Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Herpès Léonard » 25 Avr 2015, 09:29

Pancho11 a écrit:Anigogol doit bien se marrer

Déjà que j'avais l'impression que baup avait la trique sur bein...

Il y a trois mois il fanfaronnait que c'était SON recrutement avec Labrune dans J+1
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Bibpanda » 25 Avr 2015, 09:46

Information
« Si après ça, il ne part pas ! Il l’a dit dès la fin du match, il a honte. Son équipe est désordonnée, c’est de sa faute. Elle est épuisée mentalement et physiquement, c’est de sa faute. D’ailleurs, il ne cherche aucune excuse. Il sait. Il a compris.

Comment ne pourrait-il pas constater que ses joueurs n’en peuvent plus ? Ils ont trop bossé, trop fait d’efforts. Dès le mois de janvier, ils étaient à bout. Ses joueurs-là ne sont pas faits pour ça. Tellement cramés, qu’ils se sont sabordés. Savoir qu’il ne restera pas au club, qu’il « se va » leur fera du bien.

Eux continueront. Pas de problème avec le miroir. Thauvin 12 (ou 15 ?) millions qui livre une saison atroce, restera, partira, peu importe. Ils ont tous été nuls. De Mandanda à Gignac en passant par le délirant Nkoulou et le pleutre Thauvin. Le pire, c’est qu’on va essayer de nous faire croire que Lorient a été bon, qu’il a livré un gros match tactique en 4-1-4-1 !

Sa grande faute aura été d’être naïf. De ne pas se renseigner sur ce qu’est le joueur français. Pendant 6 mois, il a pourtant réussi à les intéresser, mais trop c’est trop. Trop de tout, d’attention, d’entraînements… Il a surestimé, surprotégé son groupe. Il a cru, et on y a cru aussi, qu’il allait transformer ces tocards en purs-sangs. Mais ce sont bien des bourrins. Des joueurs sans intelligence, sans sens tactique et à la technique limitée. La quintessence de nos centres de formation. Des capricieux qui annoncent vouloir partir du club s’il reste. Des types qui, en plein sprint final, gèrent leurs intérêts personnels en cherchant un club pour la suite.

Depuis le titre de 2010, l’OM fait n’importe quoi. Une gestion calamiteuse. Sa folle idée anti-PSG, faire un club français, avec notre gratin de joueurs. L’idée Dortmund. Sans Klopp, mais avec Baup, on a rigolé. Avec un fou, pourquoi pas. Mais un entraîneur, même très fort, ne change pas la qualité des patates !

Thauvin, Lemina, Dja Djédjé, Mendy, Imbula, Romao et les autres, ça ne vaut pas grand-chose. L’OM a fait n’importe quoi.

Comme Bordeaux après son titre, comme Lille, comme nos clubs en général. On veut s’appuyer sur nos joueurs, notre formation, sans ouvrir les yeux sur sa nullité.

Pas comme l’OL, il paraît. Là-bas, il y a des cracks en pagaille : Lacazette = Henry, Fekir = Messi et N’Jié = Eto’o. C’est le boss qui le dit. On a oublié Astra. Quant à la Real Sociedad, c’était au Moyen Age. Les deux matches dans lesquels ils se sont fait balader par cette ruine d’équipe balayée par l’énorme Lorient ? Une anecdote. T’as pas vu comme cet OL a rivalisé avec le grand PSG du grand Laurent Blanc…?

Bon allez, ferme ta gueule Riolo. Toujours à te plaindre. Si t’es pas content de notre foot, tu te casses. Tu fais comme tout le monde, tu es heureux. Après Ancelotti l’escroc, l’imposteur va également partir, on a eu sa peau. Reste plus que Jardim, mais si on pousse un peu… Allez, ferme là et vends le rêve avec nous… »
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 25 Avr 2015, 09:54

T'as omis de dire que c'était Riolo sur son blog ;)

Blog de René :
Information
Bonsoir tout le monde!
Je me demande encore si j'ai vraiment vécu cette soirée !
Je rentre à peine et j'ai écouté la 3e mi-temps sur France Bleu Provence en voiture !
Je suis sidéré par les interventions de tous les intervenants, quels qu'ils soient !
Auditeurs, consultants, journalistes, tous ce sont régalé de taper sur Marcelo BIELSA !
À croire que le match a été perdu par lui !

