là encore on parle pas de qualité mais d'equilibre sur le terrain.

Tu les vois les matchs? Non parce que t'as 7 joueurs devant et 3 derrière ca peut pas marcher
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Bibpanda » 26 Avr 2015, 17:08

Depuis quand on joue avec un seul milieu défensif dans le football et à l'Om ?
Il y a toujours un 6 et un 8 sur le terrain , un milieu plus défensif et un relayeur ce la fait 2 et on a 3 joueurs pour 2 postes.
3 joueurs pour jouer 38 matchs plus les coupes et avec les suspensions ce n'est pas assez.
Tu as vu un de nos joueurs du milieu de terrain faire des fautes pour couper le jeu, j'en vois aucun le faire, aucun n'a l'intelligence de jeu de faire une faute à 40 mètres pour empêcher un contre ou une relance rapide.
Vous vous faites facilement retourné le cerveau, c'est vrai l'échec n'est que de la faute de Bielsa et tout les mange merde ont raison....
C'est aussi de la faute de Bielsa le sabordagbe de Deschamps et c'est aussi de la faute de Bielsa que Baup et Anigo perdaient la saison dernière...
Modifié en dernier par Bibpanda le 26 Avr 2015, 17:10, modifié 1 fois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 26 Avr 2015, 17:09

Bien sûr que les vautours médiocres et rageux de Ligue 1 sont de sortie, vous vous attendiez à quoi ?

Les médias n'ont d'yeux que pour Bielsa depuis qu'il est là, quand ça gagne et mm quand ça perd, la jalousie et la rage montent depuis des mois et là ça explose. Se faire exposer sa propre médiocrité en pleine face, c'est insupportable pour cette caste de minables.

Pour autant, est-ce que ça doit exonérer de tout débat sur le travail et les choix tactiques de Bielsa ? Certainement que non.

Si Marine LP que j'exècre dit qu'il fait mauvais temps, je vais pas m'amuser à claironner qu'il fait grand soleil juste pour dire le contraire (ce qui m'évite de passer pour un débile accessoirement ^^).

Là c'est pareil. On fait le constat que les Ménès et autres minables rageux se sèguent sur les déroutes, les débâcles de l'OM, Ok. Et alors, faudrait s'arrêter là ? Je crois pas, en fait je m'en BLC de ce que peuvent baver ces connards, ce qui m'intéresse je l'ai dit c'est le présent et l'avenir *DE L'OM*, pas de Ménès ni de Bielsa ni de quiconque.

Ce qu'on a vu vendredi soir est au-delà de l'indescriptible, c'est une HONTE, tout simplement, je vois pas d'autre mot. Dédouaner entièrement le coach et ses choix monolithiques me semblerait aller un peu vite en besogne, mm si et on l'a déjà dit 100000 fois le président et les joueurs ont une responsabilité prépondérante dans ce FIASCO intégral.

On a pas les joueurs pour défendre. C'est une raison pour décimer totalement la défense ? On a des joueurs au Q.I. très, très limité. C'est une raison pour essayer de leur faire appliquer des consignes qu'ils sont infoutus de comprendre, let alone appliquer sur le terrain ?

Ces questions-là se posent AUSSI, n'en déplaise à ceux qui mettent la défense de Bielsa au-dessus des intérêts de OM.

J'espère que Bielsa restera à la condition qu'on lui donne exactement ce qu'il veut. Sinon, c'est mm pas la peine... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 26 Avr 2015, 17:12

Les coupes c'est un seul match à Marseille

Puis regarde bielsa utilise le plus souvent le seul imbula.
Ils auraient joue a deux avec le troisième et un jeune dans la rotation ca passait mais là encore c'est pas ca le débat.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 26 Avr 2015, 17:15

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 26 Avr 2015, 17:16

Les intérêts de L'om parlons en, plus personne ne défend les intérêts de l'Om , ce sont les intérêts de Labrune, d'anigo et de mld qui sont défendu, la dernière fois que les intérêts de l'Om ont été défendu par un de ses présidents c'est quand on a eu les Minots au parc.
On aurait eu n'importe quel coach cela aurait été la même cette saison, les joueurs ce seraient tenus 6 mois et après le ouaille.
Quand on a un président à temps partiel et pas de directeur sportif, un centre de déformation c'est ce qui se passe, surtout quand tu entends celui ci te sortir que le sportif c'est pas le plus important....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 26 Avr 2015, 17:23

