« Je suis l’avocat du football, pas celui de Marcelo Bielsa. Je suis un consultant, qui regarde le football et qui a une certaine légitimité pour avoir été entraîneur, avoir gagné une Coupe d’Europe et des titres. Et aussi pour avoir été joueur de haut niveau. Les problèmes de l’OM ont commencé à partir du mois de janvier. Bielsa, c’est vrai qu’il se trompe, qu’il est responsable. Il fait du marquage individuel, des changements de système... Les joueurs sont fatigués par sa faute, parce qu’il y a trop de travail.
Certains viennent dire en conférence de presse que c’est fatigant… Mais dans le sport de haut niveau, il faut bosser ! Imaginons que l’ouvrier qui se lève à 7h tous les matins dise qu’il fait la même chose tous les jours à l’usine. Mais il faut travailler ! Après, il y a le niveau de son équipe. Ces joueurs, je ne sais pas dans quels grands clubs ils joueraient. Ils n’ont pas le niveau. Même un Français qui s’appelle Kevin Gameiro, il est remplaçant au FC Séville. « L’institution, ils n’en ont rien à foutre ! »
Il faut des joueurs techniques, physiques et qui ont l’intelligence sur le plan tactique. La seule chose que je peux leur dire, c’est que certains doivent s’en aller. Il faut qu’ils arrêtent. Ils ont la chance de travailler avec lui. Alors oui, cet homme fait ses fautes. Mais il assume. Après chaque match, il dit que c’est de sa faute.
Je suis les supporters marseillais sur le slogan ‘‘Bielsa No Se Va’’. Mais il va partir. Il l’a acté depuis le début. Depuis cette fameuse conférence de presse, le monsieur le vit mal. Mais il fait pour le mieux et il les défend après chaque match. Et là, depuis le mois de janvier, certains sont en train de négocier leur contrat et leur départ. L’institution, ils n’en ont rien à foutre ! Ils l’emmerdent, cette institution ! Bielsa ne mérite pas ça et ces mecs-là ne le méritent pas. D’autres l’ont mérité : on voit le souvenir qu’il a laissé à Bilbao, au Chili, en Argentine. Partout où il passe. »
Je garde volontiers toute la clique de débiles, hormis Gignac et Morel, si on les encadres de vrais leaders. Taiwo, Mbia, HBA et Abriel n'étaient pas plus futés ni plus travailleurs, disciplinés et matures que Mendy, Imbula, Thauvin et Lemina.
Le problème n'est donc pas d'avoir des mongoliens, mais que ces mongoliens ne soient pas encadrés - pire même, certains ont des responsabilités.
gaby, ça fait deux fois que je te vois mettre Mbia dans tes comparaisons. Ok le mec était un taré capable de simuler des blessures pour une augmentation, mais sur le terrain c'est peut-être le mec le moins tricheur de l'ére Deschamps avec Heinze. Mendy est vraiment le symbole avec Thauvin de ce que je ne VEUX pas. Ils sont désespérément bêtes, je ne VEUX pas les voir.
Qu'Imbula aille briller en EPL s'il veut, j'en peux plus de sa nonchalance et de sa crétinerie.
boodream, c'était peut-être le moins tricheur parce qu'il y avait des leaders pour le remettre en place ? Je ne sais pas. De +, il était parfois horripilant de nonchalance à se regarder jouer pendant 90', tu ne t'en souviens pas ?
Bref, de toutes, on s'en fout, j'ai pris le premier exemple qui me venait en tête. L'idée était de dire qu'avoir des débiles immatures melonés n'est pas forcément rédhibitoire s'ils sont bien encadrés. Je suis persuadé que, tout aussi idiots qu'ils sont, leur recrutement aurait été judicieux et prolifique en 2009. Thauvin, Imbula et Mendy en lieu et place de Koné, Kaboré et Taiwo, et l'OM de l'époque aurait été encore meilleur.
En 2014, quand tes cadres s'appellent Gignac, Morel et Mandanda, c'était juste du suicide.
Ah ouais quand mm. Les Grandes Gueules du sport ce matin, le clash entre Luis et Di Méco :
je vous conseille particulièrement à partir de la 17ème (un peu avant la moitié), Di Méco raconte une histoire de vestiaires à la mi-temps de OM-QSG, va savoir si c'est vrai ou totalement inventé, mais à écouter quand mm.
Magneto, Luiz dit que les joueurs ont laché Bielsa, et Diméco dit que c'est de la faute de Bielsa qui fait n'importe quoi. Qu'à la mi-temps de OM-QSG, Gignac et Ayew sont allés voir Bielsa pour lui dire qu'il fallait arrêter le marquage individuel sinon ils allaient à la catastrophe. Bielsa, énervé, les aurait sorti pour ça.
Selon Di Méco, à la mi-temps de OM-QSG Grognac et Ayew seraient allés voir Bielsa pour lui expliquer que si l'OM continuait à jouer le marquage individuel on allait se prendre une bran-bran (ce qui est arrivé ensuite). Bielsa se seraient vénère avec eux car évidemment pas du tout d'accord, et Di Méco trouve bizarre que Bielsa ait par la suite sorti Grosac (alors que c'était le meilleur olympien sur le terrain et avait planté 2 buts) et Ayew qui faisait un gros match aussi.
Je crois moyen à cette histoire, on connait Di Meco il peut mythonner, après sortir un truc pareil sur rmc dans une émission de grande écoute, si c'est pas vrai il prend le risque de se prendre un gros retour de bâton dans la gueule. On va voir d'ailleurs s'il y a une réaction des intéressés... ou pas.
Putain je viens d'écouter la suite du podcast, mm dans la discussion sur le QSG ça vaut le coup d'écouter je vous assure !
Magneto, peezee, Merci Je pense que c'est à moitié vrai, ils lui ont peut être dit que ça marchait pas le marquage individuel, mais je doute que Bielsa les ait sortis pour ça. Maintenant on sait que Di Meco n'a jamais cru à Bielsa et sa méthode donc dès qu'il peut il en met une couche.
Juste ouf de penser que ce ramenage de fraises a pu se faire à la mi-temps. Gignac a rien branlé de la première, vivement qu'il dégage lui aussi. Il était pas en position de dire quoi que ce soit.
Quant à Ayew, c'est pas lui-même ou le système. C'est juste que certains joueurs respectent pas les consignes pour diverses raisons. D'ailleurs par période ça n'avait plus rien à voir avec la première mi-temps ou aux trous de la seconde. Comme quoi, quand ils veulent... C'est plus du tout la même.
Le souci, c'est que forcément quand on compte sur des débiles ou des gars qui se déchirent pas pour faire le boulot, ça se voit de suite. Certains s'en branlent et se permettre même de la ramener. Je serai le preź´', je soutiendrais l'entraîneur quoi qu'il se passe face à ce genre de comportement et je ferais comprendre qu'ils pourront commencer à parler le jour où ils seront vraiment irréprochables.
On est malheureusement dans une époque où ce sont les joueurs qui ont le pouvoir plus que l'entraîneur. Bien là le drame.
Moi j' y crois à cette histoire de mi-temps. Je vois bien Bielsa insisté sur son système, son entêtement est son plus gros défaut je pense, Bielsa avec quelques tours dans son sac en plus et ça serait une machine
fourcroy a écrit:dxd92, pretender n'a pas capté qu'il était question du match contre Paris.
Exactement.
Ils m'ont tellement gonflé hier soir, surtout en première mi-temps, que je ne suis toujours pas redescendu.
Et je crois que j'ai encore moins apprécié de voir que certains qui ne se bougeaient pas en première mi-temps ou se planquaient carapataient en seconde. Je parle même pas vis-à-vis de Bielsa mais uniquement des supporters en général. C'est un énorme fu** que certains nous ont fait mais faudrait soutenir ces mêmes-là. Y'a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond.
Ouais par contre Ayew a fait un match degueulasse contre Paris. Il s'est sûrement mis trop de pression mais son excès d'agressivité l'a fait passer à côté du match.
Bielsa le sort car il a passé son match a la limite du rouge sans exister dans le jeu.
Perso je ne lui en veux pas. Lui au moins est concerné et motive malgré son départ prochain. C'est dommage que sur ce match là ça se soit matérialisé de la mauvaise manière mais si on avait plus de joueurs avec cette mentalité...