Il n'y avait pas de joueurs sur le terrain, Marcelo tout seul contre onze Lorientais !
Si N'KOULOU, (à son poste), a été nul ce soir, c'est la faute de BIELSA !
Si IMBULA, (à son poste), a été a chier ce soir, c'est la faute de BIELSA !
Si GIGNAC, (à son poste) a été transparent ce soir, c'est la faute de BIELSA !
Si MANDANDA, (à son poste) s'en prend cinq ce soir, c'est la faute de BIELSA !
Si LEMINA, (à son poste), a été mauvais, c'est la faute de BIELSA !
Si DJADJEDJE, (à son poste), se blesse ce soir, c'est la faute de BIELSA !
Si ROMAO, qui rentre suite à cette blessure, se prend un carton jaune au bout de cinq minutes, c'est la faute de BIELSA !
Si ALESSANDRINI, (à son poste), n'a pas apporté ce que l'on peut attendre de lui, c'est la faute de BIELSA !
Si OCAMPOS, pas si mauvais au demeurant, manque un but tout fait, c'est la faute de BIELSA !
La seule chose que je pourrais reprocher à BIELSA, tout au temps que je puisse me permettre, c'est son entêtement a aligner THAUVIN d'entrée de jeu
Vous aurez beau dire, mais les choix de Marcello BIELSA ne sont pas les principaux responsables de nos défaites!
Non, la preuve, le bon match de A.AYEW, (pas à son poste), buteur !
Le bon match de MOREL, (pas à son poste), buteur !
La rentrée de BATSCHUAYÏ, buteur !

Alors je me permets de dire que la défaite qui va plomber notre saison ce soir, ce sont les joueurs qui en sont les principaux responsables !
Les joueurs sont les éléments principaux de tout jeu collectifs !
Ignorer ce raisonnement basique, c'est faire preuve de mauvaise foi, comme ce soir à la 3e mi-temps !
Mon ami André DE ROCCA, qui n'a de cesse de dire que l'entraineur ne sert à rien, tape sur BIELSA depuis son arrivée !
Mon ami Bernard RODRIGUEZ, est fluctuant, selon les résultats !
Les auditeurs, que l'on n’a jamais eus au téléphone, se réveillent pour bouffer du BIELSA !
Certains habitués retournent la veste oubliant leurs premières interventions à l'arrivée de Marcelo BIELSA !
Et bien messieurs, je ne mangerais jamais de ce pain-là !
Comme je l'ai dit dans le Talk, si tu demandes à un menuisier de faire un meuble Louis XV, mais que tu ne lui files qu'un marteau, une scie et des clous, il ne te fera jamais qu'un meuble Louis Caisse !

René Malleville
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 25 Avr 2015, 10:16

Quand on met 6 et 5 à Toulouse et Reims, c'est Bielsa, et quand on se fait faire la rondelle par Lorient 18ème ce sont les joueurs :wink:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 25 Avr 2015, 10:18

Herpès Léonard, pour René ?
En tout là il a raison. Pour moi ce sont les joueurs qui sont fautifs pour hier. Le seul qui n'était pas à son poste c'était Ayew et ça n'a pas été le plus mauvais.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 25 Avr 2015, 10:20

Jester, Et Bielsa non peut être? Je l'adore mais il a clairement déconné aussi tu peux pas mettre 6 "attaquants" quand tu as une défense aussi merdique

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 25 Avr 2015, 10:24

Rocca a écrit:
gigi a écrit:boodream, non mais je suis ok avec toi sur le fond en plus. C'est pas pour rien que l'année dernière je me suis engatsé avec Rocca et ses petites soeurs qui applaudissaient ce pseudo choix stratégique de signer Bielsa dans le cadre du faux projet Dortmund.
C'était juste un coup de com. Comme il avait tenté d'en faire un autre avec Villas Boas 2 semaines plus tôt.

Maintenant je vois pas trop d'issues avec cette calamité à la tête du club. Ce que tu préconises avec un coach pragmatique est juste mais soit il lui filera une team bisounours qui fera au mieux illusion une saison si la concurrence foire comme il faut, soit il recrutera un cave qui nous y mettra.

Comme certains le craignent je commence à me poser la question sur notre maintien en L1 si ce mec reste le décideur en chef. Sur 3 de ses 4 saisons de présidence on a quand même connu 3 moitiés de saison parmi les pires de l'histoire du club.
T'imagines si on débutait vraiment mal la prochaine saison ? Entre son charisme d'huître, ses choix catastrophiques dans l'urgence et nos joueurs totalement bisounours sans Ayew, je vois pas comment on redresserait la barre.

on ne s'est jamais embrouillé sur le choix Bielsa, et j'ai toujours chier sur le "projet Dortmund" . A moins que tu detestes Bielsa nos avis divergeaient pas à ce sujet. Ce que je louais contrairement à toi, c'était le ménage fait par Labrune en engageant Bielsa. C'est une nuance, mais intellectuellement parlant, une nuance c'est important.

Bon après je sais que pour toi montrer qui a la plus grosse sur Omlive c'est un peu un symbole de réussite sociale, mais tu n'es pas obligé de systématiquement ramener tout à tes "pseudos débats". Sachant en plus que tu agrémentes tes débats, seulements, de bisounours de charisme d'huite etc... tu ne parles pas souvent sur le fond.

C'est vrai que je tombe pas dans les délires de polémiquer 3 plombes sur l'arbitrage, sur les compos et coching de Bielsa qui est forcément naze vu les cadors qu'on a sur le banc, sur la fatigue ou sur la défense à 5 qui laisse le pauvre Imbula esseulé. T'as raison je parle pas souvent du fond :lol:

J'ai juste écris des pages sur l'actionnaire et sa gestion depuis 15 ans, sur le mur dans lequel ce prez allait nous emmener pour x raisons et j'en ai fait des tonnes pendant les mercatos sur les carences de notre effectifs tant sur le plan mental qu'en terme de profil. Débats que je n'aurais pas eu si des gars balançaient pas tous les 2 postes que le projet était cohérent et l'effectif Foot Manager limite bandant
Je me suis encore pris la tête la semaine dernière à défendre la philosophie de Bielsa comme j'avais défendu le pragmatisme de DD. Mais bon, parler du fond c'est changer d'avis tous les 3 mois hein !

En tout cas excuse moi de plus refaire systématiquement des pavés argumentés en cette fin de saison minable et résumer Labrune à une huitre et l'effectif à des bisounours. Le pire c'est que c'est même plus une caricature... :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 25 Avr 2015, 10:24

Donne nous une équipe de l'OM, avec Mendy et DDD blessés, jouant Lorient au Vél.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 25 Avr 2015, 10:47

Herpès Léonard a écrit:Quand on met 6 et 5 à Toulouse et Reims, c'est Bielsa, et quand on se fait faire la rondelle par Lorient 18ème ce sont les joueurs :wink:

Bielsa a sa part de responsabilité mais ce que dit Riolo est vrai: les footballeurs français sont des merdes. Ils n'acceptent pas l'exigence, ils rechignent sur le travail, ils pètent plus haut que leur cul et enfin, ils sont débiles.
Ce n'est pas un hasard si on assiste à un remake de l'ère Deschamps: les 2 entraîneurs qui ont tenté d'apporter du professionnalisme dans notre club se sont tous les 2, à terme, fait lâcher par les joueurs.

Alors, ok, Bielsa a fait des erreurs, tout comme Deschamps à son époque, et il serait malhonnête de les dédouaner totalement, mais à m'ment donné, faudrait peut-être se poser les bonnes questions et avoir un vrai regard critique sur la trajectoire prise par la formation française depuis l'Euro 2000.
On forme des idiots formatés fainéants qu'on déifie après 3 jongles et qui pensent tout connaître du haut de leurs 20 ans.

Il est là le problème. Et comme le dit Riolo, l'erreur de Bielsa aura été de mésestimer cet aspect. Il a cru diriger des sud-américains ou des basques qui ont une culture de la remise en question perpétuelle, qui sont là pour apprendre et progresser, qui ont une intelligence de jeu et une soif de combat, ce fut une terrible erreur.
Par cet échec, c'est tous les maux de foot hexagonal qui sont mis en exergue. Ni plus ni moins.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 25 Avr 2015, 10:58

Qui n'en fait pas.

Je me pose la question de savoir si Bielsa est fait pour la Ligue 1 en fait. Pour l'OM il pourrait, mais pas avec ce genre de joueurs.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 25 Avr 2015, 11:02

Je crois aussi que c'est ça le plus gros problème. Et c'est pas avec les débiles mafieux gâteux qu'on a dans les instances du foot que ça va changer, la France du football peut continuer tranquillement à s'enfoncer, si elle pouvait CREVER de sa connerie et tout reconstruire je crois que c'est encore ce qu'il y aurait de mieux. :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar yuzom » 25 Avr 2015, 11:10

Y'a pas 36 solutions pour que l'on s'en sorte :
- soit MLD vend à quelqu'un qui a une vraie stratégie pour l'OM
- soit Labrune se réveille et décide de donner les pleins pouvoirs à Bielsa. Et on vire tout le monde excepté Michy, Payet et Mandanda.

Donc on est dans la merde car aucune des 2 hypothèses n'arrivera. :nawak:
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 25 Avr 2015, 11:11

Jester a écrit:Qui n'en fait pas.

Je me pose la question de savoir si Bielsa est fait pour la Ligue 1 en fait. Pour l'OM il pourrait, mais pas avec ce genre de joueurs.

Bielsa aurait été un choix cohérent si on lui avait donné les moyens d'appliquer sa méthode. Mais ça va au delà de sa philosophie particulière. Un DD aussi ne pouvait réussir que dans un contexte où tout le monde tirait dans le même sens.
Et quand je parle de moyens c'est pas une simple histoire de pognon. C'est d'abord de pas les prendre pour des cons. Leur communiquer une feuille de route et s'y tenir. Sinon tu les pousses à la faute. Comme DD avec le recrutement de Gignac à qui il a directement sapé la confiance. Idem pour Bielsa qui n'a jamais senti un Doria arrivé par surprise.

C'est trop facile d'estimer que Bielsa n'est pas fait pour la L1. Je craignais un peu le truc au départ et je suis tenté de dire qu'il serait mieux en Bundesliga. Mais un DD parfaitement adapté au style de cette ligue a terminé 10ème aussi quand on lui a recruté des Morel. Idem pour Baup qui a perdu pied quand il s'est retrouvé avec des branleurs pour jouer tous les 3 jours.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar koni » 25 Avr 2015, 11:12

Fernandez : "Ces joueurs ne méritent pas Bielsa"

Au lendemain de la défaite de l’OM à domicile contre Lorient (3-5), Luis Fernandez a profité des Grandes Gueules du Sport, ce samedi sur RMC, pour revenir sur le cas Marcelo Bielsa. Enflammé, le membre de la Dream Team RMC Sport défend l’entraîneur argentin. Et blâme plutôt ses troupes.

Au lendemain de la défaite de l’OM à domicile contre Lorient (3-5), Luis Fernandez a profité des Grandes Gueules du Sport, ce samedi sur RMC, pour revenir sur le cas Marcelo Bielsa. Enflammé, le membre de la Dream Team RMC Sport défend l’entraîneur argentin. Et blâme plutôt ses troupes.

« Je suis l’avocat du football, pas celui de Marcelo Bielsa. Je suis un consultant, qui regarde le football et qui a une certaine légitimité pour avoir été entraîneur, avoir gagné une Coupe d’Europe et des titres. Et aussi pour avoir été joueur de haut niveau. Les problèmes de l’OM ont commencé à partir du mois de janvier. Bielsa, c’est vrai qu’il se trompe, qu’il est responsable. Il fait du marquage individuel, des changements de système... Les joueurs sont fatigués par sa faute, parce qu’il y a trop de travail.

Certains viennent dire en conférence de presse que c’est fatigant… Mais dans le sport de haut niveau, il faut bosser ! Imaginons que l’ouvrier qui se lève à 7h tous les matins dise qu’il fait la même chose tous les jours à l’usine. Mais il faut travailler ! Après, il y a le niveau de son équipe. Ces joueurs, je ne sais pas dans quels grands clubs ils joueraient. Ils n’ont pas le niveau. Même un Français qui s’appelle Kevin Gameiro, il est remplaçant au FC Séville.

« L’institution, ils n’en ont rien à foutre ! »

Il faut des joueurs techniques, physiques et qui ont l’intelligence sur le plan tactique. La seule chose que je peux leur dire, c’est que certains doivent s’en aller. Il faut qu’ils arrêtent. Ils ont la chance de travailler avec lui. Alors oui, cet homme fait ses fautes. Mais il assume. Après chaque match, il dit que c’est de sa faute.