Information
Voilà ce que déclarait, en septembre dernier dans SoFoot, Oscar Scalona à propos de matches décisifs disputés par les équipes de Marcelo Bielsa:

«J'ai eu exactement le même sentiment à chacune de ces rencontres [il évoquait alors les finales d'Europa League et de Coupe du Roi disputées, et perdues, par Bilbao en 2012, ndlr]. Je souffrais, je priais pour que Marcelo renonce à ses principes l'espace d'une soirée, que ses joueurs balancent de longs ballons pour faire sauter la pression adverse. Mais non, ses équipes étaient à son image: géniales, merveilleuses, authentiques, mais incapables de changer.

La rigidité et l'exigence de Marcelo finissent par le trahir, et poussent ses équipes au suicide

:corde:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 26 Avr 2015, 17:28

peezee a écrit:Ce qu'on a vu vendredi soir est au-delà de l'indescriptible, c'est une HONTE, tout simplement, je vois pas d'autre mot. Dédouaner entièrement le coach et ses choix monolithiques me semblerait aller un peu vite en besogne, mm si et on l'a déjà dit 100000 fois le président et les joueurs ont une responsabilité prépondérante dans ce FIASCO intégral.

C'est quelque chose que je lis souvent, mais sur le forum, même si je vois de TRES ardents défenseurs de Bielsa (dont je pense faire partie) je n'y vois pas un dédouanement intégral du coach. C'est pas incompatible de défendre le coach car tu sais tout ce qu'il t'a, et peut encore, t'apporter et ne pas occulter sa part de responsabilité.

D'un côté on a des gens qui expliquent que "ok Bielsa s'est trompé mais les joueurs..mais Labrune...etc..." et de l'autre des gens qui répondent "ah ouais mais alors si on peut rien dire sur Bielsa...l'interet de l'OM est au dessus...etc"
C'est OMLive quoi... :mrgreen:

(et soit dit en passant, être conscient des erreurs de Bielsa mais pointer que ce ne sont pas les principales responsables de notre situation, je pense que c'est ça agir dans l'intérêt de l'OM)

peezee a écrit:On a pas les joueurs pour défendre. C'est une raison pour décimer totalement la défense ? On a des joueurs au Q.I. très, très limité. C'est une raison pour essayer de leur faire appliquer des consignes qu'ils sont infoutus de comprendre, let alone appliquer sur le terrain ?

VOILA, c'est enfin la seule et unique question qui a le mérite d'être discuté (selon moi bien sûr). Elle est légitime, chacun aura son avis mais c'est vraiment le coeur du débat.
Même si je suis conscient qu'un coach doit s'adapter aux joueurs qu'il a, doit-il abandonner ses principes et son projet de jeu parceque les joueurs veulent pas s'en donner la peine??

Je pense que non, ça reviendrait à dire "ok les gars, puisque vous êtes pas capables de mieux, on va faire un gros bloc qui fait que défendre et dès qu'on a la balle, on balance des longs ballons sur Gignac"

Bien sur je caricature, je sais qu'il y a une vérité qui se situe entre les 2, mais je suis intimement persuadé, pour l'avoir vécu de ma petite expérience de sportif amateur, qu'il faut que le coach fasse progresser les joueurs dans ce sens et que c'est aberrant d'abandonner en se disant "ils sont trop cons pour comprendre"

C'est quelque chose qui ne se fait pas sans heurts et qui prend du temps, mais ça, c'est notre 1ere partie de saison magique qui nous l'a fait oublier...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 26 Avr 2015, 17:35

Si tes joueurs ne peuvent pas s'adapter qu'ils arrêtent le football, on doit progresser tout le long de sa carrière et se remettre en question tout le temps chose que ne font pas les joueurs français par essence, dès qu'ils arrivent en équipe 1 c'est fini, ils ne se donnent plus la peine d'apprendre et de progresser.
C'est un problème de mentalité, avant on avait des Papins qui passaient du temps avec des castanedas pour s'entrainer, maintenant dès que tu leurs fais faire un tour de terrain de plus ils ne veulent plus sortir du Bus.
Pendant 6 mois, ils ont respecté les consignes, ils ont fait les efforts mais dès le premier obstacle il y a plus personne, quand est ce la prise de bec entre Gignac et 3 d c'est pas fin octobre ?
On a vu des trucs hallucinants sur le terrain cette saison, comme Thauvin et Payet qui s'insultait et qui s'évitait de se passer le ballon...
Bielsa aurait pu le gérer, on ne sait pas comment il est perçu au sein du groupe, on ne voit juste que le beau monde du publireportage d'omnet qui nous aura bien enfumé....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 26 Avr 2015, 17:40

Nicodoc, je comprends tout à fait et mm suis assez d'accord avec ta seconde partie de post, mais putain ça fait 4 mois qu'on patauge dans la semoule, que les joueurs passent plus de temps à se demander à quelle place ils doivent jouer qu'à appliquer les consignes, que le milieu de terrain se fait MARCHER dessus par des tocards de Ligue 1. :x

Putain je sais pas moi, y'a pas un moment où, en tant que *responsable* de l'équipe sur le terrain, tu finis par dire "STOP!" ??

L'article posté par Jester est édifiant à ce sujet et décrit assez exactement le cadre psycho-rigide dans lequel évolue Bielsa. Il n'est pas question ici de "cracher dans la soupe" :roll: de celui qui nous a apporté tant de plaisir cette saison, mais bordaile de putain de bordaile de putain de mairde, y'a vraiment besoin d'être jusqu'au-boutiste au point de laisser SOMBRER ton équipe ? #-o

On va me dire "ah ouais mais ça on le savait avant de le prendre et patati et patata", putain mais je m'en CONTREBRANLE qu'on le savait, qu'est-ce que j'en ai à foutre sérieux quand tu mets ça en face des prestations minables, ridicules, honteuses de l'OM comme hier soir ? :evil: :nawak:

J'attends de voir comment Bielsa va préparer sa sortie. J'espère qu'après avoir vomi sur LaBurne en début de saison (à raison hein), il aura la lucidité de remettre les joueurs à leur vraie place : la déchetterie.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 26 Avr 2015, 17:43

peezee, c'est pas El loco pour rien non plus, je sais que tu ne veux pas qu'on le dise, mais VL avait qu'à faire un autre casting à ce moment là s'il savait qu'il n'allait pas pouvoir répondre à ses exigences.

Si Bielsa a demandé 22 joueurs en début de saison c'est qu'il savait que son pressing etc était usant, d'ailleurs tout le monde louait ça en première partie de saison, si on ne fait plus de pressing aujourd'hui, c'est pas parce que Bielsa a changé, la preuve on le trouve trop figé, c'est que les petit connards de joueurs qu'on a, le lâchent petit à petit.

Pour sa sortie, il prendra tout sur lui, en disant qu'il n'a pas pu remplir ses objectifs, et qu'il ne peut pas poursuivre
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 26 Avr 2015, 17:52, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Nicodoc » 26 Avr 2015, 17:51

peezee, ce qui est compliqué, c'est que le début de saison a montré à Bielsa que les joueurs étaient capables de le faire.
Et c'était le cas, même si on marchait sur l'eau en terme d'efficacité, dans le jeu on avait vraiment cette impression de rouleau compresseur, on récupérait la balle rapidement tellement l'adversaire était étouffé et on avait un jeu offensif rapide avec peu de touches de balle.
Pour l'avoir vu du stade contre Sainté, c'était impressionnant. Et on a même su le faire contre Paris et Lyon, sans résultat malheureusement...

Donc le côté jusqu'au boutiste de Bielsa se heurte à ça : la preuve que les joueurs savent appliquer ses consignes...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 26 Avr 2015, 17:56

Tout était coordonnée, les lignes suivaient, il y a eu un truc entre les joueurs au niveau des égos et Bielsa ne l'a pas géré vu qu'il considère les joueurs comme des "hommes", peut être aussi son problème son manque de connaissance de la culture du joueur français....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 26 Avr 2015, 18:03

Bibpanda, Rilo a raison quand il dit que ces connards se sont plus préoccupés de leur avenir personnel que celui du club.

A la place de Bielsa, tous les joueurs en fin de contrat, je ne les aligne plus dès le prochain match déjà, pareil pour les Thauvin, Imbula et autres Lémina . Fanni nous avait déjà carré l'an dernier quand Labrune n'avait pas voulu le prolonger en cours de saison par exemple.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar aristote2 » 26 Avr 2015, 20:04

Information
OM : Marcelo Bielsa parti pour partir

RUPTURE – L'OM n'a plus gagné depuis début février et vient même de concéder quatre défaites rang. Bien conscient que son discours ne passe plus auprès des joueurs, l'entraîneur Marcelo Bielsa devrait plier bagage à la fin de la saison.

Les histoires d'amour finissent mal, en général. Celle entre l'OM et Marcelo Bielsa, aux allures de passion dévorante, ne pouvait pas faire exception. La folle défaite (3-5) à domicile, concédée vendredi face à Lorient, la quatrième de suite en plein sprint final, aura évidemment été celle de trop. Encore candidat au titre au début du mois d'avril, le club phocéen a dégringolé à la 5e place ce week-end. Les rêves de podium et de qualification en Ligue des champions se sont envolés pour de bon. Un manque à gagner de 40 millions d'euros qui obligera la direction à vendre ses meilleurs joueurs. Et poussera au départ l'omnipotent entraîneur argentin, qui espérait plus de moyens.

Marcelo Bielsa à ses joueurs : "J'ai l'impression de parler à des murs"

Comment le brillant champion d'automne de la fin décembre n'a-t-il pu prendre que 16 points en 2015, un total de quasi relégable (l'OM est 16e sur la phase retour) ? Cette semaine, Giannelli Imbula, qui passe pour être un des chouchous de Bielsa, a lâché publiquement ce terrible aveu : "Il y a de la lassitude." Michy Batshuayi expliquait, lui, dès le 10 avril : "Après la défaite contre le PSG, le coach a ressenti la déception de nombreux joueurs, qui ont relâché leurs efforts à l'entraînement. Il a beaucoup insisté sur le fait qu'on devait rester concentrés." En vain. "J'ai l'impression de parler à des murs", a-t-il dit à plusieurs de ses hommes.

Artisan de la venue de l'Argentin à Marseille, en le mettant en contact avec le président Vincent Labrune au printemps 2014, Luis Fernandez s'enflamme ce dimanche dans le JDD : "Dans sa tête, je pense que son départ est réglé depuis longtemps. Les joueurs l'ont lâché. Ils devraient avoir un peu de respect, car lui les a toujours défendus. Ils ne pensent qu'à leur gueule, ils ne le méritent pas. Il est trop intelligent pour eux." Trop romantique et trop rigoureux, surtout. Son jusqu’au-boutisme suicidaire dans le jeu, ses entraînements harassants et ses séances vidéo à rallonge, conjugués à de cruelles erreurs d'arbitrage, l'ont finalement conduit à se heurter à l'incompréhension de ses troupes. Lesquelles, en privé, ne cachent plus leur exaspération. Et n'ont plus qu'une hâte : le voir partir.

Article de Metronews.

Voilà. Les joueurs qui ont été à la lutte pour le titre jusqu'au mois de février, en sur-régime, remercient de la meilleure des manières leur coach.
Si on avait eu Antonetti en entraineur, on en serait où ? :nawak:
Vivement le grand ménage, si ce n'est pour André Ayew.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 26 Avr 2015, 20:05

Herpès Léonard a écrit:Bibpanda, Rilo a raison quand il dit que ces connards se sont plus préoccupés de leur avenir personnel que celui du club.

A la place de Bielsa, tous les joueurs en fin de contrat, je ne les aligne plus dès le prochain match déjà, pareil pour les Thauvin, Imbula et autres Lémina . Fanni nous avait déjà carré l'an dernier quand Labrune n'avait pas voulu le prolonger en cours de saison par exemple.

+ 1
Quitte à se planter, autant mettre des jeunes qui se donneront à fond.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 26 Avr 2015, 20:33

Heureusement que je n'ai pas de raison de prendre au pied de la lettre l'article de Métronews ci-dessus. Sinon, j'arrêterais de suivre ce club.

:capo: Que ces joueurs aillent se faire enculer bien profond avec leur force de caractère de midinette et leur melon transgénique.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin