Modérateur: Modérateurs
yuzom a écrit:Fennec, Herpès Léonard, POur s'en sortir, il n'y qu'une solution : on mets tout le monde en vente (hormis Michy, Payet et Nkoulou) et on donne carte blanche à Bielsa.
Sinon, le club va continuer à mourir
boodream a écrit:Ca a été défaillant à tous les étages. L'effectif est détestable, et une bonne grosse purge avec une dizaine de départs est la meilleure chose qui pourrait nous arriver. Il faut repartir de zéro, sur d'autres bases. On ne prolonge pas les fins de de contrat, on tourne la page de nos cadres, et on liquide Dortmund. Tu reconstruis TOUT. C'est ce qu'on aurait dû faire quand Bielsa est arrivé.
Le recrutement ne peut pas être mené comme une partie de FM. Et l'OM a une exigence de gagne incompatible avec tant de buts encaissés. Pour moi, il faut que Labrune arrête de se prendre pour Anigo, et il faut repartir avec un coach pas forcément révolutionnaire et génial, mais juste compétent et pragmatique. La révolution à l'OM, c'est d'en finir avec le Spinosisme de manière DURABLE. C'est d'installer de la compétence. Bielsa a cette compétence, a une vision de classe mondiale, mais pas besoin d'être une pointure pour faire aller le club dans la bonne direction.
Le club peut se relever a la fois d'un départ de Bielsa et d'une non qualif en C1. Il survivra sans problème a un exode massif de nos tocards. Et je ne suis même pas sûr que ce soit une bonne chose de quémander une énième fois des sous à MLD. Il faut juste que Labrune arrête de jouer au poker comme RLD. Il tue le club, avec ses coups permanents sans aucune construction. Qu'il arrête de choisir les joueurs, qu'il installe un bon coach et un bon staff, lui donne des objectifs progressifs sur un projet à long terme, et qu'il privilégie l'efficace au clinquant. Ca nous fait tous bander en tant que supporter d'avoir Bielsa. Mais un patron, il ne cherche pas du bling bling, mais à avoir une vision de son club.
Depuis le départ il voit Bielsa comme un one shot. Bin t'avais qu'à pas le prendre, trouduc'.
boodream a écrit:pretender, moi je ne rêve pas de pétrodollars, je rêve d'une équipe dont je n'aurai pas honte.
Sans minimiser les mérite de Bielsa, le bonheur qu'il nous a apporté cette saison est révélateur. Même quand on marchait sur l'eau, LA star, c'était lui, parce que sur le terrain, tu n'avais déjà personne à aimer.
Seul Payet cette année m'a fait plaisir en portant ce maillot.
Boodream a écrit:Pour moi, il faut que Labrune arrête de se prendre pour Anigo, et il faut repartir avec un coach pas forcément révolutionnaire et génial, mais juste compétent et pragmatique. La révolution à l'OM, c'est d'en finir avec le Spinosisme de manière DURABLE. C'est d'installer de la compétence.
gigi a écrit:boodream, non mais je suis ok avec toi sur le fond en plus. C'est pas pour rien que l'année dernière je me suis engatsé avec Rocca et ses petites soeurs qui applaudissaient ce pseudo choix stratégique de signer Bielsa dans le cadre du faux projet Dortmund.
C'était juste un coup de com. Comme il avait tenté d'en faire un autre avec Villas Boas 2 semaines plus tôt.
Maintenant je vois pas trop d'issues avec cette calamité à la tête du club. Ce que tu préconises avec un coach pragmatique est juste mais soit il lui filera une team bisounours qui fera au mieux illusion une saison si la concurrence foire comme il faut, soit il recrutera un cave qui nous y mettra.
Comme certains le craignent je commence à me poser la question sur notre maintien en L1 si ce mec reste le décideur en chef. Sur 3 de ses 4 saisons de présidence on a quand même connu 3 moitiés de saison parmi les pires de l'histoire du club.
T'imagines si on débutait vraiment mal la prochaine saison ? Entre son charisme d'huître, ses choix catastrophiques dans l'urgence et nos joueurs totalement bisounours sans Ayew, je vois pas comment on redresserait la barre.
Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, Google [Bot], jax, oim, ross007 et 157 invités