Je suis les supporters marseillais sur le slogan ‘‘Bielsa No Se Va’’. Mais il va partir. Il l’a acté depuis le début. Depuis cette fameuse conférence de presse, le monsieur le vit mal. Mais il fait pour le mieux et il les défend après chaque match. Et là, depuis le mois de janvier, certains sont en train de négocier leur contrat et leur départ. L’institution, ils n’en ont rien à foutre ! Ils l’emmerdent, cette institution ! Bielsa ne mérite pas ça et ces mecs-là ne le méritent pas. D’autres l’ont mérité : on voit le souvenir qu’il a laissé à Bilbao, au Chili, en Argentine. Partout où il passe. »

RMC
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Bibpanda » 25 Avr 2015, 11:12

Si ce n'était que dans le football Peezee....
Il va être magnifique cette Euro 2016...
20 ans que les dirigeants sont interchangeable dans le football français, Moustache futur président de la 3F au départ de le Graët ancien fdp de la lfp en 1993...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 2DR » 25 Avr 2015, 11:13

Information
Ayew aurait choisi, d'autres suivront ?

En fin de contrat en juin avec l'OM, André Ayew aurait choisi de rejoindre l'AS Roma. Un salaire de trois millions d'euros net par an est évoqué, avec une prime à la signature du même montant. La durée du contrat serait de trois ou quatre saisons. Si le milieu de terrain de l'OM est d'accord pour rejoindre la capitale italienne, il souhaite impérativement que la Roma dispute la Ligue des Champions, condition essentielle à sa signature. Ayew partira, c'est sûr, comme Gignac également, mais d'autres mettront aussi les voiles : "Beaucoup de joueurs veulent partir la saison prochaine si Bielsa reste" a confié un proche du club à L'Équipe. 
2DR

Messagepar koni » 25 Avr 2015, 11:15

Très bien, cassez vous tous, avec GRAND plaisir.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gaby » 25 Avr 2015, 11:15

Jester a écrit:Qui n'en fait pas.

Voilà.
Bien sûr qu'il est compatible avec la L1, tout comme Deschamps l'était, le problème étant les joueurs mis à sa disposition.

La méthode Deschamps a tourné au vinaigre quand il n'a eu à coacher que des joueurs issus de la formation française post-euro2000. Quand Heinze, Morientes, Bonnart, Lucho et Cissé ont eu quitté le navire, la marque L1 s'est imposée dans l'équipe et sa méthode n'a pas tenu 6 mois.
On assiste à la copie-conforme avec Bielsa.

Je ne veux pas spéculer mais, jamais Deschamps n'aurait été champion sans le recrutement d'étrangers et de joueurs de l'ancienne école. Et ce n'est pas un hasard si en N+1 il avait jeté son dévolu sur Fabiano et Azpi plutôt sur des joueurs du championnat. Il savait pertinemment les limites de son management sur les joueurs français. D'ailleurs, ceux qui avaient cassé les couilles à cette époque, c'étaient paradoxalement des Mbia, Gignac, Valbuena, Ben Arfa etc. Comme par hasard.
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Avr 2015, 11:18, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 25 Avr 2015, 11:17

dédé de rocca a écrit:
Information

En fin de contrat en juin avec l'OM, André Ayew aurait choisi de rejoindre l'AS Roma. Un salaire de trois millions d'euros net par an est évoqué, avec une prime à la signature du même montant. La durée du contrat serait de trois ou quatre saisons. Si le milieu de terrain de l'OM est d'accord pour rejoindre la capitale italienne, il souhaite impérativement que la Roma dispute la Ligue des Champions, condition essentielle à sa signature. Ayew partira, c'est sûr, comme Gignac également, mais d'autres mettront aussi les voiles : "Beaucoup de joueurs veulent partir la saison prochaine si Bielsa reste" a confié un proche du club à L'Équipe. 

excellente nouvelle
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Gabs » 25 Avr 2015, 11:24

dédé de rocca a écrit:
Information

Je serais curieux d'avoir des noms...
Si ils veulent se casser a l'étranger,si certains petit cherubins trouvent la tache au travail trop lourde,ils ont pas fini de se plaindre...ou cirer le banc. :ptdr:
Gabs
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin